écriture

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

écriture

Messagepar maïna » Wed May 25, 2011 10:02 pm

Hello,

une petite question pour voir, je vous ferai retour ... je sais pas quand, vu qu'il s'agit d'un projet qui prend beauuuuucoup de temps :D

avec une amie, nous avons le projet de créer un livre commun, à partir de poésies que j'ai écrites, et d'illustrations qu'elle va faire.
L'idée serait, pour que ça ne reste pas dans un tiroir, de le proposer à des éditeurs, on verra bien, il n'y a pas vraiment d'enjeu, si on trouve preneur tant mieux, sinon.... c'est que ça sera comme ça.
J'aimerais trouver une chouette petite maison d'édition qui soigne ses productions, faire quelque chose de joli, simple et qui véhicule cet univers commun que nous avons, mon amie et moi chacune à sa manière.

Pour l'instant je lui ai passé les textes, et elle travaille sur les illustrations à son rythme, je ne m'en informe pas vraiment, je ne m'en inquiète pas non plus, je sais que ça aboutira quand ça sera le moment.

Tarot, ce projet aboutira-t-il à une publication chez un éditeur ?

:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar15D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar01U:
:TppfFR:

ben m'enfin, qu'est-ce que c'est que ces drôles de cartes pour une histoire toute simple comme ça ? :mrgreen:
carrément un signal d'alarme.... il se fout de moi le tarot là :? :P

Si ça vous parle ?

retour comme j'ai dit.... assuré, mais dans combien de temps ça c'est une autre histoire..... :P

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: écriture

Messagepar Alysa » Thu May 26, 2011 8:59 am

Première impression :
le projet est comme dans un coffre précieux, bien maîtrisé, mais j'ai l'impression qu'il va falloir aller chercher plutôt du côté des livres d'artistes pour la publication. Découper le papier à la main, travailler de façon artisanale.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Thu May 26, 2011 9:21 am

Ca me parait bizzare, mais moi j'ai l'impression de voir qu'il faut démarcher des éditeurs dès maintenant.
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jacques » Thu May 26, 2011 9:59 am

Bonjour Maîna,

Si tu ne veux pas que ton projet reste une illusion, il va falloir s'en occuper un peu plus.
Il y a beaucoup de carte signifiant l'action ( chariot, mat, ASN)
Comme l'indique Valérie, ne pas trop attendre pour chercher l'éditeur.
Bonne journée

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 27, 2011 12:26 pm

hello,

en fait la difficulté est que je ne voudrais pas "court-circuiter" mon amie, en cherchant des éditeurs alors qu'elle avance doucement sur les illustrations.
à la base, j'avais prévu d'envoyer le recueil à des éditeurs, d'ailleurs il est tout prêt, il me reste qu'à l'imprimer en X exemplaires pour faire les envois, mais cette idée de projet commun a fait que je ne l'ai pas fait finalement.

je ne suis de toute façon pas dispo pour l'instant pour m'occuper de ça, comme j'ai une tendance à faire beaucoup de choses en même temps donc un risque de dispersion qui va avec, là j'ai prévu de me consacrer à tout ce qui est pro / spirituel dans un premier temps.
j'ai pas mal de choses à finaliser / élaborer, pour le tarot, et le chamanisme.
ensuite quand tout ça sera fait et "sur les rails", j'avais prévu de me mettre dans l'optique écriture, donc écrire déjà :mrgreen:
et puis possiblement me réinvestir dans ce projet de recueil et réfléchir à ce qui serait le mieux pour le faire avancer.

le truc sera je pense que la finalisation de ce projet (que cela aboutisse ou non à publication) est liée à mon énergie d'écriture.
il s'agit de textes qui correspondent à une certaine période de ma vie, et j'ai souvent eu la sensation que j'avais besoin de finaliser ça, lui trouver un aboutissement quel qu'il soit, pour pouvoir repartir sur une énergie nouvelle d'écriture.

donc certainement ça sera lié, et j'aurai besoin de m'y replonger quand je me mettrait dans l'optique écriture.

je pense que déjà il faudra que j'en reparle avec mon amie, pour savoir où elle en est, et ce qu'elle envisage, si elle a prévu d'illustrer tous les textes ou seulement quelques-uns, pour l'instant je ne lui ai pas demandé, je l'ai laissée complètement libre vis à vis de ça, sans chercher à "cadrer" quoi que ce soit.
mais si ce projet devient vraiment commun, il faudra bien à un moment discuter du concret.

à moins que.... (pardon pour les réflexions un peu éparpillées) ce diable à l'envers ne m'indique que écrire du nouveau ne doit pas être conditionné par l'aboutissement de ce projet ?
le laisser suivre sa route sans faire de lien avec ce que je voudrais écrire maintenant ?

je vais laisser poser ça, je reviendrai sur ce post lorsque je me plongerai plus dans toutes ces réflexions.

merci pour vos réponses ;)
ça me permet de "prévoir sans prévoir", j'avance souvent comme ça, savoir où j'en suis, savoir ce que j'ai à faire et boucler avant de passer à la suite, mais en nourrissant aussi la suite quelque part en moi, où ça va maturer tranquillement en attendant le bon moment.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Fri May 27, 2011 2:49 pm

Hello Maina :wink:

tu sais, travailler à deux sur un projet commun n'est pas evident si il n'y a pas une personne qui le "drive"...si , en plus, ce sont tes textes qui en sont la base, les illustrations sont tres importantes : c'est ce qui va aussi donner "corps", "matière" à tes textes d'une certaine façon...Connaissant un peu l'intégrité qui te caracterise, il me semble que tu dois aussi "canaliser" cette partie qu'est l'illustration pour que tu sois satisfaite de ton oeuvre qu'elle soit éditée ou non...

Là, avec le Diable envers, on dirait que la caravane avance au gré de celui qui va le plus lentement... :mrgreen: La Force maitrise les chevaux qui dirigent la caravane normalement... :mrgreen:

Bon, et puis j'espère me tromper , mais il est possible qu il se passe un changement radical et que tu redemarreras cet ouvrage à ta façon...

En tous cas, je trouve deja que c'est un tres chouette projet ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 27, 2011 2:58 pm

coucou christine

oui c'est exactement ce que tu décris ! ;)

en même temps, cette amie m'apporte souvent cet aspect de lenteur, qui me fait souvent défaut :mrgreen:
je pense qu'inconsciemment c'est aussi pour ça que j'ai décidé de faire ce projet avec elle.

nous avons d'autres projets ensemble, dont certains plus "spirituels", et nos deux énergies combinées fonctionnent généralement bien.

mais il est possible qu il se passe un changement radical et que tu redemarreras cet ouvrage à ta façon...

je n'exclus pas cette possibilité, en fait ça me dérange pas si ça se passe comme ça, pour ce projet je sens quelque chose me freiner, mais c'est antérieur à l'association avec mon amie.
c'est pour ça que je "lâche la bride", sans trop chercher à contrôler pour le moment, parce que de toute façon en moi, quelque chose freine, et je ne sais pas quoi.

Connaissant un peu l'intégrité qui te caracterise, il me semble que tu dois aussi "canaliser" cette partie qu'est l'illustration pour que tu sois satisfaite de ton oeuvre qu'elle soit éditée ou non...

voui ça c'est sûr :mrgreen:

merci pour ta lecture ;)
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 01, 2011 11:33 am

Hello,

Retour sur ce post.

L'intuition et le ressenti m'ont finalement amenée à poster mon recueil à un éditeur, sans attendre le résultat des illustrations, j'ai donc envoyé simplement les textes.
A un moment ça s'est décidé tout seul, plus envie de le voir dormir au fond d'un tiroir en attendant l'an 40, envie d'en "faire" quelque chose, au moins essayer, et puis on verra bien si cela aboutit ou pas.

Pour aperçu, maintenant que c'est envoyé :
Tarot, l'éditeur X voudra-t-il publier le recueil que j'ai envoyé ?

:Tar11U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ca semble pas gagné. Comprend pas cet amoureux envers.
Je l'ai envoyé qu'à un seul pour l'instant, c'était celui qui me parlait le plus, chez qui j'aimerais vraiment être publiée.

Dois-je dès maintenant diversifier les envois à d'autres éditeurs de poésie ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar19U:

Voilà pour les news, et si les nouveaux tirages vous inspires, je vous lirai volontiers :D
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Nov 01, 2011 11:46 am

Bonjour Maina
maïna a écrit:Dois-je dès maintenant diversifier les envois à d'autres éditeurs de poésie ?

Là je dirais oui avec la X en solution. Au présent Tempérance économise pas, et le Soleil communique.
Par contre : vérifie bien les adresses

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Nov 01, 2011 4:12 pm

Bonjour Maïna

maïna a écrit:Ca semble pas gagné. Comprend pas cet amoureux envers.

Oui, c'est ce qui apparait, ou ça peut prendre un certain temps

L'Amoureux R, tu n'as pas dû faire trop de comm avec l'éditeur pour ton ouvrage. Editer un livre aujourd'hui, c'est comme trouver un emploi, ce n'est pas gagné d'emblé, en plus, il faut qu'ils sentent un marché, sinon, c'est mort.

maïna a écrit:Dois-je dès maintenant diversifier les envois à d'autres éditeurs de poésie ?

Je pense que Non, ce tirage t'indique de reprendre contact avec ton amie illustratrice afin d'en faire un véritable Soleil. D'ailleurs, dans le tirage du dessus l'Hermite va vers le Soleil, l'union fait la force.

Bises

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 01, 2011 7:04 pm

Merci Alysa et Phil,

non effectivement j'ai pas fait de "comm" avec l'éditeur, je sais même pas si ce que j'ai écrit est "publiable", j'en ai eu quelques critiques non pro mais le seul moyen de le savoir c'est de tenter le coup, dont acte.

et j'ai ciblé pour l'instant sur un éditeur qui me parlait vraiment.
j'ai quand même accompagné mon manuscrit d'une lettre, histoire de pas balancer ça sèchement non plus.

pour envoyer à d'autres éditeurs, vos deux avis divergent, va donc falloir que j'en attende quelques autres pour voir sur quelle réponse penche plutôt la balance ;)

bbises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Nov 01, 2011 7:56 pm

salut Maina, :wink:

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar19U:

tu as une idée pourquoi Temperance est à l'envers ? tu es impatiente par rapport à ça en ce moment ? ou rencontres -tu un pbl avec tes economies/finances en ce moment ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Nov 02, 2011 3:14 pm

Salut la compagnie, :wink:

Suis intrigué par ce tirage diable - XIIIIR - Xsolution - soleil ... 4 arcanes qui parlent d'argent ... sais pas ce que ça peut bien vouloir dire ... ?

XIIIIR = problème économique ? Xsolution = attendre un peu que les choses aillent mieux sur le plan économique ?

Enfin, juste une idée comme ça ... suis peut-être à côté ...

Que pensez vous ?

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Nov 02, 2011 3:17 pm

Autre aspect : beaucoup de maisons d'éditions fonctionnent avec un apport d'argent de l'auteur lui-même ... XIIIIR = pas de liquidité ?

Enfin, j'essaye de comprendre ...

Et il y a de l'eau dans toutes ces cartes ... et pourtant, dans le tarot, l'eau, c'est pas le flouze (l'argent) ...

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Nov 02, 2011 4:36 pm

Bonjour Harry et Maïna

Effectivement l'eau est bien présente dans ce tirage, c'est à mon avis lié à ce que maïna a mis en place :
maïna a écrit:envie d'en "faire" quelque chose, au moins essayer, et puis on verra bien si cela aboutit ou pas.

maïna a écrit:non effectivement j'ai pas fait de "comm" avec l'éditeur, je sais même pas si ce que j'ai écrit est "publiable", j'en ai eu quelques critiques non pro mais le seul moyen de le savoir c'est de tenter le coup, dont acte. et j'ai ciblé pour l'instant sur un éditeur qui me parlait vraiment. j'ai quand même accompagné mon manuscrit d'une lettre, histoire de pas balancer ça sèchement non plus.

Le manuscrit, c'est comme une bouteille à la mer avec le manuscrit dedans, donc il voyage jusqu'au mur du Soleil et là, son associée l'attend sur la terre ferme au bord du mur ... la suite est à imaginer.

Maïna, je pense que tu dois reprendre contact avec ton associée ou peut être un(e) autre et relancer ton projet avec une bonne énergie.

Si c'est un pb d'argent, il y a la solution des e-book : les livres sur Internet qui se développent de plus en plus, ou présentation/vente par internet .

Ca évite de passer par un éditeur papier qui n'a pas forcément le temps de le lire.

Ca sentira moins le papier "dommage !", mais ton projet verra plus rapidement le jour. C'est une idée !!!

Bises et courage

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN