notre couple va mal

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

notre couple va mal

Messagepar myriam54 » Tue Aug 25, 2009 1:31 pm

bonjour, comme expliqué dans un autre message, notre couple en ce moment et malgré un lien profond entre nous , va MAL ? on parle de séparation ...
peut on encore envisagé une vie commune ou bien es ce réellement la fin de notre histoire ?

merci de m'eclairer
myriam
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar10D:
:TppfFR:
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Re: notre couple va mal

Messagepar maïna » Tue Aug 25, 2009 1:54 pm

Bonjour Myriam,

Qu'est-ce qui se passe précisément ? Pour quelle raison envisagez-vous la séparation ?

On dirait qu'il y a une grosse difficulté à passer un cap, à vivre un changement, une mutation de votre couple.
Les deux cartes à l'envers parlent toutes les deux de fin de cycle et les solutions parlent de renouveau.

Il y a du potentiel, il est possible de sortir de cette crise, mais il faudrait bien voir ce qui est jeu.
Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à transformer ? qu'est-ce qui n'arrive pas à évoluer ?

La vie est faite de cycles, il y a des moments où on est obligé de changer, de faire évoluer les choses, sinon ça casse ou ça meurt, parce que ça n'est plus aligné avec le flux de la vie.
Alors, dans votre couple, qu'est-ce qui est mort ? et qu'est-ce qui voudrait renaître ?

Il n'y a pas d'avenir figé, c'est entre vos mains....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Tue Aug 25, 2009 5:06 pm

merci maïna pour votre réponse et votre gentillesse
j'essaie aussi de comprendre, je crois que mon ami est trés destabilisé par des projets de changement que je mets en route , je crois que c'est la peur d'être mis dehors( la propriété m'appartiens) et il prefere prendre les devants , je pense qu'il se joue quelque chose de cet ordre, pour expliqué un peu plus , j'ai mis une maison en vente qui fais partie de cette propriété, il en reste deux , car je les loue en gîte.je n'ai pas mis en vente la totalité car lui s'y plait et qu'il a une activité agricole sur le terrain, moi j'ai besoin d'air, de travail possible cet hiver en station, et avec la vente je voudrais acheter des chambres d'hôtes au maroc.
nous étions d'accord là dessus et lui voulais continuer de faire vivre et vivre içi avec des alternances, maroc, france .
mais il n'a jamais était question de vrais séparation, je parle de séparation affective, au contraire on pensais en sortir plus fort.
hier j'ai dis une parole malheureuse et vlan , il ne veut plus rien faire içi, ne veut plus m'aider en rien , il se trouve que j'ai été opérer d'une éventtration au mois de juin, donc je suis un petit peu fragile côté santé et je ne peux pas faire grand chose sur la propriété.
je ne sais pas ou va notre couple , lui veut aller habiter dans la maison qui est actuellement en vente , à 150m de la mienne ,en attendant de trouver un terrain à louer pour ses poulets et une maison pour se loger.
voilà ou nous en sommes ce soir, la maison se libère des locataires saisonnier lundi.
donc en attendant c'est soupe à la grimace, la communication est très difficile , je n'ai pas l'impression qu'il entend ce que je dis.
cela dit, SAB ,sur mes questions de "projets de démenagement"que vous pouvez trouver sur ce même forum pour vous donner une idée de l'ensemble me conseille de garder ma route.
peut-être que c'est un coup de chantage affectif inconscient pour que j'arrête mes projets? je ne sais pas j'essaie de comprendre.
en tous les cas merci d'avoir la patience de me lire,j'espère avoir été assez claire.ou alors c'est vraiment la fin ?
myriam
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Tue Aug 25, 2009 5:16 pm

coucou
avec la carte du Soleil....je verrais bien une reconstruction du couple sous le beau soleil du Maroc....l'un des personnage aide l'autre a traverser la mer pour venir le rejoindre......
la 20 et la 19 sont aussi des cartes de "communication"....alors y a plus ka :mrgreen:
bonne chance
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Tue Aug 25, 2009 7:52 pm

bonsoir danette,

pour le moment je me sens tellement perdu au sujet de cet histoire, l'avenir est flou, et si tout cela ne tiens qu'à un fil ,si mince et si fragile , un mot de travers , une attitude, pas simple la vie à deux,

mais merci pour l'espèrance d'un beau soleil marocain , à deux .......
merci pour vos lectures et votre gentillesse,quel réconfort :)
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Aug 25, 2009 10:38 pm

Bonsoir,

Dans les cartes on peux voir que vous vous voulez vous rapprocher de vos racines, retourner à votre être plus profond.

Et lui il vous tourne le dos, puisqu'il ce sent isolé exclu et il voudrais que la roue de la vie tourne comme lui il la décide, c'est à dire il n'aime pas trop les changement, c'est pour ça qu'il bloque l'évolution.

Je pense ci vous voulez que votre couple continu et marche, il faudra le construire à deux, communiquer ce que chaque un veux et arriver à des compromis qui soit acceptable pour toute les deux, vous entre aider mutuellement.

Pour que vous retrouver la force et que vous pouvez vous guider l'un, l'autre.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 9:00 am

Bonjour Myriam,

Ce que vous racontez explique bien cet hermite à l'envers à côté de la roue de fortune à l'envers.
Il semble que votre mari n'arrive pas à suivre ce mouvement de changement que vous impulsez.

Ca peut être compréhensible, j'ai regardé les autres messages concernant vos projets, et il semble que vous soyez dans un mouvement assez fort.
L'humain parfois a des difficultés à suivre le mouvement. Votre mari est probablement un peu perdu dans tout ça.

Il est possible qu'il se remette en cause lui-même, alors que manifestement ça a à voir avec autre chose.
Je vous suggèrerais de bien soigner la communication à son égard, même si vous avez l'impression qu'il ne vous écoute ou ne vous entend pas, ça n'est pas grave, pensez bien à prendre le temps de lui parler, lui dire pourquoi vous faites tout ça, pourquoi c'est important pour vous.
Ca vous aidera peut-être aussi vous-même à y voir bien clair, l'expression et la formulation sont une aide précieuse.

Soyez dans la confiance aussi, le plus possible.
Vos projets sont justes, tout ça est en ordre avec les lois de l'univers.

Quelle était la parole "malheureuse" que vous avez dite l'autre jour et qui a déclenché sa réaction ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Wed Aug 26, 2009 10:12 am

bonjour maÏna
merci , nous avions des amis à la maison , et la conversation vient sur les poulets de mon ami, il les vend au marché, donc cet ami, nous dit qu'avec toutes les ventes de cet été , mon ami avait du gagner pas mal d'argent et que je doit être contente, et moi j'ai répondu que les poulets suffisait à peine à payer les frais et que pour l'instant je n'avais pas eu d'argent des poulets pour la maison, en fait mon ami à entendu, que lui ne ramener pas d'argent à la maison, et que je l'entretenais et qu'il ne faisait rien ect...
alors que mes seuls propos autour de moi , je dis toujours qu'il n'arrete pas de bosser sur la propriété et même qu'il devrait lever le pieds.

le résultat de tout ca, hier soir il est partit dormir dans le gîte, libre en ce moment, et il ne veut plus m'aider en rien à la maison,parce que ca ne lui rapporte rien dit il :cry:
il entretiens sa colère et ne veut pas en sortir.
moi au contraire j'essaie de ne pas y rester et de trouver un autre mode de communication, mais pas facile avec un homme pareil en face.
je dois donc me débrouiller seule avec 10 ha, des animaux, et des travaux en cours :cry:

mais je ne veux pas perdre le moral .
merci de ta gentillesse.j'attends ton analyse avec impatience , peut-être le tarot va t il m'eclairer sur mon comportement à ajuster à la situation.faut il que je refasse un tirage?

myriam
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 26, 2009 1:53 pm

Salut Myriam,

Oui, peut-être faire un tirage avec une question pragmatique du type "que faire pour améliorer la situation ?"....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Wed Aug 26, 2009 4:19 pm

re bonjour
d'accord
que dois je faire pour améloiorer cette situation ?
merci pour ta lecture , ce sujet me semble primordial
à bientôt
bizz myriam
:Tar12U: :Tar06U: :Tar15U:
:TppfFR:
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Wed Aug 26, 2009 4:28 pm

bien je tente une lecture, en attendant que Maïna donne son interprétation à ton dernier tirage :)

je pense que vous allez bientôt communiquer l'un avec l'autre à nouveau, et une réconciliation sur l'oreiller n'est pas à exclure ... :D
je ne vois pas de rupture !

amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 27, 2009 7:44 am

Salut Myriam,

D'ac avec Jayce ;)
La situation me semble être en train de s'améliorer.
Peut-être qu'il avait besoin de ce temps pour être seul et réfléchir, changer d'avis sur la situation. (le pendu)

Mais au présent on voit de l'amour, et la communication que peut s'instaurer.
Et le Diable présage d'une certaine franchise et mise au point de la situation.

Quant à l'oreiller.... pourquoi pas :D Le Diable a plus d'un tour dans son sac :D

Pour répondre à ta question précisément, ce que tu peux faire, je dirais : rester toi-même, rester tranquille et centrée.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar myriam54 » Thu Aug 27, 2009 8:11 am

bonjour maïna,
oui on dirait que l'ambiance se detend un peu,à suivre... :?

je continue mon petit bonhomme de chemin et laisse faire, calme et observation des evénements , tu as raison.

l'oreiller en apaisement +qu'en solution au problème mais cela detend :oops: , enfin c'est pas dans l'immediat :shock: mais va savoir loll

merci et bonne journée à vous tous et toutes qui nous lisez.

bizz
myriam
myriam54

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN