Scolarité difficile

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Scolarité difficile

Messagepar FleurdeCactus » Tue Aug 25, 2009 12:38 pm

Bonjour,

J'avais déjà posté pour un problème d'évolution professionnelle, cette fois-ci je reviens au sujet de la scolarité de ma fille.

Ma fille est suivie en orthophonie pour un problème de langage (dysphasie), ce qui compromet la communication, et donc les apprentissages scolaires.
L'année dernière, elle a été gâtée : nouveau maître qui a du mal à gérer sa classe, donc classe bruyante...
A partir de janvier, elle a commencé à décrocher.
J'aurais aimé la faire redoubler, mais comme elle a fait 4 ans de maternelle suite à son pb de langage, elle ne peut donc pas redoubler.

Donc elle entre en CM1 cette année, contrainte et forcée, parce qu'on ne peut pas faire autrement. Il est trop tard pour monter un dossier pour l'orienter, donc elle va perdre encore une année.... :twisted: et être encore plus mal à l'aise, et démotivée.

J'avais envisagé de l'inscrire dans le privé (école utilisant la méthode Montessori), mais là, le nerf de la guerre fait défaut :!: .

Donc, je suis très inquiète pour elle, pour son équilibre, plus particulièrement cette année .

Ma question : vais-je trouver une solution plus adaptée afin que ma fille reprenne confiance en elle ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar03D: :Tar15U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tirage complexe :roll:

D'avance, je vous remercie
"¡Ay, amor, bajo el naranjo en flor!" Garcia Lorca
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Scolarité difficile

Messagepar taek » Tue Aug 25, 2009 2:51 pm

hello Fleur de cactus ,

ton tirage me parait completement embrouillé...et on ne voit pas où se trouve le passé present futur, ce qu il y a au dessus, etc...etais-tu un peu émotionnellement chamboulée quand tu as fait ce tirage ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Aug 25, 2009 3:58 pm

Hello fleur de cactus,

Oui, comme dit Taek, il est dense ce tirage...
Il y a carrément les 22 arcanes majeurs...

Bon, si je regarde simplement pour l'instant le présent et le futur, où il y a moins de cartes, j'aurais tendance à dire que ta fille se débrouille peut-être mieux que tu ne le crains. Le diable à l'endroit pourrait indiquer que ces épreuves la poussent à s'affirmer et à vaincre ses peurs.
Dans le soleil à l'envers, on pourrait voir un problème à l'école en effet, mais la solution, le pendu, inciterait plutôt à ne rien faire, à attendre, et changer de regard sur la situation.

Il me semble que ta fille a tout ce qu'il faut pour s'en sortir.
Il me semble aussi qu'avec la Justice tout en haut, tu as pris la bonne décision, en pesant tous les éléments de la situation (y compris financier).

As-tu tendance à être inquiète de nature ?

Par ailleurs, as-tu la possibilité de passer du temps avec elle à la maison pour l'aider au cas où elle soit en difficulté ?
Y'a-t-il une question d'autorité ou de discipline à mettre en place avec elle ?

On dirait que ce problème de ta fille t'a fait "replonger" loin en arrière. Comme une incursion ou une boucle dans le passé.
Son histoire fait écho avec la tienne ? ça a fait remonter des craintes ? des émotions ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Tue Aug 25, 2009 5:49 pm

Merci à vous deux pour vos réponses.

taek a écrit:ton tirage me parait completement embrouillé...et on ne voit pas où se trouve le passé present futur, ce qu il y a au dessus, etc...etais-tu un peu émotionnellement chamboulée quand tu as fait ce tirage ?

Disons que mon mari et moi nous séparons... même si j'ai digéré un peu le choc....
En fait la situation de ma fille me turlupine depuis plusieurs mois, surtout depuis mai, où après réunion avec l'école, le problème de sa réorientation en CLIS a été soulevé...

Je ne suis pas vraiment inquiète de nature, mais sa situation me tracasse.
Elle est dégoutée de l'école,y allait à reculons... et maintenant je sens qu'elle va souffrir cette année. Avec la séparation d'avec mon mari, ça met une pression supplémentaire... quoiqu'elle ne le manifeste pas trop.

maïna a écrit:Bon, si je regarde simplement pour l'instant le présent et le futur, où il y a moins de cartes, j'aurais tendance à dire que ta fille se débrouille peut-être mieux que tu ne le crains. Le diable à l'endroit pourrait indiquer que ces épreuves la poussent à s'affirmer et à vaincre ses peurs.

La psychologue qui la suit a trouvé qu'elle avait progressé... Peut-être que je manque de confiance dans sa capacité à s'affirmer...

maïna a écrit:Par ailleurs, as-tu la possibilité de passer du temps avec elle à la maison pour l'aider au cas où elle soit en difficulté ?
Y'a-t-il une question d'autorité ou de discipline à mettre en place avec elle ?

Je peux prendre du temps pour elle... pas de problèmes d'autorité ou de discipline... mais parfois l'impression d'un poids mort... elle me donne l'impression de ne plus y voir d'intérêt ... dégoûtée quoi !

maïna a écrit:On dirait que ce problème de ta fille t'a fait "replonger" loin en arrière. Comme une incursion ou une boucle dans le passé.
Son histoire fait écho avec la tienne ? ça a fait remonter des craintes ? des émotions ?

Je ne sais pas trop exactement... Personnellement, je n'ai pas eu de difficultés à l'école, j'étais plutôt brillante...
Que voyez vous dans ce passé ?

Ai-je mal posé ma question ? Etait-elle trop vague ? ou bien j'étais trop anxieuse ?
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 6:55 am

Bonjour fleur de cactus,

Ai-je mal posé ma question ? Etait-elle trop vague ? ou bien j'étais trop anxieuse ?

Non, je ne pense pas. Ta question est très claire et bien posée à mon sens.
Quant au fait d'être anxieuse, je fais confiance au Tarot, ce qu'il y a à dire, il le dit, que tu sois anxieuse ou pas ;)

Le fait que le tirage contienne toutes les cartes (et non pas "seulement" 20 ou 21 sur 22, qui aurait pu là par contre signifier une sorte d'"embrouillement" et que la question méritait d'être reposée autrement) me fait penser qu'il te dessine comme une figure globale, comme s'il faisait le dessin de ton monde, de toi-même d'une certaine façon, en positionnant toutes ces énergies fondamentales que sont les cartes dans une certaine configuration.
Hum, je crois que ma phrase est un peu emmêlée pour le coup.
En clair : le tarot avec ses 22 arcanes = la totalité ; le tirage avec les 22 arcanes = TA totalité à toi.
Donc ce tirage serait comme une carte de lecture de toi...

Au travers d'une question pour ta fille. Ce qui m'a fait te demander si son histoire t'avait replongée dans ton propre passé.
On voit cette incursion dans le passé, on voit à partir de la Papesse, toute cette boucle de cartes qui repartent vers l'arrière, remontent le temps, pour ensuite petit à petit par palliers, remonter vers aujourd'hui, avec tout en haut le Mat et la Justice.
Ce qui me fait penser à ça aussi c'est l'impératrice à l'envers (toi) qui regarde vers la lune, or la lune représente entre autres le passé.

Est-ce que le problème de ta fille t'a gênée par rapport à la notion d'échec et de réussite ?
Ici, le Monde et le Pendu, de même que le Diable, pourraient parler de réussite mais plutôt sur le plan de l'épanouissement, de l'équilibre qui émane depuis l'intérieur et du fait d'être en paix avec soi et avec sa propre vérité.
La carte du Monde en solution invite à remettre à l'endroit cette roue de fortune bloquée, qui peut encore une fois parler de quelque chose du passé qui n'a plus lieu d'être.

Bon par ailleurs, est-ce que tu as déjà travaillé un peu sur l'origine possible de ce trouble chez ta fille ? sa naissance s'est bien passée ?

Est-ce que tu as d'autres enfants ?
est-ce que le père aurait voulu qu'elle soit plutôt un garçon ?

Je soulève quelques pistes comme ça... tu vois si ça te parle et si tu as envie d'y répondre selon ce que tu sens.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Wed Aug 26, 2009 7:38 am

Bonjour maïna,

maïna a écrit:Le fait que le tirage contienne toutes les cartes (et non pas "seulement" 20 ou 21 sur 22, qui aurait pu là par contre signifier une sorte d'"embrouillement" et que la question méritait d'être reposée autrement) me fait penser qu'il te dessine comme une figure globale, comme s'il faisait le dessin de ton monde, de toi-même d'une certaine façon, en positionnant toutes ces énergies fondamentales que sont les cartes dans une certaine configuration.
Hum, je crois que ma phrase est un peu emmêlée pour le coup.
En clair : le tarot avec ses 22 arcanes = la totalité ; le tirage avec les 22 arcanes = TA totalité à toi.
Donc ce tirage serait comme une carte de lecture de toi...

Donc, d'après ta lecture, je me suis projetée dans ce tirage ? Inconsciemment , j'ai biaisé ma question :roll: ?
Et tant que je n'aurais pas réglé mes comptes avec mes démons, je n'arriverai pas à être sereine vis-à-vis de mes enfants ?

maïna a écrit:Est-ce que le problème de ta fille t'a gênée par rapport à la notion d'échec et de réussite ?

Confusément... on a toujours tendance à vouloir que ses enfants réussissent leur vie...
En fait, plus je compare sa scolarité et la mienne, surtout au niveau du primaire, c'est l'inverse.
On a voulu par deux fois me faire sauter une classe... (une fois en maternelle et une fois en primaire) et à chaque fois ma mère s'y est opposée.
Petite digression ...Cela me fait penser à autre chose. Une de mes amies avait des soucis avec sa fille... d'après ce qu'elle me disait, je pensais qu'elle devait être surdouée... Les tests de QI l'ont confirmé.
Et je me demande si ce n'était pas la même chose pour moi, enfant...

maïna a écrit:Est-ce que tu as d'autres enfants ?
est-ce que le père aurait voulu qu'elle soit plutôt un garçon ?

J'ai deux enfants, un garçon (l'aîné) et une fille. Mais ma fille est tellement menue qu'on la souvent prise pour un garçon... Maintenant non, car elle a les cheveux plus longs.

maïna a écrit:Bon par ailleurs, est-ce que tu as déjà travaillé un peu sur l'origine possible de ce trouble chez ta fille ? sa naissance s'est bien passée ?

La naissance s'est très bien passée... mais le problème ne vient pas de là.
En fait, je suis sous traitement depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 43. Et quand le problème de langage a été levé, d'abord chez mon fils, puis chez ma fille, il est apparu que ce traitement avait une incidence sur la maturation du cerveau pendant la grossesse, en particulier le langage.

Mes enfants sont tous les deux dysphasiques. Mais l'aîné est très volontaire, il a plus la gnaque. Il a redoublé sa grande section, mais il passe en 6ème cette année... il est plus costaud physiquement et très solide dans sa tête aussi.
Ma fille, c'est un oiseau....

J'ai toujours eu l'impression désagréable que ma mère était "déçue" ou "vexée" (?) de leur difficultés. Pas facile de s'affranchir de son influence...

ça part un peu dans tous les sens... comme mon tirage :lol:
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 11:20 am

Donc, d'après ta lecture, je me suis projetée dans ce tirage ? Inconsciemment , j'ai biaisé ma question :roll: ?
Et tant que je n'aurais pas réglé mes comptes avec mes démons, je n'arriverai pas à être sereine vis-à-vis de mes enfants ?

Non, non, je ne voulais pas dire que tu avais biaisé la question. Je voulais dire que cette interrogation concernant ta fille t'a ouvert d'une certaine façon à tout un "bilan", un constat global, sur toi.
Comme si cette question renvoyait en écho à plein d'autres choses en toi.

Confusément... on a toujours tendance à vouloir que ses enfants réussissent leur vie...
En fait, plus je compare sa scolarité et la mienne, surtout au niveau du primaire, c'est l'inverse.
On a voulu par deux fois me faire sauter une classe... (une fois en maternelle et une fois en primaire) et à chaque fois ma mère s'y est opposée.
Petite digression ...Cela me fait penser à autre chose. Une de mes amies avait des soucis avec sa fille... d'après ce qu'elle me disait, je pensais qu'elle devait être surdouée... Les tests de QI l'ont confirmé.
Et je me demande si ce n'était pas la même chose pour moi, enfant...

C'est ce genre de choses que j'évoquais en parlant d'écho chez toi de l'histoire de ta fille. Le fait qu'il y ait comparaison notamment.
C'est normal d'une certaine façon, tu as un point de référence particulier par rapport à la scolarité, c'est toi et ton histoire.
Mais ça peut être un piège aussi.

Est-ce que l'"échec" de ta fille te pose un problème par rapport à ta fierté de mère ? et particulièrement en référence au fait que tu étais, toi, brillante à l'école ?

J'ai deux enfants, un garçon (l'aîné) et une fille. Mais ma fille est tellement menue qu'on la souvent prise pour un garçon... Maintenant non, car elle a les cheveux plus longs.

Son frère fait peut-être un peu d'ombre sur elle.
Le Chariot et l'Arcane XIII pourraient inciter à voir la réussite d'une autre manière la concernant ; non en comparaison, mais par rapport à ce qu'elle est.

En fait, je suis sous traitement depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 43. Et quand le problème de langage a été levé, d'abord chez mon fils, puis chez ma fille, il est apparu que ce traitement avait une incidence sur la maturation du cerveau pendant la grossesse, en particulier le langage.

Tu as de la culpabilité par rapport à ça ?

J'ai toujours eu l'impression désagréable que ma mère était "déçue" ou "vexée" (?) de leur difficultés. Pas facile de s'affranchir de son influence...

Elle n'a d'influence que si ce qu'elle pense fait écho en toi...
sinon, ça glisse simplement, sans laisser de traces...

On dit parfois qu'au travers de ses enfants, on est amené à retraverser sa propre enfance...
C'est l'occasion de s'en affranchir une bonne fois pour toutes ;)

Pour revenir à ta question initiale, je pense que la confiance c'est contagieux :D
Plus tu auras confiance en ta fille, plus tu l'aideras à avoir confiance en elle. Et ceci au-delà de tout ce que tu pourrais faire concrètement pour lui trouver des solutions adaptées (qui fait partie du processus, mais ne suffit pas, à mon sens).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Wed Aug 26, 2009 12:14 pm

maïna a écrit:Est-ce que l'"échec" de ta fille te pose un problème par rapport à ta fierté de mère ? et particulièrement en référence au fait que tu étais, toi, brillante à l'école ?

Je crois que j'aurai peut-être préféré une scolarité plus "facile"... Mais c'est vrai également que les épreuves forgent le caractère... Un mal pour un bien ?

maïna a écrit:Son frère fait peut-être un peu d'ombre sur elle.
Le Chariot et l'Arcane XIII pourraient inciter à voir la réussite d'une autre manière la concernant ; non en comparaison, mais par rapport à ce qu'elle est.

Son frère a tendance à faire son petit chef. Elle a eu du mal à s'imposer vis à vis de lui. Et en même temps, leurs rapports sont assez fusionnels, même si c'est souvent "chien et chat".

maïna a écrit:

Tu as de la culpabilité par rapport à ça ?

Sur le coup, oui.... maintenant, j'essaie de ne plus trop y penser... de toute façon, on ne peut rien y changer...

maïna a écrit:Elle n'a d'influence que si ce qu'elle pense fait écho en toi...
sinon, ça glisse simplement, sans laisser de traces...

On dit parfois qu'au travers de ses enfants, on est amené à retraverser sa propre enfance...
C'est l'occasion de s'en affranchir une bonne fois pour toutes ;)

J'avais déjà commencé à m'en affranchir lorsque j'ai été affectée en région parisienne.
Elle voulait que je demande ma mutation pour revenir auprès d'elle : je n'ai pas donné suite.
Elle ne voulait pas que je garde mon premier enfant à cause du traitement : je l'ai gardé.
Elle n'approuvait pas mon mariage : on s'est passé d'elle à la noce.
Je travaille dans l'informatique : elle a horreur de ça
En résumé : elle aurait voulu que je reste sa petite fille, elle a refusé de me voir devenir une adulte.

J'espère seulement ne pas reproduire le même schéma avec mes enfants :lol:

Merci
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 2:11 pm

Re ;)

Sur le coup, oui.... maintenant, j'essaie de ne plus trop y penser... de toute façon, on ne peut rien y changer...

En effet, on ne peut rien y changer. C'est la raisonnement du mental, et cette partie-là de toi a donc intégré ce fait.
Mais peut-être serait-il bon, au cas où, d'aller vérifier un peu comment se vivent les autres parties de toi là-dessus, notamment au niveau des émotions.
La raison ne suffit pas à faire taire certaines émotions.
Donc peut-être juste aller "jeter un oeil", vérifier en toi si tu es bien "clean" par rapport à ça.
Parce que c'est pas la peine de se trimballer des casseroles inutilement, pas vrai ? ;)

J'avais déjà commencé à m'en affranchir lorsque j'ai été affectée en région parisienne.
Elle voulait que je demande ma mutation pour revenir auprès d'elle : je n'ai pas donné suite.
Elle ne voulait pas que je garde mon premier enfant à cause du traitement : je l'ai gardé.
Elle n'approuvait pas mon mariage : on s'est passé d'elle à la noce.
Je travaille dans l'informatique : elle a horreur de ça
En résumé : elle aurait voulu que je reste sa petite fille, elle a refusé de me voir devenir une adulte.

Adulte pour de bon lorsqu'elle n'aura plus du tout d'influence sur toi....
Lorsque tu pourras penser à elle comme tu penses à n'importe qui, de façon détachée. Avec peut-être juste cette pointe de tendresse particulière, parce que c'est ta mère, et donc ta source.

J'espère seulement ne pas reproduire le même schéma avec mes enfants

Elève tes enfants pour ce qu'ils sont, et telle que tu es toi, selon ce que tu sens...
Peu importe que ça soit pareil, ou pas pareil, ou à moitié pareil, que le schéma entre ta mère et toi.
Ne pas reproduire, c'est encore la ré-action. Agir en réponse à.
Cesse de répondre ; agis simplement.
Personne n'est suffisamment important sur terre, même pas nos parents, pour qu'on lui donne autant de pouvoir sur nous et nos choix de vie...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Thu Aug 27, 2009 7:52 am

Bonjour Maïna,

Tes remarques m'ont rassérénée vis-à-vis de l'évolution de ma fille.

Pour revenir à ta question initiale, je pense que la confiance c'est contagieux :D
Plus tu auras confiance en ta fille, plus tu l'aideras à avoir confiance en elle. Et ceci au-delà de tout ce que tu pourrais faire concrètement pour lui trouver des solutions adaptées (qui fait partie du processus, mais ne suffit pas, à mon sens).

Encouragée, j'ai refait un tirage.

La question : Ma fille va-t-elle passer une meilleure année scolaire ?

:Tar18U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar08U:
:TppfFR:

Le tirage est beaucoup plus simple :lol: Du progrès, on dirait ?

Merci d'avance pour vos réponses.
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 27, 2009 10:06 am

Salut Fleurdecactus,

Eh bien je dirais que la confiance semble être plus présente, et qu'en tout cas, elle pourra s'appuyer sur toi et ça me semble le plus important.
Un enfant peut vivre beaucoup de choses "difficiles", passer beaucoup d'épreuves, et même en sortir grandi, dès lors que les piliers fondamentaux ne lâchent pas et l'aident à tenir. Parmis ces piliers, inutile de te dire qu'il y a la mère.....

Ici, tu apparais deux fois en tant que mère, la Justice et la Lune, dans deux aspects, très profond avec la Lune (la matrice, l'archétype maternel, la mère universelle même c'est à dire l'amour inconditionnel pour ton enfant) ; et plus humain et rationnel, avec la Justice. C'est parfait, tout ça se complète bien.
Accessoirement :mrgreen: , la Justice est bonne en maths, tu pourras l'aider. C'est aussi le symbole du Verbe, donc tu pourras aussi l'aider en français :D
Que demande le peuple ? ;)

Ah oui, d'ailleurs, la Justice, le Verbe, l'expression, dire sa vérité.
La Force, prendre sa pouvoir, et réussir à ouvrir la bouche, à laisser parler ce qu'il y a en soi.
Tempérance guérit les troubles, l'indécision du passé, le fait de "se noyer" (peut-être qu'en plus du développement du cerveau, il y a ça aussi qui empêche de s'exprimer dans la maladie de ta fille...).
C'est toi qui fait le tirage, donc les cartes te représentent en premier lieu probablement.
Mais étant donné que la question porte sur ta fille, ça peut la représenter elle aussi.
Je dirais que dans cette configuration actuelle, de ce qui vit en toi actuellement, ta fille peut vraiment progresser et aller vers l'affirmation d'elle-même.

Inscris bien cet état en toi, de confiance indéfectible. S'il y a des doutes à des moments, rappelle-le.
Et n'oublie pas que ta fille est parfaite telle qu'elle est.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Thu Aug 27, 2009 12:37 pm

Re-bonjour :)

C'est toi qui fait le tirage, donc les cartes te représentent en premier lieu probablement.
Mais étant donné que la question porte sur ta fille, ça peut la représenter elle aussi.
Je dirais que dans cette configuration actuelle, de ce qui vit en toi actuellement, ta fille peut vraiment progresser et aller vers l'affirmation d'elle-même.

C'est très vrai, cette remarque, que le tirage nous représente toutes les deux. A une époque, j'avais tendance à la surprotéger, à être une béquille pour elle. C'était fusionnel... (trop d'ailleurs). Et maintenant, elle progresse et s'affirme beaucoup plus.

Ici, tu apparais deux fois en tant que mère, la Justice et la Lune, dans deux aspects, très profond avec la Lune (la matrice, l'archétype maternel, la mère universelle même c'est à dire l'amour inconditionnel pour ton enfant) ; et plus humain et rationnel, avec la Justice. C'est parfait, tout ça se complète bien.
Accessoirement :mrgreen: , la Justice est bonne en maths, tu pourras l'aider. C'est aussi le symbole du Verbe, donc tu pourras aussi l'aider en français :D
Que demande le peuple ? ;)

Ah oui, d'ailleurs, la Justice, le Verbe, l'expression, dire sa vérité.

La Justice... Cela t'étonnera-t-il si je te dis que je suis juriste de formation ? :lol: (mais ce n'est pas mon métier)

Et aussi tes remarques sur le Verbe, l'expression... C'est très curieux ... dans mon entourage, on me demande souvent conseil lors de la rédaction d'écrits pour des tournures de styles, des questions de syntaxe, d'orthographe, de sémantique.... et pourtant je ne suis pas linguiste ...

Inscris bien cet état en toi, de confiance indéfectible. S'il y a des doutes à des moments, rappelle-le.
Et n'oublie pas que ta fille est parfaite telle qu'elle est.

Tu as raison... Ma fille est pleine de ressources.

Merci
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Thu Sep 03, 2009 8:47 pm

Bonsoir Maïna :wink: ,

Je fais remonter ce post.

La rentrée a eu lieu... pour la première fois, beaucoup de larmes Image et une tête de six pieds de long...
Mais la nouvelle maîtresse m'a fait une bonne impression, plus à l'écoute.
ET la classe où se trouve ma fille est à deux niveaux, CE2/CM1.... A mon avis, elle n'est pas dans cette classe par hasard :) Intéressant... Je me reprends à espérer qu'elle ne souffre pas trop...

Est-ce que sa scolarité sera mieux vécue cette année ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar08D: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfFR:

Le tirage est moins tarabiscoté... :lol:
Merci d'avance pour tes avis éclairés.
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 04, 2009 7:12 am

Coucou ;)

Bon, pas de panique, la tête de trois pieds de long et les torrents de larmes, c'est dans la Lune :mrgreen:
Et la carte est à l'endroit...
Il faut pas s'inquiéter... tout ça est en ordre...

Par contre, toi tu es un peu en désordre on dirait, dans la Justice à l'envers. Je pense que l'inquiétude te reprend malgré tout, je me trompe ?
Allez, rappelle-toi, tu as en solution la Force, c'est ta confiance indéfectible dans ta fille.

De plus, la maîtresse est très bien, elle est représentée par le Pape (le professeur) qui est à l'endroit et validé-protégé par l'ange dans Tempérance.

Tout est parfait.

Tout ce que tu as à faire, c'est de nourrir et déployer toute la confiance et tout l'amour (ça marche ensemble) que tu as en toi pour soutenir ta fille. Allez, c'est ça le rôle d'une maman... c'est d'être un pilier et un point d'ancrage, et de pousser doucement et avec amour ses oisillons vers la liberté...
Tu as tout ce qu'il faut pour ça, la Lune est l'archétype de la mère et de l'amour universel.
Ne te laisse pas décourager et embobiner par ton mental, la Justice c'est une carte très mentale....
La Force et la Lune c'est complètement autre chose : c'est dans les tripes que ça se passe, c'est dans les profondeurs de toi.... c'est dans ta matrice...

Tout ça est un sacré cadeau aussi pour toi.... toute cette histoire te pousse à déployer tout ton pouvoir de femme et de mère.... je pense que tu pourrais remercier ta fille....

Qu'est-ce que tu penses de faire un petit truc spécial avec elle, maintenant que cette rentrée est faite, de lui faire un petit cadeau pour l'encourager, et à l'intérieur de toi, tu saurais aussi que c'est pour la remercier d'être là et de ce qu'elle te fait vivre.... ?

Bisous
Que le souffle de la Lune te porte et te guide.....
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar FleurdeCactus » Sun Nov 15, 2009 1:51 pm

Bonjour Maïna,

très joli ton avatar ;)

je reviens sur ce post , juste pour faire un peu le point...

Voilà, lundi dernier, il y a eu une réunion avec l'équipe éducative pour ma fille.
Ce qui m'a fait plaisir, c'est la remarque de la psychologue scolaire "On n'a pas l'impression de parler de la même enfant ! :lol:
En fait, ma fille s'épanouit cette année. Elle s'en sort plutôt bien, est remotivée... La maîtresse a toutefois l'impression qu'elle ne donne pas le meilleur d'elle-même, mais juste le strict minimum... Il faut la pousser, tellement elle a peur de se tromper...
J'ai toutefois poser la question d'une réorientation, si jamais il fallait en passer par là plus tard, et là on me répond "Mais il n'est pas question de réorientation !!"
Ma fille s'affirme beaucoup...et j'en suis heureuse.

Bises

Fleur
FleurdeCactus

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT