warhammer

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

warhammer

Messagepar harry » Wed Jun 15, 2011 11:44 am

Bonjour la compagnie, :wink:

Petite question qui concerne les jeux d'enfants et d'ados ...

Mon fils est passionné par le monde des warhammers : figurines fantastiques et jeux de rôle ...

Tout récemment, il s'est fait un nouvel ami qui est, je crois, très positif pour lui. Mon fils a 9 ans. Son ami a un an de plus que lui. Ils souhaitent vivement jouer ensemble à ce jeu ce qui impliquerait que notre fils se procure des figurines ... or, il s'agit d'un jeu d'ados officiellement (le vendeur a refusé de vendre des figurines à notre fils du fait de son âge). Moi, je suis plutôt pour car on est du côté de la sublimation des pulsions agressives et qu'en plus, cela fait lien entre eux deux.

Vous avez peut-être déjà deviné ma question :

Tarot, est ce une chose positive pour l'évolution de notre fils qu'il commence à jouer avec des figurines warhammer à l'âge de 9 ans ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:

Un tout grand merci d'avance ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: warhammer

Messagepar harry » Wed Jun 15, 2011 11:45 am

Drôle : la force = la guerre et la justice est bien armée !! :wink:

Qu'en pensez vous ?
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 15, 2011 11:45 am

Que de femmes !!! :shock:
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 15, 2011 11:47 am

Et la lune = la guerre ...
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 15, 2011 11:48 am

hello harry,

oui que de femmes :mrgreen:

il y a des personnages féminins dans ce jeu ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 15, 2011 11:51 am

Salut maïna, :wink:

Je viens de poser la question à mon fils : "pourquoi tu me poses cette question ?"

Il semble qu'il y ait des femmes et il est prêt à me montrer des images de ces figurines ...

Moi, ce que j'en ai vu, c'était surtout des hommes ou des monstres ou des squelettes ou des êtres quasi "chaotiques" ...

T'en penses quoi ?

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 15, 2011 11:55 am

Je voulais dire : la force = l'armée ...
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 15, 2011 12:06 pm

coucou,

on dirait que ça peut lui permettre d'apprendre à contrôler et canaliser certaines émotions...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 15, 2011 12:40 pm

Salut maïna, :wink:

Merci pour ta lecture !

Je pense aussi que jouer aux warhammers peut être positif pour lui et il semble en effet que le tarot le confirme : toutes les cartes "armées" sont à l'endroit et seule la carte "je suis sans défense" (=l'étoile) est à l'envers ...

Juste que l'aspect "jeu" ne semble pas très présent dans ce tirage ...

Et d'accord avec toi quant au côté "canaliser certaines émotions" !

Merci beaucoup à toi ! :P

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 15, 2011 3:25 pm

coucou ;)

pour moi la notion de jeu pourrait être dans la lune ;)
décor de théâtre, jouer avec des personnages fictifs, mettre en scène une action...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Jun 15, 2011 8:22 pm

Bonsoir Harry,

pour moi le jeu est symbolise dans LA ROUE. Positif? Oui mais toujours dans sa juste mesure pour ne dépenser trop d' énergie ni de temps.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Jun 15, 2011 9:53 pm

Hello Harry,

Il y a 2, 3 petits détails qui m'interpellent dans ton tirage :

La seule carte envers est l'Etoile, or elle termine la colonne 3 du Mandala derrière la Roue et l' Impératrice. La colonne 3 c'est l' intelligence active, la créativité.
L'Etoile est à l'envers, elle refuse d'alimenter l'imaginaire de la Lune et quand elle se tourne vers ses comparses du rayon 3 elle est problématique.

En solution nous avons une Force qui a appris à maîtriser ses émotions mais qui est arrêtée par l"Epée de la Justice qui a l'air de dire que l'équilibre ne passe pas par ça.

Et nous avons un futur qui accueille une Impératrice qui symbolise l'exubérance de la jeunesse, l'adolescence, et qui regarde la roue de fortune qui elle semble lui dire que le cycle normal de l'adolescence est de faire connaissance avec ses émotions qui chahutent et perturbent avant de pouvoir allègrement les maîtriser dans la carte qui suit, celle-ci n'étant autre que la Force. Avec une Etoile en surplus sur cette ligne on est en plein dans ce tout feu tout flamme qui caractérise le mental de ces ados.

Là j'ai comme l'impression que le Tarot est en train de dire que pour pouvoir maîtriser ou sublimer ses pulsions/ émotions, ton fils devra avant tout faire connaissance avec elles, et que c'est au moment de l'adolescence qu'il prendra pleinement conscience que ses pulsions/émotions existent.

Donc en synthèse, commencer à jouer à 9 ans avec des figurines de Warhammer ne l'aidera pas à évoluer positivement puisque telle est ta question.

Maintenant ça ne veut pas dire que le Tarot déconseille ces figurines : le vendeur a dit pas avant 16 ans (d'habitude ils sont prompts à faire du CA, curieux quand même?)

C'est à toi de rendre la Justice :mrgreen: tu es l'autorité parentale, ici il y a un interdit de vente au moins de 16 ans, ton fils en a 9 mais tu peux contourner cet interdit. Reste que si j'ai bien décoder le message de ton tirage, la sublimation des pulsions agressives en Force ne doit pas te servir pour peser ta décision :mrgreen:

PS: Par curiosité, je suis allée visionner quelques images du jeu PC tiré de ces figurines, aaahh le broyeur d'âme et les gorgones qui décapitent après avoir torturer...Mdr tout un programme :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jun 16, 2011 4:00 am

Bonjour,

c' est vrai qu' il y a beaucoup de femmes et aussi d' animals au tirage. Es qu' aux figurines il y a aussi répresentations d' animals? où es que pour ton fils est important le monde animal?

La roue evolutive est pleine d' animals, comme si pour l' évolution de ton fils serait bien aussi qu' il tient contact avec un/ des animals qui pourrait l' aider à déveloper sa creativité, son imagination ... et ses aspects plus relationnés avec la douceur, la sensibilité ... propes plutôt d' une énergie plus fémenine que celle des warhammers.

qu' en penses tu?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 22, 2011 1:33 pm

Hola Anna, :wink:

ANNA a écrit:pour moi le jeu est symbolise dans LA ROUE

Comme quoi, le tarot est plus ludique qu'il n'y paraît ! :P

ANNA a écrit:Oui mais toujours dans sa juste mesure pour ne dépenser trop d' énergie ni de temps.

Sage conseil : la juste mesure !! Maintenant, à la différence des jeux vidéo qui me semblent terriblement addictogènes, les parties de warhammer sont soumises à certains principes de réalité qui limitent selon moi les abus : nécessité d'avoir un partenaire de jeu + suivre les règles de la partie pour chacun des coups ...

Muchas gracias Anna ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Jun 22, 2011 1:50 pm

Salut Carte, :wink:

Cartevitale a écrit:La seule carte envers est l'Etoile, or elle termine la colonne 3 du Mandala derrière la Roue et l' Impératrice.

Intéressante lecture !! Je n'avais pas repéré cet aspect ... c'est vrai que c'est drôle de les voir sortis tous les trois à la suite, ces trois arcanes ...
Cartevitale a écrit:La colonne 3 c'est l' intelligence active, la créativité.

L'Etoile est à l'envers, elle refuse d'alimenter l'imaginaire de la Lune et quand elle se tourne vers ses comparses du rayon 3 elle est problématique.

Oui, cette étoile à l'envers doit bien avoir un sens ... maintenant, quant à savoir s'il y aurait quelque chose d'un refus ... je ne sais pas ... c'est possible en tout cas ... peut-être qu'il faut voir le warhammer comme une partie d'un ensemble ... ce qui me rassure par exemple c'est qu'il a demandé à poursuivre ses cours de peintures l'année prochaine ... et il y a d'ailleurs une partie artistique dans le warhammer : monter et peindre les figurines !! :P

Cartevitale a écrit:En solution nous avons une Force qui a appris à maîtriser ses émotions mais qui est arrêtée par l"Epée de la Justice qui a l'air de dire que l'équilibre ne passe pas par ça.

Je reste en question quant au nombre important de cartes féminines dans ce tirage ... maintenant, quant à savoir ce qu'il en est de ce bras armé de la justice ... mise à distance dans le sens d'éviter ou bien contrôle d'un pouvoir ... ?

Cartevitale a écrit:Et nous avons un futur qui accueille une Impératrice qui symbolise l'exubérance de la jeunesse, l'adolescence, et qui regarde la roue de fortune qui elle semble lui dire que le cycle normal de l'adolescence est de faire connaissance avec ses émotions qui chahutent et perturbent avant de pouvoir allègrement les maîtriser dans la carte qui suit, celle-ci n'étant autre que la Force. Avec une Etoile en surplus sur cette ligne on est en plein dans ce tout feu tout flamme qui caractérise le mental de ces ados.

Il n'a que 9 ans ... mais il amène en ce moment beaucoup de questions concernant la ****.u.a.lité ... hier encore : papa, je dois apprendre comment on drague une fille ... comme ça, je pourrai être papa ... très touchant ! Peut-être, cela explique la présence de toutes ces femmes dans le tirage ... :idea:

Cartevitale a écrit:Là j'ai comme l'impression que le Tarot est en train de dire que pour pouvoir maîtriser ou sublimer ses pulsions/ émotions, ton fils devra avant tout faire connaissance avec elles, et que c'est au moment de l'adolescence qu'il prendra pleinement conscience que ses pulsions/émotions existent.

J'avais ça en tête ce matin en pensant à tout ça ... drôle que ça revienne dans ta lecture !

Cartevitale a écrit:Maintenant ça ne veut pas dire que le Tarot déconseille ces figurines : le vendeur a dit pas avant 16 ans (d'habitude ils sont prompts à faire du CA, curieux quand même?)

Le magasin est comme un lieu de rencontre ... très convivial ... les enfants se mélangent aux ados dans une très bonne ambiance et les vendeurs sont aussi des "démonstrateurs" qui enseignent comment on peint les figurines et comment on joue ... très, très drôle à vivre !!! Mon fils a fait sa première partie samedi dernier avec l'un des vendeurs ... il n'a cessé de me répéter par après que c'était le plus beau jour de sa vie !!

Quant à l'âge de début il y a des enfants qui s'y mettent à 9 ans ...

Cartevitale a écrit:PS: Par curiosité, je suis allée visionner quelques images du jeu PC tiré de ces figurines, aaahh le broyeur d'âme et les gorgones qui décapitent après avoir torturer...Mdr tout un programme

En ce qui me concerne, je pense que ce sont les démons du chaos qui m'intriguent le plus ... ils portent très bien leur nom : leur structure échappe aux lois naturelles ! :twisted:

Merci Carte ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN