Symbolique de ne pas finir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Symbolique de ne pas finir?

Messagepar Maria63 » Tue Nov 01, 2011 7:29 am

Bonjour,

Hier j'ai posté une question pour mon couple et dans la soirée ça m'a amenée à réfléchir sur le pourquoi de la situation. J'ai réalisé que j'ai un mal fou à mettre un terme à ce que je fais dans tous les domaines, les plus insignifiants comme les plus importants de ma vie. Je ne finis pas. Je suis incapable de mettre un terme à ma relation de couple même si de toute évidence nous sommes plus des colocataires qu'un couple. Je n'ai même pas peur de finir, c'est juste que c'est dans 'ordre naturel à moi de ne pas le faire. Mais maintenant que c'est conscient c'est juste emme*dant. J'aimerai bien pouvoir trancher, couper, mettre un terme, finir, tourner la page de ce qui ne me convient plus dans ma vie.

Tarot, comment résoudre ce blocage?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar08D:
:Tar11U: :Tar20U: :Tar03D: :Tar09U: :Tspace:
:TppfFR:

merci beaucoup d'avance de bien vouloir m'apporter vos lumières. J'en ai vraiment besoin
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Symbolique de ne pas finir?

Messagepar le promeneur » Tue Nov 01, 2011 8:47 am

Bonjour Maria,

Les tarots montrent parfaitement bien ce que vous décrivez là ..

Apparemment ce problème remonterait déjà à votre enfance .. Une éducation un peu "main de fer dans un gant de velours" .. Ne finissiez vous déjà pas vos repas par exemple ?

On voit bien que vous ne savez pas mettre fin à .. que vous préfèrez vous mettre en retrait, en isolement , plutôt que d'affronter .. j'ai l'impression que ce problème serait surtout flagrant vis à vis des hommes ..

Aviez vous un père très autoritaire ?

Il n'y a apparemment pas de problème vraiment pour vous, parce que vous avez l'air de bien vivre les choses .. mais n'arrivez pas à trouver des solutions alternatives .. vous assumez ce que vous faites du début à la fin, meme si cela ne vous convient plus .. En fait cela est dû à votre grand sens du dévouement..

Vous cherchez la sécurité .. et préfèrez être d'accord avec les autres, que de les affronter .. C'est comme si pour vous homme de pouvoir correspondait à donner le pouvoir aux hommes .. que la femme n'a pas à avoir de liberté d'action .. et donc aucune évolution positive à espèrer ?

Mais peut être que vous ne vous retrouvez pas dans ce que je dis, c'est possible aussi, auquel cas, j'adapterai une autre lecture ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Nov 01, 2011 8:53 am

Merci Le promeneur pour votre lecture

J'ai eu effectivement une enfance très dure, j'ai été une enfant battue, mais surtout par ma mère. Mon père était "absent" relationnellement parlant. Je suis d'accord avec vous pour dire que ça m'accompagne depuis toujours, car selon moi ça remonte même in utero où je ne voulais pas mettre fin à la grossesse, ne voulant pas naître.

La sécurité? Et bien disons que je ne sais pas trop, mais sûrement ne pas faire de vagues, que tout le monde reste en équilibre quitte à m'y perdre moi. Parce que maintenant que j'en suis consciente je voudrais vraiment changer ma façon de faire, seulement ha ha ha 38 ans de conditionnement on fait comment pour changer ça?

Alors tarot, comment faire pour finir les choses qui ne me plaisent plus dans ma vie?
:Tar05U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Nov 01, 2011 6:23 pm

Re bonsoir Maria,

C'est vraiment drôle , parce que ca fait vraiment parti de votre destin .. un recommencement perpétuel..

Vous êtes quelqu'un dans le don de soi.. vous donner aux autres ..
Vous savez les écouter ..
VOus partagez ...
Vous êtes un guide.. un soutien.. pour tout votre entourage..
Vous arrivez à apaiser tous les vôtres.. à mettre une harmonie perpétuelle partout ..
A stabiliser tout le monde

Et vous, vous êtes enfermée dans leur monde .. Vous le foetus .. et le cocon autour de vous .. ce que vous dites figure bien dans ce que disent les cartes ..

Vous ne vouliez pas sortir du ventre de votre mère .. et la carte du monde le montre bien..

Et là, au présent vous êtes rattrapée par votre destin .. une structure cyclique.. la roue contient tout, elle a ni commencement, ni fin .. elle tourne et vous êtes à l'intérieur...

C'est un moment charnière de votre vie.. vous venez de prendre conscience de ca .. Alors maintenant à vous de voir .. le jugement c'est l'opportunité nouvelle de pouvoir changer .. OU de reproduire encore et toujours les mêmes shémas familiaux..

Vous avez le choix, revivre autrement ou continuer comme avant .. En tous cas c'est le moment d'agir, de choisir.. l'éveil de la conscience...

Alors ce qui est intéressant dans ce genre de tirage c'est de faire la pyramide au dessus...

Vous êtes heureuse comme ca... ca vous parait juste puisque vous n'avez toujours que connu cette situation .. le couple est heureux .. le temps s'écoule lentement .. vous êtes heureuse parce que vous voyez les autres heureux autour de vous .. mais vous commencez à voir les choses autrement, sous un autre angle.. et les ailes vous poussent .. et c'est comme si vous aviez envie de les déployer et de commencer à voler de vos propres ailes .. et le monde est grand finalement sortie de ce cocon , et vous avez bien envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est aussi verte .. et vous vous dites "tiens donc, et si ce qu'on m'avait raconté jusqu'à maintenant n'était pas comme cela ? et si j'allais m'en rendre compte par moi même.. peut être que la fin pourrait être autre ? Peut être que je pourrais donner plus encore ? peut être que mon énergie pourrait servir à d'autres , aider d'autres .. et étendre encore plus ce cocon, en le faisant grandir .... Vous êtes inspirée ... alors réfléchissez avec votre coeur ..

Je crois que le moment est venu...

J'espère que vous avez aimé mon histoire ? ;) c'est la vôtre ... :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Nov 01, 2011 6:38 pm

Merci beaucoup
Oui j'ai aimé mon histoire :wink:
je sens oui que je suis à un moment charnière de ma vie, les prises de conscience s'enchainent les unes aux autres vitesse grand V, comme si un écran de fumée s'évaporait pour me permettre d'y voir enfin clair. je travaille de plus en plus en énergétique sur moi et je sens bien que ça me fait avancer. J'ai déjà pris la décision de démissionner (mais n'ait pas encore signé les papiers :P )
j'ai un peu peur de ne pas savoir gérer le virage. Et si je ne parvenais pas à changer de direction? ET si je ratais le train, quand est-ce qu'il se représentera? Je sais que ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner, il n'empêche que mon ego tourne à plein régime et s'effraie de devoir céder du terrain et laisser la place à l'écoute du coeur, l'écoute du corps, l'écoute intérieure.

En fait en refusant de naître j'obéissais simplement à MA croyance qui était que mes parents ne voulaient pas de moi et que je ne devais donc pas naître. Je suis née par le siège (en freinant des quatre fers) empêchant tant bien que mal d'empêcher le terme de cette grossesse. Mais je suis née quand même. J'ai compris tout récemment que j'avais vécu ma vie pour les autres parce que je me suis mise à disposition "n'ayant pas le droit d'être là". J'avais à restaurer ma légitimité d'être.
J'ai beaucoup oeuvré dernièrement pour restaurer tout ça, mais ce n'est pas chose aisée (encore une croyance qu'il me faut changer sans doute :D )
Peut-être que je n'arrive pas encore à couper, finir, trancher, terminer, tourner la page parce que je ne me sens pas encore légitime, parce que je ne me donne pas le droit de vivre pour moi ou de vivre tout court.

Tarot est-ce que j'ai réussi à restaurer ma légitimité à être?
:Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar19D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar08D:
:Tar12D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar06U: :Tspace:

Tarot vais-je réussir à enfin terminer ce qui ne me plaît plus dans ma vie?
:Tar06U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar18D:
:Tspace: :Tar10U: :Tar04D: :Tar19D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour vos lumières
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Nov 01, 2011 6:48 pm

Re bonsoir,

Je vais prendre le temps d'étudier vraiment vos tirages, vue le nombre de cartes , il y a je pense, pas mal de choses à dire..

J'adore votre histoire.. et j'adore votre anecdote sur votre venue au monde ...

On dit souvent qu'il y a dans la naissance par siège une mémoire de parachutiste .. (quelqu'un dans votre famille était il parachutiste ? ou y a t il eu des décès suite à une chute sur la tête , chute mortelle ?) ce serait intéressant de le savoir..

En tous cas, ne cherchez pas plus loin.. lorsqu'on nait par siège c'est déjà un "arrêt de l'engagement" .. donc c'est bien une mémoire qui est en vous ... et d'ailleurs vous le savez déjà au plus profond de vous même.. c'est même vous qui l'avez dit.

Ca va être très interressant d'essayer de chercher les causes en remontant dans votre arbre généalogique..

Je vous retrouve dès que j'aurai interpréter votre tirage ...

A bientôt

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Nov 01, 2011 7:09 pm

Merci infiniment pour le temps que vous allez passer là dessus.
Pour ce qui est de savoir s'il y a eu décès sur la tête ou des parachutistes, ça va être hyper compliqué. La famille chez nous c'est presque un sujet tabou, je n'ai connu que ma grand-mère maternelle, les autres étaient décédés et du côté de mon père tout le monde était fâché, on a jamais parlé d'eaux à la maison et quand j'ai cherché à savoir c'était pire qu'une omerta :evil:
Tout ce que je sais de moi je l'ai gratté de ci de là dans les souvenirs des histoires que me racontait ma mère, mais l'essentiel de mon histoire je l'ai comprise grâce au travail que je fais sur moi depuis plusieurs mois (et pour ainsi dire depuis toujours, car j'ai toujours cherché à savoir pourquoi j'étais si mal)

J'attends avec impatience vos lectures, discuter avec vous me permet aussi de remettre de l'ordre dans mes idées.Merci.

Bonne soirée à vous
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Nov 02, 2011 9:17 am

Bonjour Maria,

C'est vraiment très bizarre , parce que tous vos tirages disent un peu la même chose ..

VOUS ETES VOTRE PROPRE FREIN ... Vous seule avez à trancher , et ce, malgré vos doutes, vos angoisses .. la vie est une prise de risques en elle même .. Donc vous avez aujourd'hui un choix à faire entre prendre ces risques (même au risque de décevoir vos proches, ca il vous faudra l'accepter) ou alors garder votre "sécurité" et continuer à accepter toujours et encore..

Ce que votre mère ne vous a pas accordé à l'époque , aujourd'hui vous même vous le refusez .. Alors qu'aujourd'hui vous êtes seule à décider et à pouvoir vous accorder cette liberté d'être enfin vous même... vous n'avez plus d'autorisation à attendre..

Dans la maison dieu, il y a l'expression d'une cassure, des fondations fragiles et du trouble et de la confusion dans l'esprit... Mais elle permet de purifier et de détruire pour mieux reconstruire.. c'est un peu le nettoyage du passé ..

La roue c'est votre destin, celui que vous avez à prendre en mains aujourd'hui ..

La papesse envers c'est vous qui n'êtes absolument pas sûre de vous .. qui pesez le pour et le contre .. ce qui bien évidemment est important .. La papesse a une grande part d'occulte ou d'occulté.. de choses cachées .. elle a toujours innhibé ses instincts et désirs au profit de son intellect .. elle pense trop en fait .. Elle a peur de faire du mal aux siens, elle préfère s'en faire à elle.. c'est ca votre plus grand problème ...

Bien sûr vous devez assurer vos arrières .. avant de partir vers d'autres choses .. mais je pense que le hasard fait bien les choses , et que votre questionnement aujourd'hui n'est pas anodin .. vous ne vous autorisez pas encore, mais vous avez compris que c'est la clé .. qu'il faut que vous le fassiez .. pour votre bien être à vous.. Votre légitimité..

SI vous êtes là , c'est bien pour finir ce que vous avez commencé .. il y a longtemps .. et si vous ne le faites pas maintenant, vous aurez à le faire plus tard..

Est ce que vous avez des enfants ? ca pourrait vous bloquer à ce niveau là aussi .. le "qu'en pensera mes enfants?" ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed Nov 02, 2011 9:41 am

Bonjour Le promeneur

Merci infiniment. J'allais justement vous mettre les progrès de ce matin, mais vous m'avez devancée de peu. :D
Je m reconnais effectivement bien dans ce que vous écrivez et encore plus dans le portrait de la papesse envers, humm c'est moi tout craché.

Figurez-vous que ce matin, entre veille et sommeil j'ai eu ma réponse. cela plusieurs jours que je demande à être éclairée sur ce point et ce matin, à moitié endormie j'ai entendu une phrase dans ma tête qui disait ceci "il faut prolonger la grossesse pour éviter la souffrance"
sous entendue la souffrance de mes parents. Vu que ma croyance était que mes parents ne voulaient pas de moi et que je devais obéissance à ma croyance, naître signifiait pour moi causer de la souffrance à mes parents puisqu'ils ne voulaient pas de moi (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est clair pour moi mais des fois quand je m'entend parler je me dis que les autres peuvent me prendre pour une folle dingo :P ).
Bref, j'ai instantanément réalisé que ce n'était pas forcément finir qui me posait problème, mais plutôt commencer (naître) c'est ce moment sans doute que je repousse, commencer autre chose, vu que je considère que le commencement de ma vie (la fin de la grossesse) a été le début du malheur de mes parents.
Je sais que tout ça n'était qu'une fausse croyance, aujourd'hui en tirant sur tous ces fils de la pelote je me rends compte du méli mélo qui s'est joué dans ma tête et du gâchis que j'ai fais de ma vie. Je ne suis pas en colère, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps, j'ai, au contraire, beaucoup de compassion pour moi, pour ce bébé qui a cru qu'il n'était pas désiré et qui a préféré souffrir plutôt que de faire souffrir les autres.
C'est effectivement un schéma inconscient que j'ai reproduit tout au long de ma vie. Terminer et commencer, la Vie et la Mort.
Oui c'est à moi de prendre les décisions maintenant.

Bon et bien je sais tout ça, je vais bien voir ce que je vais en faire

je vous remercie du temps que vous avez passé sur mes tirages.
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Nov 02, 2011 9:56 am

Bonjour Maria,

Vous n'avez pas à me remercier, c'est vous qui avez fait tout le travail, et qui avez accouché de vous même !

Je vous rassure , j'ai compris absolument tout ce que vous avez dit là, et je partage absolument tout ce que vous avez dit ..

Je crois que vous avez fait le tour effectivement .. vous avez commencé par naître.. là vous avez réussi à finir et boucler cette boucle.. et vous êtes entrain de renaître.. avec vraiment beaucoup de travail sur la planche.. ;)

En plus, je pense que comme je vous l'ai fait remarqué (ou pas, mais alors je l'ai pensé très fort) vous devez avoir quelques dons cachés également .. je pense qu'il faut vraiment vous laisser guider par votre intuition, vos rêves .. vous allez comprendre beaucoup de choses .. tout celà , cette prise de conscience, ne s'est pas déclenchée par hasard.. le hasard n'existe pas ..

Vous aviez à le comprendre, la grossesse de vos parents ce n'est pas votre histoire si je puis dire, si les choses étaient décidées vous ne pouviez pas vous changer le cours de ces choses , toute seule, et si vous êtes venue c'est que vous aviez à venir et que vous avez à trouver votre mission surtout , et surtout à trouver votre place .. et je peux vous assurer que vous allez en prendre de la place maintenant, ca suffit de vous être faite toute petite .. maintenant prenez toute la place que vous méritez ...

A bientôt et bon travail sur vous même .. Quand on commence à chercher .. on trouve toujours..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed Nov 02, 2011 8:03 pm

Bonsoir Le promeneur,

J'aime beaucoup vos derniers mots et j'espère bien être enfin moi-même, il va être temps :D
Il y a beaucoup de pain sur la planche comme vous dites car il me faut vivre aux antipodes de ce que j'ai pratiqué depuis toujours. Sortir de ma tête où je me suis enfermée dans mes pensées pour éviter de ressentir les besoins inscrits dans mon corps et mon coeur. Enfermée à double tour dans ma forteresse là-haut, je me suis coupée du monde et de moi. Il me faut apprendre à descendre, à ressentir, à écouter, à m'écouter.
C'est fou mais tout ceci me semble accessible et possible comme si avoir dénouer les fils m'avait donné l'autorisation d'y aller, la permission d'être moi. Enfin. Avoir compris qu'être moi ne pouvait d'aucune manière faire souffrir les autres est tout à fait salvateur et libérateur.

J'ai souvent lu que parfois en voulant/croyant bien faire on obtient exactement le contraire de ce que l'on voulait. C'est ce qui m'est arrivé. Inconsciemment, en voulant éviter de faire souffrir les autres je les fais souffrir en n'étant pas moi-même. C'est fou non? Je réalise que c'est ce qui s'est passé avec mon couple.
Si vous avez deux minutes, je vous résume :wink:
quand je l'ai rencontré, j'étais seule depuis un bon bout de temps et j'étais pleinement épanouie, dans tout un tas d’activités. C'est mon dynamisme, mon culot, ma joie de vivre qui l'ont séduit. Mais dès que nous nous sommes mis à vivre ensemble, je réalise aujourd'hui que j'ai arrêté (chaque joue un peu plus) d'être moi. J'ai cessé mes activités les unes après les autres, perdu ma joie de vivre (normal puisque je m'éteignais toute seule) et me suis mise à disposition. Je réalise que j'avais peur qu'en étant moi je provoque encore le malheur de cette personne, comme je pensais l'avoir fait avec mes parents en naissant.
Je réalise aussi que c’est pour ça qu'on s'éloigne lui et moi. Inconsciemment, j'ai cru que c'était de sa faute si je n'étais pas moi même, j'ai cru qu'il m'étouffait, alors que j'étais la seule aux commandes.

Grand Dieu ce que nous sommes capables de nous infliger à nous mêmes! Et bien oui décidément vous aviez bien raison je crois que tout le pain du boulanger est sur la planche tellement il y a de choses à réajuster, et à apprendre. Mais la tâche est belle et en vaut le coup, alors j'y vais avec plaisir, à la rencontre de moi-même

Je vous souhaite une bien belle et douce soirée.
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Nov 03, 2011 5:00 pm

Bonjour Maria,

Content de vous lire ..

Ce que j'aime chez vous, c'est que vous contenez toutes les réponses en vous .. il faut juste vous aider à accoucher des solutions .. je suis un peu votre sage-homme en quelque sorte ;) :)

Même vos solutions refusent de sortir toutes seules .. :)

Vous devez juste vous AUTORISER à ... Vous avez eu toute votre vie l'impression que vous n'étiez pas autorisée à .. c'est exactement ca ...

Essayez de penser un peu à vous .. à ce que vous avez envie de faire, de dire .. avant de penser à ce que les autres pourront penser de vous ..

Je sais que vous êtes sur le bon chemin .. vous voyez par exemple l'histoire avec votre mari ? il vous a choisie parce qu'il vous a aimée telle qu'il vous a vue la première fois .. et vous , vous avez cru qu'il vous fallait changer pour vous adapter à ce qu'il aimerait lui .. mais c'est vous qu'il aimait et telle que vous osiez être .. tout simplement .. mais vous ne vous êtes pas autorisée ..

Donc redevenez telle que vous aimez vous voir, et les autres vous aimeront automatiquement aussi .. Vous doutez du fait que vous puissiez être aimée ? eh bien c'est parce que vous êtes la première à ne pas vous aimer..

Aimez vous et montrez vous telle que vous êtes .. sans vous questionner sur ce que les autres vont penser .. parce que vous dégagerez tellement d'ondes positives qu'ils vous aimeront obligatoirement..

A bientôt pour de très bonnes nouvelles...

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Nov 15, 2011 6:38 pm

Bonjour,

Je reviens vers vous. Depuis la dernière fois, les choses ont évolué mais pas comme je l'aurai espéré. J'étais pleine de joie en ce début de novembre pensant avoir enfin trouver la pierre angulaire de mon problème. Mais en fait il ne s'agissait là que d'une facette de cette pierre. Figurez-vous que ayant compris que j'avais du mal à commencer les choses de peur de faire souffrir les autres, je pensais pouvoir agir à ma convenance. Mais je ne bougeais pas davantage. Je restais toujours dans l'inaction et j'enrageais de cet état.
ET là j'ai trouvé, je suis attachée à une corde invisible qui est l'étiquette de Victime. Une victime ne fait rien d'autre qu'attendre et se soumet aux ordres, n'agit pas, ne vit pas, se coupe de ses sensations, de la vie et subit. Mon passé explique cela.

Tarot comment faire pour sortir de cet état de victime et commencer enfin à agir sans crainte?

:Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar18D:

Merci infiniment.
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT