D'abord, je ne sais comment vous remercier... pour TOUT ! et TOUT et TOUT
Votre rapidité et vos lectures si précieuses, vraiment, vous êtes fort ! et merci au Tarots aussi de me faire avancer aussi vite en répondant à des questions auxquelles je ne pouvais avoir de réponses, étant donné que de l'autre côté, le silence a perduré et perdure encore et encore...
le promeneur a écrit:1 er tirage : ... tout simplement .. quelqu'un qui l'a guéri de son passé .. Une mère peut être celle qu'il n'a pas eue ?
Oui, incroyable ! un subsitut de mère, une "mère bonne" puisque la sienne était terrible, sans amour, rien que trahison depuis sa plus jeune enfance. Le tarot m'indique donc que mon ressenti était juste: cela me donne quand même un peu plus confiance en moi, mes capacités d'analyse et de ressenti, car même celle-ci, je les remettai en question. Merci, Promeneur.
le promeneur a écrit: 2e tirage : ... Vous étiez soumise ou il l'était lui ? .. L'un de vous deux dominait l'autre .. parce qu'il savait que vous l'aimiez "inconditionnellement".. une relation dominant-dominée ou dominante-dominé d'ailleurs ?
Oui ! Tout à fait cela ! Je lui passais tout, absolument tout: je le valorisais sans cesse. Il était le meilleur, le plus beau etc... Je l'ai beaucoup protégé aussi car il avait peur des autres, peur du monde. Je l'accompagnais. Il était donc "dominant" mais il était aussi subjugué par moi, fasciné. C'est ce que les autres me renvoyaient. Donc le pouvoir était des deux côtés... Sauf que j'ai essayé de le "guérir" au niveau de sa peur des autres et du monde, et que le cocon dans lequel nous nous étions enfermés lui était très salutaire: il se sentait en sécurité avec moi. Et moi, j'étais heureuse car je l'avais à mes côtés, sans cesse.
J'avais du désir pour lui, mais je n'ai jamais osé faire le premier pas, de peur qu'il ne soit pas sur la même longueur d'onde et qu'il en soit choqué, voire traumatisé, vu ce qu'il a vécu en étant très jeune. Et pourtant, parfois je sentais qu'il aurait bien voulu....
Je tente une question, puisque là je suis sur le chemin des découvertes (et c'est un réel soulagement), autant aller jusqu'au bout:
A-t-il eu du désir pour moi ?
le promeneur a écrit: 3e tirage : Pour calmer les choses peut être ? Parce qu'il savait que vous n'empruntiez pas la même route .. et que cela allait mener à la souffrance, au sacrifice non voulu .. Tout simplement pour arrêter peut être de vous laisser de faux espoirs ?
Alors là, je ne sais pas, mais si les tarots le disent...
le promeneur a écrit: 4e tirage : ..Oui ... on dirait bien qu'il a senti la relation subie ..Diable... domination et Jugement et justice = rupture
Donc mon pressenti était juste ! C'est que tout à coup je n'ai plus été "la bonne mère"...
Que voulez-vous dire par: "Diable... domination et Jugement et Justice = rupture" ?
Cela veut-il dire: Diable = domination / Jugement et Justice = séparation ?
le promeneur a écrit:5e tirage : pour vous laisser le temps de redescendre, de guérir vos plaies, de comprendre toute seule peut être sans être obligé de vous le dire clairement ?
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre moi aussi: "Mettons de la distance, je ne te parle plus, c'est à toi de bosser dans ton coin et de prendre conscience de ta responsabilité, de ce que tu fais avec moi = l'abus de pouvoir, car tu me prives de liberté"
Seulement, j'ai bossé pendant ces longs mois, ai réfléchi, ai revisité tout l'historique d e notre relation et l'ai contacté plusieurs fois en m'excusant et en lui racontant pourquoi j'avais agi de la sorte: j'ai reconnu mes responsabilités, il me semble... Mais cela n'a rien fait: il n'a jamais répondu et s'entête dans le silence.
le promeneur a écrit: Mais là, ce n'est pas bon parce que le diable se retrouve encore au futur .. C'est la souffrance qui est toujours là .. La domination dans le chagrin peut être maintenant ?
C'est incroyable ce que vous dites car en fait, on arrive là à une autre hypothèse, celle à laquelle je pense souvent: il me fait payer mon attitude et il refuse mes excuses.
C'est LA question pour moi cruciale et il faut que je débrouille le noeud toute seule car il refuse tout dialogue et nous allons nous côtoyer, travail oblige, pendant tout le mois de Sept. qui avance à grands pas...
Ce silence est-il dû à une chose un peu "diabolique" de sa part ? (position dominant: me faire payer) ou bien pour m'éviter un "chagrin" comme vous dites (nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et il attend que le deuil se fasse) ou bien qu'il est dans un trouble encore au niveau de la relation et vu les choses que lui ai écrites, il préfère faire l'autruche, ne pas s'engager encore dans des échanges marécageux.
Alors, là, si les tarots pouvaient me donner une réponse, ce serait la FIN DE MES SOUCIS
Enfin, peut-être serais-je toujours aussi triste, mais je saurais AU MOINS sur quel socle je dois "rebondir" car il faut que je rebondisse, non ? mais sur quelles bases ?
Merci à vous, Promeneur et à vous aussi Tarots, si vous pouviez me donner une réponse
Alors je pose 3 questions précises:
- Ce silence est-il "diabolique" ? Me faire payer ce que je lui ai fait ?
- Ou bien ce silence est au contraire "pédagogique" (c'est moi qui suit encore dans l'illusion, dans cet amour impossible et lui ne veut surtout pas de ça et il préfère me le dire radicalement)
- Ou bien ce que lui ai répondu le met dans un trouble et il ne veut plus s'engager dans des échanges trop intimes
Voilà... Je ne sais pas si c'est bien d'avoir posé ces questions-là de cette manière trop précise, je ne connais pas assez le tarot pour le savoir, j'espère que cela ne va pas compliquer trop l'interprétation, Promeneur..., car vous êtes toujours là, présent et extrêmement soucieux de l'autre, et vraiment cette qualité est précieuse pour moi qui, je sens, va bientôt voir le bout du tunnel...
En même temps, j'ai un peu peur des réponses, mais je veux savoir, ne plus être dans le brouillard, ni dans l'illusion (at-t-il eu du désir pour moi, ou ai-je projeté ?) ni dans les 1000 hypothèses que je ne cesse de remuer depuis ces longs mois.
Merci beaucoup d'avance pour vos lectures et je vous souhaite une excellente journée