rêve

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rêve

Messagepar maïna » Sun Nov 27, 2011 6:42 pm

Salut,

J'ai fait un rêve qui m'interpelle la nuit dernière, j'aimerais savoir ce qu'en dit le Tarot.

En substance j'étais en consult avec une dame, avec qui ça se passait très bien, je travaillais à ma manière avec elle, je l'aidais à décortiquer, comprendre ce qu'elle vivait, on travaillait dans une logique de trouver des solutions etc... et à la fin de la consult nous convenions qu'elle reviendrait mais que cette fois-là nous ferions de la "voyance-voyance" (c'est à dire en gros "vraiment" de la voyance).
Mais il y avait un sentiment de décalage en moi parce que moi en moi-même quand je disais voyance-voyance (le deuxième mot dans le rêve c'est comme si je l'avais vu en italique lol), pour moi ça voulait dire lui apprendre elle-même à "voir" (être voyante), alors que pour elle ça semblait être classique, que j'allais lui faire des prédictions quoi.

Et je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à exprimer clairement ce que moi je pensais, et le malentendu subsistait. Et je me demandais comment nous ferions la fois prochaine si elle revenait sur la base de ce malentendu.

Bon comme ça semble très clairement parler de mes consults de tarot, faut que je comprenne là...

Donc j'ai demandé : Tarot, que dois-je comprendre de ce rêve, quel est le message pour moi ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: rêve

Messagepar yann » Mon Nov 28, 2011 5:44 am

Bonjour,

Si je vais voir un boulanger et qu'il me dit qu'il ne fait pas du pain, je vais trouver ca bizarre.

Première idée : j'ai l'impression que tu vas sortir de ce système, de certaines mauvaises expériences du passé. Certains clients étaient peut etre dans la confusion car ils voulaient une voyante.

Es tu voyante aujourd'hui ? As tu des visions pendant les séances, des révélations/prédictions pour l'avenir des clients ?
Si oui, est ce que ca se réalise ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyance
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 28, 2011 4:27 pm

Salut yann,

En fait je pense que je suis en train de capter plus exactement ce que veut dire voyance, c'est à dire moi-même de m'extraire des idées toutes faites dessus (et fausses bien souvent).
Il y a eu effectivement aussi quelques mauvaises expériences.

Ton lien m'a bien parlé, et je m'y retrouve bien, oui sur ce plan-là je suis d'accord pour dire que je fais de la voyance, au sens "aider à préparer l'avenir", recueillir certaines informations nécessaires à la personne etc.

Par contre, j'entends bien ce que tu me dis, mais autre chose m'interpelle dans le rêve qui à mon sens va plus loin que cette histoire de faire de la voyance ou pas, parce que dans mon rêve, il y avait la notion de vouloir "apprendre" à l'autre le fait d'être lui-même voyant.
Donc je ne sais pas ce que ça veut dire.
Cela m'interroge en fait.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Nov 28, 2011 5:18 pm

Peut être qu'il y a un sens d'enseignement de la voyance.
Les énergies sont fluides et abondantes, et on a le maitre.
Le maitre garde peut etre ses secrets, ce n'est pas l'enseignement comme le pape cette fois ci.
Guider, OUI, enseigner, peut etre pas.
Tous les personnages sont tournés vers le passé ! Un lien ? Une rencontre avec un maitre ? L'etoile peut se mettre au service du maitre !
Ca se trouve, tu dois apprendre la voyance autrement, avec un maitre sur ta route que tu connais déjà.
Vu le chamanisme, tout ca, tu n'auras pas de mal.
On a un meme un animal totem avec l'oiseau dans l'étoile...
Je trouve tout ca très positif ce rêve, tarologiquement.
Rien n'est coincé, regarde bien autour de toi.

Les clients les plus difficiles parfois sont ceux qui sont déja dans spiritualité voir même des voyants.
Une fois, une voyante souhaitait que je devine qu'elle était voyante avec le tarot et quand elle avait un réel blocage dans un tirage, elle niait tout en bloc. C'était la petite histoire.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Nov 28, 2011 7:49 pm

Bonsoir Maïna et Yann,

certains partent du principe que tous les personnages d'un rêve sont une projection de soi même
dans cette activité qui te met à l'épreuve en quelque sorte, et dans la délimitation des dynamiques et connaissance que tu choisis d'utiliser, est questionné la question de la voyance
le rêve semble dire que c'est quelque chose à englober, en tous cas à ne pas écarté catégoriquement
qu'il y a un plan à intégrer et à utiliser

je crois bien qu'on peut retrouver ça dans ton tirage
si on interprète VII R solutionner par VI-I
soit revoir son choix , requestionner, en réponse aussi ou en adéquation avec ce que les consultant viennent chercher
je veux pas dire qu'il s'agit de rentrer dans leur conception
mais j'ai quand même l'impression que le rêve et le tirage disent de concert qu'il n'y a pas à écarter cette dimension

qu'en dis tu ?

bisous
Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Nov 29, 2011 11:26 am

Coucou Maïna
Bonjour Yann et Aventure

Tout à fait d'accord avec Yann sur l'idée de "guider" plus que de "transmettre" la voyance; peut être est il question aussi d'"accompagnement"? C'est un chemin qui n'est pas évident, la voyance... même si c'est très à la mode, le "coaching", je n'aime pas ce mot galvaudé, mais il est bien aussi d'"accompagner" certains dans des domaines qui te sont familiers.
A noter aussi dans ce tirage qu'il me semble que tu es en train véritablement, de trouver ta place; et encore certaines choses à purifier dans ce que tu fais (ton site, tes explications dans ton site etc...)

Je me demande aussi...si la solution porposée du Tarot ne parle pas d'effort pour faire des compromis par rapport aux blocages du passé; peut être faut il s'adapter en quelque sorte à certains clients? En douceur, mais avec clarté...

J'espère que cela t'aidera dans tes réflexions
Bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 29, 2011 11:54 am

Le problème dans cette histoire-là c'est que chacun met sa propre interprétation derrière le mot voyance.
On ne sait jamais vraiment ce que ça veut dire au final.

Pour certains c'est très théâtral, pour d'autres c'est très discret, pour certains c'est daté, (jusqu'à quel point on conditionne le consultant ?), pour d'autres c'est ouvert, enfin bref.
Pour certains ça passe par la vision, d'autres par le ressenti.

Je n'aurais certainement pas réouvert cette discussion sans fin si j'avais pas eu ce rêve.

Ce que les gens attendent d'un voyant ou d'un tarologue c'est extrêmement lourd à porter.
Et je ne sais pas comment m'extraire de ça et m'en protéger.
Les gens te collent sur un piédestal, pensent que toi tu as un don alors que eux non, (ce qui est faux, tout le monde peut travailler son intuition et ses perceptions "extrasensorielles"), pensent que tu détiens des révélations sur leur avenir, etc etc...
Tu as le pouvoir de leur faire peur ou de les rassurer, le pouvoir de les orienter dans telle ou telle direction etc...
Ca me fout la trouille moi ça.

Il y a une responsabilité trop grande dans le métier de tarologue.
Ou alors quelque chose m'échappe que je n'arive pas à capter.
Et je suis en train de me dire que si un jour je décide d'arrêter ce métier, ça sera à cause de ça, parce que j'aurai pas trouvé la solution à ce problème-là précisément.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Nov 29, 2011 12:15 pm

Bonjour Maïna

maïna a écrit:Et je suis en train de me dire que si un jour je décide d'arrêter ce métier, ça sera à cause de ça, parce que j'aurai pas trouvé la solution à ce problème-là précisément.

Pourquoi tu demandes pas au Tarot comment trouver la solution ? ou quelle est la solution ?
Tu as eu le courage de te lancer dans l'aventure d'aider, de guider les autres et ça c'est pas rien :!:
Après les histoires de voyances, c'est comme les croyances, c'est propre à chacun, y' en a autant que d'individus sur la terre (ou presque).
Il faut aller au delà :wink:

Que les rêves te guident entourée d'un ciel d'anges

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 29, 2011 2:28 pm

Hello Alysa,

Oui pourquoi pas...

Alors, donc, quelle est la solution à ce problème de responsabilité que j'ai avec le Tarot ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar15U: :Tar00D: :Tar18D:
:TppfFR:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 29, 2011 2:50 pm

Re,

bon en fait je crois avoir touché le truc, et ça va au-delà de la responsabilité, c'est un problème de doute, et de peur de me tromper.
Du coup, si je me trompe dans mon interprétation du Tarot, il y a un blème parce que j'orienterai la personne dans la mauvaise direction.

Ce doute a surgi depuis que je fais des consultations en vis à vis.
Je ne l'ai pas quand je suis par écrit, ou par téléphone.
Et je ne sais pas pourquoi.
Je pense qu'il est possible que le contact avec l'énergie de la personne en face de moi me perturbe, et que j'aie du mal à me connecter à l'intérieur de moi, donc à avoir confiance dans ce que je vois dans les cartes, quand la personne m"impressionne d'une manière ou d'une autre et pour x raisons.

C'est à dire que j'appréhende mes consultations en face à face, parce que je ne sais jamais à l'avance si je vais me sentir en confiance avec la personne, et donc si je vais avoir confiance dans mes ressentis et perceptions pendant la consult.

Donc je crois que la vraie question serait de comment résoudre ce problème-là, de confiance, face au consultant quand il est présent physiquement.

J'ai demandé déjà au Tarot d'où vient ce problème : pourquoi je suis perturbée par la présence physique de la personne, alors que par écrit ou par téléphone tout se passe bien ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire..
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Nov 29, 2011 3:20 pm

Coucou Maina

Avec le Diable, il y a la notion d' établir un contrat. pourquoi pas en faire un très simple ?
Et revoir le site internet aussi Lune R.
La Papesse lit autrement la communication.
Avec la X la haut, il y a l aide du destin.
Remettre le Mat dans le bon sens, Il faut qu il arrête de couper les cheveux en quatre :mrgreen:
Voilà ce qui me vient
Plein de soleil pour toi
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Nov 29, 2011 4:11 pm

re

aurais-tu une difficulté à passer d'une reconnaissance par ton investissement bénévole durant de longs mois à une rétribution de ton travail ?
pour obtenir gratification monnaie sonnante et trébuchante dans le 16 , ce qui semble être dans l'ordre des chosess (du 15 au 16) il faut couper le cordon par ce 12 inversé(ça je ne sait pas ce qu'il représente :oops: )

un petit truc que tu pourrai rajouter sur ton site : livre d'or et témoignages :wink:
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 29, 2011 4:19 pm

Dans l'absolu non, je trouve ça juste d'être payée pour mon travail.

Mais en moi je crois qui dit argent dit nécessité de résultat -> exigence quelque part.
il faut du résultat, il faut des réponses, il faut il faut il faut.
En bénévole, si j'ai pas la réponse, ben ok, j'ai pas la réponse désolée, voilà.
En pro, y'a une sorte d'exigence d'y arriver.
Et quand la personne en face est dans une attitude d'attente très marquée, d'impatience ou d'exigence affichée, je perds pied.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Nov 29, 2011 4:31 pm

comme c'est bien dit : je perds pieds avec ce pendu R !!!
mais le 16 vient canaliser tout ça semble-t-il ?!
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Tue Nov 29, 2011 5:29 pm

Bonsoir Maïna

maïna a écrit:pourquoi je suis perturbée par la présence physique de la personne,

Pour ton dernier tirage, il faut couper le cordon qui te relie au consultant et te brancher directement à la Maison Dieu, à l'énergie divine.

Bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut oublier son corps physique, aller au delà.
Le Diable est toujours là, présent.
Si le consultant est honnête il sait que tu n'es pas une machine et que tu peux te tromper, mais pas de beaucoup et si tu te trompes alors que tu y as mis tout ton cœur, et bien c'est fait exprès, ça fait parti du message que tu dois délivrer.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN