tjrconfiante a écrit:je remarque que tous les sceptres du "pouvoir" sont renversés (impératrice, pape, justice, diable), alors que celui de la volonté ? de l'empereur est debout, tout comme le chariot du reste...
me demande si le Tarot ne t'inviterait il pas à faire preuve de volonté en donnant des horaires par ex (roue), mais que pour le reste (plans de l'impératrice, conseils du pape, jugements rapides de la justice renv) il faudrait passer par dessus (pendu) + mat qui regarde le jugement ...
maïna a écrit:tu as le sentiment que ta fille t'envahit en quelque sorte ?
avec sa manière d'être ? ses émotions éventuellement ? ses "états d'âme" (si je peux dire)
maïna a écrit:on a l'étoile ici, ta fille ? qui déverse ses cruches carrément sur la tête de la papesse, sa mère, donc toi
comme si en fait l'attitude de ta fille était énergétiquement de te "balancer" ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent sur la tête.
maïna a écrit:la renvoyer à ses responsabilités je dirais déjà.
en gros la prendre entre quatre zyeux, et lui expliquer que, elle est grande maintenant, elle se gère, et tu n'es pas là pour subir ce qu'elle vit, parce que toi aussi tu as ta vie à mener, des projets à construire et ta propre vie intérieure à gérer.
maïna a écrit:ado pur jus, ça veut dire quoi ? enfin concrètement ?
tirer la gueule ? pas donner un coup de main ? faire le mur ?
maïna a écrit:ensuite on a l'idée de l'impératrice qui s'inquiète d'être une bonne mère.
ce qui du coup la "piège" (culpabilité notamment, et aussi, se laisser envahir).
maïna a écrit:alors bon, pour te rassurer au cas où tu te poserais la question, le tarot te dit, en plein milieu du tirage, papesse à l'endroit : tu es une bonne maman
donc le cas échéant, arrête de t'inquiéter pour ça
maïna a écrit:dernière chose : elle a des mésaventures amoureuses ? ses amours ne se passent pas comme elle le voudrait ?
enfin, tu vois le topo ?
et bien , autant que je sache, elle n'en a pas...elle s'en plaint à moi d'ailleurs...
Phil_M a écrit:A la suite de ce que dit tjrconfiante,
quand je regarde ton tirage, il est bien coupé en 2, le lien étant le Mat.
A gauche le côté très familiale avec toutes les contraintes liées à cet environnement et ce futur qui revient dans le passé, la famille, les obligations, le gluant ...
à droite le côté renouveau ...
Phil_M a écrit:La ligne du bas apparait très dans le terrestre avec des tetes couronnées (de pouvoir) qui regardent tous vers le Pendu, attendre le bon moment pour faire les choses, mais quoi ??? et le temps passe !!!
la ligne du dessus apparait plus spirituelle et passe de l'ange de la terre à l'envers vers la renaissance, avec l'ange du ciel.
Phil_M a écrit:Ta fille n'aurait t'elle pas besoin de changer d'endroit, de milieu (vie associative ...), de passer à autre choses, faire des activités, de la musique, de l'écoute, se rendre utile pour les autres, et tout celà pour elle même, pour lui permette d'évoluer spirituellement et de voir les choses différemment ???, ce que pourrait proposer le 3ème oeil de ma Justice !!!
Phil_M a écrit:Pour toi, ça amènerait un + libératoire, sur tous les plans et du bonheur (la 3ème ligne). Ca pourrait aussi relativiser ses peurs du soir, car elle n'aurait plus le temps de ne s'occuper que d'elle !!!
tjrconfiante a écrit: Je le comprends ici comme étant la volonté, l'ordre à maintenir, mais sur des domaines bien précis, comme le partage des taches ménagères, nécessaire dans une maison partagée (diable env, solutionné par md), la création d'un "cahier des charges" (papesse ?) avec heures de libre, heure à consacrer au bien-être de la communauté, enfin aux tâches obligées pour que l'harmonie règle (soleil en solution)
Je ressens le chariot, l'empereur et la roue comme le signe d'un cadrage, dans le temps et les tâches...
Ensuite pour le reste, quand je vois la papesse face au pendu, je dirais "lâcher prise", et le reste c'est justement la projection de projets, l'assistance dans les conseils....
maïna a écrit:ben si je dis pas de conneries, c'est une illustration assez extrême mais réelle de ce qu'est l'adolescence.... un état de passage / transmutation entre l'enfance et l'age adulte, d'où des moments "enfant" et des moments "je veux être adulte".
après ce côté-là me semble se retrouver dans l'étoile à l'envers aussi.
c'est une femme, mais la carte à l'envers indique qu'elle veut être "prise en charge" parfois, notamment là elle regarde l'empereur, donc elle se met en position de "non responsabilité", d'épanchement, en quelque sorte, sous la protection de l'énergie empereur, qui peut être toi, pas forcément le père ; toi dans ton rôle protecteur disons.
maïna a écrit:e veux dire, vous avez certainement une possibilité d'entente et de complicité très forte toutes les deux.
ceci sera possible je pense en trouvant une certaine constance, de sa part notamment, dans ses "manifestations extérieures".
maïna a écrit:mais on a l'étoile ici aussi qui tourne le dos au chariot, mais en fait qui aimerait bien avoir un "prince charmant" dans les parages.....
au moins si elle était à l'endroit l'étoile, elle déverserait des émotions sur la tête de la papesse, certes, mais ça serait du positif, genre "maman, tu sais quoi super génial il m'a offert une bague, et puis il m'a invité au ciné et puis et puis et puis....."
peut-être fatiguant aussi tu me diras mais plus positif déjà....
maïna a écrit:enfin bref, ce que je veux dire, plus sérieusement, c'est qu'il est possible que ça lui pèse pas mal l'absence de copain...
peut-être tu peux essayer aussi d'aborder le sujet subtilement, en lui disant que tu comprends mais que tu y peux rien, et que c'est pas obligé non plus qu'elle te fasse subir ses déceptions et mauvaises humeurs par rapport à ça parce que.... tu compatis sincèrement et que tu n'y es vraiment pour rien du tout...
par contre, que veux tu dire par : "ce futur qui revient dans le passé " ?
Elle est en 1ere S, option sciences de l'ingenieur, bref, le pire
est-ce que celà ne la fatigue pas trop ?une ecole d'arts graphiques
Se rendre utile aux autres, ben, là, je ne vois pas comment lui expliquer ... j ai tjs tendance à tout faire moi-meme, par rapidité ....
elle s'est fermé (un ami lui a fermé le 3eme oeil, car elle commençait à voir tout et n'importe quoi...).
C'est depuis cette epoque qu'elle a peur de la nuit et d'etre seule...
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités