Bonjour Coquelicots
Tout d'abord je tiens à préciser que je m'entraîne à faire des lectures symboliques et que par conséquent ma marge d'erreur est énorme.
Il faut donc bien relativiser ce que je dis et voir en mes affirmations plutôt des interrogations
Pour la 1er question:
L'aspect sous-jacent de ta question c'est Le Soleil (13+1+5) , donc l'envie d'oeuvrer pour la construction d'une vie à deux dans la joie,le toucher et la communication d'âme à âme...
La figure paternelle est présente et forte ici, c'est le besoin d'avoir ce repère masculin: tu veux un homme et un père pour tes enfants.
En apparence c'est La Lune (13+5) : la femme et la mère sont évoquées. On se tourne vers le réceptif et le monde intérieur.
Cela pourrait représenter des disputes, des relations de force et des moments troubles de dépression, de remise en question, de problème avec la mère...
Du coté maternel on a La Tempérance (13+1) qui peut signifier une image trop angélique de la mère et de la femme, prude, modérée, celle qui soigne et apaise.
Ou alors qu'au niveau réceptif pour toi c'est plus comme si tu te sens transparente, que tu t'ennuie. Ou d'avoir un rôle de conciliateur d'opposés.
Du côté actif ou paternel on trouve L' Amoureux (1+5) , il n'y a pas de repères masculin , on retrouve encore la mère qui au niveau de l'action intervient pour questionner les choix de l'amour et du plaisirs.
L'homme avec lequel tu vis que je nommerais Antoine est pour moi représenté par Le Bateleur. (Tu évoques une relation " bancale" et la table qui figure sur l'arcane comporte 3 pieds).
C'est une personne qui a beaucoup de qualités même s'il peut te sembler qu'il manque d'expérience et de maturité.
Cependant il regarde vers l'arcane sans nom, ce qui évoque un état de bouleversement.
Peut être a-t-il du mal à faire le ménage en lui pour avancer à nouveau, comme étant bloqué dans une transformation qui à du mal à s'opérer.
Les 8 boules dans ses cheveux renvoient à la justice et l'image de la mère qui psychologiquement a laissé pleins d'idées dans sa tête.
Est ce qu'elle est fort présente dans sa vie ? Le renvoyant à un schéma qui l'empêche d'évoluer?
Est ce qu'il aurait perdu celle ci et qu'il y avait toujours un deuil de ce côté là qui joue aussi dans sa relation avec la féminité?
Il est en pleine révolution intérieure, dans sa vie en général voire même professionnelle.
Il lutte sans arriver, pour le moment, à exprimer et transformer ses énergies de manière positive.
C'est peut être ce qui te gonfle un peu de devoir être la femme-mère-ange en devant t'occuper de lui pour le soigner et le protéger.
Le fait qu'il regarde le XIII pourrait dire aussi qu'il est bien conscient de ce qui se passe, qu'il flippe et refuse l'idée de te perdre.
Avec le Pape qui représente d'un côté ton ancien boyfriend que nous appellerons Eric, il y a l'idée de quelqu'un qui pourrait te transmettre l'aspect paternel qui semble manquer chez Antoine, avec à la fois une plus grande spiritualité.
Il maîtrise son esprit et en fait un instrument de pouvoir qui émet et s'ancre , transmet et bénit ...
C'est la main ou le gant bleu qui se retrouve dans l'énergie de Antoine sur l'arcane XIII, cette fois ci tenant la connaissance et le pouvoir qui nettoie et coupe, qui défait , celui de la transformation.
L'idée c'est qu' Eric correspond a un idéal qui permet d'accéder aux plaisir de l'esprit et des sens.
Alors qu' Antoine c'est plus la totalité en puissance qui doit éclater dans la création par une transformation révolutionnaire.
Eric regarde Antoine comme si c'était ce qui empêcher de le remettre à l'endroit pour regarder vers l'amoureux.
Cet idéal peut se réaliser dans l'amoureux à travers La Justice qui le remet à l'endroit.
Le V pourrait être aussi le fait qu' Antoine ai besoin de comprendre ce manque paternel qui ne lui a pas été transmis par le biais d'un travail ou une thérapie, d'une aide, faisant le pont qui lui permettrait de mieux se connaitre mais qu'il refuse a priori.
La Justice c'est ce que tu décides de juste et l'équilibre que tu obtiens par les choix que tu fais en accord avec la morale , l'éducation, l'environnement, la société...
Cela te représente aussi: on décide pas à ta place, c'est toi qui choisi . Tu as à la fois l'intellect et le coeur, ce qui te permet de trancher de manière juste et équitable.
Pour l'instant ton "verdict" balance plus vers ton ex boyfriend en cherchant à le solutionner pour accéder au VI.
Car tu en a peut être assez de jouer à la mère avec Antoine.
C'est celle qui décide aussi peut être de concilier les deux: le I + le V = VI , donc avoir des relations avec les deux.
Au final tu as que l'embarras du choix en ton âme et conscience.
Antoine a besoin d' évoluer pour améliorer votre relation.
Cela peut passer parfois par la mise à distance, pour arrêter de se faire absorber par les problèmes de l'autre et lui permettre ainsi de faire le point .
Toi tu peux très bien vivre de ton côté ce que tu penses être juste pour toi avec ton boyfriend de Londres si ça te permet de t' épanouir et de peut être réaliser certaines choses.
Je pense pas qu'il y ai de meilleure solution, mais plutôt une multitudes de scénarios possible qui au final convergent vers ton équilibre, ton bien et celui des autres.
Car pour en revenir au Bateleur, à savoir Antoine, il a beaucoup de grandes qualités , c'est juste qu'il est dans un blocage évolutif concernant un schéma psychologique trop imprégné par sa mère.
Pour la 2eme question:
Lui : XII, XIII, IX
Il est bloqué dans sa façon de voir les choses qui l'empêche de se défaire de ce qu'il l'entrave.
Cela va prendre du temps encore.
C'est une grosse transformation par la crise qu'il traverse.Il y a l'aide d'un thérapeute et l'idée d'un père absent.Peut être de problèmes vécus dans le ventre de la mère lors de la grossesse .
Toi : XXI
Rien a signaler tout va bien sauf que tu aimerais pouvoir débloquer la situation en activant la manivelle de la roue sur laquelle repose l'énigme émotionnelle.
Je n'arrive pas à déchiffrer mais pour donner une interprétation: je dirais qu'il y a un soucis avec l'image de la femme et de la mère.
Il projette cela sur toi ce qui par accumulation entraine des blocages et des sentiments d'isolements.
Il doit se retourner vers l'origine du problème,vers sa mère afin de comprendre qu'on lui a transmis une mauvaise image trop rigide.
Il se tourne alors vers le III pour construire et vivre heureux ever after XVI
Au fond Le Monde c'est à la fois La Papesse, La Justice et L'Impératrice.
Au milieu soit la belle mère, soit le temps et la guérison, les échanges pour faire passer les énergies.
Je dirais donc qu'avec une thérapie et du temps c'est tout à fait possible que la relation s'améliore.
En espérant avoir pu t'aider.
Bye...