Frontalière ou résidente?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Frontalière ou résidente?

Messagepar Zosha » Fri Sep 16, 2011 7:00 am

Bonjour à tous,

J'ai une importante décision à prendre.

Après un an en Suisse en tant que résidente, j'aimerais obtenir les avantages d'un permis de frontalier. Ceci signifie que l'on peut travailler en Suisse mais que l'on reste fiscalement et administrativement rattaché à la france. Ceci me permet également de bénéficier de l'exemptation de payer la totalité de l'assurance maladie suisse, très chère ici. Celà dit je perds mes droits au chômage en suisse, après un an et demi de cotisation.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce une bonne décision pour moi de changer mon permis de résident en permis frontalier?

:Tar19U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce préférable pour moi de rester résidente Suisse?

:Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar09D: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar16U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Si vous avez des idées c'est avec plaisir que je les lirai.

Merci d'avance.
Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Frontalière ou résidente?

Messagepar sab » Fri Sep 16, 2011 7:07 am

Coucou Zosha,

je pencherais pour la première solution... avec l'ASN et le monde.... on parle bien de changement....de transmutation... de modification... et du monde et de ses frontières....quelque part... tu auras plus de "liberté" et "privilèges" ....en plus dans ton tirage... il n'est pas fait mention d'une période de chômage....
Maintenant...il te faudra peut-être être patiente...?

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Frontalière ou résidente?

Messagepar Zosha » Sat Sep 17, 2011 7:00 am

Hello Sab,

Oui c'est un pas à franchir. J'avoue me tâter franchement car la Suisse propose des choses sur le plan artistique que je ne peux avoir que si je suis résidente. Et c'est sur du long terme car il faut minimum 3 ans ou 5 ans d'ancienneté sur le territoire. En attendant si j'économise l'assurance maladie en étant domiciliée en france ça me fait minimum 200 eurros d'économie par mois..Assez nécessaires en ce moment.

Bref, on ne sait jamais de quoi demain sera fait donc en effet cette solution sera sûrement la meilleure. Mais toujours cette idée de pas à franchir, en ce moment j'ai du mal à prendre des décision.

Reste à convaincre mon employeur...

Merci Sab, à bientôt!

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT