Bonjour Souvenir,
Souvenir a écrit:Que faire pour guérir mon problème de poids?
alors, pour ma part, quand je vois toutes ces cartes en bas, de personnages seuls qui sont tous à l'envers (= qui ont donc des problemes pour avancer ou debloquer les choses seuls) et que je vois en solution, tous ces groupes de personnes (Soleil, Diable , Monde), je pense, tres sincerement, que le tarot vous recommande de faire appel à un groupe, une association , bref, là où on on est ensemble à affronter la meme problematique de poids et à trouver des solutions ensemble...d'une part, ce sont aussi des groupes de "parole", d'une certaine façon on se libere plus facilement, d'autre part, on est plus fort et soutenu quand on est plusieurs à résoudre le meme probleme ! On se comprend, on se soutient, bref la motivation est autre !
Je pense que vous avez parfaitement conscience de vos problematiques familailes mais maintenant, il faut aussi bosser dans le concret et la matière et, là, le soutien d'un groupe peut etre important.
Cela semble faire partie de votre chemin karmique (Justice) et , personnellement , je pense que , avec votre volonté, vous y parviendrez car , en finale, cette Etoile et ce Monde ont comme caracteristique commune d'etre des femmes nues bien dans leur corps !
Le fait que le tarot souligne cette meme notion par 2 fois aux extremités (= le but) , ce n'est pas anodin et il vous dit que vous y parviendrez.
D'autre part, quand on regarde les extremités, on passez d'une Justice extremement habillée et couverte à une Etoile nue, bien dans son corps.
L'evolution est dans le sens que vous souhaitez !
Mais seule, cela risque d'etre long et difficile, cela sera plus facile au sein d'un groupe ou association. Celle qui peut vous aider à trouver ce groupe semble etre cette Papesse en solution, une femme, soit qui enseigne ou fait des formations , ou s'occupe des enfants, ou une femme spirituelle ou tres intuitive à l'ecoute des autres...
Bien amicalement,
Christine