Question professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question professionnelle

Messagepar agathê » Mon May 09, 2011 2:49 pm

Bonjour

J'ai récemment obtenu un concours avec lequel je peux être nommée dans mes fonctions actuelles (le principal gain pour l'instant est donc financier). Fonctions que j'occupe depuis une dizaine d'année, mais en temps partiel thérapeutique depuis un an. En fait je ne me sens plus au top pour assurer au mieux ces fonctions, or avec le concours obtenu, je ne peux pas me permettre d'être à "moitié régime"...tout cela tourne dans ma tête et j'ai pensé demander un bilan de compétence pour éventuellement adapter une formation (à laquelle j'ai droit avec le nouveau concours) en vue d'un poste dans un nouveau secteur....

Mais par ailleurs il y a un service dans ma direction actuelle qui aurait besoin d'être remis à niveau en quelque sorte, c'est un service dont je me suis occupé avant mon poste actuel, mais qui a un peu été délaissé et qui a parallèlement évolué techniquement...

Je ne pense pas que ce changement professionnel puisse se faire très rapidement mais je voudrais avoir une idée...savoir quelle piste nourrir...aussi je souhaite demander au Tarot

Est ce qu'un changement de Direction au sein de mon organisme (donc de métier en qq sorte) est envisageable ?

:Tar20U: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08D: :Tar07D: :Tar12U:
:TppfFR:

Vais je plutôt rester dans ma Direction mais dans un autre service ?

:Tar10U: :Tar13U: :Tar19U:

Est ce que rien de nouveau ne se présentera et devrais je m'adapter à une activité trop intense (pour moi) ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar19D:

Merci d'avance pour vos interprétations
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Question professionnelle

Messagepar maïna » Tue May 10, 2011 3:11 pm

hello agathê,

Est ce qu'un changement de Direction au sein de mon organisme (donc de métier en qq sorte) est envisageable ?

bof...
soit tu risques de te heurter à la "paperasse" complexité administrative, soit à des concurrents.

Vais je plutôt rester dans ma Direction mais dans un autre service ?

ça semble pas mal ça, mais ça semble induire une transformation de certaines choses.
sais pas, réorganisation peut-être ?
à moins que ça ne soit déjà en cours ?

Est ce que rien de nouveau ne se présentera et devrais je m'adapter à une activité trop intense (pour moi) ?

non non quelque chose devrait se présenter, des opportunités.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed May 11, 2011 11:16 am

Coucou maïna

"Tu as encore tapée dans le mille"...

Concernant un changement de Direction...en effet cela n'aurait peut être pas été aussi simple que ça et cela m'aurait forcément envoyé dans un service administratif (actuellement je suis dans la communication) et avec forcément une concurrence de plusieurs postulants sur un même poste...

Je vais donc nourrir la piste : je reste dans ma Direction.

Il y a eu une réorganisation il y a 2ans et 1/2... Un aménagement de cette réorganisation et un déménagement de notre équipe sont prévus suite au changement tout récent de Président...

Depuis la réorganisation, j'avais des tâches un peu différentes de mes collègues (par rapport à mon statut et par rapport à ma santé) des tâches transversales et plus concrètes (édition), en binôme avec ces collègues qui sont chacun responsable d'une thématique... ça m'allait très bien et ça les déchargeait d'activités très chronophages....
Avec mon concours me voilà avec un statut égal au leur, en meilleure santé....ma directrice aimerait donc me voir reprendre une thématique comme chacun...d'autant plus qu'elle vont être "redistribuées" cet été...c'est là où j'en suis...mais comme je l'évoquais je ne me sens plus en capacité d'être tout le temps sur la brêche...

Donc soit je me propose pour remettre à niveau un service que j'ai quitté il y a 13 ans...mais... c'est un retour vers le passé (même si les technologies ont changées)... et c'est le même service que celui du père de mes enfants dont je suis séparée...sans que nous ne soyons amenés à travailler ensemble ni dans les même locaux...mais ?

ou...?
mais j'en reste là dans un premier temps...je vais tenter d'y voir clair par élimination...

Dis moi Tarot Dois je retourner vers le service que j'ai quitté il y a 13 ans ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci maïna de m'accompagner dans ce cheminement
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 11:14 am

coucou ;)

oublier le passé, mais en même temps l'utiliser comme moteur ;)
oui, ça parait une bonne idée...
c'est à toi de décider, le tarot ne dit pas si tu dois ou non, mais tu peux en tout cas, et ça semble une belle idée ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu May 12, 2011 1:06 pm

Re coucou maïna

Je prends note que je ne me "planterais" pas en retournant dans cet ancien service...et que cela pourrait avoir du sens

Je vais néanmoins continuer mon cheminement en abordant la 3e piste, celle de rester dans mon service actuel...où je suis très bien, ma seule motivation à bouger est que je n'ai pas envie d'avoir de gros efforts à faire pour faire face à ce qui pourrait m'être demandé dans une nouvelle répartition des thématiques et par rapport à mon concours...(en fait j'ai envie/besoin de garder de l'énergie pour quelque chose de nouveau à mettre dans ma vie...développement personnel ou engagement...et je ne suis plus si jeune....) En fait l'idéal serait de garder ma mission transversale actuelle (édition), qui satisfait tout le monde...mais ce n'est pas ce que veut ma direction (peut être tout simplement pour ne pas faire de différences entre nous ?).

Tarot : Puis je envisager de rester dans mon service actuel en gardant mon activité actuelle (ce qui demanderait de convaincre ma direction) ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar09U:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 4:56 pm

hello,

oui, ça aussi tu peux ;)
ta direction semble ne pas avoir arrêté son avis sur la question, il y a une possibilité de convaincre.

par ailleurs, l'hermite écoute, ils t'écouteront je pense sincèrement.
c'est à dire sans a priori.

il y a différents niveaux de hiérarchie ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 13, 2011 7:03 am

merci maïna

J'ai deux niveaux de hierarchie.

En fait au niveau du boulot, je suis en train d'attaquer la dernière ligne droite...je veux faire le bon choix qui m'amène "correctement" (donner le meilleur de moi-même sans m'épuiser) jusqu'au bout...ce que je fais actuellement me plait vraiment et me correspond, c'est technique, concret, trasversal, je suis autonome dans mes taches mais en binome pour l'orientation du dossier...ce qui m'a amené à toutes ces questions, c'est ce que j'ai entendu de ma direction sur son souhait de me voir occuper des fonctions similaires à mes collègues...mais peut etre qu'en effet il y a moyen que je me fasse entendre pour expliquer l'interet que j'ai pour mes fonctions actuelles et mon désir de les garder en trouvant une articulation avec le reste du service ?...

Avant que tu me répondes, je me voyais justement aller exprimer cela à ma hierarchie... je pensais informer mon niveau 1 (jargon adm.) que je souhaitais rencontrer le niveau 2 en sa présence mais sans rentrer dans des explications avec lui, car meme s'il est réceptif, je ne pense pas qu'il ait les solutions...
Est ce que dans la "forme" ça peut se faire comme ça ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR

J'interrogerais ensuite concernant le "fond".

Bonne journée maïna
Giconacia
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 13, 2011 9:22 am

coucou ;)

ok, donc les deux niveaux de hiérarchie seraient peut-être représentés dans ton avant dernier tirage, l'hermite, le chef plus direct peut-être et puis le jugement la hiérarchie au-dessus ?
enfin on pourrait avoir l'idée qu'un niveau de hiérarchie va t'écouter sincèrement, mais qu'ils ont aussi eux des directives du niveau supérieur de hiérarchie, et qu'ils devront tenir compte des deux.

Est ce que dans la "forme" ça peut se faire comme ça ?

donc tu as déjà réfléchi à ces deux niveaux de hiérarchie...

alors, je pense que ton idée est bonne, au vu du dernier tirage.
avec juste un truc, c'est qu'il me semblerait bien quand même d'informer un minimum ton chef direct de ce que tu vas énoncer à la hiérarchie au-dessus, afin que même s'il n'a pas les solutions, il sache au moins ce que tu vas dire et qu'il puisse y avoir réfléchi et éventuellement te soutenir si besoin ?

ça te semble possible ?

je te dis ça parce que dans le dernier tirage, on a l'idée que de toute façon la hiérarchie niveau 2 s'appuiera aussi sur l'avis du niveau 1, qui est plus proche du terrain, donc plus à même de dire si c'est possible concrètement au niveau de l'organisation quotidienne du travail.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 13, 2011 5:12 pm

Merci maïna

Je pense que tu as raison, je vais d'abord évoquer le sujet avec mon supérieur direct.
De là je verais pour la suite.
Je te ferais un retour de toute façon.

Bon w-e à toi.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun May 22, 2011 10:46 am

Re bonjour maïna

J'ai rencontré mon responsable hierarchique direct au sujet de mes fonctions futures. Nous avons eu un très bon échange et lui pense que ça a du sens que je garde une activité transversale centrée sur l'édition à laquelle il voudrait rajouter la mise en oeuvre d'une grosse thématique mais pour laquelle la stratégie serait élaborée à plusieurs...moi cela me convient

Du coup je me demandais si je devais quand même maintenir ma prise de r-v à trois avec notre directrice ou s'il était préférable de laisser les choses se faire (là aussi lacher...) et le laisser lui-même évoquer cela puisque de toute façon il doit présenter prochainement à la direction un projet de réorganisation de notre équipe.

Dois je maintenir la prise de r-v avec mon responsable et notre directrice ?

:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar16D: :Tar01U:

Est -il préférable de laisser "gérer" les choses par mon responsable ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar20D:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à toi
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 4:42 pm

salut agathê,

le premier tirage est plus simple, et dans le continuité.

dans le deuxième on a des complications, en fait je me demande si ton responsable va présenter ta requête telle quelle, enfin je veux pas dire qu'il te mentirait, pas du tout, mais il se peut qu'en présentant la réorganisation globale, la directrice elle ne voie pas bien ta place particulière là-dedans.
ça sera peut-être pas bien clair pour elle, un peu embrouillé au milieu de plein d'autres informations.

je pense qu'il vaut mieux maintenir ton RV avec la directrice pour aller au bout de ta démarche.

comme tu seras sure que tout est bien clair, pour toi, pour ton responsable et pour la directrice ;)

la directrice est nouvelle ? ou fraîchement arrivée ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun May 22, 2011 4:50 pm

Bonsoir maïna

Non non elle n'est pas nouvelle, elle me connait bien.
Je vais donc prendre r-v.
C'est vrai que le second tirage me semblait bien compliqué !

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Jun 09, 2011 7:40 am

Bonjour maïna

Je reviens vers toi suite à nos échanges précédents concernant ma place dans mon équipe de travail.
Je rencontre ma directrice (n2) avec mon responsable de service (n1) vendredi matin.
Je suis un peu anxieuse, d'autant que ma directrice est quelqu'un de lunatique, on ne sait jamais vraiment quelle sera son humeur et sa réceptivité...
Je me demandais ce qu'il convenait que j'apporte dans cet entretien et ce qui devait être laissé à mon responsable.
Je vais bien sûr exprimer ce qui m'a amené à prendre r-v mais je me demandais si je devais amener des idées d'organisation ou laisser toute cette partie là à mon responsable (qui est parfois en effet un peu confus ou dispersé)...

Que mon conseille le Tarot pour préparer au mieux cet entretien ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar08U:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 12:41 pm

coucou agathê,

bien faire la part des choses effectivement, ne pas trop chercher à "aider" dans le sens faire le boulot d'organisation à la place de tes responsables.

centrage, dans la justice, parle vrai, simple, direct, de manière rationnelle.

dernière chose... finalement pour le préparer au mieux, ne pas trop y penser avant ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Jun 10, 2011 5:11 pm

Coucou maïna

Un petit retour sur mon entretien de ce matin...j'ai réussi à me faire comprendre de ma directrice sur la fonction que j'aimerais occuper dans mon équipe de travail...cependant reste toujours la question de l'articulation avec le reste de l'équipe...mais cela ne m'appartient pas car c'est un problème de management et il revient donc à mon responsable...rien n'a donc été vraiment arreté...à suivre...

Par ailleurs maïna, j'avais posté un message sous l'intitulé "cheuveux". Cela peut paraitre futile, mais je pense qu'il y a un enjeu pour moi là dessous que je n'arrive pas à discerner...La lourdeur des cheuveux à porter, comme si je voulais me debarasser de quelque chose ?... marquer physiquement un changement, avant/après ?....si le tirage t'inspire...
Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT