une angoisse en moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une angoisse en moi

Messagepar taebosan » Thu Nov 17, 2011 9:10 pm

Je remarque qu'une part de moi est toujours angoissée dès qu'elle rencontre de nouvelle situation quand je suis seule. J'ai beau travaillé dessus (dépendance, abandon..., tout y passe en thérapie) mais je n'arrive pas à la gérer quand elle se présente. Je ne peux pas ressentir les émotions/sensations quand je ne suis pas activée.. Mais je me souviens intellectuellement de ce que cela m'a fait mais c'es tout. Par contre quand je suis envahie, c'est le volcan, le raz de marée.

Mais d'où vient cette angoisse ?
:Tar00U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar13U: :Tar15U:
:TppfFR:
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: une angoisse en moi

Messagepar etresoie » Fri Nov 18, 2011 9:52 am

Bonjour Taebosan,
Ton tirage reflète bien les explications que tu donnes : le diable et la dépendance, le soleil à l'envers : l'abandon, asn : la peur.
On dirait que le tarot répond que cela vient d'une situation dans l'enfance.(soleil)
En solution : tu t'es mise en route pour exprimer cela à un psy (justice ), pour couper les liens qui t'attachent/ Asn et la justice les coupent.
Courage
etresoie
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Fri Nov 25, 2011 8:39 pm

Merci beaucoup... est ce qu'on peut préciser la situation dans l'enfance... ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar06D: :Tar17D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Fri Nov 25, 2011 9:44 pm

Bonsoir,

Aurais-tu mal vécu un déménagement dans ton enfance ? Un départ qui t'aurait peut être éloignée de ta maman ou de ta grand mère ?

Bonne soirée
Coelia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Thu Dec 01, 2011 5:17 pm

j'ai été placée à mes 3 mois chez mes grands parents paternels car mes parents travaillaient..
Et j'y suis restée tout le temps à partir de mes 2 ans car mes parents ont eu un grave accident et sont restés en clinique qq temps.. Donc j'allais parfois les we leur dire bonjour..
A part cela.. pas d'autre déménagement en vue.. Je suis toujours restée chez mes gd parents avec mes parents qui habitaient en face de chez eux. Ma soeur est arrivée 9 ans après moi. Et donc elle vivait chez mes parents et moi chez mes gd parents ..
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Mon Dec 05, 2011 9:51 pm

Bonsoir Taebosan,

Cette sensation désagréable qui t’oppresse lorsque tu es face à une situation nouvelle ne vient-elle pas d'un grand manque de confiance en toi et en les autres ?

Etresoie a très bien décris ton 1er tirage.
Le 2ème tirage montre une distance dans l'enfance avec la famille. Avec le mat qui va vers le pendu, une distance non voulue comme l'exprime dans ton dernier message. L'étoile à l'envers dans ce tirage montre que tu as du mal à faire confiance, le pape te demande d'avoir confiance pour débloquer la situation (la roue) et tu dois pouvoir y arriver car le pape et la roue sont à l'endroit.

La maison de dieu à l'endroit me fait penser à tes séances avec ton psy : quelque chose du passé que tu dois évacuer.

Saches avec le pendu à l'envers au passé donc dans ton enfance que les faits étaient inéluctables. Tes parents ont tacher de faire ce qu'il convenait de mieux pour toi. Ils t'ont confié à tes grands parents qu'ils devaient aimer beaucoup car ils se sont installés en face de chez eux.

Peut être n'ont-ils pas su gérer l'arrivée de ta petite sœur et qu'ils t'ont laissée chez tes grands parents. Ils savaient que tu y étais très bien. Est-ce que ce n'est pas cette situation : l'arrivée de ta petite soeur et le fait que tes parents n'ont pas géré comme ils auraient peut être du le faire cet événement nouveau pour eux : en effet, ils auraient peut être du te faire revenir auprès d'eux... N'est-ce pas cela que tu n'as peut être pas compris dans ton passé qui revient à la surface quand tu es face à une situation nouvelle... L'impression dans une situation nouvelle de ne pas faire partie de l'événement et sentir un sentiment d'abandon, de raz de marée comme dans ton enfance...

Je dis ça pour essayer de t'aider mais je ne juge personne surtout pas très parents qui ne t'ont jamais abandonnés et qui doivent t'aimer beaucoup en te confiant aux personnes en qui ils avaient le plus confiance au monde et qu'ils aimaient par dessus tout sinon jamais ils n'auraient vécu en face de chez eux et je suis sûre que tu as reçu aussi beaucoup d'amour de tes grands parents. Il faut que tu penses à cela pour retrouver confiance en toi et aux autres. As-tu interrogés tes parents à ce sujet ? peut être ne sais-tu pas tout à ce sujet.

Je t'embrasse bien fort et j'espère que tu retrouveras confiance.

Coélia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Mon Dec 05, 2011 10:44 pm

bonjour merci de ton interprétation
malheureusement ou heureusement je sais que mes parents ont fait de leur mieux, mais ce n'est pas parce qu'ils m'aimaient qu'ils m'ont déposés chez mes gd parents, mais bien parce que je suis née pour qu'ils puissent se marier et qu'après ils ne savaient plus me garder. Mon père était facteur et se levait à 5 h , quant à ma mère elle se levait à 3 h du mat et rentrait à 11 h .. Donc les interprétations sur les gentils parents qui adorent leur petite fille, faut être prudent.. car ce n'est pas ainsi que cela s'est passé, Mon père était accro à la bouteille et ma mère soumise et battue.. Quand au déménagement de mes parents, il s'est fait car il ne s'en sortait pas financièrement et que mon gd père à payé une maison près de chez lui pour les loger et les aider économiquement.. (voilà le danger de l'interprétation sur l'amour ...). Mes parents ont toujours été des assistés. Quand à ma soeur née 9 ans plus tard, mon père voulait que ma mère arrête de travailler et ma mère aussi. Ils ont donc fait ma soeur ainsi ma mère ne s'ennuyerait pas à la maison (dixit ma mère !).
Si j'ai du mal à faire confiance aux autres, c'était effectivement le cas suite à des attouchements survenus à mes 13ans par le père de ma meilleure amie et par le gestes déplacés et incestueux que mon père avait à mon égard (c'est vrai qu'il m'aimait beaucoup !!!). OUi c'est clair de ma confiance en moi en a pris un coup surtout quand on te fait comprendre qu'il vaut mieux la boucler car ton abuseur est notable et notoirement connu. ENfin tout cela pour dire merci pour l'interprétation mais attention aux scénarios roses et conte de fée on a pas tous vécu cela... bonne soirée et merci pour tes encouragements;
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Coelia » Tue Dec 06, 2011 12:13 pm

Je suis désolée pour toi Teabosan.
Cependant attention, je n'ai pas voulu te faire un conte de fée comme tu le dis mais tu n'as pas été honnête sur le fond de ta question.

En effet lorsque tu demandes d’où proviennent tes angoisses, cela suppose que c'est sous jacent et au regard de ce que tu annonces par la suite c'est tout sauf sous jacent ! Donc l'interprétation du tirage laissait à penser que tu n'avais pas conscience d’où venait ton angoisse. De plus, dans ton 2ème tirage du demande peut-on préciser la situation dans l'enfance alors que tu le sais explicitement d’où cela provient. Désolée mais je ne trouve pas cela très pas honnête de ta part.

Je voulais juste t'aider et être sympa. On ne m'y reprendra plus.

Je te souhaite sincèrement de trouver le bonheur que tu n'as pas connu.

Coélia
Coelia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Wed Dec 07, 2011 9:06 pm

Je suis triste que prennes cela ainsi mais c'est ton choix. NON je ne sais pas d'où viennent CES angoisses là.. car ce sont des angoisses que je ne ressens qu'à certains moments. Je ne vois pas en quoi tu interprètes que je ne suis pas honnête, au contraire, j'ai vraiment été honnête quand je pose ma question. Il est possible que pour toi c'est évident le lien entre tout ce que j'ai mis pour moi cela ne l'est pas puisqu'en psychologie on a déjà TRAVAILLER (en majuscule car nombreuses fois) sur toutes les raisons invoquées dans mon dernier message. Raison pour laquelle je n'ai pas préciser puisque je pensais que cela venait d'ailleurs et je voulais d'autre piste. C'est marrant de mettre en doute ma sincérité alors que je cherche à creuser. Je voulais juste attirer ton attention que tu as supposé que mes parents aimaient mes gd parents, parce qu'ils ont déménagés près de chez eux.. Tu es libre de le prendre comme tu veux.. c'est un choix, soit on prend du recul en disant ok, c'est juste je ne sais pas comment cela se passait et là j'ai nterprété, soit on se dit mais quelle malhonnête celle-là, je l'aide et elle ose me dire cela.. Je ne sais pas ce qui t'es le plus utile.
Nous avons tous nos incompréhension et nos mécanismes de défense à travailler. Je pensais qu'un des miens m'empêchais de voir autre chose que je ne connaissais pas consciemment.
Je te souhaite une bonne continuation.. et encore merci de tes réponses.
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Dec 08, 2011 9:59 am

Bonjour Taebosan,

Ces angoisses vous viennent d'un sentiment d'insécurité en vous , mais aussi d'un sentiment de grande injustice..

Vous vous êtes mis en tête que pour trouver le bonheur et être heureux , il faut forcément s'éloigner de ceux qu'on aime..
Que lorsqu'une situation se dégrade, la volonté seule ne suffit pas à la rétablir..
Qu'il faut toujours rebondir face aux ruptures et utiliser son courage et son dynamisme pour passer à autre chose vite, peut être trop vite d'ailleurs, sans faire le deuil de la situation qu'on vit comme un échec..

Vous pensez qu'il faut garder sa colère intérieure, ne pas réagir .. et ainsi donc tout accepter..
Qu'il faut se battre toujours pour arriver à obtenir ce qu'on veut .. qu'il n'y a que par la force qu'on peut réguler les instincts d'une personne manipulatrice ou méchante avec vous .. et que vous n'avez pas cette force donc que vous êtes impuissante..

Mais ca c'est ce que vos shémas familiaux vous ont fait croire..

Le temps du sacrifice et de l'inaction est aujourd'hui terminé..

Vous êtes aujourd'hui une femme de tête compétente.. et assez forte , et renforcée par tout votre vécu qui a fait d'ailleurs ce que vous êtes aujourd'hui, pour réagir et penser autrement.. Penser seule et comme vous le décidez...

Vous devez vous servir de ce vécu, mais vous n'êtes plus obligée de l'appliquer aujourd'hui.. vous avez le droit de le lâcher et de lâcher les énergies encore bloquées en vous et qui vous bloquent toujours pour avancer ..

Aujourd'hui, vous êtes au centre de votre monde à vous, celui que vous vous êtes fait , votre cocon à vous, vous vous êtes entourée de ce que vous avez choisi, vous êtes sortie de la voie sans issue.. mais il ne faut pas vous enfermer dans ce monde, il est grand, profitez en..

Même si vous n'arrivez pas encore à pardonner, et que vous n'arriverez certainement jamais à le faire, il vous faut faire le vide en sortant toutes les choses que vous contenez en vous.. toutes ces choses que vous avez sur le coeur et qui vous empêchent d'avancer aujourd'hui, en vous provoquant des maux de jambes peut être ?

La force elle arrive à maîtriser ses émotions et elle le fait tout en douceur.. Ecrivez symboliquement une lettre à tous ceux à qui vous en voulez , sortez tout ce que vous avez sur le coeur, permettez vous d'user de votre force d'aujourd'hui pour les condamner pour tout ce qu'elles vous ont fait .. lâchez vous symboliquement .. puis déchirez ou envoyez les lettres.. Aujourd'hui plus aucune prise n'est sur vous..

Après cette réflexion , ce nettoyage, le soleil pourra enfin briller dans votre vie.. Soignez et pansez votre vulnérabilité.. trouver l'équilibre.. votre nature gentille et douce a été secouée .. permettez lui de revivre..

On vous a imposé le début de votre vie, votre fin comme celle de tous les vivants est une fin imposée également , mais tout ce qu'il y a au milieu c'est à vous seule d'en faire quelque chose...

Alors autorisez vous à le faire ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taebosan » Thu Dec 08, 2011 7:55 pm

merci.. c'est très réaliste..
La phase du pardon j'aimerais y arriver aussi car on ne tue pas les personnes qui vous ont fait du mal en buvant le poison soi-même. Effectivement le sentiment d'injustice face à des adultes qui ne savent pas mettre des limite et très immatures..
Je n'ai pas conscience du fait que pour trouver le bonheur, je dois m'éloigner de ceux qu'on aime mais je creuserai de ce côté..
Pour les ruptures, c'est vrai que j'aurais voulu passer vite, malheureusement j'ai toujours mis bcp de temps avant de m'en remettre sans pour autant en faire le deuil !..
Oui j'ai longtemps cru qu'il fallait se battre, moins auj, mais encore c'est clair.. Et effectivement je me sens très impuissante face aux manipulateurs.
C'est vrai que j'ai encore beaucoup de rancoeur sur mon coeur, beaucoup de colère et de tristesse, toutes ces émotions non autorisées car quand on est petit, du moins dans mon éducation : on ne vit JAMAIS rien de grave et il n'y a donc pas de raison de pleurer ou de râler.

C'est vrai que cela vient de mes schémas familiaux... pourtant j'ai déjà pas mal travaillé dessus !!

Merci... c'est gentil de m'avoir donner d'autres pistes à creuser...
Bonne soirée
taebosan

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT