Rêve très perturbant

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêve très perturbant

Messagepar Alia_14 » Wed Jun 08, 2011 10:02 pm

Bonjour,

J'ai fait un rêve très troublant cette nuit. Un de mes grands-pères est décédé il y a 4 ans. J'avais une relation très forte avec lui et d'ailleurs j'ai "su" qu'il était mort avant qu'on me l'annonce. De temps à autre, il apparait dans mes rêves et nous discutons souvent. Je sens dans ces moments-là que ce ne sont pas que des rêves, les sensations sont bien trop réelles, tout est trop logique.

Cette nuit, il est venu et je crois qu'il voulait me prévenir de quelque chose. Dans ce rêve, nous discutons tous les deux, ma mère est avec nous également. Nous sentons qu'un grand danger approche et mon grand-père nous dit que lui est mort, qu'il ne peut pas partir avec nous mais que ma mère et moi nous devons fuir.

Lorsque nous nous échappons, la route se bloque. Une vague énorme arrive sur le côté en embarquant tous le monde y compris ma mère. Je lâche la rampe à laquelle j'étais accrochée pour essayer d'attraper sa main mais je suis emportée moi aussi.... Je me suis réveillée à cet instant, et ce rêve m'a laissé un gout très amer dans la bouche.

Ça me trotte vraiment donc j'ai interrogé le tarot sur sa signification. Je ne comprends pas vraiment le tirage....

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar03U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar16U:
:TppfFR:

Est-ce que ça vous parle?

Merci,

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rêve très perturbant

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 12:39 pm

salut alia,

penses-tu (ressens-tu) qu'il y a une prémonition dans ton rêve ?
cela te semble-t-il possible compte-tenu des précédents échanges que tu as eus avec ton GP en rêve ?

tout le tirage est orienté sur le futur, et on retrouve des idées clés du rêve.
la route qui se bloque par exemple, le mat qui avance et soudain le chariot envers.

ta mère est associée à toi dans le rêve : es-tu très proche de ta mère ?

tes parents sont ensemble ? ils s'entendent bien ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Thu Jun 09, 2011 12:55 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais fait de rêve prémonitoires en tant que tels, mais quand mon grand-père vient me voir en rêve, c'est toujours pour me transmettre un message, pour discuter de choses importantes. Et il n'y a qu'avec lui que j'ai pu "prédire " / "ressentir" sa mort à ce point, avant qu'on me l'annonce. Je sais aussi qu'il ne vient jamais me voir par hasard donc ça me semble probable qu'il y ait une réelle mise en garde dans ce rêve. De quelle nature ça, je ne sais pas.

Je suis en effet très proche de ma mère, mon père est décédé quand j'avais 6 ans (j'en ai 21 aujourd'hui) et on s'est vraiment raccrochées l'une à l'autre pour tenir le coup! On est même trop fusionnelle, on le sait et on essaie d'arranger ça.

Elle est restée célibataire, elle ne s'est jamais remise en couple depuis le décès de mon père donc nous vivons à deux (mais la semaine je suis partie en appartement parce que j'étudie assez loin de chez moi).

Oui il y a beaucoup de cartes au futur mais je ne les comprends pas vraiment... Comment ressens-tu ce tirage?

Merci,

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 1:38 pm

salut alia,

je ressens que ce tirage a un rapport avec ta mère plus qu'avec toi, et que toi tu pourrais "simplement" être entraînée dans une vague concernant ta mère, du fait de la relation très proche que vous avez.

ton GP que tu vois en rêves, c'est GP maternel ou paternel ?

bizarre mais moi j'ai l'impression que peut-être ta mère pourrait rencontrer quelqu'un, que peut-être elle va rencontrer quelqu'un, mais que ça pourra être comme une "vague" qui la noie parce qu'elle y est pas préparée, et qu'elle le refuse peut-être.

on a vraiment la notion de couple à reconstruire dans le tirage.
et je pense que ça concerne ta maman.... ;)

peut-être toi en ricochet, aussi, pour que tu puisses construire un couple sans que ça donne à ta mère le sentiment d'être abandonnée ou que ça la renvoie à sa propre solitude.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alia_14 » Thu Jun 09, 2011 1:51 pm

tu pourrais "simplement" être entraînée dans une vague concernant ta mère

En effet, à la base, je me tient à une rampe et je me lâche pour essayer de la récupérer parce qu'elle est entraînée!

ton GP que tu vois en rêves, c'est GP maternel ou paternel ?

En fait, c'est particulier, il n'est pas mon GP de sang, il s'est remarié avec ma grand-mère paternelle avant ma naissance et il m'a donc accueilli comme sa petite-fille. C'est avec lui que j'avais le lien le plus fort, c'est le seul qui a vraiment rempli son rôle de GP.

elle va rencontrer quelqu'un, mais que ça pourra être comme une "vague" qui la noie parce qu'elle y est pas préparée, et qu'elle le refuse peut-être.

J'ai toujours espéré qu'elle retrouve quelqu'un avec qui faire sa vie (notamment parce qu'elle est seule et quand je vais partir, je me sentirai un peu coupable de l'abandonner) mais elle a tellement souffert de la mort de papa (qui s'est suicidé) qu'elle s'est totalement refermée comme une huitre. Je suis convaincue que si elle faisait une rencontre ce serait effectivement "catastrophique", dans le sens où je crois qu'elle aurait du mal à gérer ça.
Mais qui sait, ça peut aussi être très positif, du moins je l'espère :)

En tout cas, merci pour le temps que tu m'a accordé et je te tiens au courant de l'évolution des choses :)

Alia
Alia_14

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT