Salut Carte,
Cartevitale a écrit:La seule carte envers est l'Etoile, or elle termine la colonne 3 du Mandala derrière la Roue et l' Impératrice.
Intéressante lecture !! Je n'avais pas repéré cet aspect ... c'est vrai que c'est drôle de les voir sortis tous les trois à la suite, ces trois arcanes ...
Cartevitale a écrit:La colonne 3 c'est l' intelligence active, la créativité.
L'Etoile est à l'envers, elle refuse d'alimenter l'imaginaire de la Lune et quand elle se tourne vers ses comparses du rayon 3 elle est problématique.
Oui, cette étoile à l'envers doit bien avoir un sens ... maintenant, quant à savoir s'il y aurait quelque chose d'un refus ... je ne sais pas ... c'est possible en tout cas ... peut-être qu'il faut voir le warhammer comme une partie d'un ensemble ... ce qui me rassure par exemple c'est qu'il a demandé à poursuivre ses cours de peintures l'année prochaine ... et il y a d'ailleurs une partie artistique dans le warhammer : monter et peindre les figurines !!
Cartevitale a écrit:En solution nous avons une Force qui a appris à maîtriser ses émotions mais qui est arrêtée par l"Epée de la Justice qui a l'air de dire que l'équilibre ne passe pas par ça.
Je reste en question quant au nombre important de cartes féminines dans ce tirage ... maintenant, quant à savoir ce qu'il en est de ce bras armé de la justice ... mise à distance dans le sens d'éviter ou bien contrôle d'un pouvoir ... ?
Cartevitale a écrit:Et nous avons un futur qui accueille une Impératrice qui symbolise l'exubérance de la jeunesse, l'adolescence, et qui regarde la roue de fortune qui elle semble lui dire que le cycle normal de l'adolescence est de faire connaissance avec ses émotions qui chahutent et perturbent avant de pouvoir allègrement les maîtriser dans la carte qui suit, celle-ci n'étant autre que la Force. Avec une Etoile en surplus sur cette ligne on est en plein dans ce tout feu tout flamme qui caractérise le mental de ces ados.
Il n'a que 9 ans ... mais il amène en ce moment beaucoup de questions concernant la ****.u.a.lité ... hier encore : papa, je dois apprendre comment on drague une fille ... comme ça, je pourrai être papa ... très touchant ! Peut-être, cela explique la présence de toutes ces femmes dans le tirage ...
Cartevitale a écrit:Là j'ai comme l'impression que le Tarot est en train de dire que pour pouvoir maîtriser ou sublimer ses pulsions/ émotions, ton fils devra avant tout faire connaissance avec elles, et que c'est au moment de l'adolescence qu'il prendra pleinement conscience que ses pulsions/émotions existent.
J'avais ça en tête ce matin en pensant à tout ça ... drôle que ça revienne dans ta lecture !
Cartevitale a écrit:Maintenant ça ne veut pas dire que le Tarot déconseille ces figurines : le vendeur a dit pas avant 16 ans (d'habitude ils sont prompts à faire du CA, curieux quand même?)
Le magasin est comme un lieu de rencontre ... très convivial ... les enfants se mélangent aux ados dans une très bonne ambiance et les vendeurs sont aussi des "démonstrateurs" qui enseignent comment on peint les figurines et comment on joue ... très, très drôle à vivre !!! Mon fils a fait sa première partie samedi dernier avec l'un des vendeurs ... il n'a cessé de me répéter par après que c'était le plus beau jour de sa vie !!
Quant à l'âge de début il y a des enfants qui s'y mettent à 9 ans ...
Cartevitale a écrit:PS: Par curiosité, je suis allée visionner quelques images du jeu PC tiré de ces figurines, aaahh le broyeur d'âme et les gorgones qui décapitent après avoir torturer...Mdr tout un programme
En ce qui me concerne, je pense que ce sont les démons du chaos qui m'intriguent le plus ... ils portent très bien leur nom : leur structure échappe aux lois naturelles !
Merci Carte !
Harry.