Salut Archmage,
Oui, dis-donc, on dirait que tu en as vraiment ras le bol, avec cet arcane XIII à l'envers, dirigé contre le soleil....
Mais faire un break, ça voudrait dire quoi ?
Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt trouver un autre positionnement dans ta famille ?
Ici, c'est l'empereur qui fait tourner la roue.
En haut, c'est le pape qui est à l'envers. Manifestement on te demande d'être un empereur et non un pape. Est-ce que cette différence te parle ?
Notamment, il y a une question d'autorité dans l'empereur. Juste, mais ferme.
C'est lui le chef, c'est lui le père, et on ne peut pas lui en raconter...
Il est aussi très présent à la matière et aux détails terrestres. C'est une carte terrestre, très ancrée.
Ca t'arrive de te perdre un peu dans les hauteurs desfois ? Vu comment le premier tirage monte en hauteur, je dirais que oui....
Donc pour répondre à ta deuxième question, non je ne pense pas que la solution dans le break, ou le "recentrage" que j'entends ici comme une mise à l'écart du bruit pour trouver le calme.
Je pense que la solution ici est d'être très présent, et de trouver ton positionnement dans cette présence. Je parle de présence à la fois physique, mais aussi de présence au sens de la qualité de présence quand tu es là physiquement, ton attention à l'endroit où tu es. Etre présent et actif par rapport à ton monde, ce monde bruissant qui constitue ta vie de famille et que tu as choisi.
L'empereur c'est aussi une certaine discipline.
Je pense que ça pourrait t'inviter à prendre les problèmes un par un tranquillement pour éliminer cette impression de débordement, qui transparait jusque dans le premier tirage avec ses 22 cartes.
Enfin, l'empereur est quelqu'un qui écoute. Même s'il n'est pas forcément d'accord, il est réceptif (chiffre pair), il écoute.
Le Pape lui en revanche est un enseignant, un transmetteur, il n'écoute pas ses disciples ou ses enfants. Il retransmet dans le sens descendant, mais rien ne peut remonter.
Il te faut écouter et entendre. Ensuite décider et agir.
Allez, au travail, matelot
Bises
Maïna