Salut Syloua,
Voilà, Anna t'a tout dit sur la manière dont on travaille sur le forum...
La seule chose qui me vient en regardant ton tirage, par rapport à ta question très générale, c'est en rapport avec la simplification.
Je ne vois pas de carte de simplification dans le tirage. Presque au contraire je dirais même.
La lune, c'est tout sauf simple, c'est le mystère, la vie, les cycles... c'est foisonnant...
L'amoureux, idem, c'est les relations humaines dans toute leur splendeur et si tu regardes le jeu des mains sur la carte, tu verras que ça n'a rien de simple.
L'impératrice fait des projets, tisse des fils... là encore... pas très "simple".
A la limite il y aurait le Diable, qui pourrait parler de "trancher", ne pas avoir froid aux yeux, dire les choses sans tergiverser, toutes choses qui pourraient paraitre simples.
Néanmoins dans le Diable, il y a aussi l'idée des profondeurs, de l'inconscient, de la connaissance, de l'ésotérisme etc etc...
Le Jugement oui pourrait parler de simplification, car révélation. La trompette de l'ange sonne, claironne, et voili et voilà. Tout est dit, tout est clair, les choses sont simples.
Seulement... cette carte est à l'envers.
L'étoile à l'envers aussi...
Tout ça me fait penser
simplement ceci : je me demande si en voulant faire simple, tu n'as pas tendance à "jeter le bébé avec l'eau du bain" comme on dit et si tu ne passes pas à côté de certaines choses, entre autres une certaine profondeur en toi-même et la richesse qui naît de cette complexité (et non pas la complication, c'est pas la même chose) dans les relations humaines...
Bises
Maïna