je vous cite Le Promeneur :
"Et vous pouvez voir que parfois un mot, une situation peut réveiller une douleur passée, qu'on croyait enfouie , c'est vraiment dingue .. ce que la mémoire peut faire .. le corps est un vrai ordinateur , il garde tout sur son disque dur .. et c'est pour cela qu'il faut penser régulièrement à défragmenter et à nettoyer pour éviter qu'on s'encrasse ...
Voila cela fait une bonne semaine que je pense à cela. Une défragmentation.
Parfois des souvenirs auxquels nous ne pensons plus nous reviennent en mémoire. Ce retour dans notre présent est provoqué par un rêve, un mot, une odeur, un lieu…Notre corps a enregistré toutes ces impressions bonnes ou mauvaises.
Je me suis demandée à quel point mes impressions actuelles étaient parasitées par ses mémoires. Abordons-nous une relation que nous qualifions d’agréable ou pas de façon vierge, j’en doute.
Nous attribuons à cette personne des intentions souvent liées à une autre personne même oubliée de notre passé.
Comment faire pour ne pas donner trop de place à ces mémoires ? Ce n’est pas simple, en prendre conscient est un début mais ensuite…
Comment se débarrasser de ces aprioris ?
Vous me parlez de défragmentation, qu'entendez vous par ce mot ?
Je demande au tarot : A quel point mes impressions actuelles sont elles parasitées par ses mémoires ?
Et comment commencer ce nettoyage ?
Je vous remercie de m'aider à faire mes petits pas.