Une petite question professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une petite question professionnelle

Messagepar chental » Wed Aug 26, 2009 8:05 pm

Bonjour,

Je souhaiterais changer de voie professionnelle et fait des démarches en ce sens. Suis-je sur le bon chemin?Un nouveau secteur d'activités m'apporterait il l'épanouissement que je recherche?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar13D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Une petite question professionnelle

Messagepar pasdebol » Wed Aug 26, 2009 8:28 pm

bonsoir

je dirais que cela peut devenir positif à deux conditions .
d'une que tu soit prête a accepter et assumer le désordre que cela risque d'occasionner dans ta vie (avoir les reins solides comme on dit)
de deux , que tu ai bien réfléchie , pensé ton projet , être sur de tes ressources et te donner le temps a lui donner des bases solides .
le soleil te promet la réussite mais au présent il faut être vigilante même si l'avenir semble lumineux , il faut avant tout chercher et détruire toutes les zones d'ombres.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 27, 2009 9:19 am

Bonjour Chental,

Je dirais que oui, ça semble tout à fait adapté de redresser cet arcane XIII en te remettant en quête, comme le Mat.
Ce sont les deux aspects d'une même énergie ces deux cartes.
Elles sont complémentaires, et miroirs l'une de l'autre.

Lorsque tu n'utilises pas une énergie, elle se retourne contre toi. Je pense que c'est ce qui arrive dans cet arcane XIII à l'envers. Quelque chose bloque, ou a bloqué, une certaine transformation et un certain élan.
Et ça se retourne contre toi, peut-être sous forme de colère ou de peur.

La solution c'est le Mat : il faut aller de l'avant envers et contre tout. Ca veut pas dire défoncer les obstacles ou agir inconsidérément, ça veut dire simplement avoir une intention inflexible d'aller de l'avant sur le chemin de la vie, pour aller rêver, créer, vivre, et jouir de tout ce que tu désires dans cette vie.
Il n'y a aucune limite.

Tout ton potentiel est là : soleil et lune, masculin et féminin.
Tu n'as besoin que de ça et de ton intention pour avancer.
Tout est là. Alors vas-y.

L'opinion des autres à ce stade n'a aucune importance. Fais la sourde oreille, écoute à l'intérieur ce que ça chante.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Thu Aug 27, 2009 9:26 am

Bonjour Chental,

d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ,

je rajouterais ceci

l'impératrice+la force+le pendu
établir un business plan en béton ! penser à tout les détails et toutes les options différentes possibles. j'entends par là : que la justice est un peu rigide et comme l'impératrice regardent vers 2 cartes : il y a la force/ où on a l'idée de la maitrise et aussi la carte du pendu / qui est le lien ... donc maitriser toutes les données de l'histoire, mettre tout à plat, penser à pleins d'idées pour exploiter ton projet, quitte à en laisser de coté par la suite.

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Thu Aug 27, 2009 5:05 pm

Merci pour tous ces éclairages,ils me sont très précieux.Je vais me remettre à des recherches très actives et vous tiendrai au courant de la suite des événements.ça me parait déjà très juste,c'est vrai que j'ai un peu bloqué mon désir de changement par peur de l'inconnu mais je pense que je suis prête maintenant à aller de l'avant.Alors je vais foncer en essayant d'assurer au maximum les bases de mes projets, comme vous me le conseillez.
A bientôt pour la suite de mes aventures...
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Sep 12, 2010 12:16 pm

Je reprends ce post.Un an après,je n'ai pas réussi à faire bouger ma situation professionnelle.J'ai fait quelques démarches mais celles-ci n'ont pas abouti...Peut-être n'ai-je pas assez bien ficelé mon projet mais je m'aperçois que j'ai du mal à décanter seule.Alors ma question est la suivante,demain j'ai mon évaluation professionnelle annuelle.Devrais-je demander un accompagnement à la mobilité?Cela me permettrait d'être aidée à construire mon projet mais m'obligerait à dévoiler mes intentions de partir prochainement.Je ne sais pas quoi faire!
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar18U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage inspire quelqu'un...Merci à l'avance pour vos commentaires.
A bientôt Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 12:59 pm

Hello Chental,

Quand tu parles de dévoiler tes intentions de partir prochainement, c'est partir du service où tu te trouves actuellement ou partir de ta société?

Il me semble que l'accompagnement à la mobilité mis en place en milieu professionnel c'est pour changer de voie mais dans la même société ou est-ce que je me trompe?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Sep 12, 2010 1:23 pm

Coucou Cartevitale,

En fait,ce serait pour partir de mon administration.Je suis fonctionnaire et l'accompagnement à la mobilité mis en place par la nouvelle loi est censé nous aider à bouger,à trouver une correspondance de poste dans une autre administration.Je connais une personne qui a bénéficié d'ateliers mobilité et cela lui a été très profitable mais elle travaille dans la fonction publique territoriale.Moi je suis en milieu hospitalier et je ne suis pas sûre que ce type d'accompagnement existe là où je suis même si c'est maintenant normalement une obligation!!La seule chose que je puisse faire c'est demander à mes supérieurs mais j'hésite...J'aurai cette opportunité demain,est ce le bon choix?
Au plaisir de te lire
Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 1:45 pm

ok ça éclaire beaucoup mieux ton tirage...

La Papesse à l'envers ce sont les connaissances que tu n'as pas : ici elle regarde la Lune qui nous met sur la piste de passer d'une maison à une autre (la maison étant ici synonyme d'institution si on se plaque sur ton univers professionnel) donc pas assez de connaissances pour changer d'institutions. La Justice ici peut représenter les RH et de toutes façons elle se présente à toi avec ce que tu dois faire pour trouver une harmonie dans ta vie. Le Chariot nous donne le mot clé mobilité et il est à l'envers, donc j'en déduis que la question de la mobilité est épineuse par fautes de connaissances et de chemin à prendre. Tu tournes en rond avec Tempérance et Diable qui te font du gringue depuis 1 ans et selon tes énergies en place actuellement ce n'est pas fini. 14 et 15 pouvant être ici également la peur de perdre ta "tranquillité" si tu dévoiles tes intentions de partir?

En solution la maison Diev qui ici va représenter les moyens de ton entreprise qui vont t'aider à évoluer ne serait-ce qu'en communiquant justement, avec un Amovrevx qui va avoir les moyens de faire un choix pour trouver la place qui va lui convenir ou tout du moins défricher un peu tout ça.

Ici l'opportunité se situe dans le cadre d'une évaluation professionnelle, donc pour moi toute indiquée pour présenter tes envies de trouver un domaine où tu sentes que tu pourras y apporter toute ta richesse. L'Etoile est une carte où on se met à nue, une carte également où on se met au service de ce qu'on aime.

L'extrémité de ton tirage solution en 16 et 17 est une énergie qu'il faut mettre à profit. Elle est bien inspirée.

Et hors Tarot au moins tu seras fixée sur les possibilités à laquelle tu peux prétendre via ton administration et en fonction de celles-ci mettre en place autre chose si besoin est :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Sep 12, 2010 2:35 pm

La Papesse à l'envers ce sont les connaissances que tu n'as pas : ici elle regarde la Lune qui nous met sur la piste de passer d'une maison à une autre (la maison étant ici synonyme d'institution si on se plaque sur ton univers professionnel) donc pas assez de connaissances pour changer d'institutions.

Oui,elle pourrait peut-être aussi représenter les différentes tentatives de changement que j'ai opérées et qui se sont toutes soldées par des échecs?

La Justice ici peut représenter les RH et de toutes façons elle se présente à toi avec ce que tu dois faire pour trouver une harmonie dans ta vie. Le Chariot nous donne le mot clé mobilité et il est à l'envers, donc j'en déduis que la question de la mobilité est épineuse par fautes de connaissances et de chemin à prendre. Tu tournes en rond avec Tempérance et Diable qui te font du gringue depuis 1 ans et selon tes énergies en place actuellement ce n'est pas fini. 14 et 15 pouvant être ici également la peur de perdre ta "tranquillité" si tu dévoiles tes intentions de partir?

C'est sûr que je tourne en rond,quand tu me dis que ce n'est pas fini,j'espère que je vais finir par trouver un chemin car je commence à désespérer!!Sinon,je ne sais pas si c'est vraiment la peur de perdre ma tranquillité.Ce dont j'ai peur,c'est plutôt déjà de passer pour une girouette si je demande un accompagnement à la mobilité et que finalement je décide de rester si je ne trouve pas de poste adapté,ça fait pas très sérieux :? et aussi j'ai peur de passer à côté d'éventuelles opportunités.Pour l'instant,il n'y a pas de promotion possible pour moi mais on vient de changer de DRH...aura t elle une autre politique de gestion de personnel?ça m'étonnerait en ces temps de restriction budgétaire mais sait on jamais...

En solution la maison Diev qui ici va représenter les moyens de ton entreprise qui vont t'aider à évoluer ne serait-ce qu'en communiquant justement, avec un Amovrevx qui va avoir les moyens de faire un choix pour trouver la place qui va lui convenir ou tout du moins défricher un peu tout ça.

Ici l'opportunité se situe dans le cadre d'une évaluation professionnelle, donc pour moi toute indiquée pour présenter tes envies de trouver un domaine où tu sentes que tu pourras y apporter toute ta richesse. L'Etoile est une carte où on se met à nue, une carte également où on se met au service de ce qu'on aime.

Bon,alors je vais me lancer et tenter de communiquer demain au moins au sujet de mon désir de clarifier mon projet professionnel et d'être aidée pour le faire...

L'extrémité de ton tirage solution en 16 et 17 est une énergie qu'il faut mettre à profit. Elle est bien inspirée.

Enfin,une bonne nouvelle :wink: Je vais donc essayer de mettre cette énergie à profit en espérant que cette fois je parvienne à sortir de ce cercle sans fin...

Et hors Tarot au moins tu seras fixée sur les possibilités à laquelle tu peux prétendre via ton administration et en fonction de celles-ci mettre en place autre chose si besoin est :wink:

Voilà pour mes réactions à chaud à ton interprétation,encore merci pour tes éclaircissements.
A très bientôt :) Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 2:45 pm

Chental,

As-tu un projet professionnel déterminé? Si tel est le cas, je ne comprends pas ta peur de passer pour une girouette si tu ne trouves pas de poste adapté? Tu parles d'échecs par le passé, oui cela colle avec la Papesse et la Lune, mais tes échecs sont dus à quoi?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Sun Sep 12, 2010 3:20 pm

En fait,je suis assistante sociale,j'avais repris un Master dans la formation.J'ai obtenu mon diplôme il y a 2 ans déjà!Et depuis,à chaque fois que j'ai postulé dans ce domaine,j'ai eu un refus soit directement sur CV et lettre de motivation,soit après entretien.C'est en cela que je parle d'échecs.

Par rapport au pourquoi,j'ai quelques pistes de réponse.J'ai un profil un peu atypique et on me dit souvent que mon profil ne correspond pas au poste proposé.Est-ce moi qui me trompe dans mes choix? Après,je me suis plantée à deux entretiens pendant lesquels on m'a titillé notamment sur la gestion de conflits,des boîtes où les relations étaient semble-t-il tendues et on m'a reproché de ne pas être assez "mordante".Et enfin,le dernier entretien que j'ai passé en Mars pour un poste de gestionnaire de formation,on m'a dit que je n'étais pas opérationnelle de suite et qu'ils cherchaient quelqu'un de plus "administratif".

Evidemment,comme je n'exerce pas dans le domaine où je postule,je perds mes compétences au fil des mois...Du coup,je ne sais plus très bien quel est mon projet professionnel.Partir dans la formation,rester dans le social en tentant de postuler sur des postes d'encadrement,rester là où je suis ou reprendre un poste d'assistante sociale de base dans une autre administration.Comme tu le vois,c'est très confus dans ma tête...Je ne sais même plus si je veux rester dans ma région ou déménager...

C'est pour ça que j'ai peur de passer pour une girouette si je ne parviens pas à aller au bout de ma démarche...

Je ne sais pas si c'est plus clair et si ça peut donner des indications par rapport à mon tirage?

En tout cas,ça me permet au moins d'éclaircir mes idées avant mon entretien de demain :)

Encore merci de te pencher sur mon problème.A bientôt Chantal
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 3:44 pm

chental a écrit:...Du coup,je ne sais plus très bien quel est mon projet professionnel.Partir dans la formation,rester dans le social en tentant de postuler sur des postes d'encadrement,rester là où je suis ou reprendre un poste d'assistante sociale de base dans une autre administration.Comme tu le vois,c'est très confus dans ma tête...Je ne sais même plus si je veux rester dans ma région ou déménager...

L'entretien de demain c'est vraiment le moment où tu pourras parler de tes doutes et de ta problématique de choix ( le soleil et l'amoureux) pour trouver le domaine où te diriger (l'Etoile). Cela n'induit pas prendre une décision quant à ton avenir, le Tarot ici te met la carte de l'amoureux encadré par 19 et 17 pour justement mettre l'accent sur la nécessité de faire un choix.

Abordes cet entretien comme une opportunité de commencer à clarifier tes doutes que tu restes dans ton domaine ou que tu en changes :wink: .
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar chental » Mon Sep 13, 2010 4:38 pm

Merci Carte vitale pour ces précieux conseils,voilà qui est fait.Ma demande a été formulée,ça a l'air d'être bien passé...Je n'ai pas de réponse par contre quant à la possibilité de bénéficier de cet accompagnement...à suivre,je te tiendrai au courant :D
chental

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Sep 13, 2010 7:41 pm

Bahhh c'est comme chez nous tu n'as jamais de réponse immédiate quelle que soit ta demande, lors d'entretien d'évaluation ou de formation ou de bilan, enfin de réunionite quoi :mrgreen:

Tu as communiqué ton désir de changement et ça c'est la première pierre de base qui devait être posée dans ton soleil!

Affaire à suivre comme tu dis :wink:

Merci à toi d'avoir pris la peine de nous faire ce retour rapide.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN