Soulagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Soulagement

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 21, 2011 12:43 am

Bonjour,

J'ai été faire le 17/5 à 15h15 une radiographie panoramique de mes dents.

Et j'ai été habiter par une honte au moment qu'il ont fait cette radiographie, je sentais que cette honte venait de très loin et était très profond.

Que ce cache t'il derrière cette honte

:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:

Aujourd'hui (hier) le 20/5 à 16h30, javais rv chez la dentiste pour un détartrage des dents du bas, à un moment j'ai ressenti un soulagement qui a apporter un apaisement profond, comme si un mur une barrière s'enlevait.

De quoi s'agit t'il que suis je occuper à lacher

:Tar16U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai mis les heures et les dates puisque je ressens que cela a son importance.

Je dois peux être mentionner aussi qu'ils ont du faire deux clichés, l'os du haut (le ciel ) de la machoir est presque invisible sur la radio, par contre l'os du bas ( la terre) de la machoir et très visible.

Que dois je comprendre de ca

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à ceux qui voudrons m'aider à déchiffrer ces tirages.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Soulagement

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 12:24 pm

coucou marie-madeleine,

Que ce cache t'il derrière cette honte

17/5 15-15.
étoile-pape-diable-diable.

honte de quelque chose que tu as considéré en toi comme un "péché". (hors notion judeo-chrétienne)

tu as les chiffres des heures, deux fois 15, trente, l'impératrice, qui est au début du tirage.

avec le soleil je dirais : se montrer comme on est, ne plus se "cacher" (papesse).
en fait c'est bizarre ce tirage, on dirait que c'est pas des humains que tu t'es cachée à un moment, mais de "Dieu" lui-même (tu mets ce que tu veux derrière le mot dieu, là encore, je parle pas de truc judeo chrétien)

quelque chose en rapport je pense avec ne pas se sentir "digne" de recevoir l'énergie divine pleinement, et les rayons du soleil sur toi.

tu as dit que tu avais été élevée chez les coeurs je crois ?
me demande si ça serait pas en rapport avec ça.

en fait dans ton tirage, tu as toi : l'impératrice, et puis la papesse possiblement la soeur, et l'ange à l'envers.
dans le soleil tu as accès directement à l'énergie divine.
tu n'as plus besoin d'intermédiaires.

dans le deuxième tirage, les heures, seize, trente, maison-dieu, impératrice.
dans le tirage on a maison-dieu et monde.
tu as peut-être été soulagée de sentir en toi que cette femme impératrice était la même que la femme du monde, et que finamement toutes les possibilités en toi existaient.
à mon avis ce qui a été enlevé, c'est une vieille fausse et méchante croyance inconsciente...

troisième tirage :
que comprendre de ça, que tu as le droit de croire à l'invisible, même si personne même pas sur les radios, ne le voit.
et que tu as le droit d'avoir ta connection personnelle avec le Tout, sans devoir en référer à qui que ce soit, rendre des comptes à personne, expliquer ou justifier quoi que ce soit.
même pas à ta partie rationnelle en toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat May 21, 2011 3:12 pm

Bonjour Marie Madeleine, et Maïna,

Je suis complètement d'accord avec la lecture qui vient d'être faite..

C'est comme si .. votre âme se sentait "soeur" et votre corps ne l'était pas .. et c'est cette dualité qui est en vous qui vous faisait souffrir..

La papesse doit accepter le mélange des deux (le deuxième tirage le montre en ligne solution .. accepter de se dévouer à Dieu, dans le monde et en vivant hors du couvent) et je dirais même en sortant enfin de l'enfermement de ce monde et en vivant l'amour divin d'une autre manière, plus en partage et en donation terrien..

Comprendre que c'est la fin d'un long sacrifice que vous vous êtes imposé par "devoir de remerciement".. alors que vous étiez juste de passage chez les soeurs, votre vraie mère ne vous a jamais abandonnée .. les soeurs savaient qu'elle viendrait vous rechercher (ca se passait souvent comme ca d'ailleurs à l'époque, dans les couvents les soeurs accueillaient les enfants provisoirement pour soulager les mères malades ou qui rencontraient des problèmes passagers) ..

Force et Empereur : vivre votre désir et votre intensité de coeur dans la matière et la réalité que vous avez choisie sans pour autant vous sentir fautive .. être en accord total ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun May 22, 2011 7:24 pm

Bonjour Maïna et le Promeneur,

Merci pour vos interpretations, je reviens vers vous demain.

Bises,

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed May 25, 2011 12:00 am

Coucou Maïna,

Merci beaucoup d'avoir régarder ces tirages.

honte de quelque chose que tu as considéré en toi comme un "péché". (hors notion judeo-chrétienne)

tu as les chiffres des heures, deux fois 15, trente, l'impératrice, qui est au début du tirage.

Au niveau péché, je ne vois pas bien, donc une question au tarot peut peux être plus m'éclairer.

Mais de plus que j'y pense de plus que cela me fait penser à la valeur que j'ai, comme au temps de l'esclavage, ils régardaient également les dents, pour choisir. Donc ne pas avoir des dents parfait ca mets en danger de morts. Des dents pas parfait = à la mort. Ecrire cela fait battre mon coeur très forts comme ci il veut me convaincre que je suis en vie et que cette fois ci je ne dois pas avoir peurs.

avec le soleil je dirais : se montrer comme on est, ne plus se "cacher" (papesse).
en fait c'est bizarre ce tirage, on dirait que c'est pas des humains que tu t'es cachée à un moment, mais de "Dieu" lui-même (tu mets ce que tu veux derrière le mot dieu, là encore, je parle pas de truc judeo chrétien)

Je sens qu'il y a un message important dans ce que tu écris, mais en même temps c'est comme ci je n'arrive pas encore à le comprendre.
Si tu as plus d'informations la dessus, cela me ferrais plaisirs.
Ce que j'ai toujours connu, c'est qu'on me dissent que je suis une personne qu'on remarque, mais même que l'exterièure rayonnait et qu'on voyait mon rayonnement, le soleil, mon interièure se sentais plutôt comme cette papesse, c'est à dire une personne qui devait passe sans qu'on la remarque, qui ce cachait et qui avait honte de ce faire remarquer, c'était incorrecte.
Un jours le médecin du département ou je travaillais à la clinique tout au début, m'a dit que j'étais trop belle pour être une bonne infermière, après plusieurs année il m'a seulement dit qu'il c'était tromper à mon sujet. Repenser à ca me fait revivre plusieurs situation ou cela m'est arriver.

Donc l'exterièure, je ne pouvais pas le cacher, mais l'interièure, ou ce trouvait cette étincelle divin devait bien rester cacher, ca ne ce montrais pas.

Mettre l'exterièure en valeurs ca pouvait ce faire, mais mettre l'interièure, l'étincelle divin que chaque être a, en valeurs c'était un acte à en avoir honte.

quelque chose en rapport je pense avec ne pas se sentir "digne" de recevoir l'énergie divine pleinement, et les rayons du soleil sur toi.

La cela me fait penser à mon arrière grand mère, qui s'appelait "Digna" et ce rayonnement du soleil, elle n'a plus pu le voir puisqu'elle est devenu aveugle. c'est vrais que je travaille beaucoup en ce moment avec et sur l'énergie qu'elle m'a transmit.

tu as dit que tu avais été élevée chez les coeurs je crois ?
me demande si ça serait pas en rapport avec ça.
en fait dans ton tirage, tu as toi : l'impératrice, et puis la papesse possiblement la soeur, et l'ange à l'envers.
dans le soleil tu as accès directement à l'énergie divine.
tu n'as plus besoin d'intermédiaires.

Oui les 40 premier jours de ma vie. Chez les soeur ils paissaient par un intermédiaire, pas question d'aller chercher le divin en soi.

à mon avis ce qui a été enlevé, c'est une vieille fausse et méchante croyance inconsciente...

Oui, je pense aussi et les peurs qui allait avec également.

que comprendre de ça, que tu as le droit de croire à l'invisible, même si personne même pas sur les radios, ne le voit.
et que tu as le droit d'avoir ta connection personnelle avec le Tout, sans devoir en référer à qui que ce soit, rendre des comptes à personne, expliquer ou justifier quoi que ce soit.
même pas à ta partie rationnelle en toi.

Oui ca je sens très fort, de plus en plus, plus besoin d'expliquer, la plus part du temps, je ne cherche même plus des explications à tout ca, je reste que dans l'émerveillement de ce qu'il ce passe, puisque expliquer, ca enlève la magie. Pour moi c'est le mental qui a besoin d'explication, l'âme se contente de la magie.

Un tout grand merci.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed May 25, 2011 12:22 am

Coucou Le Promeneur,

Merci à toi.

C'est comme si .. votre âme se sentait "soeur" et votre corps ne l'était pas .. et c'est cette dualité qui est en vous qui vous faisait souffrir..

Oui, il y avait bien une dualité comme je l'ai écrit à Maïna.

Comprendre que c'est la fin d'un long sacrifice que vous vous êtes imposé par "devoir de remerciement"

Une certaine fidelité envers leurs normes était peux - être également rester.

Force et Empereur : vivre votre désir et votre intensité de coeur dans la matière et la réalité que vous avez choisie sans pour autant vous sentir fautive .. être en accord total ..

Je sais que d'une certaine facon mes parents, qui peuvent être représenter par cette force et empereur, je les vois bien représenter dans ces deux cartes, surtout dans le contexte de l'époque, vivent plus ca maintenant comme ci ils avaient commis une faute en me laissant là, pour leurs permettre de vivre plus facilement leurs vacances ici en Belgique. Moi je me dis que si ils l'ont fait, c'est que cela faisait partie de mon plan, afin de me permettre d'évoluer.

Ma mère a d'ailleurs été en dispute avec ma grand mère, quand celle si ma raconter ce passage, elle ne voulait pas que je le sache. Avait t'elle "honte" d'avoir fait ca.

Merci,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed May 25, 2011 5:23 pm

Bonjour,

Donc je demande au tarot

quel pourrais être ce péché qui est cacher en moi

:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci, ci quelqu'un peut m'aider à déchiffrer,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 25, 2011 7:16 pm

coucou Marie-Madeleine ;)

déjà je pense à une chose, simple intuition, tu verras si ça te parle : dans ta famille, y'a-t-il eu des problèmes de religion, dans le sens désaccords catholiques / protestants ?

car si je ne m'abuse, une des grosses différences entre les deux religions est que chez les catholiques, on accède à Dieu par des intermédiaires, des "interprètes" de la Parole, et une institution (l'église), alors que chez les protestants, on s'adresse directement à Dieu, chacun a une "relation" personnelle et intime avec "lui".

Si tu as plus d'informations la dessus, cela me ferrais plaisirs.

j'essaye de développer le ressenti que j'ai eu en voyant ton tirage :

l'Impératrice, c'est toi, en tant que femme, personne, individu, âme... enfin toi en entier :D
tu es parfaite comme tu es, on voit la carte à l'endroit.
mais tu regardes vers la Papesse et l'Ange à l'envers.
les deux évoquent la notion de spiritualité, et de messager, mais à l'envers.
on a donc un problème avec les "intermédiaires", les "messagers".
dans le Pape on a l'idée du dogme aussi.
ce Pape "tronque" la parole divine de la Maison-Dieu, il la transforme par son interprétation.

et toi tu es "laissée derrière" tout ça, l'impératrice au bout du tirage.
aucun personnage ne la regarde, on la laisse "dans son coin" comme ça, avec ce qu'elle est, on ne s'intéresse en quelque sorte pas à elle, comme personne.
et c'est comme si peut-être la recherche de regard avait pu te "détourner" de quelque chose à un moment, de ta véritable identité.
je sais pas comment le formuler, j'espère que ce que je dis est pas trop fouillis.

tout ça c'est la première ligne, en bas.
et puis au-dessus, on a le Soleil, le Père, Dieu tout simplement.

ça me fait penser à ce détournement qu'il y a dans les religions et les dogmes, de l'image de Dieu, on en fait quelque chose de terrible, vengeur, sanguinaire, avec des punitions et des récompenses, dont il faudrait être digne.
mais en fait, ça c'est une projection humaine.
c'est comme si on t'avait fait croire que tu devais te cacher de Dieu, parce qu'il ne serait pas fier ou pas "content" de toi, selon certains dogmes.

donc si tu t'es "cachée" de Dieu, tu t'es cachée de toi-même finalement.
ça pourrait correspondre à cette Papesse à l'envers, qui est aussi ta partie spirituelle, qui ne regarde pas l'impératrice, qui ne te reconnaît pas comme une "fille de Dieu" à part entière.
c'est quelque chose comme "la mère et la fille" à l'intérieur de toi, mais une mère qui se détournerait de sa fille, qui ne la reconnaît pas vraiment.

cette papesse à l'envers elle-même est "tirée" de l'autre côté par toutes les cartes : tempérance, pape, arcane XIII, on a un mouvement qui "fuit" sur la droite du tirage, qui empêche la papesse de regarder l'impératrice et de la reconnaître pleinement.

quand on prend papesse + tempérance à l'envers, ça donne 16, la maison-dieu à l'envers.
l'étincelle divine est à l'envers quand on passe par les intermédiaires.

pour le péché, je ne sais pas.... sur un plan assez "basique", ce qui me vient, je ne connais pas ton histoire, mais est-ce que tu es une enfant "légitime" tout bien comme il faut dans les standards de l'époque ? ou bien y'a-t-il dans l'énergie de ta conception par tes parents une quelconque notion de péché ?(selon la morale en vigueur à ce moment-là bien sûr)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon May 30, 2011 11:13 am

Coucou Maïna,

Merci beaucoup déjà d'être présente.

déjà je pense à une chose, simple intuition, tu verras si ça te parle : dans ta famille, y'a-t-il eu des problèmes de religion, dans le sens désaccords catholiques / protestants ?

Dans ma famille il y avait des catholiques pratiquant, des catholiques non pratiquant et des libres penseur, mais tout le monde respecte assez les opinions des autres à ce niveau là.

Par contre la plus part adhère à l'endroit l'église, pour aller méditer, ou pour aller brûler des bougies, mais l'institution avec leurs messes et leurs prêtres, ce n'est pas trop notre truc.

car si je ne m'abuse, une des grosses différences entre les deux religions est que chez les catholiques, on accède à Dieu par des intermédiaires, des "interprètes" de la Parole, et une institution (l'église), alors que chez les protestants, on s'adresse directement à Dieu, chacun a une "relation" personnelle et intime avec "lui".

Oui, c'est drôle que tu parle de ca, parceque il y a un mois j'ai vu une céremonie protestants et je me suis dit que c'est quelque choses qui me corresponderais mieux, note que même ca ne va pas encore assez loin pour moi.

mais tu regardes vers la Papesse et l'Ange à l'envers.
les deux évoquent la notion de spiritualité, et de messager, mais à l'envers.
on a donc un problème avec les "intermédiaires", les "messagers".
dans le Pape on a l'idée du dogme aussi.
ce Pape "tronque" la parole divine de la Maison-Dieu, il la transforme par son interprétation
.

Oui, j'ai toujours eu un gros problème avec ca.

De tout facon déjà tout petite en générale, tous qu'on pouvait me dire sur n'importe quoi je ne le prenais pas pour de l'eau bénit :wink: , j'allais toujours sentir si ce qu'on pouvait me dire résonnait juste pour moi et je faisais en fonction. Repenser à ca me reconnecte à ma joie, je peux te dire que j'avais un sacré caractère, je savais très bien ce que je voulais et comment l'obtenir.

et toi tu es "laissée derrière" tout ça, l'impératrice au bout du tirage.
aucun personnage ne la regarde, on la laisse "dans son coin" comme ça, avec ce qu'elle est, on ne s'intéresse en quelque sorte pas à elle, comme personne.
et c'est comme si peut-être la recherche de regard avait pu te "détourner" de quelque chose à un moment, de ta véritable identité.
je sais pas comment le formuler, j'espère que ce que je dis est pas trop fouillis
.

tout ça c'est la première ligne, en bas.
et puis au-dessus, on a le Soleil, le Père, Dieu tout simplement.

Oui, eux régardaient que l'exterièure, ils pensaient que ma force venait de la, mais du coups il ne voyait pas cette force interièure qui était la bien présent et qui elle faisait en sorte qu'il y avait cette maîtrises. Moi je ne cherchait pas ce régard exterièure à eux, puisque comme tu dis cela aurais peu me détourner de cette force qui était en moi. Vu comme ca cela explique beaucoup de choses, qui ce sont passé durant de ma vie.

ça me fait penser à ce détournement qu'il y a dans les religions et les dogmes, de l'image de Dieu, on en fait quelque chose de terrible, vengeur, sanguinaire, avec des punitions et des récompenses, dont il faudrait être digne.
mais en fait, ça c'est une projection humaine.
[color=#800080]c'est comme si on t'avait fait croire que tu devais te cacher de Dieu, parce qu'il ne serait pas fier ou pas "content" de toi, selon certains dogmes.
[/color]

Je pense que chez les soeur cela devait être ca.

donc si tu t'es "cachée" de Dieu, tu t'es cachée de toi-même finalement.
ça pourrait correspondre à cette Papesse à l'envers, qui est aussi ta partie spirituelle, qui ne regarde pas l'impératrice, qui ne te reconnaît pas comme une "fille de Dieu" à part entière.
c'est quelque chose comme "la mère et la fille" à l'intérieur de toi, mais une mère qui se détournerait de sa fille, qui ne la reconnaît pas vraiment.

Je pense que plus haut cela explique aussi assez bien la dualité entre l'imperatrice, la femme terrestre et la papesse, la femme spirituel, que j'ai connu toute ma vie, finalement je n'ai jamais l'image de la totalité, ci je suis dans mon rôle papesse je ne suis plus impératrice et si je suis dans mon rôle impératrice je ne suis plus papesse et comme toujours l'exterièure me fait bien comprendre que eux aussi voit que un des deux femmes, mais pas les deux en un.

pour le péché, je ne sais pas.... sur un plan assez "basique", ce qui me vient, je ne connais pas ton histoire, mais est-ce que tu es une enfant "légitime" tout bien comme il faut dans les standards de l'époque ? ou bien y'a-t-il dans l'énergie de ta conception par tes parents une quelconque notion de péché ?(selon la morale en vigueur à ce moment-là bien sûr)

Oui, je suis un enfant légitime, mais parents était bien marié et il sont bien mes parents, la il ne peut pas avoir de doute dessus, puisque suite à une maladie héreditaire dans la famille, nous avons tous du faire des testes génétique adn.

Par contre ou il y a peu avoir pêche, dans une maternité de soeur, c'est que je suis né en présence de mon grand père, le père de ma mère qui était présent dans la salle d'accouchement, on parle de 1959, pour les soeur cela a du être assez choquent et un réel pêché.

Un tout grand merci encore et bonne journée à toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT