Point d'étape

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Point d'étape

Messagepar chental » Wed Jun 01, 2011 2:54 pm

Bonjour,

Voilà,ça fait 15 jours que nous sommes séparés dorénavant,j'ai laissé la porte ouverte,lui ai dit qu'il me manquait, ai projeté très fort son retour mais n'ai aucune nouvelle :cry:.J'ai des hauts et des bas et je crois que j'ai besoin d'aller plus loin maintenant alors je m'adresse de nouveau au tarot et à vous bien sûr chers tarologues.

Tarot, s'il te plait,dis moi franchement s'il va revenir vers moi?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar17D: :Tar12U:
:TppfFR:

Ou est il temps pour moi de procéder au grand nettoyage et de commencer réellement le travail de deuil?

:Tar16U: :Tar14U: :Tar19U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar09D: :Tar20D:

Si quelqu'un a le temps de jeter un oeil à ce tirage.

Merci Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Point d'étape

Messagepar Jacques » Wed Jun 01, 2011 3:30 pm

Bonjour Chental,

Au regard de votre 1e tirage, avec les cartes du présent et futur à l'envers et pour finir
le pendu,
Malheureusement, je pense pas qu'il revienne vers vous.

Il serait temps en effet de faire le deuil de cette relation.
En solution, avec le bateleur et le soleil, il faudrait vous entourer de personnes qui vous aime
et qui vous aide à passer cette epreuve.

Pour ensuite envisager de nouveauX des projets ....
Et de recommencer à vivre.

Voilà mon ressenti,
Amitié

Jacques
Jacques

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu Jun 02, 2011 6:33 am

Merci Jacques pour cette réponse.J'ai un long week-end pour tenter de mettre de l'ordre dans ma tête et de me remettre à l'équilibre.Des amis m'avaient proposé de partir avec eux mais je ressens plutôt un besoin de solitude,j'ai envie de lire,de me promener dans la nature,d'être seule avec moi-même...Je me demandais aussi si je n'allais pas relancer ma recherche d'emploi.Le bateleur pourrait il m'indiquer de me tourner vers le professionnel?

Bonne journée Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu Jun 02, 2011 8:14 am

Une autre question me vient à l'esprit pour savoir sur quel domaine de ma vie je dois travailler en priorité car là j'ai l'impression que tout est démoli.

Quelle pierre dois je poser en premier pour reconstruire mon mur solidement?

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar20D: :Tspace:

Merci encore pour votre temps et votre attention.

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Fri Jun 03, 2011 3:33 pm

Un petit up...au cas où l'un d'entre vous passerait par là ce soir :wink: .
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jun 03, 2011 4:16 pm

Bonjour Chental,

Oui , vous ne croyez pas si bien dire ... je crois que votre impression est bonne ... mais là on dirait franchement que c'est démoli pour mieux reconstruire ...

Autant la ligne du bas est négative .. autant la ligne solution du haut est .. belle et encourageante ..

On a le Mât qui va vers le Monde ... et un beau couple en final .. Le pape qui bénit tout cela ..

J'ai l'impression que le message des tarots est : La seule pierre à poser est celle de .... l' ESPOIR , l'espoir qui fait vivre ...

Ne perdez jamais l'espoir .. Repartez à zéro , mais repartez confiante, parce que vous savez maintenant où vous allez, et où vous n'avez plus envie d'aller surtout .. Laissez vous guider par votre intuition ..

Le total de ce tirage donne le chariot .. la réussite .. la maîtrise de vous même .. le triomphe sur les tentations , les épreuves et les difficultés.. Il symbolise une totalité en éternel mouvement .. Le message du chariot est : qui cherche ... trouve ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sat Jun 04, 2011 7:45 am

Coucou Le promeneur,

Eh bien,je demande si quelqu'un passe par là et je vous croise,c'est formidable!!

Merci pour cette lecture que je découvre ce matin et qui me rebooste déjà pour la journée.

Alors voilà, depuis 2 jours, n'ayant pas de tonus physique pour agir,nettoyer,ranger comme parfois j'en ressens la nécessité après une séparation, je me suis beaucoup concentrée sur mes énergies.Figurez vous qu'il y a quelques mois,j'avais lu un de vos posts dans lequel vous parliez d'un bouquin qui m'a semblé très intéressant.J'ai commandé ce livre mais il m'est arrivé bien plus tard, quasiment au moment où je débutais ma relation avec mon ami.Je l'ai donc mis de côté à l'époque... et là j'ai ressenti le besoin de le ressortir. C'était le moment pour moi d' "entrer dans la magie". Ce livre m'aide vraiment à comprendre, à cheminer,j'ai fait les exercices (notamment ceux du chapitre 4 :wink: ) qui m'ont amenée à des expériences surprenantes,bluffantes même.

Je crois que j'ai compris quelle était la leçon que je devais tirer de cette épreuve : apprendre à lâcher prise, à faire confiance à la vie, savoir libérer mes émotions pour pouvoir accueillir l'amour vrai,celui qui vient du cœur. J'ai fait un tirage de tarot pour voir si j'avais la bonne clé. Je ne l'ai pas posté car il me semblait en phase avec ce que je ressentais (12+16+6).

Je pense que je progresse doucement même s'il y a encore des choses qui résistent.Je sens que je n'ai pas encore retrouvé l'harmonie mais le temps m'y aidera sûrement.

Je ne sais comment vous remercier de vous être arrêté sur ma route, votre présence,votre soutien et vos conseils m'apportent beaucoup, très sincèrement.

Amitiés Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jun 08, 2011 6:47 pm

Je fais également un retour sur ce post.J'ai fait le même sur le sujet "inquiétudes"(j'y ai fait également deux autres tirages,si ça vous inspire.) Par respect,je souhaite que tous ceux qui m'ont aidée aient un feed-back concernant leurs interprétations.

Voilà,il m'a appelé aujourd'hui pour me présenter ses excuses.Il m'a confirmé qu'il était de nouveau en couple avec son ex et que tout se passait bien entre eux.Il maintient donc sa décision de rupture.

Merci à vous 2.Je reviendrai bien entendu donner de mes nouvelles :wink: .

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jun 09, 2011 2:27 pm

Bonjour Chental,

Merci beaucoup à vous pour ce petit mot .. je vais tâcher d'aller voir vos tirages ..

Je sens du plus profond, que vous êtes sur le bon chemin .. que le déclic s'est produit .. et je suis persuadé que vous allez vers le meilleur et le plus lumineux ..

Bonne route Chental et à bientôt ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Jul 03, 2011 3:17 pm

Bonjour Le promeneur,

J'espère que vous allez bien et que vous avez retrouvé la forme.J'ai lu que vous aviez eu une petite baisse de régime liée au fait d'avoir disséminé un peu trop d'énergie autour de vous...en tout cas,c'est promis,dès que j'aurai refait le plein de mon côté,je vous rends ce que vous m'avez donné :wink: .Je pense qu'il faudra attendre un petit peu,mes rayons sont revenus mais ils sont encore faibles :P .

Aujourd'hui,j'ai envie de refaire un tirage de tarot.Je vous sollicite donc si vous avez un peu de temps pour me l'interpréter.

Voilà,j'ai vu que la nouvelle lune en cancer favorisait la sphère émotionnelle et que c'était le moment opportun pour se libérer du passé et recréer de nouvelles situations de vie.Si j'ai bien compris, "il suffirait" donc de mentaliser et de projeter le destin choisi et les astres se chargeront de donner un petit coup de pouce à la concrétisation du projet.

Pour ma prochaine étape de vie, je voudrais donc une relation amoureuse stable et équilibrée, un amour partagé fondé sur la complicité, le rire,le bonheur d'être ensemble qui nous permettra d'envisager une vie commune puis de construire une famille.Bon,c'est dit,je pose juste ce désir et demande au tarot ce que je dois encore transformer en moi pour y accéder?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar16U:

Voilà,si ça vous parle.

Merci à vous et bon dimanche ensoleillé.

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Jul 04, 2011 6:42 am

Bonjour Chental,

Je suis content d'avoir de vos nouvelles ..

C'est très gentil à vous, mais ma perte d'énergie n'avait rien à voir avec ce que je donne ici, ne vous inquiètez pas, mais j'apprécie vos mots, énormément .. et j'aime la vision que vous avez et ce ne sera jamais de refus, un peu d'énergie renvoyée .. merci beaucoup

Vos rayons sont peut être encore un peu faibles, mais je peux vous assurer que lorsque vous retrouverez vos forces, ils irradieront ..

Vous avez lu juste, mais je vais vous dire une chose, Chental, sachez que nouvelle lune en cancer ou pas, c'est toujours ainsi qu'il faudrait voir les choses .. la vie est un boomerang, et ca c'est ce qu'on appelle "POSITIVER" .. tous les actes que l'on projette se voient concrétiser .. lorsqu'on comprend cela .. on sait qu'il ne faut projeter que le meilleur, enlever toutes peurs d'échec .. et ne vouloir que le meilleur .. et je vous assure que vous verrez votre vie se transformer..

Alors là, dans ce tirage on voit le pendu qui était dans l'incapacité d'agir (mais pour son bien, ca lui a permis de voir les choses différemment et de façon plus accrue.. la preuve votre constat) Il a une grande force morale ce pendu .. il franchit les épreuves et s'en sort toujours plus fort .. Après cette période d'attente donc .. il a retrouvé son espoir

Espoir symbolisé ici par l'étoile.. j'adore le dire l'étoile a une connotation miraculeuse .. c'est l'énergie de fécondation et de régénération .. c'est la transformation intérieure, la métamorphose .. en vue d'atteindre la vérité

Vous avez donc fait un gros travail sur vous même, vous avez compris beaucoup de choses, mais là apparemment vous vous confrontez encore à quelques secrets restés enfouis en vous (Papesse envers) et qui vous empêchent d'évoluer plus encore et de maîtriser vraiment complètement votre vie(force)..

Alors les tarots vous disent qu'il vous fait encore travailler sur vous même, faire quelques efforts d'analyse, prendre votre temps, tout le temps nécessaire, parce que vous êtes sur le bon chemin (hermite) et qui "va piano, va sano".. Vous avez le courage, les compétences pour débloquer ce qui ne va pas encore, toute cette confusion dans votre esprit qui vous bloque pour le moment ..

Et apparemment ce qui vous bloque et que montre le bateleur c'est la maison dieu .. Alors si l'on regarde la maison dieu , elle représente généralement .. la maison du père .. (à tous sens) problème de foi donc .. en vous même.. en ce que vous vivez .. en là haut ..

La maison dieu purifie et détruit tout ce qui n'a plus lieu d'être .. tout ce dont vous n'avez plus besoin pour avancer mais qui au contraire vous freine .. C'est le passage qui consiste à détruire pour mieux reconstruire .. elle entraine le mouvement de la roue .. et la remet dans le bon sens.. et remet toutes les choses à leur place ..

Ce travail que vous avez fait à donc été bénéfique .. la preuve si l'on additionne toutes les cartes on obtient la Tempérance qui est la carte de la guérison .. la transmutation progressive en vue d'un enrichissement personnel.. C'est la carte de la transformation harmonieuse .. confiance donc .. en vous surtout .. parce que votre analyse va bientôt payer ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Tue Jul 05, 2011 4:35 pm

Bonjour Le promeneur,

D'abord un grand merci pour tant de chaleur et d'humanité.Vos mots sont toujours si justes,encourageants et apaisants qu'ils s'imprègnent tout seuls dans mon esprit et m'aident à avancer sur mon chemin.

J'ai tardé un peu à vous répondre cette fois car j'ai été surprise de l'interprétation du tirage.Quand j'ai vu papesse à l'envers,je me suis dit, ah encore cette relation à ma mère qui vient semer le trouble dans mon esprit et vous vous me dîtes,problèmes avec la maison du père, à tous sens insistez vous!!Là, à la lecture,j'ai senti que je devais m'arrêter sur ce point.Mince alors,encore un nœud, qui ne m'était pas apparu, à dénouer!!

Du coup,j'ai d'abord cherché au sens littéral ce que ça pouvait signifier et oui,j'ai bien trouvé un terrain à défricher...pfff me voilà de nouveau avec "du pain sur la planche".Je vais donc me remettre au travail,essayer de mieux comprendre les mécanismes en jeu pour les laisser eux aussi sur le bord de la route...

Quant au côté spirituel, alors là ce que vous me dîtes me parle tout à fait,je sens bien que je touche les choses du bout des doigts mais je ne parviens pas à les installer de manière durable dans ma vie,mes peurs reviennent sans cesse.Peut-être me faut il approfondir encore cette nouvelle vision du monde qui m'apparait,c'est un peu frustrant quand même mais bon,je vais m'accrocher, m'armer de patience...

Pour m'aider à retrouver mon harmonie dans tous ces mouvements qui me mettent quand même à rude épreuve parfois,j'ai fait un soin reiki avec un thérapeute énergéticien la semaine dernière.Il a trouvé encore beaucoup de tristesse et de culpabilité en moi et m'a proposé de travailler en médecine traditionnelle chinoise.Je voudrais savoir ce que pourrait m'apporter une telle prise en charge.Est ce que ça m'aiderait à me libérer des dysfonctionnements encore présents en moi?

:Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar00U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon,je m'arrête là pour ce soir.Je vous dis à bientôt.

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jul 05, 2011 5:40 pm

Re bonsoir Chental,

Oui maintenant que vous le dîtes, c'est drôle, c'est immédiatement vous que j'ai vue en Papesse, je ne me suis même pas posé la question .. à savoir si c'était votre mère, tellement il m'a semblé évident que c'était vous qui aviez évoluée .. vers la sage Papesse...

Alors pour votre tirage .. OUI et même un GRAND OUI (comme généralement le monde le signifie)..

Je crois beaucoup en la médecine chinoise et en sa façon de sonder les profondeurs .. Et on retrouve bien ici, la maison Dieu et l'empereur envers (rapport au père donc .. ou au Père Spirituel si cela vous parle plus ?)

En tous cas, quelle belle image que celle de ce mat (action) qui symbolise le départ .. la première carte du jeu et qui va vers le Monde (aboutissement) dernière carte du jeu .. Quoi de plus beau franchement ? J'ai l'impression que c'est comme si vous alliez refaire le chemin pour monder tout ce qui ne vous sert plus aujourd'hui et qui vous empêche d'avancer .. d'évoluer..

Le Mât c'est l'âme du jeu de tarot (c'est pour cette raison que j'aime lui mettre un petit chapeau ^.. alors que logiquement il n'en a pas).. on dit de lui qu'il a perdu son nombre (à comprendre perdu son ombre) .. il va donc bien à la rencontre de sa partie cachée .. et il évolue tout au long du parcours du tarot pour finir libéré dans le Monde .. Il n'est plus prisonnier d'aucun pouvoir et se retrouve nu dans le sens où il n'a plus besoin d'habiller ses apparences .. Il a nettoyé , purifié son passé et s'est débarrassé de tout le superflu .. tout ce qui le faisait souffrir aussi ... C'est un être neuf .. Mais après il ne doit pas rester enfermé dans ce Monde , mais au contraire .. doit irradier et se remettre en chemin , pour une nouvelle évolution .. ce n'est jamais fini :)

Je vous souhaite un bon.. un très bon cheminement ... et donnez nous de vos nouvelles surtout ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Wed Jul 06, 2011 5:03 pm

Merci pour ces explications,intéressant la description du Mât :D .Sans hésitation,j'opte pour la médecine traditionnelle chinoise pour m'aider un peu.Je commencerai mi août après mes vacances et bien sûr,je vous tiens au courant de la suite :wink: .

A bientôt Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Jul 24, 2011 5:49 pm

Bonjour Le promeneur,

J'espère que vous avez passé un bon week-end :D .Moi,je rentre d'une traversée de notre superbe baie de somme,épuisée physiquement mais totalement régénérée!J'ai laissé un tirage hier en ouvrant un autre post pour ne pas tout mélanger.Si vous passez par là et que vous avez un peu de temps,j'aimerais bien avoir votre interprétation...

Un grand merci à l'avance.

Chental
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT