Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. C''est un couple d'un tempérament jaloux. Nous sommes plus jeunes et nous avons restauré une maison, qui semble assez réussie, je les avais prévenu avant les travaux, "nous sommes amis, je vous en prie ne haussez pas votre toit, vous avez largement les hauteurs, pour ne pas m'oter la vue, ne m'obligez pas à vous faire une procès, car je n'en ai pas envie. Pas de réponse, et quelques jours plus tard, elle m'a annoncé que son mari avait modifié tous les niveaux pour ne pas réhausser. Ils n'ont pas déposé la fin des tavaux, nous sommes encore dans les temps de déposer plainte auprès des batiments de france, car , il y a des sites classés en plus aux alentours. Ils ont endormis notre confiance, parce que nous n'avons pu aller dans notre maison pendant deux ans, ils ont fait tout ce qu'ils ont voulus et nous ont mis devant le fait accompli. Lorsque mon mari a demandé des explications, il s'est fait agressé et ils lui ont dit qu'ils n'avaient pas rehaussé. Nous avons des photos de la maison avant et après les travaux, c'est une maison en pierres, il est facile de voir la démarcation, de notre côté ils ont réhaussé de 70 cm, ce qui fait que sur notre terrasse au lieu d'avoir une vue à 180°, nous n'avons plus qu'une vue à 90° avec une mur qui nous bouche à moins d'un mètre la vue antérieure. La possibilité matérielle ils l'ont, c'est un architecte retraité. Il sera obligé de constaté, ce que les bâtiments auront dans le dossier que nous leur fourniront pour le tribunal administratif. Il s'agit d'un solarium qui donne sur un magnifique paysage de foret. Nous avons achetté cette maison qui était très délabrée et nous y avons travaillé durement pendant + de 10 ans, nous l'avons acheté malgré les travaux, pour la merveilleuse vue que nous avions. L'architecte a même rajouté que si il n'avait pas été empéché par la fenetre d'un autre voisin, il aurait monté encore d'un mètre.
Alors je demande au tarot :
Est ce que la plainte déposée auprès des batiments de france contre mon voisin qui a rehaussé son toit de manière à m'oter une grande partie de la vue aura un résultat favorable pour nous ?
Merci de votre réponse parce que nous sommes choqués mon mari et moi-même de l'abus de confiance en premier et de la plus value que perd notre maison pour laquelle nous nous sommes tant investis.