un peu lasse...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un peu lasse...

Messagepar Zosha » Sat May 28, 2011 11:50 am

Bonjour à tous,

j'ai revu mon ex-ami pour la première fois hier soir. On ne s'est pas vus longtemps, il était avec un ami. J'étais...éteinte. Pas envie de parler ni de parler à personne..ni à mes autres amis ni à eux, je me sentais un peu déprimée..
Bizarre pour des retrouvailles, non? Je suis étonnée de cette réaction de ma part. C'est comme si je ne pouvais pas me forcer à agir autrement. Je n'ai pas fait la gueule, j'étais juste éteinte.

Je ne sais pas comment de son côté il a perçu les choses mais je me demandais simplement ce que le tarot pourrait m'indiquer comme éclairages par rapport à cette soirée.

Que le tarot peut-il me dire sur ces retrouvailles?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

Si vous avez des suggestions de lecture ce sera avec plaisir pour m'aider à continuer à y voir clair.

je vous embrasse tous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: un peu lasse...

Messagepar maïna » Sat May 28, 2011 12:03 pm

hello zosha,

on dirait que c'était comme un point de passage pour voir où tu en étais de votre rupture.

comment s'est-il comporté avec toi ?
quelle était son attitude ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat May 28, 2011 1:55 pm

Hello Maïna,

merci pour ta réponse.

Il faut que je regarde tout avec du recul, de la même manière dont je t'ai parlé, tu te souviens?

D'abord il est venu à mon expo alors que j'ai envoyé une invitation globale, j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Puis je l'ai vu. La mine un peu grise, il n'avait pas une belle peau. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai scotché là-dessus.
On a aussi remarqué que nous nous étions blessés au même endroit, au pouce gauche de la main. On s'est fait ça au même moment en avril.

Ensuite il m'a dit que je mettais le bouclier et qu'il n'allait donc pas rester dans ces conditions ou un truc comme ça. Il était plutot "normal", un peu tendre, il me trouvais distante, voilà ce qu'il a dit. Il me demandais des nouvelles mais je n'avais pas envie de parler. Alors je lui ai dit de ne pas prendre ça pour lui. Je m'écartais aussi beaucoup du groupe qu'il formait avec son ami qui l'a rejoint plus tard, je n'avais pas envie de faire d'efforts. Il ne sont pas restés longtemps, j'aurais peut-être pû partir avec eux mais me taper toute la soirée le pote aux lunettes et mocassins non merci. Aucune envie.

Il m'a proposé de se voir ce W.E, je lui ai vaguement proposé demain (donc aujourd'hui).

Là je l'appelle tt-à-l'heure et il me sort: 'je suis à la mer, des amis y allaient hier'. Alors je suis restée muette. Puis il me dit "que se passe-t-il encore?" Et là je lui répond assez enervée que du coup on ne se verra pas et là il me dit qu'il rentre ce soir, blabla, qu'on est pas obligés de se voir dès le matin...blabla, bref...
Le discussion devient ras les pâquerettes alors qu'à la base le but est autre...
Je me retrouve à prendre le rôle de la fille chiante et possessive alors que je suis plutôt du genre cool..

C'est fou ça, quoi que soit la relation il parvient toujours à me mettre au pied du mur, à m'imposer son emploi du temps ou ses choix.

Donc ça c'est une des choses que je remarque.

Par contre j'ai remarqué qu'il me capte toujours autant avec des mots simples, voilà.

J'aurais aimé qu'on puisse se voir simplement mais c'est toujours pareil, il finit pas me mettre dans une espèce de course folle à l'attraper et ça brouille les choses.

Moi je ne suis donc pas spécialement facile depuis hier mais je m'en fiche. J'arrive à un stade où je n'ai pas envie d'être enthousiaste et de me ramasser ensuite ou alors de faire semblant de faire des sourires si je ne vais pas bien.

On verra ces jours-ci...
Mais là j'avoue que du coup on ne repars pas sur des bonnes bases à nouveau alors qu'après 3mois ça aurait pû être autrement...

Que vois-tu dans le tirage par rapport à mes éclairages?

passe une bonne journée.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 28, 2011 10:43 pm

coucou,

ce que je voyais dans le tirage me semblait étrange, je préférais avoir tes éclairages d'abord, mais bon allons-y, tu verras si ça te parle ou pas.

on a un couple, impératrice empereur, je pense que ça t'a pas échappé...
alors je dirais que cette rencontre l'autre soir était peut-être comme un truc étrange où on se voit en sachant qu'on est séparé, mais en fait énergétiquement, il y a encore le couple.
en gros ça serait comme un couple qui s'est séparé, qui s'est pas vu depuis des mois, ou des semaines, mais qui dès qu'il se retrouve dans la même pièce, ça fait pas un pli, ils sont un couple, point barre.

ensuite on a le mat qui fonce dans la justice à l'envers.... je pense la difficulté à acter la rupture, sans doute en rapport avec cette énergie de couple "évidente" qui se manifeste dans impératrice-empereur.
comment peut-on rompre alors qu'on est un couple ? ça ressemble un peu à cette question, la justice à l'envers ici.

genre énigme insoluble.

et là tout d'un coup en solution on passe sur un tout autre plan. on est plus du tout dans le terrestre, on est dans le nettoyage jusqu'au fond des tripes si je peux dire.
un peu comme si pour aller déraciner ce truc de couple, qui apparait même si on le veut plus, et qu'on croit que c'est fini, il fallait descendre descendre descendre, nettoyer les fonds du fond, pour tout lâcher dans la rivière comme l'étoile.
c'est comme si votre relation était tellement "ancrée", tellement un fait, un constat, un peu comme un arbre qui pousse tu vois ? l'arbre tu as beau le couper, il reste la souche et toutes les racines en dessous.
ben là c'est pareil, vous avez coupé l'arbre, mais il reste tout ça.
alors le tarot te sort ces deux cartes karsher, arcane XIII et étoile.
pour enlever jusqu'aux racines.
du moins si tu le souhaites, parce que ... le tarot n'impose rien.

après dans la justice à l'envers tu peux aussi avoir ce refus (mutuel, ou d'un seul des deux) de voir l'évidence : ce couple.
donc si la justice se remet à l'endroit, y'a plus besoin de tout couper, puisque la vérité se fait jour tout simplement.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon May 30, 2011 9:33 am

hello Maïna,

Oh ben ça me parle total pour le coup...

Et quand je regarde le tirage au regard de ce que tu dis ça fait totalement sens aussi.
Ce tirage est très clair, très explicite. Et ton interprétation aussi.

En fait quand tu me demandes 'comment il s'est comporté avec toi' j'ai envie de répondre 'comme un couple'. J'étais d'ailleurs un peu gêné devant son ami car il me parlait comme si c'était évident que nous étions ou avions été intimes, enfin je ne sais pas, peut-être une idée..

Je crois que c'est fini...pour moi je pense que ça l'est..ça y est..Peut-être est-ce moins évident pour lui car c'est comme s'il se voilait la face, qu'il laissait simplement le temps passer alors que foncièrement ben le résultat c''est que je peux rencontrer quelqu'un d'autre! c'est une possibilité qu'il n'envisage pas on dirait. Comme si finalement on s'appartenait malgré le chaos.

du moins si tu le souhaites, parce que ... le tarot n'impose rien.

après dans la justice à l'envers tu peux aussi avoir ce refus (mutuel, ou d'un seul des deux) de voir l'évidence : ce couple.
donc si la justice se remet à l'endroit, y'a plus besoin de tout couper, puisque la vérité se fait jour tout simplement.

qu'entends-tu par là plus précisément?

cette notion de nettoyage des racines ça y est je la ressens. J'ai tellement été loin dans le manque et la souffrance que c'est comme si je savais, comme quelque chose de posé, que c'est fini, c'est pas possible, point. Comme finalement la méthode coué qui finit par fonctionner. Ne pas se laisser envahir par les émotions mais faire un constat clair. Et quand on a fait ce constat, on s'engage à ne pas revenir en arrière.
C'est aussi pourquoi cette justice à l'envers m'étonne. Me voilerais-je la face moi aussi quelque part?

j'ai beaucoup apprécié de me sentir si libre ce W.E. Je ne me suis pas torturée toute seule, il ne m'a pas manqué.

Maintenant j'aimerais demander au tarot comment voit-il la suite des événements si ça ne te dérange pas, après avoir ressenti cette claire constatation, oui je dis bien 'ressenti'. En fait je crois que c'est une histoire d'ego. Il y a peut-être encore un tout peti peu d'ego mais c'est comme si j'étais parvenue à l'évacuer pour ne pas avoir envie de vouloir rattraper cet homme afin qu'il m'aime. Car au fond toute la question est là non?

Vais-je parvenir à continuer sur la durée ce nettoyage profond, cette liberté ressentie est-elle maintenant effective dans mes racines, jusqu'au plus profond de moi et des mes souvenirs, de mes cellules?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu as le temps de m'aider pour ce tirage ce sera avec plaisir, en attendant je te souhaite une bonne journée avec ce beau soleil!

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 31, 2011 5:38 pm

hello zosha,

qu'entends-tu par là plus précisément?

ben je voulais dire par là que soit vous vous remettez ensemble pour de bon, soit vous arrivez à trancher pour de bon.

mais en fait y'a une "vérité" à trouver, sur l'issue de la relation, je veux dire : pouvez-vous être ensemble et "tenir la distance" si je peux dire dans un couple solide, ou pas ?

dans un cas comme dans l'autre, ça "tranche", parce que c'est l'un ou l'autre, pas les deux en même temps.

Vais-je parvenir à continuer sur la durée ce nettoyage profond, cette liberté ressentie est-elle maintenant effective dans mes racines, jusqu'au plus profond de moi et des mes souvenirs, de mes cellules?

tu y travailles en tout cas, mais ça remonte loin, et si tu y vas trop fort, tu risques aussi de te déstabiliser pas mal.

donc bon, doucement je pense.
y'a pas le feu au lac de toute façon.

ce couple il a l'air indéboulonnable là, il est dans le passé, mais il est encore là.

il faut pas trop se débattre là, accepter aussi que cet homme a eu une place assez importante dans ta vie, que tu avais notamment misé beaucoup sur cette relation, et que ça va pas se "balayer" du jour au lendemain comme ça.

on dirait que tu as posé certaines racines dans ce couple, que ça a constitué une base pour toi, donc c'est normal que ça disparaisse pas si vite que ça.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 31, 2011 9:06 pm

Hello Maïna,

Merci pour ton message.

ben je voulais dire par là que soit vous vous remettez ensemble pour de bon, soit vous arrivez à trancher pour de bon.

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre..

Je ne comprends pas ça:
pouvez-vous être ensemble et "tenir la distance" si je peux dire dans un couple solide, ou pas ?

Parler de couple de toute manière c'est exclu. Je pense que lui ne veut pas, et ne voudra pas.

Depuis il y a du nouveau...
Je l'ai vu hier et depuis ben...je n'arrête pas de pleurer.

On était pas d'accord, je suis partie subitement, énervée. C'est la première fois que ça arrive.

En fait et bien malheureusement...Pour lui c'est toujours pareil. Il me prend par l'épaule comme si j'étais sa copine en sortant de la maison, il est physiquement proche de moi...comme si on était ensemble. Et moi j'ai du mal à résister. Ca a été horrible mais j'ai tenu. J'ai lu avant de le voir un texte indien sur la **** et ça m'a parlé. Je ne veux plus faire n'importe qui, surtout si j'ai des sentiments.
Il a mal pris que je sois distante, il a pris ça comme un rejet, pas comme un rejet de son ego mais comme un rejet de ma part. C'est vrai j'étais un mur, mais à la fois impossible de revenir comme on était avant pour moi. Il fallait que je me positionne. Même si c'était pour faire la gueule et bouder comme une ado.
Mais voilà, triste constat par rapport à toutes mes décisions et croyances: je l'aime toujours.

Quand je suis arrivée chez lui j'ai tout checké, surtout dans la SDB, il y a t-il des traces d'une autre fille? J'avais les yeux comme un radar hypersonique. Aussi je me suis aperçue que j'en viens à mal prendre tout ce qu'il me dit sur ce qu'il fait avec des gens. Je suis jalouse. Oui jalouse, disons les choses comme elles sont. J'en suis étonnée moi-même car ça touche à tout.

Tout ça est sérieusement en train de me "faire péter un cable" dans le sens raisonnable du terme.

Et mon premier sentiment, surement horrible, certes, c'est que j'ai envie de le provoquer jusqu'au bout, secouer l'arbre pour faire tomber les fruits, quels qu'ils soient. Cette réserve me tue. J'ai besoin que l'on se confronte, même si c'est pour s'engueuler à chaque fois, même si c'est pour que ça se passe mal. Il faut que ça explose, d'une manière ou d'une autre.

Bon.
Je t'avoue que je pense que je commence à y voir plus clair malgré tout. Et encore...

Puis-je te reposer une question à la suite de cet événement?

à bientôt et merci encore.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 01, 2011 11:31 am

salut zosha,

en fait je pense que ce qu'on voit dans les tirages et qui t'a perturbée, c'est en rapport avec ce que tu dis.
que vous êtes séparés, officiellement, mais il se comporte avec toi comme si tu étais "sa femme", tout simplement.

qu'en gros, il a balayé tout le plan couple, spirituel, échange, partage, engagement, mais le côté terrestre de la chose... ça il le garde.

t mon premier sentiment, surement horrible, certes, c'est que j'ai envie de le provoquer jusqu'au bout, secouer l'arbre pour faire tomber les fruits, quels qu'ils soient. Cette réserve me tue. J'ai besoin que l'on se confronte, même si c'est pour s'engueuler à chaque fois, même si c'est pour que ça se passe mal. Il faut que ça explose, d'une manière ou d'une autre

voilà donc la maison-dieu à l'envers de ton tirage....
secouer le cocotier pour que ça avance, dans un sens ou dans l'autre, mais que ça bouge...

le truc à mon sens c'est : s'il n'est plus ton compagnon, s'il n'y a plus de couple entre vous, est-ce qu'il a encore une place dans ta vie, ou pas ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Jun 01, 2011 9:34 pm

hello Maïna,

Pour ce qui est de son balayage de partage et de spiritualité je ne sais pas. Lui était plutôt reparti comme en 40 disons. Il avait envie de me faire écouter de la musique, de parler, parler, il m'a posé plein de questions, me parlait de lui, de ses projets et voulait que je parle profondément de moi. Et pour couronner tout ça il me considérait comme sa femme, oui.

Sauf que moi je ne voulais rien de tout ça.

Tu sais quand j'essaie de regarder tout ça de son côté à lui et vu comme il cache tant les choses, je me rends compte que je l'ai envoyé baladé un certain nombre de fois aussi et notamment la fois dernière, la dernière fois que j'ai rompu.
Lui il réagit à sa manière et je me rends compte qu'il a sa manière à lui de se protéger. Et autant je le savais déjà avant, autant là je le perçois complètement maintenant. Il se renferme pour ne pas souffrir. Pourtant c'est comme si au fond je l'avais déjà blessé depuis longtemps. Mais de quoi? pourquoi? quand? ...

J'ai échangé qq mots avec ma coloc ce matin qui l'a vu par hasard la semaine dernière. Elle m'a dit qu'elle avait trouvé étrange sa manière de parler, comme si en effet nous étions ensemble, comme s'il pensais à moi.

Bref.
Tout ça ne change pas grand chose au problème mais quand même.

Le problème de la place dans ma vie c'est capital, c'est vrai.
Je ne sais pas. Je me tate.
J'ai eu l'impression a le voir que j'en ai encore une à ses yeux.
De mon côté ce n'est plus pareil non, je ne peux pas oublier et je ne peux pas non plus recommencer. Par contre il a une place dans mon coeur, oui.

Bon, je viens d'avoir un peu d'audace. Je viens de poser une question au tarot qui devient presque tabou. Je lui ai demandé comment ça se passerait à son retour dans un mois. Car ça aussi on je ne te l'ai pas évoqué...il revient dans un mois et cette fois il ne part plus...Holalalala au secours...

:Tar16U: :Tar00U: :Tar08U:

bises
Zosha
:TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT