Voyage au Québec

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voyage au Québec

Messagepar Massa21 » Sun Oct 09, 2011 8:56 pm

Bonjour,

Nous partons, un couple d'amis, mon conjoint et moi même, au Québec pendant une semaine environ (début novembre). C'est un voyage de type "sac a dos" comme on dit : nous n'avons rien réserver a part la voiture et l'avion. Nous voudrions dormir chez l'habitant et vivre le Québec des québecois.

Je voudrais simplement demander au tarot si ce voyage va bien se dérouler ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie par avance.
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voyage au Québec

Messagepar Massa21 » Thu Oct 13, 2011 11:43 am

Bonjour,

dois je reformuler ma question ou besoins d'infos supplementaire ?

merci
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Oct 13, 2011 3:46 pm

Bonjour Massa,

Un couple d'amis: anciens amis ou nouveux amis, vrais amis...?

Déjà au passé la lame du jugement.... l'annonce du voyage, la Papesse, les passeports, visas, etc. sont-ils tous prêts? je pense, sinon, ils seraient à l'envers...

Comment dire, j'ai l'impression que c''est toi qui chapaute et mène l'organisation du voyage toi-même sans avoir trop d'aide? ou parce que c'est dans ta nature de diriger?

Le tirage fini par le diable, on se retrouve liés et ligotés plus qu'a deux, sous les ordres du troisième qui tient la torche.... euuuuh!

Je n'arrive pas à affirmer si ce voyage sera super d'un bout à l'autre, simplement, je pense qu'il faudra faire attention pour que cela reste un voyage détendu ou chacun peut exprimer ses désirs, qu'il y ai du respect pour chacun en évitant les messes basses ou les critiques... qui comme on sait provoque un sentiment de rancoeur.... et transforme un beau voyage en cauchemar...... donc, de rester TOUS tolérant, conciliant et dipomate... mmmmmhh!

Après tout ce sont des vacances relax avec de l'effort physique sac aux dos, d'accord, mais relax quand même pour aller à la découverte de nos amis Canadiens

Et pour finir garder à l'esprit que vous êtes tous sur le même pied d'égalité, il n'y a pas de supérieur, ni d'inférieur.

Un peu dur mais c'est ce que je ressens, à toi de me dire si cela correspond ou si je dois me recycler dans la fôret Canadienne :wink:

Et attention les animaux sauvages de la fôret Canadienne, les cougars, ours, etc. :lol:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 13, 2011 5:19 pm

Bonsoir à vous,

Monde et Chariot R j'ai l'impression que ça parle d'une dépendance dans le mode de déplacement,
comme la contrainte d'en suivre un autre contre ton souhait ou pas suffisamment en accord avec ta façon d'envisager l'itinérance,
ou l'inverse entre vous, mais une visible tension

le Diable en serait une suite logique (lien piégeant, contraignant, lutte de pouvoir ?)

les solutions VI et XVII insiste bien sur la nécessité d'échanger, d'exprimer pleinement les souhaits respectifs,
et des faire des choix partagés

peut être que l'Etoile sera bien "sur place" à échanger avec les habitants et les amis
tandis que le Chariot, ton conjoint, regarde ailleurs...vers quel désir inassouvi (Diable) ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Thu Oct 13, 2011 6:45 pm

Bonsoir,

Alors là... je dois dire que vous "m'espantez" (comme on dit chez nous) tous les deux !!! :shock: :shock:

EN effet, il y a un sacré "noeud", "problème" avec le choix de l'itinéraire : il n'y a que nous deux (mon conjoint et moi même) qui décidons ! Sans compter qu'il y a des divergences entre nous deux :D ... on a un sale caractère, il faut l'avouer :mrgreen:

Quand on demande aux autres c'est "comme vous voulez !!", on a l'impression qu'ils n'osent pas insister...
On a déjà fait un voyage en Amérique tous les 4, (jai fait un sujet la dessus d'ailleurs :http://www.camoin.com/tarot-forum/voyage-a-new-york-t25474.html?sid=e52db9b36c3bba42bf0844c9bda352de)
et c'est vrai que nous nous méfions de celui ci , car on a souvent, par exemple, avancé de l'argent pour le précédent voyage. (plus ou moins rendu..) (je sais que c'est moche de parler d'argent entre amis, mais bon.... )

Ce que j'ai peur, (et le pourquoi de ma question) c'est que au final, c'est nous deux qui allons faire toutes les démarches (notamment ,pour dormir chez l'habitant par ex), qu'ils ne vont faire aucun efforts etc...

Sinon oui, niveau papier, tout est conforme.

Mais c'est nos amis, on les aime, on leur fait confiance etc... mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression d'être papa/maman. En plus je tiens vraiment à ce voyage, car j'y fêterai mon anniversaire :wink:

Nous sommes même entrain de dire que c'est le dernier voyage qu'on fera tous ensemble (en messe basse, comme vous dites). Ce qui est dommage, car on a quand même vécu de supers moments lors de nos précédents voyages.
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Oct 13, 2011 6:58 pm

oui la crainte des dépenses c'est aussi ce que montre le Chariot R tourné vers le Diable
L'étoile, toi, se met au service du groupe (amoureux)
c'est aussi la carte de la sincérité
le mieux sans doute c'est d'être ultra claire pour éviter les mauvaises surprises...
car le Diable au futur c'est un peu tyrannique, pas de tout repos...

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Fri Oct 14, 2011 6:48 am

Bonjour Massa,

Je pense que l'important pour vous, pour le succès du voyage, dans la période avant départ, est d'essayer de régler ces petits soucis d'argent et autres pour partir l'esprit plus tranquille est détendu, sinon, vous allez partir avec des arrières pensées et une forme d'amertume en toile de fond, qui vont compromettre le bon déroulement de votre escapade.
Et puis, enfin, d'essayer également d'éviter à tout prix les projections, les attentes.... à propos de ce voyage, moins vous faites de projections et d'attentes en sachant bien et en acceptant comment fonctionnent vos amis, plus vous pourrez lâcher prise et en profiter au maximum.

Partez l'esprit ouvert et disposé à découvrir les merveilles de ce beau pays :wink: l'important est de garder des beaux souvenirs et de belles images :wink:

Et bon anniversaire pour toi scorpion et puis on a pas sale caractère.... on a du caractère..... :D

Bon voyage :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sat Oct 15, 2011 4:24 pm

Bonjour Massa,

Juste pour ajouter un petit clin d'oeil du tarot, le drapeau du Comté du Québec est en forme de croix avec des fleurs de Lys dans chaque coin... et ressemble à celui du Jugement :D

Re bon voyage :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Sun Oct 16, 2011 10:26 am

Bien vu pour le drapeau :wink:

alors oui, nous allons essayer d'arranger ces soucis avant le départ. C'est evident en fait.

Oui c'est vrai, j'ai du caractère car je suis scorpionne et mon conjoint est ... lion :mrgreen: très explosif comme couple :wink: :twisted: :twisted:

Donc en fait, si je résume, la bonne route du voyage ne dépend que de nous. Dans un premier temps, j'avais posé la question pour savoir si nous n'allions pas manquer des choses, si nous trouverons des logements etc... le mois de novembre n'étant pas très touristique au Quebec.

Je vouss remercie en tout cas.
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Sun Oct 16, 2011 11:05 am

Et si on veut aller plus loin, on peut dire que les 4 étoiles de la Lame Etoile représentent les 4 fleurs de Lys (initialement doré ! drapeau du carillon) et les étoiles bleus : du même bleu que le drapeau québécois ! :D
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Oct 16, 2011 2:40 pm

Bonjour Massa,

On ne doit pas s'ennuyer avec une scorpionne et un lion... ça doit sûrement être ravigotant de voyager avec vous ou fatigant pour ceux qui n'arrivent pas à suivre.... :wink: j'aimerais être une mouche pour voir ça.... :wink:

Oui, je pense que le succès de votre voyage dépend beaucoup de l'état d'esprit dans lequel vous partez... et puis le tarot dit bien: soyez généreux et sincères et faitent ce que vous aimez tous et si vos amis sont d'accord avec le programme... où est le problème après tout.... et puis, il y a tellement de choses à voir au Québec, réunissez-vous pour faire un programme et voir déjà qui veut faire quoi et où.... si vos amis sont toujours d'accord de vous laisser carte blanche faites vos propositions pour qu'ils en soient informés et préparés, l'important est qu'il y ai un dialogue et des mises au point préalables pour avoir un but et éviter de perdre du temps en négociations et palabres sur place.... et également de vous informer sur les périodes de fermeture des logis, hôtels, gîtes, parce que en effet c'est une période entre saison..... mais vous savez déjà tout ça...... enfin! c'est ma façon de voir les choses, hein!

Je peux me tromper et ne sais pas pourquoi je répète mon conseil d'être prudent avec les animaux sauvages lors de vos marches.... renseignez-vous a ce sujet! :wink:

Allez, je vous souhaite un beau voyage et donnez des nouvelles au retour :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Sun Oct 16, 2011 4:04 pm

Disons que nous ne sommes pas très expressifs (nous ne sommes pas du genre à nous disputer en public, un coup d'oeil foudroyant et ça suffit) mais nous sommes très têtus et campés sur nos positions : lui a toujours peur qu'on choisisse mes choix (car je sais être persuasive :twisted: ) , et moi j'ai peur qu'il me domine . Donc oui en effet, c'est assez marrant de voir ça : un vrai combat de coqs ! Dans la finesse, c'est sur, mais un combat tout de même

En ce qui concerne les animaux sauvages : C'est un ressenti vis a vis du tirage ou un conseil personnel ?
Car oui il me semble, qu'ils migrent tous vers le nord pour hiberner... il ne serait donc pas étonnant de se retrouver nez à nez avec un animal sauvage... mais c'est aussi ce qu'on recherche :twisted: :twisted:

Pas de problème, je ferai un point à notre retour.

Merci encore une fois a vous deux !!
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Wed Oct 19, 2011 10:08 am

Bonjour

je viens aux nouvelles . Nous avons eu une discussion sérieuse et franche avec nos amis. Je me sens "vidée" et soulagée et je pense que le message est plutot bien passé de leurs cotés.
j'ai aussi bien réfléchi sur ma façon de penser : arrêter de prendre les directives et avoir confiance aux autres.

Du coup, je voudrais demander au tarot si ce voyage se profile mieux, après avoir eu cette discussion.
:Tar15U: :Tar16U: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Oct 19, 2011 11:42 am

Bonjour Massa,

Magnifique, tu as osé.... bravo!, c'est grâce au diable qui maintenant est au passé, et dans cette position, de mon point de vue, et il vous a aidé à parler et vous aidera aussi a être vigilant et garder votre sang froid pendant ce voyage :wink:
Tu as fait une superbe avancée :D l'initiative de "vider ton sac" Maison-Dieu, et avec l'aide de Tempérance dans la douceur et la voie du milieu, génial :wink:
Tempérance c'est aussi la lame des vacances, de l'amitié, du temps, elle regarde et veille sur les personnages de La Maison-Dieu, on fait la fête, on est heureux, on danse, on fait des cabrioles, on marche même sur les mains....reste plus qu'a remplir vos sacs à dos avec les choses essentielles pour le corps et partir le coeur léger :wink:

Je vous souhaite un merveilleux voyage à tous les quatres :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Massa21 » Fri Oct 21, 2011 7:40 pm

Merci La Renarde :wink:

Je vous ferai un retour à mon... retour ! :lol:
Massa21

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT