Je nous

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Je nous

Messagepar Rossignol » Tue Jul 05, 2011 6:50 am

Bonjour,
Après avoir aidé ma mère à faire du tri dans son armoire à papiers, je suis tombée par « hasard » sur d’anciens clichés de radio concernant mes genoux. J’ai oublié (mémoire cérébrale) cet événement qui remontait à ma pré-ado et ado où j’ai traversé une période difficile liée à ses genoux qui ne me portaient plus très bien. Ensuite, j’ai vécu sans que ses genoux se rappellent à moi.
Depuis ce tri, 6 jours, je souffre à nouveau de mon genou droit. Cette douleur est réapparue dés que j’ai quitté ma mère et regagné mon domicile. Je pense avoir réveillé une mémoire du corps, mémoire émotionnelle que je veux aujourd’hui comprendre et dépasser.
Tarot que veut me signifier ce genou ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar18U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie de votre aide.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Je nous

Messagepar le promeneur » Tue Jul 05, 2011 7:29 am

Bonjour Renouveau,

Oui la douleur a été réveillée par une ancienne mémoire .. Et d'ailleurs la carte de la lune au présent , résume bien je trouve le conflit psychologique qui correspond à la douleur au genou ..

Si je vous demande si vous avez l'impression d'avoir subit une injustice , ou plutôt si vous avez été dans une lutte de "deux contre un" ? est ce que cela vous parle ? On voit dans la carte de la lune et dans celle de l'amoureux , en imageant bien sûr :) , vous en écrevisse et deux tours, vous entre deux personnes .. peut être vous au milieu de vos parents, ou de vos frères et soeurs ?

La carte de la roue , peut représenter votre rotule .. en imageant toujours .. Vous devez analyser cette piste ... la comprendre, l'intégrer en vous .. et normalement la douleur devrait disparaître ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Tue Jul 05, 2011 8:34 am

Bonjour Le promeneur,
Merci de votre réponse. Tout d’abord, je trouve très amusant que vous m’appeliez Renouveau, mais pourquoi pas.

Votre réponse semble juste. : Choix d’enfants par rapport à un voyage.

Oui, aux yeux d’une ado, je me souviens en avoir voulu à mon père d’avoir choisi ma sœur à moi pour un voyage d’été d’un mois.Pour des raisons financière, je fus garder par ma tante et à leur retour, je me souviens avoir embrassé ma mère et pas mon père. Dés le lendemain ma mère me fit la remarque et souhaitait que je répare cet oubli. Mon père lui en avait parlé. Mais pour moi, ado à cette époque, c’était à lui de venir m'embrasser puisque, c’était lui qui était parti et avait ce choix, moi je n’avais que subit. Mais pour mon père, c'est aux enfants de faire ce pas. Je pense que je (ado au fort tempérament) n’ai pas voulu plié "genou". Mon père ne possédant pas une grand psychologie de l’enfant n’est jamais totalement revenu à notre relation avant voyage et mon adolescence pointant son nez ne l'a pas aidé. Ma sœur petit à petit a pris cette"ma" place. Et moi je me suis sentie détrônée. Après cet événement, mes problèmes de genoux ont démarré. Puis ont disparu, peut être dès que j'ai retrouvé dans le regard d'autres hommes cette place.
Pourtant aujourd’hui, après bien des années (+35 ans),je pense avoir compris le choix de mes parents. Ma sœur était beaucoup plus jeune que moi et mes parents ne souhaitaient pas donner à ma tante cette charge supplémentaire.
Pourtant aujourd'hui de nouveau cette douleur se manifeste.
Ai je vraiment compris et accepté ce choix ?
:Tar10U: :Tar08U: :Tar12U:
:TppfFR:

Merci encore Le promeneur de m'aider à dépasser cet événement.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Jul 05, 2011 11:18 am

Bonjour ROSSIGNOL

Veuillez m'excuser pour cette confusion de pseudos .. mais je vous rassure c'est bien vous que je "voyais" en vous appelant comme ca .. Mais peut être aussi , ais je senti que j'avais affaire à quelqu'un qui avait subi un "renouveau" en tous cas, c'est comme ca que je vous ai perçu aujourd'hui .. toute neuve ..

Bon faute avouée est à moitié pardonnée .. c'est toujours ca de gagné :D

Ce que je ne vous ai pas dit toute à l'heure, c'est que la roue parle de "charnières" .. plus exactement d'articulations, de coudes et de genoux .. le dernier tirage avant analyse.. cette roue était au futur et là .. on la retrouve au passé .. il se pourrait donc bien que vous l'ayez intégrée .. et que votre analyse soit bonne .. La justice a tranché le conflit, par contre pour ce qui est d'accepter ce choix ?? faut voir ... on dirait bien que la justice vous montre qu'il y a encore un équilibrage à faire au niveau de ce pendu ..

On affronte le pendu .. qui est encore dans l'incapacité d'agir .. il est bloqué physiquement par le pied .. son énergie physique est transférée au mental, des blocages l'empêchent encore d'avancer parce qu'il y a encore en lui des croyances qui n'ont plus leur place et qui le rendent vulnérable ..

Le pendu exprime souvent le refus de choisir .. il ne veut rien perdre et tout concilier .. c'est un peu la maison des épreuves ce pendu .. et les problèmes de pieds aussi ..

Il y a encore un lien du passé à couper, une fausse croyance peut être en vous ? Est ce que ca pourrait être un rapport à une opération (pendu justice parle souvent de bistouri) ? est ce que ca vous parlerait , ressentie comme une injustice ? Ou alors , je ne sais pas .. est ce que vos parents se sont séparés ? et vous avez dû "choisir un camp" ? (c'est le 2 contre 1 qui me fait penser à ca )..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Thu Jul 07, 2011 5:51 am

Bonjour,
Le rossignol est sur ses deux pattes prêt à chanter pour Le promeneur, heu pardon L’empereur !
Ce matin je me suis levée remplie de joie, mes genoux me soutenaient.
Après avoir mis en mot cette mémoire du corps, il a fallu que je la transforme. Votre présence, Le promeneur fut comme un catalyseur. J’ai utilisé mes ressources, l’amour et l’intuition, qui m’ont menée petit à petit vers cette transformation. Je résume ces petits pas :
Rencontre, rêve éveillé, avec l’ado que je fus dans les années 70, je lui permis de libérer cette émotion qui s’était logée dans ses genoux, un nœud émotionnel que j’ai dénoué lentement et tendrement.
Massage que je me suis donnée avec conscience et amour.
Rêves nocturnes qui m’ont permis de lâcher encore et encore.
Et ce retour en mots pour valider cette transformation.
Et un petit tirage de mon état ce matin :
:Tar20U: :Tar17U: :Tar06U:
:TppfFR:
Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie encore Catalyseur, heu pardon Le promeneur.
Je vous donne la définition de cette substance magique.
Catalyseur : Substance qui produit une réaction chimique ou en accélère le processus sans subir de modification.
Sens figuré : Personne, fait qui, par sa seule présence, provoque une réaction.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jul 07, 2011 6:23 am

Bonjour Rossignol,

Oh que j'aime vous entendre chanter ..

Voilà qui me réjouit .. et qui va donner une belle impulsion à ma journée

Alors je peux vous assurer que vous avez bien travaillé ! Un grand BRAVO

Le jugement c'est LA LIBERATION sur laquelle vous avez travaillé

L'étoile : la belle étoile qui guide .. l'espoir retrouvé (et elle est à genou en plus)

L'amoureux : La croisée des chemins , le libre arbitre et la potentialité

Vous avez pardonné cet épisode et vous vous êtes pardonnée pour vos fausses croyances .. exactement ce qu'il fallait faire..
Vous avez passé l'épreuve avec succès ..

Et vous pouvez voir que parfois un mot, une situation peut réveiller une douleur passée, qu'on croyait enfouie , c'est vraiment dingue .. ce que la mémoire peut faire .. le corps est un vrai ordinateur , il garde tout sur son disque dur .. et c'est pour cela qu'il faut penser régulièrement à défragmenter et à nettoyer pour éviter qu'on s'encrasse ...

Bonne continuation Rossignol, et merci mille fois pour vos mots , ils me vont droit au coeur ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rossignol » Tue Mar 13, 2012 12:06 pm

Bonjour Le promeneur

le promeneur a écrit:Et vous pouvez voir que parfois un mot, une situation peut réveiller une douleur passée, qu'on croyait enfouie , c'est vraiment dingue .. ce que la mémoire peut faire .. le corps est un vrai ordinateur , il garde tout sur son disque dur .. et c'est pour cela qu'il faut penser régulièrement à défragmenter et à nettoyer pour éviter qu'on s'encrasse ...

Après un long travail sur cette mèmoire du passé, j'aimerai savoir ou j'en suis aujourd'hui ?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar12D:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre lecture.
Rossignol

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT