coucou,
plein de pistes dans tout ça...
Moi ça me le fait même avec la fumée de clope et l'alcool!
pareil pour l'alcool, la dernière fois que j'en ai bu, tout mon corps s'est mis à trembler pendant deux heures comme s'il cherchait à évacuer du poison.
la clope c'est le truc noir en ce moment, j'avais arrêté, j'ai repris, mon corps en peut plus, j'essaye de réduire déjà mais c'est relié à la sécurité pour moi, et du coup en ce moment.... avec les doutes matériels etc... ben c'est pas gagné pour arrêter.
alors je réduis, le plus que je peux.
mais oui je sens que ça colle plus avec pas mal de choses que je ressens au niveau cellulaire comme tu dis.
il y a tellement de choses malades, dont d'ailleurs la TV et les journaux sont des médiateurs, c'est affolant.
quand j'ai été malade en lisant le journal l'autre fois, c'était de constater que tous les articles étaient négatifs, y'avait aucune bonne nouvelle, que le pire.
et la cerise sur le gâteau c'est quand je suis arrivée à un dossier sur la foret amazonienne, je voyais les photos des arbres défrichés et je sentais la souffrance qui émanait d'eux, j'ai eu le vertige, j'ai refermé le journal.
je sais que ça change rien pou rles arbres eux-mêmes, parce que ne pas voir les trucs négatifs ça les empêche pas d'exister.
cependant, je vois pas non plus en quoi s'en gaver ça peut aider à avancer.
En général plus on avance sur un chemin qui nous fait du bien, mois on a envie de s'embêter avec des gens négatifs
ben surtout que ce gars est comme il est, mais il a une belle qualité, c'est de pas emmerder les autres.
je veux dire il dit ce qu'il pense, mais c'est pas non plus le genre à venir me chercher si j'ai pas envie d'en discuter, ou à insister lourdement, il fout la paix aux autres, ce qui est déjà énorme je trouve.
Ben voilà! moi je trouve que ce que tu dis là est hyper important. Peut-être vais-je te sembler illuminée de te dire ça mais la cuisine c'est tellement essentiel, terrien et une forme de recentrement. Peut-être que ce 'gars' est hyper conscient et centré quand il cuisine et trouve une forme de méditation là-dedans. Tu l'as déjà vu faire?
non je l'ai jamais vu faire, pas encore eu l'occasion.
mais tu as raison, ça me parle ce que tu dis.
d'autant plus qu'une des intentions que j'avais posées pour ma "nouvelle vie"
, ben oui ça va paraître débile peut-être, mais c'est de cuisiner, pour créer du beau, et faire circuler l'énergie par la nourriture.
mettre de plus en plus de soin dans la cuisine, énergétiquement je sens à quel point c'est important ce qu'on mange, alors doucement je chemine là-dessus.
en plus, on a le projet d'accueillir les pélerins de st jacques chez nous à partir de l'année prochaine, et c'est un souhait profond pour moi, de les accueillir dans un lieu chalereux, et leur proposer des repas sains, cuisinés avec une belle intention, et un soin particulier, même si je fais des plats simples, pas forcément de la grande gastronomie.
enfin bref, tu as parfaitement raison, et j'avais pas du tout capté ça.
je voulais cuisiner, et la vie me fait rencontrer un cuistot !
Pardon d'en revenir à moi à nouveau mais c'est parce que je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Ce genre de situations m'arrivait souvent avec les amis de ma soeur (discussions prêts bancaires, etc.) alors quand au bout d'un moment je ne peux plus face à des gens à 1000 années de lumières de mes intérêts, je leur pose des questions très terre-à-terre et précises sur ce qu'ils font en détails, leur métier, combien ils sont dans leur bureau, comment ils rencontrent leurs clients, dans quel contexte, pour qui, pour quoi, et ça peut être vachement intéressant! Notamment par rapport à l'ouverture que ces gens t'offrent quand ils sentent que tu t'intéressent vraiment à eux, pas à ce qu'ils devraient prouver.
ça me parle à fond
et ça rejoint aussi autre chose.
en fait quand c'est pas les discussions chiantes, par contre ce gars nous file tout un tas de petites infos super, nous qui avons vécu comme des citadins pendant des années, et sans trop faire gaffe à l'argent, lui il a plein de plans pour faire des courses pas cher et autres astuces vraiment matérielles, mais déjà ça serait un moyen de se soulager beaucoup financièrement et donc d'être plus zen dans la tête aussi.
donc en fait, à moi en dehors des discussions qui m'intéressent pas, et sur lesquelles effectivement je lâche l'affaire, il m'apporte un tas d'infos qui paraissent du détail, très très terrestres pour le coup, mais qui apportent plein d'eau à mon moulin en fait.
c'est extra ton truc en tout cas, de poser des questions précises, hyper terrestres... je retiens l'idée
merci beaucoup !!
Excuse d'insister mais là tu parles de deux personnes. ça te gêne que ton ami soit aussi comme ça dans ces moments là? ça "t'embête" qu'il ait des amis comme ça?
non, en fait la présence de ce gars, à trois pas de chez nous, qu'il a rencontré en arrivant ici, par hasard, et qui lui ressemble beaucoup sur certains points, je trouve que c'est un cadeau de la vie.
il a pas assez d'ami (à mon sens), et il y a des choses qu'il peut pas me faire comprendre à moi, alors du coup il reste tout seul avec ça sans pouvoir en discuter avec des gens qui sont sur la même longueur d'ondes que lui.
et là, pouf, un ami qui apparait comme par magie à trois minutes de la maison, je trouve ça génial.
et moi ça me soulage énormément aussi en fait...
je suis plus "obligée" de faire un effort pour essayer de comprendre des trucs qui me passent à quinze mille à côté, mais dont lui a besoin et envie de parler parce que ça fait partie de son monde et que comme tout le monde il a besoin de pouvoir s'exprimer et échanger...
donc non ça me gêne pas, simplement je les laisse quand ils sont partis là-dedans.
et comme ils le prennent pas mal, ben ça pose pas de problème.
je pense surtout que moi je manque d'amis proches, et que ça peut me renvoyer éventuellement à ça.
tous mes amis sont loin, je suis en contact régulier avec eux, mais pas possible de passer les voir à l'improviste, comme ça, d'un saut de voiture ou à pied.
donc ça a tendance à accentuer le sentiment de solitude quand je sens qu'ils sont ensemble et que je peux pas entrer dans l'énergie de la discussion et de l'échange avec eux.
mais bon, ça c'est de ma responsabilité, ils y sont pour rien du tout, et à la rentrée je me bouge pour faire des trucs aussi pour rencontrer du monde, j'ai prévu de reprendre le théâtre, ça fait des années que ça me titille et je crois que c'est le moment ou jamais
bisous ma belle
merci pour toutes tes pistes, ça me parle beaucoup
sophie