panchakarma le retour ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

panchakarma le retour ...

Messagepar harry » Sun Oct 23, 2011 9:56 am

Hi everybody ! :wink:

Même question que l'année passée mais pour une nouvelle étape : je me suis à nouveau inscrit à une cure ayurvédique en Inde ... c'est, je dois bien le dire, assez "addictogène" ... vu mon train de vie, ai besoin d'éliminer les toxines et d'être réénergitisé.

Ma question est la même que la fois précédente :

Tarot, comment ai-je à me préparer pour pouvoir profiter au mieux de ce panchakarma (cure ayurvédique) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire !

Thanks !! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: panchakarma le retour ...

Messagepar Phil_M » Sun Oct 23, 2011 10:24 am

Bonjour Harry

harry a écrit:je me suis à nouveau inscrit à une cure ayurvédique en Inde ... c'est, je dois bien le dire, assez "addictogène" ... vu mon train de vie

Que veux tu dire par cette phrase ?

Tu n'as pas le temps pour cette cure ayurvédique parce que tu as une vie très active ?
ou bien tu dépenses tellement que cette cure ayurvédique est peut être en trop ?
ou bien tu n'as pas suffisemment d'argent pour t'offrir cette cure ayurvédique ?

Travailles tu toujours ?

Vis tu seul ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Oct 23, 2011 10:48 am

Hola Harry, hola Phil-M,

...où es que tu ne régules pas très bien cette vie tant active que tu portes, et tu as besoin de ces cures?

L' EMPEREUR donne le dos au MONDE, avec tout ce qui comporte de merveilleux, de sensationnel, de plenitude.

La ROUE aparaît comme solution. Laisse le destin agir Harry, vis le moment présent en conscience, en plenitude, en t' ocupant de tes affaires, mais sans te préopcuper trop. Il ne vaut pas la peine.

Ce bonheur que peut t' aporter ces cures, tu peux le trouver en toi même. Il faut être conscient at attentif, alors tu n' auras pas besoin d' éliminer des toxines et d' être réenergetisé, parce que tu sauras comme faire pour maîtrisser bien les énergies et te remplir à chaque moment.

Tu est un createur, un magicien qui a une varete magique et sait comme faire. Il faut croire pour créer Harry.

Si on regarde les extrêms, LE PENDU ne fait rien, LE BATELEUR travaille sur cela. :wink:

Manos a la obra muchacho!!! :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Oct 23, 2011 1:18 pm

Salut Phil_M, :wink:

Phil_M a écrit:harry a écrit:
je me suis à nouveau inscrit à une cure ayurvédique en Inde ... c'est, je dois bien le dire, assez "addictogène" ... vu mon train de vie

Que veux tu dire par cette phrase ?

Je veux dire par là que j'ai un travail intense et exigeant avec des horaires en conséquence ... et puis je vis dans une capitale, ce qui implique d'avoir un certain type de rentrée d'argent pour pouvoir y vivre ... donc, pas toujours possible de travailler moins ... et avec les années qui passent ... ben, au final, ça commence à compter ...

Maintenant, j'aime mon travail et j'aime (en gros) la ville où je vis ! J'ai la chance d'apprendre quelque chose de nouveau tous les jours dans ce que je fais, donc je ne dois pas me plaindre.

"Addictogène" renvoie au fait qu'un panchakarma est vraiment une expérience agréable, en tout cas pour moi ! Il s'agit d'une cure adaptée aux occidentaux ... donc, rien de trash ou de spectaculaire comme on peut parfois le voir sur le net. Et le lieu de la cure est paradisiaque ... rien à voir avec un "hôpital" même si cela se passe dans un hôpital ... mais si on construisait les hôpitaux chez nous comme là-bas ... et qu'on appliquait les mêmes méthodes de traitement, on se bousculerait au portillon ! :P

Phil_M a écrit:Tu n'as pas le temps pour cette cure ayurvédique parce que tu as une vie très active ?
ou bien tu dépenses tellement que cette cure ayurvédique est peut être en trop ?
ou bien tu n'as pas suffisemment d'argent pour t'offrir cette cure ayurvédique ?

J'ai le temps pour cette cure ... pas de problème ...

Et j'ai la chance que l'argent ne m'empêche pas de partir là-bas.

Phil_M a écrit:Travailles tu toujours ?

Oui.

Phil_M a écrit:Vis tu seul ?

Je vis avec ma femme et notre fils.

Comme ça, tu sais "tout" ! :mrgreen:

Merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Oct 23, 2011 1:36 pm

Hola Anna, :wink:

Que tal estas ?

ANNA a écrit:...où es que tu ne régules pas très bien cette vie tant active que tu portes, et tu as besoin de ces cures?

Ben, il y a la vie moderne ... la vie dans une capitale ... ce qui veut dire pas mal de négativité ... et je travaille dans le domaine des soins, avec des situations parfois (souvent ?) extrêmes ... pas toujours de tout repos sur le plan émotionnel ... je suis très souvent branché sur l'autre et à l'écoute de l'autre ... et les années passent ... et cela a un impact sur moi.

Comme le disait encore il y a peu une amie bouddhiste : très difficile de vivre bien à notre époque vu les mauvaises habitudes qu'on est obligé de prendre ... Pas toujours le choix de tout ... même si, comme je le disais plus haut, je ne me plains pas ... c'est juste que le panchakarma fait partie des bonnes pratiques qui peuvent ramener de la santé au niveau du corps et de l'esprit !

Tu connais le principe d'entropie ? Je suppose que oui ! :P C'est juste une loi fondamentale de la physique : les choses évoluent spontanément vers plus de "désordre" ... et le "désordre" au niveau physiologique = la maladie ... Pour moi, le panchakarma "remet de l'ordre" en quelque sorte ... dans la mesure du possible.

ANNA a écrit:La ROUE aparaît comme solution. Laisse le destin agir Harry, vis le moment présent en conscience, en plenitude, en t' ocupant de tes affaires, mais sans te préopcuper trop. Il ne vaut pas la peine.

Oui, la roue ... mon avatar ... la loi naturelle : "tout change tout le temps" ... je me réjouis d'avoir choisi ce symbole comme avatar ... c'est comme ces peintures qu'on appelle des "vanités" ... ça m'a toujours fasciné ... un simple rappel que notre séjour sur terre est limité dans le temps et rien n'est permanent ... excepté le changement ! :wink:

Tu as raison, vivons l'instant présent !! :wink: :D

ANNA a écrit:Ce bonheur que peut t' aporter ces cures, tu peux le trouver en toi même. Il faut être conscient at attentif, alors tu n' auras pas besoin d' éliminer des toxines et d' être réenergetisé, parce que tu sauras comme faire pour maîtrisser bien les énergies et te remplir à chaque moment.

Tu as la foi, Anna ! Je le sais ... je le constate à chaque fois que je te lis !! Et c'est communicatif ! Maintenant, les bonnes pratiques ont leurs limites : même en vivant le mieux que je peux, le simple fait de devoir travailler beaucoup et de devoir faire avec la négativité ... tout cela a un prix ... et le panchakarma me fait beaucoup de bien à ce niveau ... il y a quelque chose de magique dans ces cures (je ris parce qu'il y a des personnes qui pensent que faire une cure ayurvédique = entrer dans une secte ! J'ai eu de la peine à réaliser que ces personnes étaient sérieuses ... ben, elles le sont ! :? ). Donc, les toxines, même si tu as un mode de vie "idéal", ben, conformément ne fut-ce qu'au principe d'entropie auquel personne n'échappe, ces toxines, elles se produisent et elles s'accumulent ! Et je te peux t'assurer que je suis attentif à suivre autant que possible toute une série de bonnes pratiques au quotidien !

ANNA a écrit:Tu est un createur, un magicien qui a une varete magique et sait comme faire. Il faut croire pour créer Harry.

Je te le disais : tienes fe !! :P

ANNA a écrit:Si on regarde les extrêms, LE PENDU ne fait rien, LE BATELEUR travaille sur cela.

J'aime bien ce bateleur à cette place ici ... il a un côté "reset" ... redémarrer ... repartir du "début" ... réessayer des choses ...

Besos ! Y gracias !! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun Oct 23, 2011 3:56 pm

Hello Harry

En fait, dans ton tirage tu apparais très solitaire, tu tournes le dos au Monde (la seule femme de ton jeu), tu regardes le travail de loin et le Monde regarde le Pendu. Que de blocages !!!

Il y a une sorte de ras le bol et d'inertie dans ton jeu, d'où mes questions.

Heureusement que tu as la RdF en solution pour concrétiser ton projet.

Le Bateleur au futur pourrait bien t'indiquer un renouveau, comme tu le dis il a un côté RESET !!

Sans rancune j'espère :wink:

Phil

et Bises à ANNA
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Oct 23, 2011 5:25 pm

Salut Phil, :wink:

Phil_M a écrit:En fait, dans ton tirage tu apparais très solitaire, tu tournes le dos au Monde (la seule femme de ton jeu), tu regardes le travail de loin et le Monde regarde le Pendu. Que de blocages !!!

Oui, c'est vrai que l'empereur tourne le dos au monde et tu as raison d'essayer de dégager le sens possible de cette association de cartes ... En fait, grâce à vos interventions à tous les deux, je me dis qu'une des lectures possibles de ce tirage est : attention, tu ne "concrétises" pas toujours ce que tu devrais concrétiser (IIII-R se détourne du monde) ! Or, le temps passe (X en solution) ! Pense à te réaliser dans tous tes aspects (regarde le monde) ! et non de façon rétrécie ou étriquée (le bateleur que l'empereur regarde à l'envers) ...

Il y a un fait chez moi : parfois une tendance à "attendre" les événements extraordinaires (genre, un panchakarma) ... et à oublier que chaque jour qui passe compte !!

Et si j'ai pu dégager ce sens de ce tirage, tu y es aussi pour quelque chose ! Tu ne te serais pas penché sur le sens de cet IIII-R que je l'aurais "confortablement" zappé !

Donc, quand tu dis :

Phil_M a écrit:Sans rancune j'espère

vraiment sans rancune !

Bien cordialement ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Oct 24, 2011 7:45 am

Hello thérapeute Harry,

Qu'est- ce que ça fait du bien de laisser ses responsabilités sur la table!!!
Pour aller chez les Indiens pour se faire dorloter!!!
Remettre tes chakras en route pour un nouveau cycle :wink:
C'est vrai que si les hôpitaux d'ici étaient emplis de l'état d'esprit des Indiens... :idea:
J'ai une nostalgie de ses habitants qui remonte... leurs puissances, leurs forces et leurs douceurs, leurs espiègleries, leurs regards pénétrants, leurs amours :D
Peut-être bien qu'après avoir ausculté tous tes outils, tu vas te rendre compte qu'il t'en manque un ou deux et que tu vas les ramener dans la valise de retour.... :wink: en regrettant de quitter cette terre :wink:

Bon voyage Harry :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 24, 2011 5:44 pm

Salut La Renarde, :wink:

Toujours un plaisir quand nos chemins se croisent ! :P

Tu as déjà tenté l'expérience (d'un panchakarma) ? Tu en parles avec un tel enthousiasme !

Et tu as tout à fait raison : cela agit au niveau des chakras !

Tu sembles bien connaître l'Inde aussi ! J'aime beaucoup le contact avec les Indiens ... j'aime beaucoup aussi leurs cérémonies religieuses : un vrai festival pour nos sens ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Tue Oct 25, 2011 9:38 am

Bonjour Harry,

Pour moi z'aussi :wink:

Le Panchakarma, je n'ai jamais fait mais des massages ayurvédiques ici oui, et cela fait un bien fou, le massage à l'huile chaude, on ressort tout fringant, détendu et rempli de joie, enfin, pour ma part :D

L'Inde, j'en connais un tout petit bout, mais quel bout, nos enfants viennent d'Inde et je garde un souvenir ému et merveilleux de ce pays et ses habitants... ça a été plutôt difficile pour moi de revenir en Helvétie et de retrouver la morosité... les Indiens sont tellement vivants :wink:

Encore bon voyage pour toi :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Oct 25, 2011 8:56 pm

Re, :wink:

C'est chouette l'Helvétie : il y a plein de masseurs ayurvédiques ! :P Denrée plus rare dans mon pays !!

Ah, les sourires des enfants Indiens !! :wink: :D

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN