au marché

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

au marché

Messagepar maïna » Tue Nov 08, 2011 2:09 am

Salut tout le monde,

Dans notre petite ville, le marché a lieu deux fois par semaine.
Il est très facile de s'y inscrire, on a donc la possibilité d'y avoir un stand sans plus de formalités.
Cela nous tente parce que ça serait une bonne manière de faire une petite activité de complément au niveau financier, et un bon moyen d'être en contact avec les gens d'ici, et puis aussi comme on fait un boulot mon ami et moi de "thérapeute", avoir aussi une activité en parallèle un peu plus "légère", (au sens psychologique).

Donc l'idée est là, quelques pistes déjà, mais j'ai demandé au tarot de manière très large :
que pourrions-nous vendre sur le marché ?

je précise le contexte -> on est dans une ville d'environ 2000 habitants (et autour c'est assez rural aussi, la première grande ville est à 25 minutes de voiture)
on est aussi sur le chemin de st Jacques.
je dis ça au cas où ça éclaire le tirage.

:Tspace: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar10D:
:TppfFR:

Si ça vous inspire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: au marché

Messagepar La Renarde » Tue Nov 08, 2011 8:48 am

Bonjour Maïna,

Oui, bonne idée si cela vous tente, c'est bien de tenter le coup, mais deux fois par semaine cela me semble une cadence effrenée :Tar05U: :Tar13U: aïe! le dos...

Que pouvez-vous y vendre, j'y voit dans le Mat, Tempérance bon! ne sais pas ce qu'elle regarde... et l'Hermite, une connaissance médicinale liée au chamanisme pour les pélerins de Compostelle, des onguents ou huiles de massages à base d'huile essentielle pour soigner les crampes musculaires... des bonnets ou chapeaux pour tenir chaud et pour se protéger de la pluie, des petits sacs contenant des pierres, des colliers de pierres, des graines de.....(13) des bâtons pour marcher, des massages sur place pour soulager, des boissons revitalisantes, des tisanes à consommer aussi sur place pour les jours de froid, ou de chaud... (9,14) des livres, tes livres, des photos... hors Tarot: des tirages, pourquoi pas, pour la suite du voyage des marcheurs, à voir
En tous les cas, des choses, des conseils, des aliments liés aux soins et à la communication, bon! dans un marché, c'est évident... si y a pas de communication= pas de clientèle... justement a ce propos, il y a peut être quelque chose a apprendre de ce côté là, observer les marchands, qu'elles sont leurs meilleures techniques pour attirer la clientèle sans l'accrocher... c'est assez subtil... et puis les techniques du genre tourner autour de ton stand si je ne m'abuse dans le sens des aiguilles de la montre... soigner l'apparence de votre stand.... y faire brûler ou diffuser un parfum agréable... tout ce qui attire les sens des passants... :wink:

Quand même, l'Amoureux parle de toucher les gens au sens propre comme au figuré et de faire avant tout ce que vous aimez, alors, allez-vous aimer?
Qu'une façon de le savoir, c'est de le tenter :wink:

Evidemment, c'est à voir, bien sûr, avec d'autres interprétations :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Nov 08, 2011 12:46 pm

Bonjour Maïna

l'idée de La renarde est très intéressante, cependant, le Mat regarde Tempérance et vis versa, donc attention aux économies.

En plus avec la RdF R, ca ne tourne pas forcément dans le bon sens. Ca va vous permettre de rencontrer des gens.

Avec le Pape au futur, n'y aurait'il pas l'idée de former, d'informer les gens sur ce que vous faites, idée amplifiée par l'amoureux en solution.

SI c'est sur le chemin de Saint J de C, il y a l'idée de la fatigue avec AsN et l'idée de toucher avec l'Amoureux, donc peut être du massage ...

Tu pourrais aussi accueillir des pélerins dans ta grande maison et proposer des massages avec de l'huile et du vin chaud ...

A suivre

bise

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Nov 08, 2011 6:27 pm

des livres? sages?
y a l'idée de sortir de la destinée, promouvoir le libre arbitre.
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Nov 08, 2011 6:32 pm

Bonsoir à vous,

en regardant ton tirage j'ai eu l'impression suivante:
qu'en ces temps d'incertitudes et de craintes liés au difficultés actuelles, état du monde et peur du lendemain (RdF R)
vous pourriez apporter un temps de réconfort (VI et V)
la peur du blocage, serait solutionnée par l'échange
je rejoins l"idée de Phil dans sa proposition du massage

l'autre jour dans Paris deux jeunes personnes avait installé deux petit sièges sur une place publique
ils proposaient un massage de dix minutes et le "massé" donnait ce qu'il voulait
je pense ne pas avoir été la seule à les remercier généreusement avec mon porte monnaie :mrgreen: et j'ai beaucoup reçu
bon c'est sur qu'à Paris y a plus de passage que la ou vous êtes...

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Nov 08, 2011 8:44 pm

Bonsoir Maïna

Le Mat il vend des surprises, l'Hermite il vend de l'éclairage (des bougies parfumées), Tempérance de l'eau magique, le Pape des antennes pour capter le ciel et le sol (baguette de sourcier), l'ASN propose un arbre généalogique, la Roue de Fortune cherche un endroit pour s'installer :mrgreen: le plus dur et l'amoureux met de la vie sur la place public.

Alors au travail :!:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 08, 2011 9:29 pm

Hello,

merci beaucoup pour vos réponses, je réponds ci-dessous en détail, mais d'abord je voulais reposter un tirage complémentaire qui reprend de façon très nette certaines cartes du premier, donc je pense que ça répète là-dessus, ce sont manifestement les cartes importantes à décrypter.

J'ai demandé au Tarot : de quoi ont besoin les gens ici ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hermite et Tempérance... c'est clair...

Donc y'a plus qu'à comprendre dans le concret ce que représentent hermite et tempérance.

Par rapport à vos lectures, les idées de massage, bien-être etc... nous parlent bien.
En fait on a envie de proposer bien sûr des choses qui sont dans la continuité de nos activités, c'est à dire apporter du bon, du soulagement, apaiser etc...

Ce qui est clair c'est que les gens d'ici (mon ami a rencontré le maire pour avoir la place au marché) sont du genre droit au but et pas de blabla, donc pas de "mélimelo spiritualo incompréhensible" en gros :lol:
Des choses simples et directes je pense que c'est ce qui parlera aux gens, on est en campagne, y'a pas beaucoup d'argent dans la région, il faut à mon sens quelque chose qui soit utile, et pas cher. Et qui fasse du bien.

Dans le dernier tirage, l'étoile m'a fait penser notamment au nettoyage donc pourquoi pas produits de toilette, huiles, etc.. mais bio, ecolo, apaisantes.

A voir si ce deuxième tirage peut apporter un plus ;)
Merci pour vos éclairages ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Nov 08, 2011 11:04 pm

Salut madame la marchande :mrgreen:

A voir ce Mat et cet Hermite, je pisterai bien l'alimentaire.
Le Bateleur travaille bien sur son étal à la foire, en regardant le soleil : aliment cuit? L'Empereur est à l'envers et présente sa volaille à la broche du Bateleur :arrow: investir dans une rôtisssoire ambulante et vendre du poulet rôti vu que t'as encore le piaf dans l'Etoile?, bon sinon tu fais pizza...au chicken...et tu rajoutes le litron de pinaaaaard de l'Hermite.

Le marché est fréquenté par qui? Quelle tranche d'äge? Qu'est ce qui est déjà présent comme commerce?

Les trucs qui nettoient c'est bien, mais une fois que tu vends un savon, ton client va pas revenir chaque semaine t'en racheté un. Il te faut un truc qui ne dure pas, où le besoin est renouvelé chaque semaine sinon tu vas te cailler les miches pour 3 francs 6 sous...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Nov 09, 2011 7:28 pm

Bonsoir Maïna

maïna a écrit:de quoi ont besoin les gens ici ?

maïna a écrit:Donc y'a plus qu'à comprendre dans le concret ce que représentent hermite et tempérance.

Dans ton jeu, l'Hermite représente une lenteur dans la mise en place et Tempérance l'idée d'économie.
Les gens ont besoin de revenir sur eux-mêmes, sur de vraies valeurs, peut être des valeurs du passé (des antiquités pas chers !!!), des choses qui les raccrochent à qq chose de leur vie ( des vieux livres, des photos, cartes postales ...).

L'hermite regarde le Pape à l'envers et la solution c'est l'étoile que regarde en plus le Mat ou l'empereur R.

Or l'étoile c'est s'investir dans qq chose, donner sans compter avec humilité et avec l'empereur R, ça ne se concrétise pas très bien.

Je vois aussi et encore cet aspect de massage qui revient avec l'étoile avec les huiles de massage, le soleil et l'amoureux pour le contact massage ou la relation d'aide.
Les gens ont besoin de revenir sur de vraies valeurs de communication, de relation à l'autre, aux autres.
Le bateleur pourrait proposer des outils pour masser, huiles, outils de massage en bois pour le dos, les mains, les pieds ...
Avec l'amoureux, il peut y avoir l'idée de rassembler des personnes autour d'un projet de village (l'histoire du village où tout le monde participerait) avec les experts tels que l'hermite et le pape ... ça ne couterait pas cher et les gens seraient heureux de participer.

A suivre

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Nov 09, 2011 7:38 pm

Bonsoir à vous,

je cherchait plus justement à traduire mon impression
ce serait "lien social"
le Pape relie, Les amoureux échangent, troc ? étoffe ?

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Thu Nov 10, 2011 8:25 am

Bonjour Maïna,

Tout à fait, des choses concrètes qui aident dans l'immédiate thé et apporte de la chaleur, de l'apaisement sans blabla, comme tu dis si justement et les massages style minute avec huile ou sans huile, tempérance elle guérit, elle soigne, elle apaise, l'hermite c'est le grand sage, il inspire confiance... il est humble :wink: il éclair mais en attendant qu'on vienne vers lui... le pape est à l'envers donc effectivement pas de leçons à donner, en solution l'Etoile= liquide à verser........pour redonner le pouvoir aux gens de se redresser... tempérance verse aussi et regarde les mains celle du Pape, celle de l'Hermite...tous les 3 tournés en direction du Mat, du bâton du Mat, de sa tête, de son balluchon, de ses pieds, de son chien... bref! je pense que cela concerne beaucoup le soin reconstituant intérieur, le soin de l'âme par le toucher et le goûter, par les sens et pour redonner de l'entrain, un travail sur le côté: une plage de bonheur à l'abri de ce monde de brutes...... un temps de bien être à part ou hors du temps.....dans une certaine intimité car les gens de la campagne sont aussi réservés et pudiques dans leurs façons d'exprimer leurs sentiments... ils ont besoins d'être compris, détestent la prétention et veulent rester libre de décider.....le rentre dedans est à banir absolument... comme Tempérance et l'Amoureux avec de l'entre-gens...... :idea: :wink:

Voilà, voilà, tout plein de succès sur votre stand :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu Nov 10, 2011 5:54 pm

Coucou Maïna

Bon, même si elle semble bizarre cette idée, elle me lâche pas. Alors je te la livre : une soupe géante à partager et chacun peut s'exprimer après, raconter son voyage ou lire (Hermite)

Voilà :mrgreen:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 14, 2011 11:10 am

Coucou ;)
Salut madame la marchande

A voir ce Mat et cet Hermite, je pisterai bien l'alimentaire.
Le Bateleur travaille bien sur son étal à la foire, en regardant le soleil : aliment cuit? L'Empereur est à l'envers et présente sa volaille à la broche du Bateleur investir dans une rôtisssoire ambulante et vendre du poulet rôti vu que t'as encore le piaf dans l'Etoile?, bon sinon tu fais pizza...au chicken...et tu rajoutes le litron de pinaaaaard de l'Hermite.

Le marché est fréquenté par qui? Quelle tranche d'äge? Qu'est ce qui est déjà présent comme commerce?

Les trucs qui nettoient c'est bien, mais une fois que tu vends un savon, ton client va pas revenir chaque semaine t'en racheté un. Il te faut un truc qui ne dure pas, où le besoin est renouvelé chaque semaine sinon tu vas te cailler les miches pour 3 francs 6 sous...

Voui j'entends bien ce que tu dis au sujet des besoins renouvellés chaque semaine Carte, seulement il y a déjà plusieurs marchands de légumes, fruits, etc...
Etant quasi végétarienne moi-même je me vois aussi assez mal vendre de la viande. (question d'éthique personnelle simplement)

Pour le fréquentation du marché, bon j'ai pas tout observé, la prochaine fois je vais me poser au bistrot en terrasse pendant le marché pour voir comment ça se passe :D :mrgreen:
Les commerces déjà présents : nourriture essentiellement (fromage, légumes, pain artisanal...), des habits aussi.

ce serait "lien social"
le Pape relie, Les amoureux échangent, troc ? étoffe ?

coucou Aventure,

lien social me parle, je sais pas à quel niveau mais ça me parle.
je vais laisser cheminer et mûrir ça, merci beaucoup ;)

Bon, même si elle semble bizarre cette idée, elle me lâche pas. Alors je te la livre : une soupe géante à partager et chacun peut s'exprimer après, raconter son voyage ou lire (Hermite)

c'est noté Alysa :D pareil, je laisse mûrir, on verra à quoi ces réflexions m'amènent :D

je pense que cela concerne beaucoup le soin reconstituant intérieur

hello La renarde,
oui c'est l'idée / esprit qu'on avait envisagé déjà un peu avec mon ami.
Ce qu'on a constaté depuis notre arrivée c'est qu'il y a pas mal de peur ici, et aussi de l'agressivité, liée à la peur je pense.
Je pense que les montagnes amplifient ces phénomènes, ce qui est parfois plus "diffus" en plaine, ici et exacerbé.

J'avais pensé aussi à vendre des livres, c'est un de mes vieux rêves vendre des livres, mais pour l'instant je ne vois pas trop quoi comme genre de livres.

Bises, merci pour vos éclairages ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Mon Nov 14, 2011 12:58 pm

Bonjour Maïna,

Vi, vi, peut-être plus certainement de la méfiance face à la différence... à l'inconnu... les montagnards sont façonnés par la configuration du terrain, la vie rustique, le travail très physique, les efforts pour vivre... tout cela fait que tu as l'impression d'avoir affaire à des personnes farouches.... qui veulent connaître de quels bois vous êtes fait.... ce que vous avez dans le ventre.... et quand vos qualités seront reconnues par vos efforts pour vous intégrer dans la vie sociale de la ville..... et quand aussi vous vous serez apprivoisés.....comme le chat :idea: vous aurez toute leur confiance et leur amitié sincère et durable.... et vous découvrirez des êtres très profonds et véritables :wink:

Bon succès Maïna pour ton enquête à la Nestor Burma :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Mon Nov 14, 2011 1:53 pm

Bonjour Maïna

maïna a écrit:J'avais pensé aussi à vendre des livres, c'est un de mes vieux rêves vendre des livres, mais pour l'instant je ne vois pas trop quoi comme genre de livres.

Oui c'est à mon avis une très bonne idée et comme je te le disais plus haut :

Phil_M a écrit: les gens ont besoin de revenir sur eux-mêmes, sur de vraies valeurs, peut être des valeurs du passé (des antiquités pas chers !!!), des choses qui les raccrochent à qq chose de leur vie ( des vieux livres, des photos, cartes postales ...).

Tu pourrais faire une bourse aux livres, les gens déposent leurs livres et tu les revends ou tu les échanges, ça pourrait être un formidable vecteur relationnel.
Pour le coût, s'il y a une vente ou un achat, il ne faudrait pas que ça dépasse 5€, voire même 3€.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN