Bonsoir Nougatine
Si je puis me permettre, n’oubliez pas que le harceleur est sans pitié lui ! Il se moque bien que vous soyez déstabilisé, que vous en ayez assez, donc il faut vraiment vous montrer ferme et surtout sans pitié comme lui ! Et s’il fait mine de se calmer et d’être compréhensif restez toujours ferme et sans pitié ne faiblissez pas ! Gardez les crocs apparents…
Vous dites que vous irez à la gendarmerie faire une main courante ! Vous êtes trop gentille
car il faut porter plainte, quand vous parlez de main courante vous montrez que vous ne souhaitez pas lui faire d’ennui alors que lui vous en fait à vous !!!
La demi-mesure ça ne fonctionne pas avec les harceleurs, il faut montrer et prouver votre détermination.
Il semble que vous soyez seule devant ce problème, et que personne ne vous soutienne !
Bien souvent les gens ont peur devant autant de culot, car il faut qu’il soit culotté pour oser vous dire ouvertement devant sa femme et votre mari qu’il veut vivre avec vous !!!
Quant à ces deux derniers « les spectateurs »
prennent t’ils des tranquillisants ?
Sont-ils sourds ?
On dirait qu’une sorte « d’habitude » c’est instaurée, d’après ce que vous nous dites c’est presque normal pour les autres puisque ca fait 5 ans que ca dure c’est que pour eux c’est acceptable alors !!!
Si vous avez des témoins faites donc faire des attestations, des témoignages, et même si celle de votre mari ne sert à rien juridiquement, faite lui en faire une quand même, ça pourra peut-être l’aider à prendre conscience que vous n’en pouvez plus et qu’il doit intervenir.
En écrivant lui-même les faits sur un papier il ce peut que ça lui fasse prendre conscience de la situation et qu’il « déclenche » enfin !
Demandez le aussi à votre amie sa femme même si vous pensez qu’elle va refuser, ce n’est pas grave l’important c’est que vous montriez autour de vous que ca suffit et que vous êtes déterminé à tout faire pour que ca cesse, il y a des chances pour que ça réveille les spectateurs…
Et là vous ne serez plus seule devant ce petit monsieur, car n'oubliez pas que ce n'est qu'un petit monsieur pour agir de cette façon.
Et surtout dans tout ce que vous faites montrez-vous déterminé, ne sourcillez même pas : une diablesse
On vous l'a déjà conseillé il me semble !
Bon courage
A bientôt
Lola