votre éclairage svp en plus de celui de l'hermite

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

votre éclairage svp en plus de celui de l'hermite

Messagepar fabiola » Mon Jun 06, 2011 9:08 am

Bonjour à vous tous.

Après avoir traversé bien des épreuves (un licenciement, le décès de mon père) j'aspire à entrer dans une période de calme, de repos mais bien sûr je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour l'avenir et vouloir me précipiter dans l'action pour assurer cet avenir, me rassurer ....
J'ai pour l'instant fait très peu de démarches car mon esprit était accaparé par des soucis plus importants, il le sera encore dans les prochains jours mais par des choses moins essentielles... je ne peux m'empêcher de me sentir coupable de mon inaction, de m'inquiéter de n'avoir pas plus d'idée sur mon orientation future, qui plus est ce manque d'idées, de plan directeur, de stratégie m'empêche de prendre une direction et d'engager franchement des démarches, de prendre contact avec des gens que je connais et qui pourront peut être m'aider, d'engager une formation aussi par ex. Cet état d'esprit m'empêche même de reprendre contact avec mes anciens collègues...comme si j'avais honte de leur faire savoir que j'étais partie pour rien....

Ce matin, j'ai posé quelques questions au tarot pour éclaircir ma voie et chaque fois mes tirages se sont soldés par l'hermite.Je comprends qu'il me demande de ralentir justement, de faire une analyse de mon passé avant de passer à autre chose (dans le premier tirage, il arrête le mat qui part bille en tête je ne sais où, dans le second il éclaire le dessous de la table du bâteleur, pour voir ce que cela cache) mais je ne comprends pas vraiment de quoi il retourne à croire que j'ai des peaux de banane devant les yeux, d'où ma troisième question qui a pour réponse au présent l'impératrice, moi qui regarde l'avenir, fait des plans, et qui regarde l'empereur, pourquoi ? l'empereur outre mon mari, c'est la réalité, la matière, la concrétisation des idées de l'impératrice ? que dois je comprendre ? qu'il me faut organiser ces idées, passer du chaos, du fantasme (la lune) au principe de réalité ? mais encore ?
Je serai heureuse d'avoir votre avis là dessus, vos conseils....

Merci.

que puis je faire d'utile aujourd'hui pour trouver du travail ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est il bon pour moi de reprendre contact aujourd'hui avec M (une ancienne collègue) ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar06D: :Tar01D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

que veut me faire comprendre ou me montrer l'hermite ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: votre éclairage svp en plus de celui de l'hermite

Messagepar maïna » Mon Jun 06, 2011 5:40 pm

salut fabiola,

un bilan de compétences ??

tu y as droit je pense en étant fraîchement licenciée, non ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Jun 06, 2011 6:08 pm

Heï maïna ! Heureuse de te lire à nouveau :)

C'est donc ce que veut me dire l'hermite ? allez faire un bilan de compétence ? je ne sais pas... j'en ai fait un il y a quelques années, très intéressant mais je suis un peu revenue de tout ça, on ne fait en fait que creuser des hypothèses qu'on nous demande de poser toute seule au départ...de fait le jeu est faussé, on ne fait que se confronter à soi même au final et c'est le meilleur moyen de reproduire les mêmes choix et moi comme j'aime ce qui est bien logique, bien rationnel, bien sécurisant, le genre de démarche qui arrive à convaincre tout le monde (genre un projet qui a l'air d'une reconversion mais pas trop donc pas trop risqué et bien vendeur) , je suis très douée pour convaincre et je ne me fais guère de soucis, mon projet (je ne sais pas lequel aujourd'hui) sera validé (comme le précédent l'avait été en son temps) mais je crains qu'il me ramène au point de départ.... En vérité je suis quasi convaincue que le bilan de compétences ne me permettra pas de faire émerger quelque chose de nouveau.... peut être suis je blasée, en tout cas un peu découragée... et puis je me dis qu'un bilan de compétences débouche très souvent sur le constat du besoin d'une formation complémentaire, et là c'est un peu tard... (enfin pour les formations que j'avais envisagées)...
Au fond de moi, j'ai justement plutôt envie que la vie me donne l'occasion de changer de direction professionnelle (et ne me former que plus tard, ou sur le tas...), le genre de chance qu'une relation peut vous donner mais bon là j'avais envie de délirer (c'est bien loin de ma personnalité), larguer toutes mes peurs, tous mes repères de sécurité et autre.... J'ai déjà claqué la porte à une situation pour beaucoup enviable, pourquoi devrai je arrêter en si bon chemin ?

Bises Maïna.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 07, 2011 12:26 am

salut fabiola,

ben disons que l'hermite peut être un conseiller, au sens large, donc bilan de compétences ou pas, je sais pas, c'était une première idée.
associée à ton contexte aussi, recherche de réorientation etc...
le mat qui va vers l'hermite évoque le fait de rechercher un "guide", une lumière qui éclaire ta route.
donc j'ai pensé bilan de compétences dans un premier temps ;)

si je reprends le tirage dans son ensemble, le premier déjà, on a le doute dans le bateleur envers, qui se solde par l'immobilité du pendu.
le bateleur envers ça peut être le doute sur ce que tu veux faire, et/ou sur tes compétences.
en gros l'adéquation entre compétences et projet.

tu as un bel élan dans impératrice et chariot, tu as fait tourner la roue, pour avancer.
effectivement il y a un petit côté peut-être frustrant d'avoir voulu faire tourner la roue mais... pour quoi ? ne pas savoir exactement.

dans tous les cas, bilan ou pas, mat et hermite évoquent "le disciple qui va vers le maître", donc chercher un guide, un phare, un éclairage....

tu as parlé de relation, ami à contacter.
pourquoi pas, mais prend en compte que l'hermite ici est quelqu'un de plus expérimenté que le mat.
toi tu es le mat, pour t'éclairer le tarot propose de chercher quelqu'un qui peut vraiment t'éclairer, une personne sans doute expérimentée, avec une certaine sagesse, pour t'éclairer.

tu as ça dans ta mallette de relations ? ;)

si non, peut-être ça va se présenter.

est il bon pour moi de reprendre contact aujourd'hui avec M (une ancienne collègue) ?

bof.
c'est pas elle l'hermite apparemment.
pas sûre qu'elle puisse t'apporter quelque chose.

en plus tu as clairement la notion de couper l'ancien, avec l'arcane XIII, donc les anciennes relations, anciens collègues, je suis pas sûre que ça soit très bon pour avancer vers du neuf.

ton hermite est toujours là, au bout de la route, il attend.

que veut me faire comprendre ou me montrer l'hermite ?

tu avais prévu d'allr à un séminaire ? une conférence ?
dans les jours ou les semaines qui viennent ?

l'impératrice et l'empereur montrent un projet que tu as déjà, qu'il faut concrétiser, sans doute pour aller trouver l'hermite là où il attend.

le total des quatre cartes donne bien 9, l'hermite, donc le tarot répond.

l'indication ici c'est le jugement et l'impératrice.
en fait quand tu cherches quelque chose, il faut pas chercher avec le mental, mais laisser ton mental s'inspirer de ce que tu as envie de faire, spontanément, sans savoir si ça amènera quelque chose ou pas.
c'est comme ça que les signes se présentent et qu'on arrive aux "rendez-vous" qu'on a avec la vie.

donc si tu avais envie de faire un truc, aller à une conf, un stage, que sais-je... une envie, une idée, ne serait-ce qu'infime et qui te parait anodine, fais-le.
écoute ton envie, c'est le plus sûr moyen d'arriver au bon endroit, pour trouver ton hermite.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Jun 07, 2011 7:47 am

Bonjour Maïna,

maïna a écrit:tu as un bel élan dans impératrice et chariot, tu as fait tourner la roue, pour avancer.
effectivement il y a un petit côté peut-être frustrant d'avoir voulu faire tourner la roue mais... pour quoi ? ne pas savoir exactement.

:lol: :lol:

eh oui c'est bien de la frustation que je ressens et de l'impatience, j'ai du mal à contenir un besoin d'agir irrépressible...

maïna a écrit:l'indication ici c'est le jugement et l'impératrice.
en fait quand tu cherches quelque chose, il faut pas chercher avec le mental, mais laisser ton mental s'inspirer de ce que tu as envie de faire, spontanément, sans savoir si ça amènera quelque chose ou pas.
c'est comme ça que les signes se présentent et qu'on arrive aux "rendez-vous" qu'on a avec la vie.

Il me semble que ce conseil tu me l'as déjà donné, j'ai toujours du mal à le mettre en pratique sur une longue période, débrancher le mental c'est pas simple ... il faut vraiment que j'apprenne à méditer...

Ce qui est certain, c'est qu'effectivement j'ai désormais plus de temps (et l'énergie revient aussi) pour prendre soin de moi et me faire plaisir, beaucoup de mes envies sont encore dans les cartons, à ressortir à la rentrée pour les concrétiser si cela est possible, je suis plus dans une phase de préparation et de tri (atelier de tarot, astro, danse, théâtre... )...

De temps en temps, comme en ce moment, la peur refait surface avec la raison et le mental...je lancealors quelques démarches, une tentative pour reprendre contact avec telle relation par ci, un CV en réponse à une annonce par là mais rien de bien construit....jusque là toujours le même projet parce que plus crédible, rassurant, viser un poste de conseiller en gestion de patrimoine... juste comme ça ceci dit, je renvoie toujours l'image de la bonne commerciale, dynamique et volontaire, j'en ai fait l'expérience par deux fois en exposant ma situation justement à deux conseillers en gestion de patrimoine que j'avais contacté) à titre privé (pas pour valider ma démarche de réorientation, l'un m'a proposé de transmettre mon CV à sa hiérarchie et l'autre m'a dit qu'il me verrait bien en indépendante... mais ça ne réveille rien en moi, je ne sais pas si c'est ce que j'aimerai faire... je veux bien ne pas faire appel à mon mental mais mon coeur ne répond rien...

Le chemin est long vers la lumière... et c'est moins la patience que je dois apprendre que les désirs et des aspirations qui doivent guider ce chemin que je dois apprendre à reconnaître et à écouter....

Pour le reste, effectivement j'avais ce sentiment que reprendre contact avec mes anciens collègues ne m'apporterait rien dans cette période et me perturberait plutôt, j'avais en fait pas envie de regarder en arrière...en tout cas pas pour l'instant...

Bon allez, continuons à chercher la lumière :idea:

Je te fais de grosses grosses bises, j'aurai aimé te rencontrer quand tu étais en Bretagne.... :wink:

Bonne journée à toi et à toutes les belles âmes de ce site.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN