Salut Isabel,
C'est "drôle", on a encore un empereur à l'envers...
Et une impératrice à l'endroit.
Couple idéal dans le Tarot, mais il semble que ça ne fonctionne plus ou pas, pour toi.
Donc une fois de plus, mais je vais poser la question d'une autre manière pour essayer d'arriver à trouver la "brèche", pourquoi est-ce que tu te retrouves avec des empereurs, à l'envers qui plus est ? qu'est-ce qui t'attire chez eux ? qu'est-ce qui les attire chez toi ?
Tu pourrais retrouver dans ton histoire tous les "empereurs" (à l'envers ou pas) que tu as cotoyés ?
Le Diable dit de s'affirmer en solution, et il parle aussi de descendre dans les profondeurs pour comprendre, connaître et remonter "victorieux", c'est à dire maître de soi et de sa vie par la connaissance de ce qui était inconscient.
Devenir maître de sa vie c'est rien d'autre que ça, c'est aller mettre de la lumière dans les endroits où il y a des ténèbres, les endroits où se cache des ficelles qui nous dirigent en sourdine...
Quand tu auras fait ça, tu pourras reprendre ta liberté, comme le Mat.
JE suis tellement ouverte et tolérante qu'en fait pour moi les choses devraient couler de source si l'autre est dans la même énergie ! C'est ce que je pensais au début et je pensais être tombée sur la perle rare !
En fait, elles devraient en effet couler de source. Le problème à mon avis n'est pas vraiment là, il est plutôt dans la clairvoyance (le chariot) à discerner qui est dans la même énergie que toi et qui n'y est pas.
Donc la deuxième question à se poser est à mon avis : qu'est-ce qui t'empêche de voir correctement et justement si un homme te convient ou non ?
Pour savoir quels verres correcteurs il faudrait chausser, le temps que ta vue se réajuste...
La lune en solution parle d'intuition profonde...
C'est pas avec ton masculin (ta raison) que tu dois décider si tel homme est bon pour toi, c'est avec ton féminin (ton intuition, tes sentiments, l'écoute à l'intérieur de toi). Voilà je pense ce qu'il y a à travailler : l'écoute intérieure.
Car dans les cartes à l'envers, on voit un "défaut de guidance" à l'intérieur, comme si personne ne tenait les rênes, ou comme si tu n'arrivais pas à entendre.... la Papesse : écoute intérieure, introspection, connection avec soi-même ; l'hermite, le guide, le maître intérieur ; Tempérance, l'ange, la connection avec le ciel ; enfin le chariot, la clairvoyance comme je l'ai déjà évoqué.
Il te faudra à un moment affirmer ta vérité, c'est le côté tranchant que souligne Jayce, avec XIII et la Justice.
Mais avant ça il te faut déjà savoir quelle est ta vérité. C'est dans la Lune, il n'y a que l'écoute intérieure qui peut te dire quelle est ta vérité, à chaque instant, et si tel ou tel homme te convient ou non.
Tu vas t'entraîner avec le Diable à aller voir dans les profondeurs, et ensuite tu pourras jouer avec la Lune
Bisous
Maïna