ME REMETTRE EN QUESTION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ME REMETTRE EN QUESTION

Messagepar MAURINA » Mon Aug 31, 2009 10:05 pm

BONJOUR,

Suite à une longue interruption de travail je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine commercial. Je désire réellement retrouver un travail mais je me torture continuellement l'esprit. En effet, bien que j'ai un Bac +2 et quelques expériences dans le domaine commercial, je me sens toujours incompétente par rapport aux autres. Pourtant partout où j'ai travaillé, mon travail était apprécié. Mais je me persuade toujours que l'on me disait cela pour me faire plaisir. Est ce uniquement un manque de confiance en moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar05U: :Tar08D:
:TppfFR:

Certaine fois, je me dis que j'ai raté ma vocation. Je sens au fond de moi que je suis faite pour une activité ou je m'épanouirais complétement malheureusement je n'arrive pas à déterminer celle ci. Suivre une formation ne me fait vraiment pas peur mais dans quel domaine ? Médical, social, monde de l'enfance....

:Tar20U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar00D: :Tar17D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je me sens perdue. Merci pour votre aide.
MAURINA

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ME REMETTRE EN QUESTION

Messagepar maïna » Tue Sep 01, 2009 8:33 am

Salut Maurina,

Bon c'est drôle que dans ton deuxième tirage tu évoques toi-même le monde de l'enfance dans les possibilités...
Parce que en voyant le premier tirage, c'est ce que je m'appretais à te dire. Avec le Pape + le soleil + la maison-dieu, je me disais ça fait beaucoup d'enfants en peu de cartes...
Il y a la notion d'enseignement dans le Pape et d'entraide dans le Soleil. Je ne sais pas si ça te parle...

La seule carte à l'envers est la Justice, et c'est notamment une carte qui peut représenter les métiers commerciaux...

Peut-être que c'est pas un problème de ne pas être à hauteur dans ce domaine, mais simplement une histoire de vocation, comme tu l'évoques ensuite...
Et donc un sentiment peut-être de ne pas être tout à fait à ta place dans ce type de métier.

Tu as des enfants toi-même ?

Est-il possible que tu aies choisi le commerce pour équilibrer certaines choses en toi à un moment de ta vie ? (tu vois, comme les deux plateaux de la balance dans la carte de la Justice)
Avec son épée dressée, de même que l'empereur sur la ligne du dessus, on dirait que tu as voulu comme "mettre un coup d'arrêt" très ferme à quelque chose du passé, que tu as pris et affirmé une décision à un moment, mais peut-être en réaction à quelque chose d'avant.
Justice et Jugement l'un sur l'autre, on a la notion de Juge-Juger-Trancher-Déterminer ce qui est bon et ce qui n'est pas bon pour soi et pour les autres.
Avec l'empereur on a la notion de discipline et de stabilité (notamment financière-matérielle).
Mais on a sur la ligne du bas des cartes qui parlent plus de féminin et de femme qui sont à l'envers, avec le Mat au milieu à l'envers aussi, qui pourrait représenter la vocation, ou le chemin de vie.
Tu es sûre que le métier commercial, ça nourrit aussi ta partie féminine ? et toi en tant que femme ? voire en tant que mère (que tu le sois en vrai ou pas) ?
La Justice semble un peu rigide en regard de l'étoile...
La Force en solution qui regarde la roue du destin pourrait inciter à faire resurgir cette partie plus dé-rangée de toi ; moins droite, plus courbe et plus "sauvage"...

J'ai comme l'impression que si tu trouvais une autre piste à suivre, tu pourrais clôturer cette partie de ta vie (le commerce et tout le processus qui t'y a amenée) très rapidement et facilement, sans effort et sans regret. Ca t'aura appris des choses, et voilà. Tu pourras continuer ta route sur d'autres chemins.

Si je regarde maintenant ton énumération, médical et social, je dirais non, puisque Tempérance est à l'envers.
Par contre, le monde de l'enfance apparaît en solution dans la maison-dieu.
Et on a l'archétype de la mère dans la lune au futur. Et du féminin...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar MAURINA » Tue Sep 01, 2009 9:52 pm

Bonjour Maina,

Je vous remercie pour votre interprétation qui se révèle totalement vraie. Effectivement je me suis dirigée dans le commerce un peu par obligation sans grande conviction. Aujourd'hui je me torture l'esprit quand à mon avenir, car je souhaiterais tourner la page et prendre un "nouveau chemin" comme vous dites. Concernant votre question, oui, j'ai une petite fille. J'adore les enfants et beaucoup de personnes me conseille de faire assistante maternelle agrée. J'écarte totalement cette possibilité tout simplement parce que je ne souhaite pas exercer une activité chez moi car j'ai besoin du contact des gens. J'étudie actuellement les formations existantes en relation avec le monde de l'enfance, il se trouve qu'une formation d'auxiliaire de puériculture débute au mois d'octobre. Dois je m'orienter vers celle-ci ou réfléchir encore à autre chose ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar06D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar20D: :Tar07D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que me tourner sur un métier en relation avec les enfants m'apportera des débouchés en terme d'emploi fixe, de confort financier voire d'évolution.
:Tar10U: :Tar08U: :Tar18U:
:TppfFR:

GRAND MERCI PAR AVANCE.

Désolé j'ai oublié de mentionner que j'ai 34 ans. N'est ce pas trop tard pour une reconversion

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar16D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
MAURINA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 02, 2009 7:56 am

Coucou Maurina,

(tu peux me tutoyer.... ça serait mieux puisque j'ai commencé à te tutoyer aussi, je trouve ça plus convivial pour les échanges)

Pour le premier tirage :
C'est drôle, la papesse avec son livre est dans le passé. Et au présent on a le Jugement à l'envers.
Non seulement j'ai l'impression que cette formation n'est pas vraiment la bonne voie, mais en plus j'ai presque l'impression que tu n'as besoin d'aucune formation. Que tu es déjà assez formée comme ça.
L'étoile en solution suggèrerait de se mettre tout de suite au travail à mon sens. C'est une femme enceinte aussi, ce qui suggère le rapport aux enfants, et c'est une femme qui sert l'humanité, telle qu'elle est là maintenant.

Etant donné la séquence étoile + arcane XIII + soleil, je me demande si tu ne pourrais pas, par exemple, effectivement t'installer comme assistante maternelle, mais pas pour du long terme, simplement pour commencer tout de suite à "mettre un pied" dans ce monde de l'enfance vers lequel tu veux aller ; et ainsi poser un acte.
Les actes qu'on pose comme ça, sont comme nos pensées ou nos pareols mais encore plus puissants, parce que la vibration est plus dense : ce sont des ordres énergétiques lancés dans l'univers.
Si par un acte tu t'avances dans une direction, alors l'énergie va se concentrer autour de toi pour t'aider dans cette direction.

Donc je pense que tu pourrais changer ton regard sur cette histoire d'assistante maternelle ; la roue va tourner de toute façon, on la voit dans le futur ; pour l'instant tout n'est pas prêt pour ton travail avec d'autres personnes, mais ça n'est pas une question de formation à mon sens, c'est simplement une question que les choses se mettent en place. Dans le soleil, on a l'idée du travail en groupe, du contact avec les gens, pas de problème là-dessus.
Mais c'est pas tout de suite. D'abord, il y a l'étoile.

Le Jugement à l'envers qui plus est pourrait évoquer le fait que l'on t'a dit et répété quelque chose mais que tu n'arrives pas à l'entendre, ce qui peut renvoyer à ce que tous les gens t'ont dit et le fait que tu écartes d'emblée cette possibilité...
Alors que tu pourrais l'envisager mais simplement d'une manière différente, comme un tremplin ou une passerelle.

Ensuite, pour le deuxième tirage :
Oui, je pense qu'il n'y a pas de problème... Evolution suggérée par la lune (les cycles, l'évolution) et aussi la progression entre 8 et 18.
Destin favorable suggéré par toutes les cartes à l'endroit et en plus la roue de fortune en début de tirage.
Equilibre financier dans la Justice.

Et les bonus, c'est l'épanouissement de ton féminin, dans la lune.... il y a une partie de toi qui va se nourrir beaucoup de ce nouveau champ d'exploration....

Enfin, troisième tirage,
premier principe, avant même de regarder les cartes : C'est jamais trop tard :D
Par ailleurs, c'est confirmé par le tirage...
L'arcane XIII qui coupe la tête de la Justice, le commerce...
Les deux femmes en haut, les deux parties matérielle et spirituelle de toi, impératrice et papesse, se regardent. C'est aussi la "conversion" dans le sens de regarder en soi-même. Changer la direction du regard...
Le Jugement à l'endroit au futur, c'est bon, le ciel aide...
Tempérance aussi protège ce choix...

Allez.... en route.... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ME REMETTRE EN QUESTION (pour Maina)

Messagepar MAURINA » Wed Sep 02, 2009 10:03 am

Bonjour Maina,

Je te remercie pour ton interprétation faite de précieux conseils qui sont à mon égard vrai. Merci également pour ton professionnalisme quand au suivi des messages. Bonne continuation et gros bisous.
MAURINA

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT