par maïna » Mon May 16, 2011 5:01 pm
salut scalie,
j'ai lu le tirage de manière relativement basique, pour répondre à ta question, qui était finalement simple.
va-t-il te dire au revoir ?
on a dans le passé ce face à face force empereur qui m'a laissée penser que "quelque chose" s'était passé entre vous, quoi que cela soit, l'empereur a stoppé la force (ce que tu confirmes comme étant le stop à votre relation ou le refus que tu vienne à son pot de départ).
puis on a au présent l'absence de communication, le problème de communication, et le chariot qui représente le mouvement, à l'envers, d'où le fait que j'ai pensé que non il ne viendrait probablement pas vers toi, puisque la notion de mouvement est à l'envers ici.
la papesse à l'envers peut être toi qui vit assez mal ça, et qui attend qu'il vienne te dire au revoir, mais en étant un peu "fâchée" si je peux dire, un peu énervée, la papesse regarde le diable, qui peut représente l'énervement.
la manière dont tu poses la question est révélatrice aussi, tu parles d'égards comme quelqu'un qui considère que l'on n'a pas d'égards pour lui, cela confirme cette papesse et diable, ce repli et cette attente, mais pas de façon sereine.
le tarot semble montrer qu'en l'absence d'action particulière, cela va évoluer comme ça, c'est à dire que lui bloqué dans son mouvement, toi dans une attente désagréable... tout ça aboutit à l'ambiance du diable qui est pas particulièrement joyeuse.
alors, il y a ensuite les solutions, la ligne du dessus, le mat, peut être toi, qui va vers le jugement qui peut représenter une prise de contact, pour être en paix dans l'étoile.
ou bien autre possibilité, le mat le représente lui qui retourne vers sa famille et le tarot te suggère toi de te mettre en paix avec ça, puisque le choix a de toute façon déjà été fait, et que le au revoir ou non n'y changera rien.
ici je suis pas complètement sûre que le tarot parle de l'ensemble des protagonistes, dans le sens où ta question porte sur toi et lui, est-ce que LUI viendra TE dire au revoir.
ça n'engage personne d'autre ça... sa femme est même pas obligée de le savoir, donc je suis pas sûre qu'elle intervienne dans l'équation.
hormis dans sa tête à lui peut-être, mais ici, il me semble qu'il reste un peu d'énervement en toi comme je disais, de ce face à face force empereur, qui s'est mal terminé pour toi.
la force stoppée dans son élan par l'homme qui est en couple et résiste à ce qu'elle voudrait.
ce qui me fait dire ça aussi c'est que tu dis t'être effacée, mais c'est pas bien dans le caractère de la force de s'effacer, donc ça a pu créer en toi une frustration.
qui ressort aujourd'hui, au bout du chemin, au moment de se dire au revoir.
enfin le face à face force-empereur pourrait être aussi lui qui te demande de ne pas venir au pot de départ.
on a peut-être une répétition ici d'ailleurs, ce que je veux dire c'est que s'effacer une fois parce qu'il veut préserver son couple, c'est une chose, s'effacer une deuxième pour un simple pot de départ, c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?
en tout cas, si l'empereur est lui qu ite demande de ne pas venir au pot, c'est lui qui te demande ça, pas sa femme.
bon quoi qu'il en soit, je crois que le mieux dans cette histoire, pour toi notamment, serait d'arriver à dire ce que cela te fait ressentir et de lui proposer que vous vous disiez au revoir en toute amitié mais sincèrement, par respect pour ce que vous avez partagé, afin que vous soyiez tous les deux en paix avec ça.
ne pas se quitter sur l'énergie du diable, mais sur l'énergie du jugement et de l'étoile, de manière à ne nourrir aucun regret, aucune rancoeur, seulement être en paix.
bises
maïna