Re
Par rapport à ton retour , ce que je disais a évoqué un aspect émotionnel concernant la relation amoureuse.
Je trouve marrant de voir que tu as choisi de nommer ces trois jeunes hommes respectivement par les lettres B A L, en lisant les majuscules en diagonale.
Or BAL ou Baal qui signifie en hébreu "seigneur", dénote un être respectable,le maître, l'époux.Comme pour donner la tonalité de ta recherche.
C'est aussi une particule précédant le nom de nombreux rois et correspond à la divinité Seth dans la mythologie égyptienne.
Notre histoire a duré plusieurs mois, s’est finie sur des non-dits, mais aussi beaucoup de difficultés, pour tous les deux, à parler de ces émotions…en ce qui le concerne.
Il semble que ce soit des blocages non compris qui entrainent leurs reflets dans le concret.
Faut pouvoir s'avouer à soi même ses problèmes pour les comprendre et en parler ouvertement.
C'est vrai que là difficile d'imaginer de quoi il s'agit.
Ma maman me disait que, sous son apparence enjouée, il avait des valeurs proches des miennes.
Tu veux dire quoi par là? Quelles sont tes valeurs évoquées ici?
J’ai écouté mes amis, et me suis fermée petit à petit.
D'un côté comment ne pas écouter ses amis? D'un autre tu dis qu'une fois de retour tu n'as plus eu de connivences avec eux.
Peut être car tu as passé un cycle de conscience par rapport à eux, d'où le fait que leurs influences post-adolescentes n'étaient peut être pas adaptées au développement constructif mais plus à l'explosion des choses dans tout les sens.
Cette description que tu en fais me donne le sentiment que tu l'aimes bien et que tu veux réparer quelque chose.
Par rapport au tirage et la question:
" B m’a-t-il menti en prétendant m’aimer, me manipule t-il aujourd'hui ?"
Je dirais tout d'abord qu'il y a l'idée d'une phase de transmission de chaque côtés permettant de faire un passage vers l'étape de l'amour.
D'un coté ton besoin d'être toi même et bien dans ton environnement , de l'autre lui qui semble être dans une phase de révolution.
D'un point de vu extérieur pour l'instant le flux passe et les échanges se font dans la bonne ambiance.
Avec Le Chariot à l'envers qui regarde vers L' Amoureux on pourrait dire que c'est un coureur de jupons
Mais je vois plutôt quelqu'un qui a du mal à agir en lui et dans le monde se montrant rigide en amour car écrasé par un sentiment d'impuissance, d'incapacité à agir, à s'exprimer, quelque chose qui l'enferme dans un cadre qui lui pèse dessus .
Comme s'il avait une énigme émotionnelle et psychologique à résoudre.Peut être le fait de spiritualiser la matière .
Il peut sembler jouer des rôles mais au final c'est une carapace.
Ce qui vient le débloquer c'est La Justice : cela pourrait te représenter ainsi que ta décision de mettre les choses à plat , faire le point pour continuer sur des bases justes et solides.
Aussi le fait d'apporter un certain équilibre dans sa façon d'agir lui permettant d'être centré dans le présent, la voie du milieu.
La Justice redescend pour faire tourner Le Chariot qui actionne le X, permettant à celui ci de conduire sa dulcinée dans de grandes aventures sous le signe du VI.
Le VI qui représente la foi en l'amour inconditionnel: tu choisi de faire ce que tu aimes après un travail sur toi qui permet l'accès à l'expérience de l'union des l'esprit , des corps et avec l'univers.
Pour résumer il a peut être menti ou "joué la comédie" mais c'était le résultat d'un blocage, qu'au final il représente un amant fougueux prêt à partager le degré de l'union amoureuse pour peu qu'il se débloque.
Je pense qu'il pourrait trouver un moyen grâce à toi et tes qualités de Justice de réaliser son action et toi de trouver en lui un moyen d'apporter du mouvement dans ta vie en accord avec celui du monde.
Est ce que vous faites des études artistiques et audiovisuelles ?
Pour le tirage suivant:
"A me manipule t-il et dois-je tirer un trait sur notre amitié?"
Je dirais que vous vous voyiez par le passé surtout pour faire la fête ou alors que les échanges se passent bien dans une bonne ambiance.
Le soucis c'est qu'il porte atteinte à ton bien être par son comportement.
Comme s'il te soumettait à la contrainte en dictant pour lois tout ce qu'il résout.
C'est un peu les situations mensongères qui créées des contraintes et des liens , ou des sensation de gênes...
Avec le X en solution je pense qu'il faut le mettre sur la sellette du jugement, le confronter face à son comportement et aux effets que cela engendre pour toi et dans votre relation,d'évoquer le fait de vouloir remettre les choses à leurs place pour pouvoir débloquer la situation.
Au final ça à l'air d'être qqn avec qui tu peux tjrs continuer pour le moment à t'éclater même s'il représente un risque au niveau du genre d'histoire dont tu fais l'anecdote par rapport a lui.
De plus Le Diable représente qqn qui aime bien ça et qui de plus a une tendance pour les produits permettant d'accéder à certains états de conscience :d
je dirais donc qu'il a déjà plus un potentiel manipulateur mais je pense pas qu'il y de soucis dans l'optique où vous vous voyez surtout dans des moments festifs ou pour partager de la joie.
Pour le dernier tirage:
"L m’a-t-il manipulé (pour lui, au passé, car nous ne nous voyons plus) ?"
Je dirais qu'il y a eu des rapport de force qui t'ont en même temps appris et fait prendre conscience de la tienne.
Une sorte de nouveau commencement au niveau des énergies instinctives, peut être le fait de vouloir faire qqch de trop parfait dès le début, avec une sorte de problème de communication.
Comme si l'un avait le téléphone 'off the hook" et que l'autre essayait d'appeler.
Même si ça laisse une trace troublée dans ton inconscient et qu'il n'y aura plus d'union, il t'a apporté qqch de puissant, un degré de féminité total et à la fois une nouvelle émotivité.
Chacun te fais sentir femme différemment.
Je pense qu'au final avec Le Pape qui regarde le IX : il est dans un cheminement intérieur vers plus de sagesse.
T'ayant aussi transmis un état de crise te permettant d'évoluer vers plus de spiritualité, te disant de faire le pont vers autre chose, seule, avançant vers l'inconnu et éclairant de savoir ce passage de ta vie.
Comme tu dis :"sois juste avec toi même et les autres"
On manipule tous les autres et notre environnement à un certain degré, faut être sûr de soi et pas se laisser faire: il devrait bien y avoir une fable qui correspond à ça mais je vois pas laquelle
Bisous ++