besoin d'aide avant de couler..

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin d'aide avant de couler..

Messagepar taebosan » Mon May 16, 2011 9:39 am

Bjr,

je suis dans l'impasse d'un couple avec un pervers narcissique. Il alterne comme la maladie le dit des comportements humiliants, destructeurs et désagréables à des comportements "adorables". Outre une psychothérapie que je suis pour m'aider. Ma question est là suivante : "que puis-je faire pour avoir la force de le quitter ?". Je me sens anéantie chaque fois que j'y pense..

:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar16D:
:TppfFR:
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide avant de couler..

Messagepar réalité » Mon May 16, 2011 10:59 am

Bonjour Taebosan,

Pour débloquer ce chariot qui veut fuir le diable mais n'avance pas, et arriver à quitter cette maison à l'envers, déstructurée , à trancher les liens, le Tarot te répond soleil , amoureux, papesse...on peut y voir la psychothérapie qui va t'aider , au fur et à mesure de ton travail à prendre conscience du pourquoi tu en es arrivée là, à défaire ces liens nocifs et à le quitter...mais aussi le conseil d'en parler , de te faire aider par de la famille, des vrais amis capables de t'épauler, si tu en as...

Ne reste pas seule, entoure-toi , si tu n'as persone de proche pour comprendre ,il y a des associations qui aident pour ça, l'union fait la force ,c'est ce que te dit aussi le Tarot ...et tu t'en sortiras... Sois patiente, la papesse l'est, c'est un long chemin de toi à toi mais tu y arriveras...Ne te décourage pas, d'en avoir conscience ,tu as déjà fait le plus gros...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 16, 2011 11:43 am

hello taebosan,

tu es anéantie quand tu penses... à quoi ? à le quitter ? ou au fait que tu es en couple avec un PN ?

le quitter n'est pas obligé d'être un anéantissement, tu peux le voir comme déconstruire, défaire, quelque chose qui est mauvais pour toi.

pour y arriver, il te faut reconstruire certaines bases en toi le plus que tu peux, et comme le dit réalité, te faire aider, parler, recevoir du soutien.
pour savoir que quand tu vas partir tu ne seras pas seule, mais entourée, pour te reconstruire.

parle avec des gens qui vivent ou ont vécu la même chose, il y a des forums sur internet, des témoignages, des gens qui expliquent, écoutent, soutiennent, dans ce processus.
c'est le même processus que sortir d'une secte, il faut un accompagnement, de l'écoute, de l'empathie.
regarde peut-être du côté de gens qui font de la communication non violente, c'est une "technique" (ou plutôt une "philosophie") qui est basée sur l'empathie, qui est l'écoute active et sans jugement, pour que la personne s'aide elle-même et se retrouve en paix avec elle une fois que ses sentiments et ses besoins profonds ont été exprimés.

essaye le plus que tu peux de ne pas te refermer sur toi, avec le sentiment d'être bloquée, tourne-toi vers le monde extérieur, pour puiser du positif, de la confiance.

ça sera pas dans la force que tu le quitteras, ça sera dans le fait de t'en détacher profondément, jusqu'à ce que vienne du fond de toi le fait que : ça y est, c'est clair, il n'y a plus rien, il faut partir.

une petite association de pierres (si cela te parle) pour t'aider qui a fait ses preuves dans ce genre de contexte : chiastolite + charoïte.
la chiastolite recentre et renforce la confiance et la volonté centrée ; c'est également une pierre de protection extrêmement puissante contre tout ce qui est négatif, intrusif ou autre.
la charoïte élimine petit à petit tous les conditionnements mentaux, et l'attachement à ce qui est nocif pour nous.
en gros, ça redonne l'autonomie mentale et émotionnelle.
si tu t'en procures, et que tu les portes régulièrement, pense à les purifier et recharger souvent.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Mon May 16, 2011 12:08 pm

:D Je vous remercie de l'éclarcissement et de l'aide apportée, cela me fait du bien. J'essaie de m'entourer de personnes différentes, celles qui ont déjà vécus ce genre de chose et des thérapeutes pouvant m'aider à me reconstruire et à renforcer mes ressources intérieures. Il n'y a rien à faire ces personnes sévissent car nous n'avons pas une bonne image de soi !!!. Sinon leur stratégème ne fonctionnerait pas.

Il est vrai que j'ai tendance à m'enfermer. Et le plus dure c'est vrai c'est de la quitter. C'est une personne qui peut être adorable et que je connais depuis plus de 23 ans, c'était un ami d'enfance. Donc voilà, nous avons tout un passé, nous nous sommes quittés de vue pendant quelques années et retrouvés pour vivre ensemble. J'ai vendu ma maison pour vivre chez lui, j'ai pris un emploi mi-temps afin de terminer mes études ... Quand je partirai c'est pour tout recommencer à 0 en payant un loyer monumental pour un petit appartement confortable. C'est très difficile.. Je m'en veux terriblement de ne pas savoir bouger et me défaire de ses liens qui ne sont que néfastes pour moi. Encore merci... :D
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon May 16, 2011 2:48 pm

Re,

Je m'en veux terriblement de ne pas savoir bouger et me défaire de ses liens qui ne sont que néfastes pour moi.

Ne t'en veux pas, c'est parce que tu as plein de qualités en toi que tu l'as attiré, parce que lui ne les possède pas...La culpabilité est un poids inutile, sois douce avec toi au contraire, écoute-toi , et ces liens, tu crois ne pas être en train de les défaire parce que tu ne vois rien de concret , mais c'est tout le contraire ,rien qu'en écrivant ici tu les défais un peu plus tu vois, puisque tu es dans l'action pour t'en sortir, seulement comme c'est tout invisible, tu crois que tu n'avances pas...Pas à pas et la liberté au bout... :wink:

Je te souhaite plein de courage et protèges-toi...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Thu May 19, 2011 9:14 pm

Merci pour vos messages, votre précision.. c'est super.
je voudrais être certaine "est ce que partir est la solution ?"
:Tar13U: :Tar12U: :Tar01U:
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu May 19, 2011 9:38 pm

Bonsoir Taebosan,

Oui...mais par un processus qui fait qu'après avoir coupé avec le passé, tu intègres aujourd'hui ce que tu as vécu , tu le comprends et y réfléchis, comme le pendu qui assimile et ensuite tu trancheras son lien pour renaître à une nouvelle vie, un nouveau départ dans le bateleur...

Je dirai, pas partir parce qu'il le faut , mais parce que tu auras intégré qu'il faut couper le lien, et qu'une fois coupés ces liens qui te retiennent , il y a au bout la renaissance et une nouvelle vie...le total de ton tirage = 2 fois 13 ( l'ASN) = 26= 8 la Justice, tu auras pris la décision que tu ressens juste au plus profond de toi...

Bon courage

Amitiés
Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Tue May 24, 2011 7:29 pm

Quand je lis ceci, j'ai envie de demander mais quand vais-je comprendre ?? ma santé décline, je déprime et je m'enfonce...
La vrai question : "qu'est ce qui pourra m'aider à comprendre que c'EST la meilleur solution"..
Merci..
bonne soirée.

:Tspace: :Tar18U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar19D:
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 24, 2011 7:47 pm

Bonsoir Taebosan,

Ce n'est pas comprendre avec ton mental, tu l'as déjà compris , non ? L'impératrice à l'envers regarde le mat qui avance, qui a fait son baluchon, elle sait qu'elle doit partir...C'est défaire les liens qui te nouent à lui et t'empêchent de prendre la décision...c'est arriver à prendre cette décision...entre le comprendre mentalement et le faire parce qu'il n"y aura plus aucun lien pour te retenir, il y a un dernier pas que tu dois arriver à franchir...

Pour cela , ta psychothérapie t'aide , non ? à mettre à jour les mécanismes d'emprise qu'il a sur toi...Et puis il faut nouer des contacts, renouer avec des amis, sortir de ton enfermement... et peut-être aussi pour ne pas te laissser couler dans cette énergie négative, poser des jalons pour ton départ, commencer à l'envisager concrètement... lune + l'amoureux, c'est grâce à l'aide des autres et à tes prises de décision que tu partiras...Et c'est peut-être plus près que tu ne crois , car en avoir conscience, tu as fait le plus gros boulot, là...

Amitiés

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 24, 2011 7:54 pm

Re,

Et je rajoute une idée qui vient de me traverser l'esprit en voyant la lune et l'amoureux ...Est-ce que tu n'aurais pas de la famille ou des amis, chez qui tu pourrais aller quelques temps ? Histoire de souffler un peu, prendre du recul, et te rendre compte loin de lui que c'est lui qui te mange ton énergie, et te fortifier ainsi dans ton idée de départ ...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 24, 2011 8:31 pm

coucou,

je rejoins ce que dit réalité...
prendre du champ, de la distance, aller ailleurs quelque temps, pour y voir plus clair...
la proximité pose problème là, le tarot parle en solution de s'éloigner.
ne serait-ce que momentanément, pour faire le point.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Tue May 24, 2011 9:08 pm

merci de vos éclaircissements, le comble c'est que j'ai au moins deux endroits chez des amies pour aller (une maison et un appart 3 ch rien que pour moi !!). Ce serait cool effectivement, il suffit que je mette un pied devant l'autre !.. merci de vos talents, vous êtes formidables.
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue May 24, 2011 9:36 pm

Fonce chez tes amies ! ... Et quand tu y seras, je pense que la réponse s'imposera à toi...

Je te souhaite une énergie de lumière pour te libérer...

bises :wink:

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed May 25, 2011 8:13 am

Bonjour Taebosan

je voudrais être certaine "est ce que partir est la solution ?

Ce tirage est très siginfiant et à ne pas prendre à la légère .

Va voir lire les infos de ce site, parmi d'autres : http://profil-pervers-narcissique.blogspot.com/
Le profil des victimes
Elles sont dotées des qualités que le pervers précisément convoite : douées et cherchant toujours à donner le meilleur d'elles-mêmes, ....
Absence d’empathie
Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres. Dans leur immense majorité, ils n’ont aucune « humanité », ...
Détruire et nier l’autre
Cet autre, dont ils ne peuvent se passer, n'est même pas un alter ego respecté, qui aurait une existence, seulement un reflet d'eux-mêmes.
Détruire et nier l’autre
Cet autre, dont ils ne peuvent se passer, n'est même pas un alter ego respecté, qui aurait une existence, seulement un reflet d'eux-mêmes.
etc ...

Quand je lis ceci, j'ai envie de demander mais quand vais-je comprendre ?? ma santé décline, je déprime et je m'enfonce...
La vrai question : "qu'est ce qui pourra m'aider à comprendre que c'EST la meilleur solution"..

Après avoir lu ce site, et d'autres, imprime le pour pouvoir le relire et te convaincre que tu es en face d'un pb très difficile. Fais comme réalité te le propose
Fonce chez tes amies ! ...

en espérant que ce sont des bonnes amies à toi uniquement et surtout sans rapport avec ton compagnon. Si tu as un doute (Soleil envers), parts ailleurs, mais éloigne toi car ta santé en prend un coup et ça c'est dans les cartes !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Wed May 25, 2011 9:45 am

Bjr, je te remercie pour ces précisions. Je fais la psy et donc je sais très bien ce que c'est ce genre de personnalité et c'est la raison pour laquelle je m'en veux tellement de rester là-dedans. Finanacièrement j'ai accepté un mi-temps pour terminé mes études et donc je suis coincée aussi point de vue loyer. J'ai des contraintes par rapport à mon boulot : si je veux travailler en psycho (année prochaine) je ne peux PAS le faire sur les zones dans lesquelles je travaille !!! Donc je dois prendre un appart assez grande min. 2 ch (car je ne pourrais pas me payer un bureau sup), dans une zone pas trop loin de mon boulot sinon diesel +++.. voilà aussi mes EXCUSES pour ne pas partir hormis le fait que qd je le vois une part de moi est "agressive etlui en veut" et l'autre est amoureuse de lui !! (mon père était idem !!)

Merci cela m'éclaire à force de le lire je me sens moins coupable de la situation et je le vis moins comme un échec. C'est aussi la raison pour laquelle je demande des tirages afin de me rassurer que ce n'est pas ma faute !!..

Bonne journée à tous et toutes..
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN