Problème de poids

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Problème de poids

Messagepar Souvenir » Tue May 17, 2011 2:29 pm

Bonjour!
Depuis l'enfance je souffre de problèmes de poids. J'ai fait de multiples régimes et perdus des dizaines de kilos... pour toujours les reprendre, voire pire. J'avais abandonné tout espoir et puis j'ai vu "Toute une histoire sur France 2" et cela m'a fait tilt que j'ai vu Monsieur Delabos qui a inventé la Chrononutrition. J'ai vu sur son site qu'il y avait une praticienne en Chrononutrition près de chez moi. Mais j'hésite... tant de régimes déjà faits! Alors, je pose la question au tarot:
Est-il bon pour moi, dans le but de mincir, de me faire suivre par la praticienne en Chrononutrition qui habite près de chez moi?
:Tar18U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à ceux qui me liront!
Souvenir

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Problème de poids

Messagepar Jacques » Tue May 17, 2011 3:17 pm

Bonjour Souvenir,

en essayant par le passé de suivre des regimes (temperance: harmoniser le poids ) tu t'es rendu comptes des chimères ( lune : mirage ).
Aujourd'hui la papesse lit avec interet ce nouveau concept de nutrition.
Au futur, avec ce pendu soit il te dit d'attendre et de rechercher le temoignage de personnes ayant suivi le regime.
Néanmoins le pendu represente aussi un personnage non conformiste , original, novateur dans sa façon d'être.Ce qui pourrait representer le regime delabos.

En définitive, comme la papesse, continue à te renseigner sur cette niouvelle méthode et puis le temps passé de la reflexion, tu sauras ce que tu dois faire.

desolé pour cette reponse mitigée ( de normand ) :mrgreen:

Bonne soirée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue May 17, 2011 3:37 pm

Bonjour Souvenir,

connaissez vous l'origine de vos problèmes de poids? est-ce un problème récurrent dans votre généalogie?
Je pense que pour que vous puissiez réussir votre régime, il vous faudra d'abord lever le voile sur son origine et sur les mécanismes qui y sont rattachés.

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Souvenir » Tue May 17, 2011 9:05 pm

Bonsoir Jacques et bonsoir sab,
Réponse de Normand... mais combien intéressante! Intéressant de voir la Tempérance comme la recherche de l'équilibre du poids, qui regarde le mirage, les chimères: j'ai la croyance illusoire que plein de choses iront mieux quand j'aurai perdu du poids; je sais que c'est faux, mais la musique reste dans ma tête! Et comme la Papesse, je vais continuer à étudier la Chrononutrition. Elle regarde l'Empereur qui semble bien dans son corps... mais c'est un homme. Et je croyais que le Pendu voulait dire: non! Alors je continue mes recherches! Et quand je regarde la Lune, cela me rappelle que j'ai souvent dit que mon ventre était un marécage émotionnel ... donc pour répondre à Sab: oui mon problème vient aussi de la famille, mais mon frère et ma soeur sont tous deux minces, alors que mes parents avaient des problèmes de poids. Côté poids, "j'ai tout pris"!
Un grand merci et je vous redonne des nouvelles dès que j'ai avancé sur ce sujet.
Souvenir

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Wed May 18, 2011 8:09 am

Bonjour Souvenir,

Je suppose comme le suggere sab, tu as du faire des recherches sur les origines de ton poids.
Stress, génétique, croyance, emotionnel,ossature,...
Il peut y avoir plusieurs directions, pas uniquement familiale

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Souvenir » Fri May 20, 2011 4:35 pm

Bonjour,
Avant-hier ma fille s'est vue en photo et a pleuré toutes les larmes de son corps en se voyant aussi "immense" qu'une baleine. Et cela m'a bien sûr aussi fait pleurer. Et hier, ma nièce (la fille mince de mon frère mince) s'est confiée à moi: elle fait des cauchemars où elle est anorexique et m'a parlé de sa mère (ma belle-soeur) et de la mère de celle-ci, complètement obsédées par leur poids et très critiques envers tous ceux qui ont un excédent pondéral. Je sais qu'elles jugent mon excédent pondéral et celui de ma fille ("avec gentillesse, en nous plaignant", car je sais qu'elles nous aiment beaucoup). Mais ce problème exprimé douloureusement par ma nièce m'a beaucoup touché et j'ai à nouveau beaucoup pleuré.
Alors, oui, avec évidence, le problème du poids est familial et il y a beaucoup de jugement. Je le sais, mais cela ne résout rien pour le moment. Peut-être que je n'ai pas à maigrir, mais tout simplement à accepter d'être ainsi? Mais je ne suis pas prête à accepter une telle solution.
Alors je pose la question au tarot:
Que faire pour guérir mon problème de poids?
:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar16U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci à ceux qui me liront. Bien cordialement
Souvenir

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 20, 2011 6:26 pm

Bonjour Souvenir,

J'ai bien envie de vous dire qu'il vous suffirait de prendre conscience que pour être vue et remarquée vous n'avez pas besoin de prendre beaucoup de place par la corpulence, au sein de votre famille..

Vous parlez des autres avec admiration, mais regardez vous, n'avez vous pas des capacités et des moyens d'être admirée par eux aussi ? Je suis certain qu'eux comptent sur vous toujours ? parce que vous les rassurez..

Il vous suffirait de croire en vous, la justice semble dire également qu'il serait bien de le faire.. les rois mages ont suivi l'étoile du berger et là.. l'étoile c'est vous et elle est plutôt mince cette étoile .. regardez vous comme vous êtes , regardez vous briller et alors les autres verront votre vraie lumière ..

C'est un manque de confiance en vous et la façon dont vous vous voyez par rapport à votre fratrie.. Regardez la carte du diable on dirait que c'est vous "imposante" et que les autres tout petits et maigres sont enchaînés à vous.. Les vieux démons, faux clichés et fausses valeurs, ne demandent qu'à être vaincus.. Le Monde est mince et elle est au coeur et le coeur du nid aussi, elle n'a pas besoin d'embonpoint pour être vue ..

Votre fille reproduit les mêmes shémas que vous, par solidarité et pour être vue elle croit être obligée de prendre de la place , alors qu'il vous suffit à toutes les deux de prendre VOTRE PLACE ..

Révèlez vous à vous mêmes, et vous vous révèlerez à tous les vôtres.. tout naturellement .. juste en le désirant.. je dirais presque lâcher du lest .. mais je préfère dire .. LACHER PRISE..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri May 20, 2011 8:06 pm

Il me vient encore quelque chose .. vous parlez de l'empereur .. et justement l'empereur est fort à tous points de vue , parce qu'il a l'autorité (il doit assumer le rôle de pilier dans la famille est ce votre cas ? )

Et aussi sa corpulence le protège, parce qu'il met son pouvoir au service de tous .. il a développé son corps pour s'aguerrir justement de tout ce qui repose sur ses épaules .. il a le dos large ..

l'empereur fait confiance à tout le monde .. il s'impose par son poids, alors il pense qu'on ne peut pas l'exclure, car le monde est à lui , il s'impose et est imposant .. mais il se protège en fait de cette façon..

Mais à vous de voir si tout ca vous parle un peu ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 23, 2011 8:16 am

bonjour souvenir,

est-ce que tu as tendance à "contenir" beaucoup ? ne pas exploser ? ne pas exprimer ?

on pourrait avoir l'idée de passer de la justice (contention) à la maison-dieu ("explosion", laisser sortir ce qui doit sortir).
communiquer.

y'a une forme de "grogne" dans la force à l'envers.
pour qui ou pour quoi te retiens-tu parfois de dire ce que tu as à dire ?

couver l'oeuf de la rebellion :D
et ensuite... se rebeller ;)

on a en fin de tirage l'étoile qui est un petit peu ronde, mais pas trop grosse, très jolie comme ça.
je pense que tu peux y arriver à perdre ton surpoids.

on a aussi l'idée de message contradictoire dans pape et papesse.
tes parents ?
le pape qui dit de contenir ; la papesse qui dit de parler.
on dirait que tes parents avaient respectivement des pbs de poids mais liés à des problématiques différentes, et paradoxales, inversées.
d'où peut-être la difficulté pour toi si tu as pris des deux, car tu as aussi du coup récupéré le paradoxe de leurs deux problématiques.

possible que ta mère prenait (ou gardait) du poids pour être vue ; possible que ton père gardait son poids pour "peser" c'est à dire donner du poids à sa parole.

vois dans ta vie tout ce que tu penses sans oser le dire, et si tu peux débloquer ça, oser dire, oser faire, sans te préoccuper des jugements des autres...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon May 23, 2011 9:30 am

Bonjour Souvenir

Un autre chemin !!!

Je reprends ton message par rapport à ton premier tirage :
Elle regarde l'Empereur qui semble bien dans son corps... mais c'est un homme. Et je croyais que le Pendu voulait dire: non! Alors je continue mes recherches! Et quand je regarde la Lune, cela me rappelle que j'ai souvent dit que mon ventre était un marécage émotionnel ... donc pour répondre à Sab: oui mon problème vient aussi de la famille, mais mon frère et ma soeur sont tous deux minces, alors que mes parents avaient des problèmes de poids. Côté poids, "j'ai tout pris"!

Dans ce tirage, ça ne bouge pas bcq les personnages principaux sont statiques.
ce tirage pourrait montrer que l'homme est dans ses rêves et regarde une femme mince à tête d'ange, alors que la femme (ta mère ou toi), regardez tout celà en restant immobile et en se disant attendons !!!
Impression d'attente par rapport au père, qu'il te regarde et qu'il te dise qu'il t'aime !!!
En attendant tu combles ce vide "mon ventre était un marécage émotionnel", l'est-il toujours ?
A priori tu as prise le colis psychogénéalogique de la famille

dans la fratrie, tu es l'ainée, ou autre ?

2ème tirage
Alors, oui, avec évidence, le problème du poids est familial et il y a beaucoup de jugement. Je le sais, mais cela ne résout rien pour le moment. Peut-être que je n'ai pas à maigrir, mais tout simplement à accepter d'être ainsi? Mais je ne suis pas prête à accepter une telle solution.
Alors je pose la question au tarot:
Que faire pour guérir mon problème de poids?

Bcq de jugement effectivement.
Pour le moment, prendre la situation avec légereté (et oui !!!), c'est à dire relativiser, te relooker, sortir, t'amuser.
Ensuite t'infomer pour savoir ce qui est possible de faire et prendre les choses en main, le Soleil est là pour t'aider.
Et enfin prendre un conseiller qui te redonnera la Force de t'en sortir. Ta solution, c'est OSER !!!
Avec le Monde en solution, tout est possible et avec l'étoile en fin de jeu, c'est retrouver ton harmonie émotionnelle.

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Souvenir » Wed Jun 15, 2011 9:35 am

Merci à tous pour vos interprétations!
A part dans ma tête, je n'avance pas avec mon problème de poids. C'est drôle, car le vie "m'empêche" de "me mettre au régime", car je reçois tellement d'invitations pour des repas! Là j'ai le choix: soit je refuse les invitations et je suis au régime, soit j'accepte les invitations et ce qui va avec: boire et manger. Et là j'ai fait mon choix: j'accepte les invitations, je bois et je mange avec plaisir, tout en culpabilisant (oui, je sais, cela ne sert à rien de culpabiliser, mais ce sentiment est plus fort que la raison)! Mais je suis toujours aussi mal dans mon corps....
Et pour mes 50 ans, la famille s'est réunie pour m'offrir ... un bon pour un relooking de 2 demi-journées (L'Etoile?) avec shooting photo (Le Monde?)!
Voilà où j'en suis pour le moment. A la prochaine pour d'autres nouvelles.
Merci encore à tous et cordiales salutations.
Souvenir

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Souvenir » Mon Jun 20, 2011 9:41 am

Bonjour à tous mes interlocuteurs!
Au promeneur:
Oui, je me cache et je fais tout pour ne pas ne pas être remarquée...
Oui, je regarde les membres de ma famille avec admiration et je me sens inférieure à eux...
Oui, la famille peut compter sur moi....
Oui, j'ai un rôle de pilier tant au niveau de la famille que de notre petite entreprise (menuiserie)...

A Maïna:
Oui, je contiens beaucoup, je n'explose que très rarement.... Je communique mais fais attention de ne blesser personne...
Oui, j'ai beaucoup de colère en moi. D'ailleurs, que je suis aller voir plusieurs thérapeutes alternatifs et tous m'ont parlé de mon foie qui contient de la colère.
Oui, je suis préoccupée par le jugement des autres...

A Phil-M:
Oui, je suis l'aînée. Et mon père est mort brusquement quand j'avais 18 ans et que j'étais particulièrement mal dans ma tête et dans ma peau, donc pas eu le temps de nous dire que nous nous aimions...
Mon marécage émotionnel va mieux, mais c'est mon point faible.
Me relooker: je l'ai dit dans mon précédent mail. La famille m'a offert 2 séances de relooking!
M'amuser: je l'ai aussi déjà dit. Je suis sans cesse invitée et .... j'ai choisi d'accepter les invitations donc de boire, de manger et de m'amuser....

Cordiales salutations à tous
Souvenir

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jun 20, 2011 10:16 am

Bonjour Souvenir,

Souvenir a écrit:Que faire pour guérir mon problème de poids?

alors, pour ma part, quand je vois toutes ces cartes en bas, de personnages seuls qui sont tous à l'envers (= qui ont donc des problemes pour avancer ou debloquer les choses seuls) et que je vois en solution, tous ces groupes de personnes (Soleil, Diable , Monde), je pense, tres sincerement, que le tarot vous recommande de faire appel à un groupe, une association , bref, là où on on est ensemble à affronter la meme problematique de poids et à trouver des solutions ensemble...d'une part, ce sont aussi des groupes de "parole", d'une certaine façon on se libere plus facilement, d'autre part, on est plus fort et soutenu quand on est plusieurs à résoudre le meme probleme ! On se comprend, on se soutient, bref la motivation est autre !

Je pense que vous avez parfaitement conscience de vos problematiques familailes mais maintenant, il faut aussi bosser dans le concret et la matière et, là, le soutien d'un groupe peut etre important.

Cela semble faire partie de votre chemin karmique (Justice) et , personnellement , je pense que , avec votre volonté, vous y parviendrez car , en finale, cette Etoile et ce Monde ont comme caracteristique commune d'etre des femmes nues bien dans leur corps !
Le fait que le tarot souligne cette meme notion par 2 fois aux extremités (= le but) , ce n'est pas anodin et il vous dit que vous y parviendrez.

D'autre part, quand on regarde les extremités, on passez d'une Justice extremement habillée et couverte à une Etoile nue, bien dans son corps.
L'evolution est dans le sens que vous souhaitez !

Mais seule, cela risque d'etre long et difficile, cela sera plus facile au sein d'un groupe ou association. Celle qui peut vous aider à trouver ce groupe semble etre cette Papesse en solution, une femme, soit qui enseigne ou fait des formations , ou s'occupe des enfants, ou une femme spirituelle ou tres intuitive à l'ecoute des autres...

Bien amicalement,
Christine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Jun 20, 2011 12:02 pm

Bonjour Souvenir

Dans ton dernier message, j'espère que tu l'as relue, tu absorbes tout ce qui passe :
je regarde les membres de ma famille avec admiration et je me sens inférieure à eux
la famille peut compter sur moi....
je contiens beaucoup, je n'explose que très rarement....
Je communique mais fais attention de ne blesser personne...
je suis préoccupée par le jugement des autres...
je suis l'aînée. Et mon père est mort brusquement quand j'avais 18 ans...j'ai un rôle de pilier ...
j'ai choisi d'accepter les invitations donc de boire, de manger et de m'amuser....

thérapeutes alternatifs et tous m'ont parlé de mon foie qui contient de la colère.

Qu'as-tu fais comme thérapies alternatives ?
As-tu fait de la Gestalt ?
As-tu vu un psy qui te correspond ?
As-tu fait tes 2 séances de relooking, ? et comment t'es tu sentie après ?

L'interprétation de Christine7 est intéressante pour toi, passer par une association...

SI tu ne fais rien, il ne se passera rien (Hermite R) et ça te sera de plus en plus difficile.
Si tu OSES faire qq chose (Diable), tout peut changer (Monde).

Et si tu explosais pour en contenir moins, en parlant à qqun de ce qui te fait absorber à ce point !
Et si tu te respectais, toi et toi seule en tant que femme
Et si "Souvenir" devenait "Futur en construction" !!!

Tu es seule maitre à bord de ton vaisseau (corps), si tu veux voyager longtemps et bien, prends soin de ton vaisseau !!!

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN