Bonsoir!
Je fais appel à vos éclairages face à un problème qui me turlupine. j'ai des relations très envenimées avec un de mes collègues de travail.
Pourquoi est-il si méprisant?
J'ai été particulièrement blessée par ses propos aujourd'hui, mon orgueil en a pris un coup. Je ne comprends pas pourquoi cet homme s'en prend à moi de la sorte. Il est terriblement condescendant, passe son temps à écraser et humilier les autres. Il ne répond pas à mes bonjours, remet en cause mes acquis professionnels et meme mon intelligence, me parlant comme si j'étais une attardée.
Pourtant je n'ai de problèmes avec personne d'autre au travail, beaucoup de monde m'apprécie pour ma "discrétion" et ma "gentillesse". Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire pour qu'il soit ainsi avec moi. J'ai déjà essayé de lui en parler, mais il trouve toujours un moyen d'éviter la confrontation, du moins de la dévier par un moyen ou un autre, et nous sommes presque toujours en conflit.
J'essaye d'etre gentille, de m’intéresser un peu à lui pour essayer de désamorcer les tensions, mais il m'envoie méchamment paitre à chaque fois.
Si seulement je pouvais comprendre, parce qu'à force je suis épuisée et en colère à l'intérieur de moi-meme, de ne pas voir les raisons d'un tel comportement!