amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour

Messagepar maxima » Mon Sep 07, 2009 9:43 pm

un homme connu est revenu dans ma vie. il hésite. va-il aller plus loin?
:Tar11U: :Tar18U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar maïna » Tue Sep 08, 2009 10:27 am

Bonjour Maxima,

Et toi, voudrais-tu aller plus loin avec lui ?
Qu'attends-tu de lui ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Tue Sep 08, 2009 9:04 pm

bonjour Maïna,
j'attends beaucoup de cette relation. c'est très compliqué pour lui.
je pense qu'il est l'homme que j'attendais.
je crois comprendre qu'il faut faire un nouveau tirage en posant une autre question qui serait:
va-il arriver à faire le chemin qui peut le conduire à une relation simple avec moi?
:Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar18D: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:
l'un d'entre vous peut-il m'éclairer sur la signification de ces deux tirages?
merci d'avance.
maxima
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 09, 2009 10:13 am

Bonjour maxima,

Tu disais que cet homme était connu, tu as eu déjà par le passé une relation avec lui ?
Si oui, est-il "parti" suite à un problème de communication entre vous ? (soleil inversé + chariot)

D'après le premier tirage, en effet ça semble pas très simple, d'après le deuxième aussi d'ailleurs.
Dans le premier, on a l'impératrice qui a la tête à l'envers, l'impératrice est une carte qui parle de l'activité mentale, les pensées, les projets, les désirs.
Mais ici à l'envers, tout ça semble emmêlé.
L'hermite est à l'envers aussi, et peut-être pourrait le représenter lui. A l'envers, est-ce un homme qui a une dépendance quelconque ? ou qui est pris dans quelque chose dont il n'arrive pas à se défaire ?

Il pourrait y avoir des choses à exprimer clairement dans cette histoire (le Jugement).

Dans le deuxième tirage, la lune et l'amoureux à l'envers font penser encore à quelque chose de compliqué, avec des émotions mélangées, peut-être mal gérées.
Dans un premier temps, il serait plutôt question de ne rien faire, avec le Pendu en solution.
Ceci pour laisser les émotions se calmer.
Ensuite, face à une difficulté de communication (l'amoureux à l'envers), le Tarot suggère par deux fois quelque chose de "tranchant" (avec la faux de l'arcane XIII et l'épée de la Justice). L'arcane XIII parle aussi de transformer, faire évoluer les choses, ne pas rester attaché ; et la Justice évoque le fait de s'exprimer et de dire sa vérité bien en face.

La complication vient rarement d'une seule des deux personnes, en général ce sont des fils qui s'entremêlent de l'un à l'autre.
Là il semble être plutôt question de démêler ce que tu peux démêler de ton côté.
Dans la Justice et dans l'arcane XIII, il y a aussi l'idée de mettre de l'ordre dans ses idées, dans ses pensées.

Cela fait-il sens pour toi ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Wed Sep 09, 2009 9:09 pm

bonsoir Maïna,
j'étais très heureuse de trouver ton message.
tout ce que tu me dis m'a parlé. c'est parfaitement exact.
oui, il est revenu dans ma vie après une brève apparition il y a quelques années. il était empêtré dans sa relation familiale bancale depuis des années.
j'ai respecté son silence, tout ce temps.
il est revenu cet été. il a toujours son "empêtrement familial, mais semble arriver à s'en dégager.
là, j'ai compris que c'était lui que j'attendais. je sais qu'il a été très heureux aussi. mais il y a un autre problème où il peut se sentir pieds et poings liés et qui est la grave maladie de mon ex-mari ( ex depuis 20 ans) mais dont il est très proche. je pense qu'il éprouve une sorte de conflit de loyauté, bien que ce ne soit pas d'actualité.
aussi, j'ai dit deux sottises, ce devait être d'ordre phobique, qui ont pu le décourager. j'ai conscience qu'il faille que je sois plus claire et que je montre d'avantage, ce que j'ai un peu fait, que je tiens à lui. je suis figée dans une position d'attente. je respecte encore son silence. cela ne fait que deux semaines.
dois-je attendre encore longtemps qu'il se manifeste? c'est la question que je poserai au tarot et dont je te soumets l'interprétation.
:Tar06U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
je te remercie par avance et suis ravie que tu expliques le sens que tu donnes aux cartes.
maxima
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 10, 2009 10:37 am

Bonjour maxima,

Ce dernier tirage montre clairement deux périodes, passé et futur, avec au milieu la carte par excellence qui parle de changement, de transition et de transformation, l'arcane XIII.
Donc actuellement c'est en changement. En travaux, si je puis dire. :mrgreen:
D'ailleurs tu vois, dans la carte il y a un tas de trucs éparpillés, des pieds, des mains, des têtes, des os... c'est le moment où on se désassemble avant de se réassembler.
Je pense que ça peut concerner toi, lui, et aussi votre situation globale.

Dans le futur, je pense qu'il ne se manifestera pas de lui-même (le chariot est à l'envers, ça symbolise le mouvement bloqué). Il ne viendra pas à toi, et ça pourrait continuer à entretenir ce flou et cette incertitude, cette attente, qu'on a dans la lune à l'envers. En tout cas si tu ne fais rien.

Le Tarot te propose en solution d'oser faire la démarche toi-même.
Le diable dit : oser, s'affirmer.
La Justice dit : exprime ta vérité.
Les deux regardent droit devant eux, de face, c'est très "frontal" comme cartes. Il n'y a aucune peur et aucune hésitation dans ces deux cartes.

Dans le premier tirage, on avait le Jugement en solution au présent, qui peut représenter un coup de téléphone...
Que penserais-tu de l'appeler et de lui dire tout ce que tu as à lui dire sans attendre ? notamment que tu tiens à lui ?

Parce que tu parles de respecter son silence. D'accord. Mais et toi ? est-ce que tu te respectes vraiment toi quand tu respectes son silence ?
Ensuite, si c'était ta dernière chose à faire sur cette terre, si dans un instant tu allais mourir, voudrais-tu partir avec le regret de ne pas avoir dit à quelqu'un d'important l'amour que tu avais pour lui ?

On ne peut jamais faire de mal, ou mal faire, en exprimant de l'amour. Et c'est même tout ce qu'on devrait faire souvent, prendre le temps de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime...

Donc pour répondre à ta question, dois-tu attendre qu'il se manifeste ? Non. Il ne faut pas attendre qu'il se manifeste, il faut toi-même te manifester...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Thu Sep 10, 2009 10:17 pm

bonsoir Maïna,
tu m'as répondu avec coeur et générosité. je te suis reconnaissante.
ce que tu me dis, je l'ai pensé. le blocage vient bien de moi aussi puisque je n'arrive pas à me décider à l'appeler si tôt. par contre j'ai bien conscience qu'il va falloir que je lui parle très franchement de cet amour qui me traverse. ce serait trop bête de le laisser se consumer et me faire mal...
je lui laisse encore un peu de champs, deux semaines pour prendre l'initiative. cela aura fait un mois sans nouvelles.

je vais poser la question au tarot, à savoir si c'est la bonne voie de lui laisser ces quelques jours en espérant qu'il m'appelle.

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar17D: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour ce don ,
bises,
maxima
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Thu Sep 10, 2009 10:40 pm

"Dans un premier temps, il serait plutôt question de ne rien faire, avec le Pendu en solution.
Ceci pour laisser les émotions se calmer", je te cite. c'est un peu ce que je sens.
tu dis plus loin que ça part dans tous les sens, j'entends qu'il faut qu'il se remette la tête à l'endroit!

dans le dernier tirage, je suis intriguée par l'étoile à l'envers et le pendu.
pour l'étoile, je l'entends comme un destin contrarié. le notre? cela collerait avec ma version de toute notre histoire.
le pendu en solution? j'espère qu'il ne va pas resté fixé à tout ce qui le retient en arrière.
mais c'est toi qui sait interpréter et moi qui livre mon inquiétude!

à nouveau, merci pour le temps que tu auras consacré pour moi.
je te donnerai des nouvelles dès qu'il y en aura.
bises,
linda
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 11:20 am

Bonjour maxima,

je lui laisse encore un peu de champs, deux semaines pour prendre l'initiative. cela aura fait un mois sans nouvelles.

Tu lui laisses, mais surtout je crois tu te laisses à toi-même encore un peu de champ, de temps...
Et je pense que c'est tout à fait en ordre. C'est ce que tu sens, et la Force dans le dernier tirage le confirme. Il faut pas se faire violence non plus.

Par contre, avec le Pendu à l'envers au futur, je pense que c'est quand même peu probable que ça soit lui qui bouge. C'est bien juste si tu en as conscience, afin de ne pas avoir trop d'attentes, et de ne pas être déçue et souffrir pour ça.
La solution passera par toi de toute façon, avec le monde en solution.
Bien sûr, il aura lui à prendre une décision, c'est le Mat tout en haut qui se dirige vers la Lune (changement de vie).
Mais la première impulsion devra venir de toi, parce que lui ne pourra pas la donner.

Donc laisse-toi du temps si tu sens que tu en as besoin, mais n'espère quand même pas trop de sa part. Il te faudra compter sur toi dans cette histoire... pour aller décrocher cette Lune tout en haut, et cette étoile la remettre à l'endroit, toutes les deux pouvant représenter ce que tu désires, ce à quoi tu aspires auprès de cet homme...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Fri Sep 11, 2009 12:30 pm

merci Maïna,
je me sens tout d'un coup pleine d'entrain. le fait d'avoir à décrocher la lune? :lol:
je sens que je vais raccourcir le délai que je me suis imposée!
j'écrirai demain soir, il faut que je me recentre...
te tiendrais au courant dès que j'ai du nouveau...
Bises,bises, bises
maxima
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Tue Sep 15, 2009 11:15 pm

chère Maïna,
j'ai fini par lui écrire. on aurait dit qu'il guettait mon message car la réponse fut quasi immédiate, affectueuse et avec la proposition de se voir le mois prochain... j'ai du mal à y croire... si je ne t'avais pas écoutée, je serais encore en train de ruminer ma tristesse!
je te remercie 1000 fois et plus,
bises,
maxima.

te tiendrai au courant, bien sûr.
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Tue Sep 15, 2009 11:20 pm

héhé ! vas y ! sors lui le grand jeu !!!
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 16, 2009 6:50 am

Chouette :D
Au moins tu en auras le coeur net et tu n'auras aucun regret quoi qu'il arrive !!
On peut pas laisser passer des opportunités comme ça... il faut au moins aller au bout pour voir ce que la vie a à nous donner... ;)
Bisous
Je te souhaite tout plein de belles choses
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Wed Sep 16, 2009 6:37 pm

Maïna et Neve,
merci du fond du coeur.
je vous tiendrai au courant d'ici qq semaines.
bises
Maxima
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maxima » Mon Sep 28, 2009 10:09 pm

j'ai enfin un rendez-vous avec lui, samedi soir prochain: j'ai la trouille; je sais que je dois lui dire mes sentiments;
je demande aux tarots comment ça va se passer :
:Tar03U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar20U:
:TppfFR:
maxima

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT