Projet de changement de lieu de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Projet de changement de lieu de vie

Messagepar amie belle » Sat Sep 05, 2009 12:34 pm

Choix à faire : Je suis partagée entre la ville en bord de mer et une longère bien située en couronne de Vannes. Qu'est-ce qui est compatible famille/travail et dans quel délai est-ce posible ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar04U: :Tar15U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar06D:
:TppfFR:
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Projet de changement de lieu de vie

Messagepar Stéphane » Sat Sep 05, 2009 5:14 pm

Bonsoir,

Il faudrait faire 2 tirages, l'un concernant la ville ne bord de mer, et l'autre concernant la longère.

Une question du type "telle situation est-elle bonne pour moi ?".
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Sat Sep 05, 2009 8:11 pm

Bonsoir Stéphane,

1ère question :

Une habitation en ville (vannes 56) et au bord de la mer, est-elle compatible vie privée/activité professionnelle ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar15U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2ème question :

Le choix d'une longère en couronne de Vannes est-elle compatible vie privée / activité professionnelle (garder impérativement une dynamique) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar16D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre réponse
A bientôt
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Sun Sep 06, 2009 12:47 pm

quelle est votre activité professionnelle SVP ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Sun Sep 06, 2009 8:19 pm

Bonsoir,

Je fais de l'accompagnement au changement (coaching de vie). Actuellement, je reçois à mon cabinet les personnes pour un entretien en face à face et, pour les personnes éloignées, les séances ont lieu par téléphone. Maintenant, J'envisage aussi, par la suite, des ateliers à thème, à condition d'avoir un lieu de vie qui s'y prête.

Merci de votre retour.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon Sep 07, 2009 10:27 am

Bonjour,

déjà, il ne semble pas qu'il y ait de solution radicalement mauvaise.
J'ai l'impression que côté coeur tu opterais plutôt pour la longère, la maison en ville représentant une crainte de l'enferment, d'être plus à l'étroit ? ou de regrets vis à vis de la longère... Est-ce que cela fait sens ?

Quoi qu'il en soit, si tu choisis la maison de ville, cela s'avère finalement une bonne idée également une fois la ou les craintes sus-citées dépassées.

Concernant la longère, petit problème d'isolement géographique (XII et VII) mais il semblerait que cette longère soit mieux adaptée aux stages (V et XVIIII).
La longère nécessite t-elle de réaliser des travaux ?

Dans les 2 cas (Vannes ou périphérie), l'enseignement à distance semble continuer.

Quitter votre lieu d'habitation actuel semble poser problème à quelqu'un, vraisemblablement à un couple de jeunes gens. Si tu as des enfants et que ceux-ci ont des âges d'avoir des petit(e)s ami(e)s, cela fait-il sens ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Sep 08, 2009 9:02 am

Hello Stephane,

C'est vrai j'ai peur de l'isolement, et j'aime la dynamique de la ville tout en appréciant le côté bucolique et spacieux que pourrait procurer la longère qui, effectivement, risque de représenter un investissement travaux égal ou supérieur à l'achat.

Ce projet n'est connu de personne d'autre que de mon compagnon et moi-même (enfants plus de 30 ans, autonomes et géographiquement éloignés). Nous nous plaisons beaucoup dans notre appartement très bien situé (ville /bord de mer). Le projet est lié essentiellement à la question professionnelle (potentiels social, culturel, financier, ouverture sur les pratiques pionnières -coaching-), qui sont restreints là où nous vivons. C'est peut-être nous que tu vois dérangés (bien que plus si jeunes...) ?

Je fais un nouveau tirage pour éclairer peut-être cette indécision (nous nous donnons un délai de deux à trois ans)

:Tar08U: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar20U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tar12D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Cordialement et merci pour ton questionnement.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Wed Sep 09, 2009 7:19 am

Bonjour Stéphane,

Je voudrais apporter une précision suite à une lecture faite par Maïna concernant une autre question posée "Activité". Veux-tu bien te rapporcher de mes échanges avec elle pour cette question ?

Le couple de jeunes gens à qui le projet de changement de lieu de vie semble poser problème (alors qu'ils n'en savent rien), ne serait-il pas le même couple que Maïna évoque dans l'autre sujet.

Je viens de faire l'éventuel lien car ce couple (hors sujet dans les deux cas) ressort dans mes tirages. Qu'en penses-tu ?

Remerciements amicaux.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 3:18 pm

Re,

Je reprends au dernier tirage que tu avais fait.

On voit le blocage lié à l'indécision dans le Pendu à l'envers.
La Papesse ça pourrait être toi, et le Pape ton mari, mais il est à l'envers en regardant la lune à l'envers. La lune peut représenter un déménagement. Il est bien à l'aise avec cette idée de déménager ton mari ?
On dirait que ça lui plait peut-être pas trop. En tout cas les propositions que tu lui fais (la papesse qui montre le livre), il leur tourne le dos.

On a encore ce Chariot dans le futur proche. Cette fois-ci il est à l'endroit.
Bon, peut-être qu'en effet tout ça parle de ton déplacement proche pour la naissance de ce bébé que tu as évoqué dans l'autre post. Peut-être que cet événement est plus important que tout le reste pour l'instant et que le Tarot du coup parle de ça.
Est-ce que tu es inquiète que la bébé ne soit pas encore là ? Est-ce qu'il y a du retard ou bien est-ce que tout est normal ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Mon Sep 14, 2009 7:01 am

Bonjour Maïna,

Tu vois bien les choses. Je savais que mon mari n'était pas vraiment "emballé" de partir d'ici. Maintenant, il semblait s'intéresser au projet. Il est vrai qu'aujourd'hui nous vivons dans un endroit extrêmement agréable et nous sommes privilégiés par une situation géographique qui présente beaucoup d'avantages.

Je lui ai posé ta question et il a répondu clairement que ça l'ennuyait de partir. Il semble plutôt résigné et cherche à se raisonner pour trouver un sens à cet éventuel changement. C'est donc bien lui et personne d'autre qui apparaît dans mon tirage.

Pour ce qui concerne le bébé, il a trois jours aujourd'hui. J'ai eu l'immense bonheur de le voir pendant le week-end. Il est en pleine santé, il a un très beau visage et il est d'une zenitude qui fait envie. Sa maman est épanouie. Elle et mon fils débordent d'amour et d'admiration pour ce miracle de la vie.

C'est vrai que j'étais dans l'attente de cette naissance et de mon voyage. Du coup, j'avais de la difficulté à projeter des rendez-vous qui m'auraient engagée et bloquée dans mes mouvements. Je me sens comblée maintenant et beaucoup plus disponible pour me mettre en action.

Je poursuis maintenant mes réponses à ton questionnement dans le sujet "Activité".

Je te suis très reconnaissante des tes échanges avec moi et je t'en remercie.

Bonne journée
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 8:28 am

Coucou amie belle,

Pour ce qui concerne le bébé, il a trois jours aujourd'hui. J'ai eu l'immense bonheur de le voir pendant le week-end. Il est en pleine santé, il a un très beau visage et il est d'une zenitude qui fait envie. Sa maman est épanouie. Elle et mon fils débordent d'amour et d'admiration pour ce miracle de la vie.

Ca c'est super. :D

C'est vrai que j'étais dans l'attente de cette naissance et de mon voyage. Du coup, j'avais de la difficulté à projeter des rendez-vous qui m'auraient engagée et bloquée dans mes mouvements. Je me sens comblée maintenant et beaucoup plus disponible pour me mettre en action.

Bon du coup, histoire de réactualiser les choses, je te proposerais bien de refaire un tirage sur ta question, maintenant que tu te sens plus disponible et que cette histoire de bébé est "réglée" si je puis dire....

Pour quelle raison est-ce que tu voulais déménager au fait ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Sep 15, 2009 9:09 am

Merci Maïna, j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.

Raison de ce projet de déménagement :

En fait, il y a deux choses : la 1ère est peut-être l'influence de quelques personnes clairvoyantes de ma connaissance qui m'ont dit que je ne continuerai pas à exercer là où j'habite. D'ailleurs, venant de m'y installer dans les meilleures conditions lorsqu'elles me l'ont dit, je n'ai pas acueilli avec joie cette information, qui a certainement induit cette suite possible.

La 2ème - indépendemment de ma responssabilité et de mon propre comportement qui n'est peut-être pas adpté au développement de mon activité : Je ne me montre pas suffisamment / démarches peu fréquentes. Le bouche à oreille marche, maintenant les personnes qui me contactent ne sont pas forcément prêtes à dépenser un certain montant pour avancer - est le constat suivant : je suis dans un bassin géographique où la demande dans ce genre de pratique est très faible (peu d'ouverture sur les méthodes nouvelles pour les particuliers, peu de moyens financiers, limites au niveau social).

Je pose donc une nouvelle question :

Est-ce qu'un changement de lieu (environ vannes 56) me permettrait de développer mon activité de coaching et d'accomplir la mission d'aide et d'acccompagnement que j'ai choisie de réaliser ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar10D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

J'attends cette première lecture pour poser la question suivante du choix du type d'habitation.

Passe une belle journée
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 9:17 am

Re ;)

En effet, cette question préalable me semble judicieuse...

Je pense en effet qu'il est possible qu'un déménagement soit une solution, on voit la maison-dieu dans les solutions.
Néanmoins, la Justice et l'Hermite qui encadrent le tirage me font penser que ça devrait être un projet de couple. La Justice, toi en tant que coach à mon avis, travaille en collaboration avec son époux (dans la mythologie égyptienne). Lui il est seulement le vérificateur, mais ça fait rien, il est important.
Là c'est bloqué entre vous deux, roue de fortune et tempérance à l'envers vous séparent.

Je pense que c'est là-dessus qu'il faudrait travailler en premier lieu. Le faire adhérer au projet, jusqu'à en être partie prenante. Tu as besoin de son appui à tes côtés par rapport à ton projet d'aide et d'accompagnement des personnes.
Ceci en rapport avec le déménagement mais peut-être aussi déjà dès maintenant. Il a quelle attitude vis à vis de ton activité de coaching ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Sep 15, 2009 9:38 am

Ta réponse correspond bien.

On a vu que mon mari était ennuyé de quitter le lieu actuel qui nous plait beaucoup.

Maintenant, c'est vrai aussi, nous pensons à un projet commun et complémentaire (déjà pour une question financière au niveau de l'engagement) et aussi et surtout, nous voulons rester actifs à la retraite (Je suis déjà retraitée du régime salarié depuis quelques mois).

Il a d'ailleurs déjà interrogé le tarot - Stéphane a eu l'amabilité de lui donner une réponse pertinente ainsi qu'Anna -. Pourrais-tu reprendre la dernière réponse de mon mari dans le post "Reconversion" du 6 septembre.

Quelle que soit ta lecture de son tirage, je pose une question sur ce qu'il pourrait envisager. Nous avons un avis diffférent.
Je suis sûre qu'il peut aider des personnes (magnétisme, reiki ou autre énergie) maintenant, lui reste plutôt sur un registre intellectuel.

Est-ce que mon mari peut exercer une activité complémentaire à la mienne dans le domaine du bien-être ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te passe la main.
A bientôt
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Sep 15, 2009 9:51 am

Complément :

Tu me demandes ce que pense mon mari de mon activité actuelle. Il est solidaire dans l'esprit.

Maintenant, il suggère que je devrais m'intéresser au Tarot psychologique et donc recevoir une formation - ce que j'aimerais -qui était ma première envie en 2002, date à laquelle je me suis offert un jeu "Camoin". J'ai découvert ce forum car, depuis quelque temps, j'ai ressorti mon jeu.

Est-ce que j'ai un potentiel pour lire le Tarot, est-ce ma voie ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar16U: :Tar02D: :Tar18D:
:TppfFR:
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT