inquietude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

inquietude

Messagepar romain44 » Sun Nov 20, 2011 8:37 am

bonjour
j'ai dans mon entourage une amie que j'aimerai protéger plus que tout mais partant à l'étranger sous peu je ne serai plus en mesure de faire quoi que ce soit pour elle.
donc je me demandais et peut être que le tarot pourras me répondre

-ai je raison de m'inquiéter pour elle, car elle ne semble pas dire grand chose ??
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
romain44

FORUM TAROT CAMOIN

Re: inquietude

Messagepar émilie » Sun Nov 20, 2011 8:40 am

Qu'est-ce qui en toi fait résonner ce besoin de protection. N'as-tu pas confiance en elle, en ses capacités de diriger sa vie ?
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar romain44 » Sun Nov 20, 2011 8:45 am

c'est tout un ensemble en faite
je pense que mes sentiments personnels vis à vis d'elle me font que je refuse qu'elle souffre comme elle a déja souffert, elle a traversé pas mal d'épreuve et je l'ai déja récupéré assez achevée, et la voir dans ses états là me détruit moi aussi, ca me fait mal aussi bien a l'esprit qu'au corps, et je veut la prévenir de tout ce qui pourrait lui arriver, ce n'est pas de l'égoisme mais je tiens à la rendre heureuse a faire de mon mieux avant mon départ voilà
romain44

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sun Nov 20, 2011 8:56 am

Sa décision de partir montre qu'elle est sans doute capable d'aller de l'avant, demande-lui d'exprimer sa confiance en elle, c'est un énorme bouclier protecteur. En la protégeant, tu te soignes aussi, et ça semble peut-être un peu prématuré pour toi. Mais tout ce que tu peux faire pour elle aujourd'hui, c'est de renforcer sa confiance en elle, cette confiance qu'elle a de se sortir de toutes les situations. Tout le monde a cet outil, mais il est parfois caché en soi. Celui qui aide doit un jour accepter que l'autre soit guéri. Ton tirage montre en bout de course "le Monde", c'est la complétude, devenir un univers à soi tout seul (elle et toi aussi), c'est la dernière carte du tarot. Quand chacun est complet, c'est le début d'une vraie relation, parce qu'elle n'est plus basée sur le manque et la possession, mais sur la confiance et l'Amour (même dans une relation amicale). Il ne peut rien arriver à quelqu'un qui a pleinement confiance. Mais quand on est dans l'inquiétude extrême, on ne peut guère le concevoir. Je suis aussi passée par là, sinon, je ne me permettrais pas de te parler ainsi. Je t'envoie un petit texte issu d'un site qui donne beaucoup de nourriture pour dépasser les choses difficiles... chacun peut les interpréter selon ce qu'il est :
http://ducielalaterre.org/fichiers/trav ... ce_wMD.php
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar romain44 » Sun Nov 20, 2011 9:03 am

euh on s'est peut etre mal compris c'est moi qui part à l'étranger, et je la laisse en france mais pour ne pas retaper ce que j'ai mis mon inquietude viens de la j'ai besoin de faire tout mon possible pour la protéger, c'est "sanguin", c'est dans mes tripes
romain44

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sun Nov 20, 2011 9:07 am

J'entends bien que c'est tripal, ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut. C'est une affaire de confiance. Faire confiance aux événements. Et puis, il y a le soutien moral que tu peux lui apporter, le réseau de contact et d'amitié qui lui permettra de trouver d'autres points d'aide. Pour qu'elle puisse faire ça, se prendre en mains, il faut absolument qu'elle ait confiance en elle, et donc que tu aies confiance en elle, même si elle te semble très affaiblie. On peut faire énormément de choses à distance, car tout est une question de mental. Le Monde est toujours en fin de tirage.
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar romain44 » Sun Nov 20, 2011 9:27 am

donc je laisse aller quoi...mais comme tu dit c'est difficile très difficile pour moi ave cmes sentiments personnels qui sont présents..
romain44

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sun Nov 20, 2011 9:58 am

Tes sentiments personnels sont beaux, c'est merveilleux de vouloir aider les gens, il y a tellement de personnes qui ne se préoccupe pas de ce qui les entoure. Mais pour que tout ça reste lumineux, il faut rester conscient de ce que l'on fait, clarifier ses tripes (tout le monde émotionnel est là, on dit bien qu'on ne peut pas méditer si on n'a pas "nettoyé" - au sens figuré - ses intestins). L'ombre de la relation d'aide, c'est la possession, l'inquiétude, la peur... le cap à maintenir doit être, de permettre à la personne de faire ressortir ce qu'elle a de meilleur en elle, de lui permettre d'avoir confiance en elle, de voler de ses propres ailes et toutes les aides ne sont que des choses qui ont vocation à être provisoire, sinon, on n'est pas dans l'aide, on est dans le manque. Comme un bébé qu'on ne voudrait jamais laisser sortir du ventre... s'il sort trop tôt, il meurt, s'il ne sort pas, il meurt. La confiance en soi et en l'autre est la clé et surtout, clarifier ses peurs, en aidant les autres, on se soigne aussi soi-même. Tu peux beaucoup l'aider dans la confiance, à distance, il y a plein de choses à faire avec un mental et un émotionnel apaisés. C'est ce que disent la tempérance à l'envers (guérison intérieur de tes inquiétudes) et l'Empereur, une présence solide, calme et stable, même dans la tempête... vers le Monde.
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Sun Nov 20, 2011 1:28 pm

Bonjour Romain,

Il t'est possible de garder le contact avec elle par internet :idea: de pouvoir vous écrire à tous moment, l'aide fonctionne aussi à distance même si le contact physique est coupé, cela compte aussi pour l'entourer de ton affection par des mots :wink: il arrive aussi que lorsque la personne qui nous soutient n'est plus là géographiquement, il est tout a fait possible que ton amie se mette à chercher ses propres solutions pour s'en sortir :wink: cela peut devenir pour elle un exercice de mise en pratique pour apprendre à résoudre ses difficultés existencielles avec ton aide à distance :wink:

Parle de tout cela avec elle, et rassures-toi :wink: l'humain a des capacités insoupçonnées de renaissance :idea:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT