Bonsoir Alysa,
Alysa a écrit:le Tarot dit plutôt que c est une femme qui pourrait communiquer. Est ce que ta femme ne peut pas se porter délèguée ? Il n y a pas tant de réunions que ça et pour l organisation des fêtes tu peux l aider.
Oui, je comprends que tu le voies comme ça ... je m'étais fait la même réflexion quand j'ai vu l'impératrice dans ce tirage. Ceci étant, il n'est pas si fréquent que ça d'avoir 5 cartes à l'endroit dans un tirage ... en tout cas je crois ... et quand on reprend la question posée :
harry a écrit:Tarot, est ce une bonne chose pour améliorer le contact avec les autres parents de l'école de me proposer comme délégué l'année scolaire prochaine (2011-2012) ?
il est question de "contact" ... et il y a cette, j'ai envie de dire, progression de l'absence de "contact" que l'on retrouve dans le pendu et le diable (deux fois les mains dans le dos) à ces contacts multiples de l'amoureux (les mains de l'amoureux) ... donc, côté "contact", a priori, ça semble OK ... et je voyais plutôt l'impératrice ici comme le symbole de ma femme qui m'apporte son soutien dans l'établissement de ces contacts.
Je suis intrigué par divers aspects de ce tirage encore : la transition impératrice-amoureux me fait penser à une transition "mes idées - les idées des autres" ... et là, je me dis, pourquoi pas ? Peut-être est ce une autre lecture possible de ces deux arcanes : je quitte le monde de mes idées et j'entre dans le monde des idées d'autrui ... il me semble en fait que ce message se retrouve aussi dans la séquence XII - VIIII - XV : passer du monde replié sur soi du pendu et de l'hermite à quelque chose d'une reprise de pouvoir sous la forme du diable ... qui est ici à l'endroit. En fait, la carte qui m'intrigue le plus, c'est cette carte du diable ...
Les commentaires que je t'adresse ici s'adressent aussi à Anna bien évidemment !
Quant à ma femme, elle travaille encore plus que moi, tenant compte du fait que je travaille déjà beaucoup, donc, pas possible pour elle je crois.
Que pensez vous de ce diable au présent ?
Si ça vous inspire ...
Merci beaucoup !!
Harry.