Maïna ... petit complément d'information ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maïna ... petit complément d'information ...

Messagepar esperance » Fri May 13, 2011 8:21 am

Maïna,
Si je peux me permettre et juste pour approfondir un petit quelque chose ... professionnellement, j'ai refait un tirage hier pour savoir si je devais rester dans mon entreprise actuelle ... sentimentalement .. j'ai dit qu'il y avait eu un semblant de retour ... et que les sentiments étaient bel et bien là. Comme tu disais, je dois certainement dans un premier temps faire le ménage dans ma vie et m'occuper de mes démarches .... De son côté, il a aussi pas mal de soucis à affronter, de problèmes à résoudre pour pouvoir repartir sereinement dans la vie ... Ce qui me coince un peu ... je sais qu'il m'aime mais j'ai peur que ses difficultés et les miennes le rebutent un peu ... que l'envie vienne à lui manquer ... s'agit-il juste d'un temps d'arrêt pour mieux repartir ensuite ou pas ... Je pense que si l'envie est là, le temps fera le reste ... on verra si le destin nous réserve de bonnes surprises une fois que l'on se sera posé, lui et moi ... je voudrais donc demander aux tarots une dernière question : Est- ce qu'il a, au moins, envie de renouer avec moi ??? Quel est son état d'esprit par rapport à ça ???
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar12U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar19U:
:TppfFR:

Voilà, je te remercie encore une fois de ton aide .... je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite des évènements autant au niveau professionnel (bon, là je ne sais pas encore s'il vaut mieux que je reste ou que je parte) que personnel (pour la maison, je devrais être fixée dans les semaines qui viennent) et sentimental (là, ce sera peut-être plus long ! :) )
Bises
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maïna ... petit complément d'information ...

Messagepar maïna » Fri May 13, 2011 10:31 am

salut esperance,

nouer ou renouer, ça semble pas vraiment le problème, puisqu'il semble y avoir un lien entre vous de toute façon.
(diable et pendu).

j'ai l'impression, à première vue comme ça, qu'il a pas très envie de vivre un truc compliqué, et que quitte à revenir vers toi, il aimerait bien que le terrain soit complètement dégagé, de son côté comme du tien.

cela semble correspondre aussi à ce que tu disais de son état d'esprit : une chose à la fois.

sais pas, on dirait qu'il a juste envie de bonheur cet homme-là, de mettre derrière lui les difficultés, la complexité, tout ce qui pourrit la vie en fait :mrgreen:
ce qui semble relativement sain comme manière de voir les choses.

je dirais ici : prépare le terrain de ton côté, de toute façon tu vas pas seulement le faire pour cette relation, tu le fais avant tout pour toi.
et puis laisse-lui le soin de préparer le terrain de son côté à lui.
et ensuite.... inch'allah !
il y a un beau soleil avec deux personnages très contents de se retrouver dans le futur, une fois débarrassés de tous ces trucs chiants et compliqués de la vie sérieuse des adultes qui s'en mettent trop sur le dos ;)

débarrasse-toi de ce que tu as sur le dos, et si lui il arrive à faire de même, ça sera cool et clean entre vous.
avec la possibilité de faire ce que vous voulez ensemble.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Fri May 13, 2011 10:47 am

Coucou !

Ah ben, j'avais pas vu ta réponse .... du coup, j'ai écrit sur l'autre !!! :mrgreen: tout ce que tu me dis rejoint un peu ce que j'avais quelque part au fond de moi .... C'est vrai qu'il veut envisager les choses les unes après les autres ... il est plus patient que moi, je crois !!!! lol ! Je crois effectivement que quelque chose nous lie ... comme s'il faisait partie de mon destin ... sans qu'on n'ait jamais pu trouvé la solution ... bon, ce sera peut être pour cette fois !!! :lol: Si Dieu le veut comme tu dis .... Quand j'aurais fini de régler ma petite vie ... et lui aussi ! .... J'ai l'impression que ce tirage rejoint un peu celui que j'ai fait perso, sur l'autre post .... me trompe-je ????

Merci encore et grosses bises ....
Espérance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 13, 2011 11:15 am

nan, tu te "trompe-je" pas :mrgreen:

voir mon autre réponse.. ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Maïna ...

Messagepar esperance » Mon May 16, 2011 8:36 pm

Coucou Maïna !!!
Un grand merci, tout d'abord, pour tes réponses et le temps que tu as dû passer à analyser tout ça !!!! :mrgreen:

J'ai bien lu et bien réfléchi sur tout ce que tu m'as dit ... Concernant mon travail, je pense, effectivement, que je dois réussir à me recentrer sur les choses importantes ... Il est vrai que ce n'est pas le moment de perdre mon job ... et vu ma situation, je ne partirai pas de moi-même, sans avoir quelque chose de sûr derrière ... En fait, au fond, mon job me plait assez ... j'y travaille de façon autonome, mon travail est assez polyvalent du fait que je touche à plusieurs domaines ... et c'est vrai que le côté "écoute" que je peux avoir vis à vis de mes collègues me plait beaucoup ... Je pense que les difficultés économiques ont contribué au fait que je me lasse un peu et que je me pose des questions, les tensions entre collègues et supérieurs également ... et puis, tout simplement, tous les tracas que je rencontre actuellement dans ma vie perso font que je n'arrive plus du tout à me concentrer sur mon travail et d'en arriver à un ras le bol général ! ... Je vais donc faire comme tu m'as dit ... faire mon job et mon travail d'écoute, au mieux, en essayant de ne pas m'impliquer .... et canaliser mon énergie pour trouver une solution à mon principal problème qui est mon divorce et la vente ou non de ma maison ... car, ça, j'y pense nuit et jour ... et ça commence à devenir vraiment compliqué ... j'ai beau essayé de trouver des solutions ... proposer des solutions ... je me retrouve toujours le bec dans l'eau ! Alors, peut-être que les solutions n'étaient pas les bonnes :mrgreen: disons que j'ai essayé jusqu'à présent de me diriger vers ce qui arrange le plus mes enfants et moi-même ... Evidemment, je n'ai certainement pas assez tenu compte de mon ex ... qui lui voit aussi son intérêt ... Donc, résultat, je ne sais plus quoi faire, continuer à me battre pour la garder ? attendre encore quelques temps ? la vendre et repartir sur autre chose ? Dans ce dernier cas, arriverais-je à concilier, vente, location, bien-être des enfants ???? bref ... tu vois, je ne sais plus vers quoi me diriger ... Je voulais te demander si les tarots peuvent répondre d'une manière un peu générale sur la direction à suivre ? Je vais donc tenter un tirage en espèrant qu'ils pourront me donner une piste, m'aider à prendre la bonne décision pour l'avenir de mes enfants et le mien, tant qu'à faire ! :lol: Donc, voilà, en espèrant bien formuler ma question : Tarots, peux-tu me dire quelle est la meilleure chose à faire, concernant cette maison, pour le bien-être de ma famille ???
:Tar05U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, je ne sais pas si les cartes peuvent répondre à une question aussi générale mais là, j'avoue que je ne sais plus ! Ces calculs, discussions, démarches me prennent toutes mon énergie ...et je sens bien que je dois absolument résoudre ce probème, pour m'apaiser un peu, pouvoir me reconcentrer ... sur mon travail ... mes enfants ... et ma vie privé ... Pour dire deux mots là-dessus, j'ai bien entendu tout ce que tu m'as dit concernant cette relation qui me prend, également, beaucoup de mon énergie ... Je pense, comme tu disais, que quelque chose nous lie ... mais c'est vrai qu'avec toutes les difficultés que nous rencontrons actuellement chacun de notre côté, il va être difficile de mettre quelque chose en place, quelle que soit la forme de ce que nous mettrons en place !!!! :mrgreen: Je sais, qu'effectivement, comme tu disais, il va me falloir envisager les choses différemment avec lui .... Pour répondre, à tes questions, en fait, nous sommes très semblables ... Sauf sur la patience !!! :D Il sait prendre le recul nécessaire, garder ses émotions pour lui, alors que moi, je suis encore trop impulsive, trop passionné ... quoique je me calme, ces derniers temps, c'est peut-être une des choses qu'il a à m'apprendre !!!! :mrgreen: à être plus calme, plus patiente ! Sinon, nous avons les mêmes ressentis sur beaucoup de choses, des chemins de vie très ressemblants, l'amour de la vie et des joies qu'elle nous apporte, des caractères proches ... bref plein de détails même minimes que l'on retrouve l'un chez l'autre ... c'est parfois extrêmement bluffant ... en fait, la grosse différence réside dans la façon d'appréhender l'amour et la vie à deux ... le truc, c'est qu'il m'a ouvert les yeux sur certains points de mon caractère que je me refusais à accepter jusqu'à maintenant .... je le savais mais je refoulais beaucoup ... c'est pour cette raison, je pense qu'il me devine aussi aisément ... lui a déjà fait ce travail ... moi, je suis seulement en train de le faire ... et c'est difficile parfois !!! mais bon ... il faut avancer, de toute façon ... ma façon de faire jusqu'à présent n'était visiblement pas la bonne :lol: ... Je suis juste trop impatiente ... et trop de choses se sont passées dans ma vie, ces derniers temps pour que je puisse réfléchir sereinement à ce bouleversement intérieur et à cet amour qui a ressurgi du passé ... Comme tu dis, il reste un long chemin à parcourir autant pour lui que pour moi ... mais si ce qui nous attend au bout est aussi joli que ce monde et ce soleil ... alors, je veux bien être patiente !!!! :mrgreen: Il faut, absolument que je gère au mieux ce problème de maison, dans un premier temps et là, si tu avais une petite idée, ça m'aiderait beaucoup ... En même temps, je ne sais pas si j'ai bien posé la question !!! :lol:

Voilà, j'ai fini !!!!!!!!!! :mrgreen: Excuse moi, par avance, de te prendre autant de temps ....l'aide que tu m'apportes m'est vraiment précieuse et je t'en remercie mille fois !
A bientôt ! Bises ....Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 16, 2011 8:54 pm

salut esperance,

c'est des problèmes financiers qui se posent avec ton mari pour la maison ?
lui voudrait la garder pour lui ?
où est-ce que vous en êtes dans le dialogue là-dessus ?
et y'a-t-il possibilité de dialogue d'ailleurs ?

y'a un truc qui a du mal à aboutir là, pourtant on a une concrétisation au bout, dans l'empereur.
ce sont les problèmes passés qui empêchent de régler cette histoire en trouvant le meilleur arrangement pour tout le monde ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Mon May 16, 2011 9:11 pm

Salut Maïna !
Alors, en fait, problème financier oui .... Lui, ne souhaite pas la garder, en fait, il ne s'est jamais vraiment plus dans cette maison ! J'y attache plus de valeur affective .... Je pourrais éventuellement racheter l'emprunt en cours pour payer et garder cette maison pour mes enfants et moi-même ... Pour moi, solution idéale, puisque les enfants sont contents ... pas besoin de déménager tout le monde ... En même temps, financièrement, ce sera difficile de l'assumer toute seule mais je suis prête à essayer ! Par contre, je ne peux pas emprunter pour lui racheter sa part, en plus ... ça représente beaucoup trop ... je lui ai donc proposé de lui régler sur plusieurs années ... il m'a dit oui au début et a changé d'avis ... réclamant sa part de suite .... évidemment, là, je ne me mets pas à sa place ... mais je trouve ça un peu égoïste ... j'ai surement tort ... mais bon ... sur ce coup là, je suis aussi un peu égoïste en pensant à mes enfants et à moi-même :mrgreen: donc .... Bref, pas d'accord .... La seule solution sera de la vendre mais ça m'arrache le coeur ... les petits sont hyper déçus aussi, bref .... j'ai essayé de leur dire que peu importe où on vivra, l'important c'est qu'on soit ensemble, que tout le monde aille bien ... enfin, tu vois, tout le bla bla ... ça va quand même être compliqué ! Il faut vendre, trouver une location, rester dans le même secteur pour ne pas EN PLUS les changer d'école ! bref, de longs mois de galères à venir ... mais bon, si c'est ce qu'il y a de mieux à faire ... je le ferai ... j'aimerai juste savoir si ce sera une bonne chose au final ... est-ce que je vais réussir à tout concilier ...
Par contre, je n'ai pas compris "y a t-il possibilité de dialogue d'ailleurs" oups ! :lol:
Et pour le passé ... ben peut-être que lui ne veut pas me faire de cadeau car cette séparation est quand même de mon initiative !!!! même si je pense que je l'ai juste aidé à prendre conscience de certaines choses ... mais bon .... il m'en veut peut-être, je ne sais pas, je dis ça mais je n'en suis pas sure !
Voilà, pour les détails !
Bises.
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Mon May 16, 2011 9:14 pm

Oups, j'ai oublié de te demander .... quand tu parles de concrétisation au bout, avec l'empereur ... tu penses que c'est dans le fait de rester ou de partir ????
Bises
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 17, 2011 10:31 am

salut esperance,

quand je disais "ya-t-il possibilité de dialogue", c'était dans l'idée : en quels termes êtes-vous ? pouvez-vous dialoguer tranquillement ? ou bien c'est difficile ?
cela peut orienter les choses dans différentes directions.
ce que je veux dire c'est que si vous vous séparez en "bons termes", dans la paix mutuelle, il est toujours possible de faire au mieux au niveau matériel, dans la paix aussi.
que chacun exprime son besoin, son souhait, dans le respect de l'autre, et trouver une solution commune qui soit bonne pour tous.
mais si le dialogue est difficile, ce genre de solution est plus délicate à trouver.
tu vois ce que je veux dire ?

par exemple si ton mari est prêt à entendre, il se pourrait que tu lui exprimes : "je souhaite garder la maison, pour telle et telle raison, penses-tu que l'on puisse trouver un arrangement qui te convienne à toi aussi là-dessus ?"
il peut alors l'entendre comme un souhait, et non comme quelque chose d'égoïste qui voudrait le priver de quelque chose, et donc etre disposé à oeuvrer dans le sens de la meilleure solution pour tous.

enfin tu vois ce que je veux te dire, l'état d'esprit dans lequel on gère un truc comme ça peut changer beaucoup de choses.

donc déjà, quelle est l'énergie de cette séparation ? c'est dans la paix ? dans la guerre ? dans le déchirement ?
l'énergie de la situation va aussi orienter d'une manière ou d'une autre le partage matériel.

je vais regarder plus précisément le tirage ensuite, mais là j'ai besoin de comprendre un peu mieux le contexte.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Tue May 17, 2011 12:26 pm

Coucou Maïna !
Voici donc quelques précisions .... la séparation a été difficile à accepter pour lui, tout du moins au début. Il a ensuite pris conscience qu'effectivement l'amour entre nous avait disparu. A partir de là, nous avons parlé de longs mois pour trouver la "bonne" solution pour les enfants. Sur ce point, on s'entend bien. Nous avons de l'estime et de l'amitié l'un pour l'autre ... c'est déjà ça :mrgreen: On essaie de faire au mieux en ce qui concerne la garde, le dialogue passe bien sur ce plan. Sur le plan matériel, c'est plus compliqué. Déjà, pour bien le cerner, il faut savoir que c'est plutôt un "suiveur" et non un "décideur". Ce n'est pas péjoratif quand je dis ça mais dans notre couple, c'est souvent moi qui ai proposé, voire décider de certaines choses car il ne sait pas prendre l'initiative ou n'ose pas ou ne propose pas en tout cas et finalement n'avance pas. Il gérait très bien les enfants mais le reste, c'était moi. C'est pareil aujourd'hui. Le dialogue existe mais ce n'est pas le genre de personne à "proposer" des solutions. Il attend que j'y réfléchisse, que je propose et me donne sa réponse ensuite. Réponse qui change souvent car comme toute personne (je crois) qui n'ose pas trancher, décider, il demande beaucoup conseil à des personnes de son entourage et selon avec qui il parle, il change d'avis !!!!! Ce fut un des principaux problèmes de notre couple, en tout cas, ce qui moi a fini par me lasser. Donc dialogue oui, mais toujours en attente de proposition, sans proposition aucune de sa part et beaucoup de mal à garder ses positions ensuite !!! Dans ce contexte, c'est un peu difficile. Je suis en train de me demander s'il ne serait pas plus sain de se séparer de cette maison pour éviter ces discussions interminables et stériles .... Je veux le bien de mes enfants mais je pense que cette situation ne doit pas trainer en longueur et entrainer des conflits qu'il n'y avait pas au sujet de leur garde ... Voilà, le pourquoi de ma question : partir ou rester ... qu'est ce qui finalement apaiserait tout le monde ? J'espère t'avoir renseigné !
Bises.
Esperance :D
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Tue May 17, 2011 12:31 pm

Maïna,
Notre discussion par rapport aux enfants m'amènent à me poser cette question :
Que faire pour aider mes enfants à bien vivre leur déménagement ????
:Tar05U: :Tar07U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar10U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

J'ai toujours peur qu'ils en souffrent, je voudrais au maximum les préserver et prendre LA bonne décision même si je sais que ça va être compliqué. ALors est-ce que finalement tout se passera bien, est-ce que je me prends trop la tête ???? :mrgreen:

Merci beaucoup de ton aide !!!!!!
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 17, 2011 2:58 pm

hello,

bon je vois que tu avances plutôt vers la solution : vendre la maison et déménager.
c'est peut-être mieux effectivement, plutôt que rentrer dans une lutte sans fin qui use beaucoup d'énergie.

dans ton tirage précédent, je pense qu'on pouvait voir tout ce que tu as dit, le fait que ça représentait beaucoup d'efforts pour garder la maison et que même si c'est là où tes enfants sont bien, peut-être que les batailles et efforts pour ça finalement créent plus de problèmes qu'autre chose.
le mat qui va vers l'étoile en solution : basiquement, trouver la solution la plus limpide, simple et facile. pour être en paix.

un déménagement c'est aussi une bonne chose pour virer les anciennes énergies, et si c'est la maison dans laquelle vous avez vécu en couple, ben finalement c'est sans doute mieux de la quitter et lui "rendre sa liberté" à cette maison, en vous dégageant aussi vous-mêmes, tous, enfants, parents, des énergies de la vie familiale précédente.

pour le fait que tes enfants puisent en souffrir, tu sais, les enfants sont surtout réceptifs à l'ambiance générale.
bien sur ils peuvent regretter quelque chose, une maison ou autre, mais comme tu le dis toi-même, s'ils ne changent pas d'école, ben ça sera déjà bien pour eux.
et puis quand on leur présente les choses en positif, en écoutant leur ressenti mais sans non plus alimenter les craintes ou les regrets, en étant soi-même dans du positif (je caricature mais bon... plutôt que leur présenter genre "mes petits chéris, je suis désolée, on est obligés de déménager, je sais que c'est pas facile etc...", plutôt leur dire "j'ai une super nouvelle, on déménage, ça va être chouette, on va choisir tous ensemble une maison qui nous plaise, et on l'aménagera ensemble en s'amusant...")

fais-les participer au choix de la maison.... emmène-les dans tes visites ;)
les enfants ont un bon ressenti, ils peuvent te guider vers un endroit chouette pour vous tous ;)
demande-leur ce qui leur plairait, et vois ce qui te plairait à toi, c'est l'occasion finalement ;)
réaliser ce que vous avez envie ensemble, trouver une maison comme ci ou comme ça, une nouvelle aventure ;)

je crois que tu t'inquiètes de trop en fait, les enfants sont bien plus adaptables qu'on ne le pense souvent, du moment qu'on leur laisse un minimum de base stable, par exemple l'école c'est bien comme point d'ancrage.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT