neptune a écrit:Oui je connais tous les précédents propriétaires de cette maison mais pas de façon très perso, la précédente propriétaire était une dame âgée qui a quitté la maison pour vivre en appart et avant elle, la maison appartenait à sa fille, qui y a vécu en famille pendant pas mal d'années. A l'origine (dans les années 40) cette maison n'était pas une maison mais un garage...
neptune a écrit:ça signifie quoi exactement le couple Mat / Arcane sans nom ? quand tu dis signal d'alarme ? à quel point de vue ?
neptune a écrit:c'est ça qui me démoralise le plus dans cette maison : la routine... j'aimerai entreprendre des choses mais je n'ai plus d'énergie à cause de ces insomnies à répétition... et du fait que c'est toujours moi qui doit être la locomotive pour tout, ça m'épuise... j'ai l'impression d'être comme ces petits jouets mécaniques dont le ressort est cassé.
neptune a écrit:Que faire pour me sentir mieux ?
neptune a écrit:j'ai effectivement perdu toute substance, j'étais totalement épuisée physiquement et psychiquement , encore une fois tu as tapé dans le mille.... et mon chat aussi était malade !!!
neptune a écrit:et je crois que j'ai bien compris cette fois la leçon que la vie m'a envoyée... à savoir d'arrêter de donner toute mon énergie pour les autres en espérant avoir de la reconnaissance en retour.
neptune a écrit:Christine7 tu me fais rire quand tu mets le
neptune a écrit:Non, je n'ai pas d'idée de déménagement en ce moment... j'ai effectivement toujours du mal à sortir de chez moi pour aller chez les autres et pour me mêler à la foule...
J'associerai cela à mon manque d'estime de moi, j'ai un gros complexe d'infériorité du au fait que je n'ai pas fait beaucoup d'études et quand j'exprime une opinion sur un sujet quelconque et que quelqu'un dit le contraire, je doute immédiatement du bien fondé de mon raisonnement, je me dis que les autres savent forcément mieux que moi... alors à la fin je n'ai plus envie de voir personne... et je garde mes opinions pour moi... ce qui fait que je me sens quelquefois bien seule...
Autre chose, je suis aussi très timide quand je suis en groupe, j'ai peur du groupe en fait, j'ai peur d'être exclue du groupe... j'ai été exclue de ma famille à un moment de ma vie et depuis je préfère m'écraser quand je sens ce risque d'exclusion se pointer à nouveau... j'ai aussi peur du jugement des autres, beaucoup moins maintenant mais quand même... effectivement j'ai toujours recherché la bénédiction des autres...
En groupe j'ai aussi quelquefois une peur irraisonnée de l'agression... mais là je ne sais pas d'où ça vient !!!
neptune a écrit:alors je tente une petite question, est-ce que ça va un peu s'arranger ?
neptune a écrit:oui, je sais que je retombe toujours dans le même fonctionnement on a déjà échangé sur le fait que je donne trop en espérant de l'amour en retour... mais te concernant franchement ce n'était pas cela, je t'assure... c'était plus dans mon esprit une question de justice, d'échange équitable... en plus le seul aspect de ma vie qui ne me pose pas de problème en ce moment c'est l'aspect financier... ce qui est quand même étrange vu le peu d'estime que je m'accorde....
neptune a écrit:je sais que je dois aller vers plus de pondération comme tu le disais précédemment avec le mat qui doit aller vers la tempérance... ça m'énerve d'avoir ce côté excessif "tout ou rien
neptune a écrit:ça veut dire quoi le fait qu'au passé les deux personnages sont libres et au futur enchainés ??? c'est en rapport avec mon couple ???
neptune a écrit:que faire pour aller mieux ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Minette24 et 111 invités