Mon père

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon père

Messagepar Zosha » Wed Sep 09, 2009 9:48 am

Bonjour à tous,

J'ai prêté mon ordinateur à mon père hier et j'aperçois aujourd'hui par hasard qu'il a visité un site de rencontres. Il faut savoir que s'est arrivé plusieurs fois et il disait 'oh oui mais ce sont des pop-ups, ça vient comme ça sur l'écran". Ce que j'ai toujours cru. Or mon mac est protégé des pop-ups, et dans l'historique, aucun site de ce genre n'apparait, excepté hier entre deux sites de fournisseurs que mon père a consultés.
Mes parents sont mariés depuis presque 40 ans et je sais que ce n'est pas mon affaire. Je sais que ça ne me regarde pas et qu'en plus avec cette histoire de virtuel avec internet, le fantasme c'est autre chose que la réalité et bcp de couples vivent cela.

Mais hier je me suis disputée avec ma mère et elle a beaucoup pleuré, et m'a dit, qu'entre autres, elle se demandait s'il n'avait pas une double vie depuis longtemps. Cependant ma mère est vraiment du genre grave parano, alors je n''ai jamais accordé d'importance à ses doutes.

Mais voilà. Il se trouve que mon père, certes adorable, même exceptionnel papa, a toujours été un peu 'bizarre'. Nous lui avons, ma soeur et moi, toujours fait confiance, et ses déplacements en province (et les 10 premières années de ma vie, il ne venait que le w.e) et ses retards hallucinants, nous les pardonnions: 'il est dans la lune' disions-nous.
Maintenant je me rends compte, qu'il y a de nombreuses fois et je l'ai un peu surpris à me mentir, mais je n'y ai pas accordé d'importance. Il part par exemple souvent au garage et nous le voyons revenir 2 heures après. Quand je lui demande pourquoi, il me dit, "je lavais la voiture". Or au moment de partir, je vois que la voiture est sale. Il bafouille vaguement une excuse, je ris de sa maladresse et le sujet est clos.

Or je me rends compte que je fais exactement la même chose avec mes petits-amis. "Mais nos parents est un couple qui s'aime et fusionnel, un super modèle! pourquoi ma soeur et moi avons-nous des vies amoureuses si cahotiques?"

Je vais essayer de poser une question au tarot qui ne va pas engager la vie privée de mon père:

Ai-je été et suis-je, d'une manière ou d'une autre, bloquée dans mes relations affectives, à cause de mensonges de mon père que j'aurais niés depuis toujours?

Et Poussière d'etoile, tu m'as parlé de mensonges dans mon dernier post, sachant qu'a propos de ma dernière relation, savoir si je la terminais ou pas, j'ai quand même écrit en titre: 'dois-je lui faire confiance?"
Par contre je me permets une petite remarque: attention à vos interprétations, j'ai envie d'y aller doucement.
Analysons ensemble si vous le voulez bien.

En vous remerciant, et je vous embrasse.

:Tar18U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar07U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar20U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Depuis que j'ai écris ce message, j'ai la gorge serrée, ma pauvre maman, comment vais-je pouvoir la regarder en face quand elle rentreras. J'ai de la peine de ne jamais avoir voulu l'écouter.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mon père

Messagepar maïna » Wed Sep 09, 2009 11:23 am

Salut Sophie,

Vu les cartes du passé, leur nombre et le fait qu'elles soient à l'envers déjà, je dirais que oui, tu as été, probablement.
Mais au présent et au futur, cette influence de ton histoire est révolue. Peut-être par le simple fait d'en avoir pris conscience, c'est le sens du Jugement qui parle de révélation, d'avoir compris quelque chose. Et le Diable qui apparaît ensuite vient confirmer à mon sens, en parallèle avec ton autre tirage où il y avait aussi le Diable.
De plus, ça peut vouloir dire que le Diable a été vu. C'est aussi le truc de la prise de conscience. Tu fais apparaître l'ombre à la lumière (de la conscience), ça veut dire que l'ombre disparaît tout simplement dès qu'il y a la conscience ; dès que le Diable a été vu. Comme 1,2,3 soleil :D Il avance dans ton dos (inconscient) mais tu te retournes assez vite pour le voir bouger, alors "vu !". Et il est hors course.

Dans le passé, il y a l'arcane XIII à l'envers contre l'impératrice et le mat, la roue de fortune, à l'envers. Bon. N'oublie pas que c'est dans le passé. Ceci pour calmer l'émotionnel qui peut monter. Garder ça en tête.
La faux dirigée contre l'impératrice semblerait parler de colère contre toi-même.
On dirait aussi que l'impératrice a "fait écran" entre l'arcane XIII et le Mat. Comme si une partie de toi "extérieure", de l'ordre de ta personnalité, s'était interposée pour protéger quelque chose de plus essentiel (le Mat).

Voilà, bon je ne vais pas plus loin pour l'instant puisque tu as dit vouloir y aller doucement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Sep 09, 2009 12:41 pm

Hello Maïna,

Merci pour tes réponses.
Ben dis donc que de chamboulements en ce moment...

La question que je me pose à présent c'est ce que je dois faire vis-à-vis de mes parents. Que dois-je dire à ma mère quand elle me dit 'ton père a une double vie'?

Ce n'est pas évident car évidemment maintenant je suis très en colère contre mon père et en même temps je n'ai pas envie de lui faire de mal face à ça. De le juger, ou autre.

De plus je me pose tout de même la question: Qu'il aille sur des sites de rencontres pour se barrer de la maison, pourquoi pas, ma mère lui rend la vie impossible (mais peut-être en lien avec ce qu'elle suppose?), mais qu'il ait une double-vie c'est autre chose. Je t'avoue que j'en viens même à me demander s'il est de femmes dont il serait question...

Concernant la protection de ma personnalité dont tu parles, je crois vaguement vaguement comprendre, mais ce n'est pas sûr.
Il se trouve que j'ai un gros problème 'd'ouverture du coeur', que le chamanisme et le Reiki que je pratique aujourd'hui m'aident à ouvrir.
Et en lien avec cette fermeture du coeur: des crises d'angoisse aigües, de dépersonnalisation (je sais pas si tu sais ce que c'est mais si t'en tiens au terme ça peut quand même avoir un lien avec ton interprétation), en particulier quand je suis dans une relation amoureuse. Mon quotidien est alors rythmé par des moments de confiance totale voire d'idéalisation (mais, oui fais ce que tu veux, sors, amuse-toi, j'ai une confiance totale en toi, tu as trop de travail pour me voir? oh mon pauvre, blabla), de lucidité sur ce que la personne a à m'apporter (sa compréhension, sa générosité), de panique (il a sans doute des femmes, il aime peut-être des hommes en cachette) et de colère inexprimée (connard il m'a pas appelée mais je ne veux pas être si exigeante et chiante que ma mère alors je me tais).
En fait je me rends compte que depuis un certains temps je ne sais plus ce qu'est l'amour, il m'est impossible de faire confiance. Ce petit Mat est protégé mais en même temps il n'admet pas que quiconque viennent franchir la barrière du jardin secret, je ne me donnerai jamais à personne. Alors voilà, la même histoire, Sophie est séduisante, mystérieuse et magnétique, mais une fois passé le stade de la séduction, je ne parviens pas à me montrer telle que je suis ni à entrer dans une vraie réciprocité, un vrai dialogue. Le diable c'est l'autre et c'est aussi moi, mes idéaux et mes projections.

Voilà où j'en suis...Je ne sais pas si tu peux m'aider...

Bises
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 09, 2009 2:04 pm

Salut Sophie,

évidemment maintenant je suis très en colère contre mon père

Oui c'est pas évident mais je pense que c'est un passage très sain.

et en même temps je n'ai pas envie de lui faire de mal face à ça. De le juger, ou autre.

Tu peux laisser ta colère se vivre, pour ton propre bien à toi, sans pour autant faire de mal à ton père.
Une stratégie peut être pendant la période où tu te sens fragile par rapport à ça, de te débrouiller pour éviter le sujet. Il ne s'agit pas de fuite ou de déni ou de je ne sais quoi. Il s'agit justement de responsabilité par rapport à tes émotions et à la relation avec les personnes qui te sont chères.

Maintenant, s'il y a quelque chose qui sort sans que tu aies pu l'empêcher, alors ça sortira.
Mais je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter. Tempérance est là au-dessus de l'arcane XIII qui équilibre, qui tempère et qui aide à guérir.

mais qu'il ait une double-vie c'est autre chose.

Eh oui parce qu'une double vie impliquerait d'autres choses en rapport aussi avec son rôle de père. Alors que la simple (si je puis dire) infidélité n'engage que la relation de couple entre ton père et ta mère, à savoir un homme et une femme qui se trouvent être tes parents.
Dans l'idée de l'infidélité, il y a l'idée que c'est la mère (je schématise bien entendu !!) qui est "incompétente" à rendre l'homme heureux.
Dans l'idée de la double vie, il y a l'idée que c'est toute la famille, y compris les enfants, qui sont incompétents.

Attention, il ne s'agit que d'idées. Et non de réalité.
Il s'agit de productions du mental par rapport à une situation (réelle ou supposée).

Je t'avoue que j'en viens même à me demander s'il est de femmes dont il serait question...

Qu'il s'agisse de femmes ou d'hommes ne change pas grand chose à ce stade, non ?

Concernant la protection de ma personnalité dont tu parles, je crois vaguement vaguement comprendre, mais ce n'est pas sûr.
Il se trouve que j'ai un gros problème 'd'ouverture du coeur', que le chamanisme et le Reiki que je pratique aujourd'hui m'aident à ouvrir.
Et en lien avec cette fermeture du coeur: des crises d'angoisse aigües, de dépersonnalisation (je sais pas si tu sais ce que c'est mais si t'en tiens au terme ça peut quand même avoir un lien avec ton interprétation), en particulier quand je suis dans une relation amoureuse. Mon quotidien est alors rythmé par des moments de confiance totale voire d'idéalisation (mais, oui fais ce que tu veux, sors, amuse-toi, j'ai une confiance totale en toi, tu as trop de travail pour me voir? oh mon pauvre, blabla), de lucidité sur ce que la personne a à m'apporter (sa compréhension, sa générosité), de panique (il a sans doute des femmes, il aime peut-être des hommes en cachette) et de colère inexprimée (connard il m'a pas appelée mais je ne veux pas être si exigeante et chiante que ma mère alors je me tais).
En fait je me rends compte que depuis un certains temps je ne sais plus ce qu'est l'amour, il m'est impossible de faire confiance. Ce petit Mat est protégé mais en même temps il n'admet pas que quiconque viennent franchir la barrière du jardin secret, je ne me donnerai jamais à personne. Alors voilà, la même histoire, Sophie est séduisante, mystérieuse et magnétique, mais une fois passé le stade de la séduction, je ne parviens pas à me montrer telle que je suis ni à entrer dans une vraie réciprocité, un vrai dialogue. Le diable c'est l'autre et c'est aussi moi, mes idéaux et mes projections.

Oui cette histoire d'ouverture du coeur correspond à ce que je ressentais dans ton tirage, et que j'ai formulé de cette manière. Car si tu relis bien ce que j'ai écris, tu verras que j'ai parlé de protection non pas de ta personnalité mais de quelque chose de plus essentiel. Autrement dit, ton coeur.
C'est ta personnalité (avec tous ces comportements que tu évoques) qui a fait barrage entre cette faux et ton coeur.
Ainsi la colère n'a pas atteint ton coeur.
Mais du coup, elle a été renvoyée dans les profondeurs....

C'est un cadeau du ciel qu'elle sorte maintenant.... ça fait partie de l'ouverture...

Dans quelque temps, elle sera plus qu'un mauvais souvenir, et puis après même plus mauvais, juste un souvenir...

Ce que tu décris par rapport à la barrière et l'incapacité à se montrer telle que l'on est, c'est relié au coeur, car l'authenticité passe par le coeur.
Ca va se débloquer avec le reste... vu ce travail que tu fais et cette prise de conscience que tu as faite là.

Laisse-toi être en colère, je ne m'inquiète pas trop, je pense que tu ne t'y complairas pas... alors laisse-la vivre, laisse-toi sentir...
Pas besoin de crier sur quelqu'un pour laisse se vivre la colère, le simple fait d'accepter sa présence, et de la ressentir vibrer...
Il y a de l'énergie là-dedans, tant que la colère est bloquée, et refoulée, cette énergie est bloquée. Lorsque tu laisses se vivre la colère, elle meurt toute seule et tu récupères ton énergie. C'est aussi le sens de ce Jugement au présent. C'est une renaissance, une régénération, une grosse bouffée d'énergie tout simplement...

Tu as quel âge Sophie si ce n'est pas indiscret ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Sep 09, 2009 7:48 pm

Merci Maïna pour cette longue réponse.

J'ai 32 ans! Eh oui je suis une femme!

Je parle de "la maison" car je suis chez eux pour 2/3 semaine le temps que mon appart se libère.

Sinon en fait je ne ressens pas de la colère mais de la tristesse.

J'ai maintenant regardé sur son ordinateur, pas pour me faire du mal mais pour confirmer, je suis adulte, je peux voir. J'ai encore trouvé une adresse dans l'historique.
Le grand changement ce n'est pas l'événement mais le fait que je ne ferme pas les yeux, en continuant à idéaliser mon père.
J'ai fait ce second degré de Reiki ce w.e et j'ai eu bcp de mises en garde à propos de l'effet très perturbant de ce degré. Je n'y ai pas trop attaché d'importance, en me disant: pas de pb, les chamboulements moi je connais, je suis une dure! Mais là j'avoue ...
Et c'est aussi étrange car pendant toutes ces années de psychothérapie que j'ai faites, je me suis dit: si ça se trouve il va falloir un jour que je fasse face à une chose insensée que je ne veux pas voir, genre que mon père est infidèle ou a une double vie ou fait des choses limites avec la ****. (Oouf, d'écrire ça ça me fait froid dans le dos.) Et pourtant j'étais loin d'imaginer que ces pensées que je voyais comme fictionnelles se révéleraient avoir une réalité propre.

J'ai l'impression que je suis en train de rêver et que je vais me réveiller. Par moments je me dis mais non mais non, ce n'est pas possible.

J'avoue que c'est la confrontation avec ma mère qui est difficile, aujourd'hui je les ai fuis pour pas craquer, j'ai un peu erré à Paris toute la journée, avec une grande envie de parler. Or c'est avec mes parents que je parle le plus...C'est dur de devoir garder le silence.

Je me sens assez épuisée, ce triste constat avec mon ami, maintenant mon père, ça fait beaucoup.
Et je suis d'accord avec toi pour dire que ça va être libérateur.

Merci pour ton aide en tous cas.

S.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Wed Sep 09, 2009 7:59 pm

Si ça passe de colère à tristesse, c'est que ça guérit :)

Bonne chance, sophie ^^

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 10, 2009 9:34 am

Salut Sophie,

J'ai 32 ans! Eh oui je suis une femme!

Bon, alors tu vas me dire que je coupe les cheveux en quatre peut-être, mais ça ne fait rien :lol:
32 = 3+2 = 5.
V c'est le Pape dans le Tarot. C'est à dire le père...

C'est l'année où tu règles ton histoire avec ton père.

Ensuite, il y a encore le 2 et le 3, tu es les 2/3 de la semaine chez eux.

Sur le net je trouve ceci :
le 2 est le symbole du féminin ; le 3 le symbole du masculin ; et le 5, addition des deux, est le symbole de l'union entre les deux.

C'est probablement aussi tout ça qui se joue pour toi en ce moment.
Pas étonnant que ça décoiffe un peu...

Si ça passe de colère à tristesse, c'est que ça guérit

Je m'associe complètement à ceci qu'a écrit Neeve...
Ca évolue à mon avis à vitesse grand V ton histoire...

Le grand changement ce n'est pas l'événement mais le fait que je ne ferme pas les yeux, en continuant à idéaliser mon père.

Ton père est un être humain, avant d'être ton père.
C'est ça l'inversion qui se produit en devenant adulte. Pour un enfant, son père est avant tout son père, avant d'être un être humain. Pour un adulte, son père est un être humain qui se trouve être son père. C'est pas du tout la même chose...

J'ai l'impression que je suis en train de rêver et que je vais me réveiller.

Oui je pense que c'est bien ce qui se passe.
Mais peut-être pas dans le sens que tu le crois... :D

J'avoue que c'est la confrontation avec ma mère qui est difficile, aujourd'hui je les ai fuis pour pas craquer, j'ai un peu erré à Paris toute la journée, avec une grande envie de parler. Or c'est avec mes parents que je parle le plus...C'est dur de devoir garder le silence.

Je pense que ça serait bien que petit à petit tu trouves d'autres gens avec qui parler....
Pas forcément cesser de parler avec eux, c'est pas ça que je veux dire, mais les parents ne peuvent pas être des confidents, en tout cas pas dans des moments de la vie comme ça, où l'on change énormément à l'intérieur.
Les parents sont ceux qui nous ont "faits", littéralement, ils nous ont faits physiquement, mentalement et émotionnellement, tels que nous sommes après notre éducation.
Ca complique pas mal les choses de les associer de trop près au remodelage de leur statue. Parce qu'alors ils sont obliger de comprendre que la statue a pris vie, ne leur appartient plus, et fait ses propres choix.
Enfin ça dépend des parents, mais bon... de manière générale, je pense que c'est pas mal de prendre un peu de champ avec eux quand on est occupé à se transformer soi-même.

Je me sens assez épuisée, ce triste constat avec mon ami, maintenant mon père, ça fait beaucoup.

Oui, vas-y doucement...
Tu sais que tu peux demander de l'aide aussi, et que les choses se passent en douceur pour toi. Demande à la terre mère, surtout dans une période comme ça, où c'est pas facile avec tes parents humains, je pense que l'amour de la Mère de toutes les mères ne peut que te faire du bien....
Tout ce que tu ne peux pas dire à tes parents, tu peux le lui dire à elle. Et va savoir... peut-être même que tu auras des réponses et des conseils qui t'aideront à démêler tout ça plus sereinement...

Bisous
Fais bien attention à toi, et pense à te remercier aussi et à reconnaître tout ce chemin que tu parcours....
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Sep 10, 2009 6:22 pm

Hola Maïna, Neeve et Poussière d'Etoile,

Oui je suis vraiment chamboulée et surtout épuisée, un peu genre déprimée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
D'autant que me voilà de retour à Paris, autre grand changement, loin de mes amis.

J'aimerais demander aux cartes ce qu'elles me conseillent pour reprendre de ma force, pendant le mois de septembre:

:Tar11U: :Tar10U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar15D: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci les filles.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 7:52 am

Salut Sophie,

Bon, on a carrément les 22 arcanes.... et ça tient pas sur l'écran...
Je commence par essayer de réafficher ton tirage en entier, en réduisant l'image, pour qu'on l'ait d'un seul bloc sous les yeux.
Je vais regarder ensuite.

Image
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 8:21 am

Re,

Tu demandes au Tarot comment reprendre "ta force" (et d'ailleurs c'est rigolo, en général on dit "mes forces", mais là tu dis ma force, comme si tu cherchais précisément cette carte de la Force...), et cette Force apparaît dans le tirage tout au bout en haut à droite. Juste avant la roue de fortune.
La Force est en rapport avec l'origine, le début, le commencement, l'ancien, tout ce qui en toi est archaïque, immortel, éternel.... ce qui existait avant ton histoire, ton "karma" (la roue de fortune), ta naissance (le Jugement, la Maison-Dieu), ta famille (le Jugement, la Maison-Dieu maison du père, la Papesse la mère).
Bon on peut aussi lire cette ligne autrement, en parallèle, c'est le dessin de ta véritable lignée, intérieure.
La Force c'est Toi. La roue c'est ton centre et ta vie.
Le Jugement c'est le christ, ou l'énergie christique, à l'intérieur de toi. L'enfant véritable, cette énergie d'amour pur incarné.
La maison-dieu, c'est la maison du père, du Père, c'est le lien avec le ciel, avec le divin.
La Papesse c'est la femme de chair connectée à tout ça, c'est aussi la vierge Marie.
Il est question aussi de ta mère et ton père intérieurs.
Donc ta Force est tout là-haut, à l'origine. Maintenant, comment tu fais pour aller la retrouver ?

On part du présent. Tu es dans le Diable, attachée au fond. Ton mental te travaille, peut-être aussi ton ego. Ton histoire, l'importance que tu lui donnes.
Il y a ton père infidèle, dans l'empereur à l'envers. Il y a Tempérance à l'envers et le soleil à l'envers, peut-être le sentiment d'abandon et de trahison de l'enfant vis à vis du père.

Mais dans les solutions on a :
- regarder la vérité en face par rapport à l'infidélité de ton père (justice/empereur), c'est dans le passé et ça correspond précisément à ce que tu as fait ces jours-ci
- comprendre l'aspect humain de l'affaire, l'amoureux
- couper les liens du pendu, avec la faux de l'arcane XIII. Tu n'es plus une enfant, tu es une femme. Tu n'es plus "la fille de", tu es juste toi, et Toi. Actualise. Dis-leur au revoir, il est temps. C'est pour toi la seule manière d'Etre véritablement. Et aussi de leur offrir une autre place dans ta vie, de les re-découvrir, et de les aimer profondément avec tout ton coeur et dans la liberté.

Ca c'est maintenant, et le futur proche.

Mais le Tarot montre aussi le chemin pour remonter à cette origine, que tu cherches, parce que c'est ce que tu as demandé : comment retrouver ma force ?
Puisque tu as un jeu de Tarot, déjà je pense que tu pourrais vraiment travailler sur ce tirage toi-même, chez toi. Parce que moi je vais te dire des trucs que je vois, mais il y a aussi plein d'infos pour toi directement là-dedans. Le Tarot a sorti les 22 arcanes, il ya un dessin complet de toi dans ce tirage, et étant donné ce que tu traverses, je pense que c'est pas seulement sur un domaine restreint, mais sur toute ta vie, sur toi et Toi. Il y a des clés dans ce tirage, donc certaines ne sont destinées qu'à tes yeux à toi. Parce que c'est ta vie, ton âme et que ça t'appartient de comprendre aussi par toi-même, de trouver le chemin par lequel les réponses te sont données directement.
Donc tout ça pour dire, je te suggère de bien te noter ce tirage, et de l'approfondir... le regarder, méditer dessus, faire des voyages chamaniques avec si c'est une technique que tu utilises puisque tu as parlé de chamanisme, etc etc...

Maintenant, ce que je vois moi là-dedans :
On a toute cette partie du tirage qui parle de l'origine, et de la vie même. De la création, de l'énergie, de ce que c'est qu'être vivant...
Ca part du Monde, l'Oeuf et l'Ame.
Et puis l'étoile à l'envers, c'est le ventre de ta mère, à l'envers.
Avec le Père à côté, qui protège et guide, le Pape. Regarde aussi cette dimension-là de ton père, au-delà de l'infidélité. Il a été un gardien pour l'enfant à naître, comme Joseph avec Marie. Redonne-lui ça, si l'être humain a été faillible (selon certains critères relatifs), le père lui a été là pour l'enfant.
Je ne sais pas si l'étoile à l'envers montre un problème lors de ta naissance ou de la grossesse de ta mère, ou bien si simplement elle est à l'envers pour ouvrir la porte vers toutes les cartes qui grimpent au-dessus. Parfois le Tarot fait des dessins aussi, c'est pourquoi les cartes à l'envers doivent être relativisées parfois, parce qu'elles sont manifestement surtout une marche qui permet aux autres cartes de monter dessus.
Ici, le Chariot pourrait proposer de t'emmener vers cette origine, cette Force que tu cherches.
C'est ton moyen de transport, comme un tapis volant dans les étoiles. Tu as vu Aladdin ? :mrgreen: Ben c'est ça, pile poil :D

Et on remonte.... on remonte... on remonte.... jusqu'à avant ton incarnation, peut-être même tes vies d'avant (les cycles dans la lune, et le passé, la mémoire, peut-être les vies antérieures...), on remonte, on remonte toujours.... il y a l'hermite qui vient éclairer au passage, l'ancêtre, l'ancien, mais aussi l'alchimiste, Hermès le messager des Dieux, je ne sais pas ce que c'est cet Hermite, il est mystérieux...
C'est peut-être la lumière de conscience dans l'univers qui te suit, qui te guide. La voix de Dieu à l'intérieur de soi.
Tu sais, les Indiens, certains, ils invoquent l'esprit du feu en l'appelant "grand-père". Grand-Père feu, c'est l'esprit de l'origine, l'étincelle qui a donné naissance à tout. L'hermite c'est aussi l'ancêtre, le grand-père. C'est celui qu'on peut invoquer à chaque fois qu'on est perdu, ou même quand on n'est pas perdu mais qu'on a juste envie de parler avec tout ce qu'il y a autour de soi...

Et puis quand même, une fois que tu arrives au fond de la Lune, alors émerge ta Force.
L'origine, c'est pas l'origine de cette vie-là, c'est beaucoup plus ancien que ça. C'est comme l'explosion qui a fait le Big-Bang. Il y a ça dans chacun de nous. C'est ça la Force que tu cherches, et qui vient dans ton tirage sortir de la Lune.
La Lune c'est la matrice de la mère mais aussi la matrice de l'univers. Ou bien la matrice-univers. Le grand Mystère....

Tu es beaucoup plus que ce que tu crois êtres....

Je t'embrasse.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Sep 11, 2009 9:29 am

Salut Maïna,

Encore merci pour cette longue analyse.

A propos de la force, je parle de "ma force" car je sais que j'ai une grande force qui m'appartient. Si j'avais dit "forces", j'aurais entendu mes forces physiques et psychiques, mais en effet je parlais d'autre chose, que je n'arriverai pas à définir finalement. Mais dans cette force, il y a aussi surement l'égo, il est mon ennemi et à la fois il me porte vers le haut, me propulse.

Tu parles de chamanisme...
Justement.
Un gros chamboulement s'est opéré pour moi à partir de ce moment là, quand j'ai été au Pérou il y a un an et demi. Je me sentais déjà "connectée" pour dire ça grossièrement, mais là ça m'a carrément révélé mon appartenance au grand tout, et un mélange de grandeur et d'humilité.
Que vient faire mon égo dans tout ça?
C'est que finalement il est difficile dans ce monde de vivre avec ça dans les mains.
Je suis rentrée à Berlin et je me suis sentie agressée par l'histoire, je voyais les gens courir (et pourtant le rythme est lent à Berlin!) dans un seul but et je me disais: mais quel but?? on va tous mourir! Il faut pas courir comme ça! J'ai vu un de mes amis avec des sortes de flash: une entité noire sortant de lui et se transformant en chat noir passant dans la pièce. Je lui dit : ah ton chat est là? il me dit qu'il l'a laissée à une amie. Un nuit je vois un monstre aux côté de mon boyfriend de l'époque et je hurle dans la nuit (ça ne m'est jamais arrivée je pense). Je vois aussi de très belles choses.
J'ai commencé un petit boulot de baby-sitter, et me voilà pas arriver avec des cadeaux, tellement contente de les rencontrer, et là le choc. Rejet total des enfants, je rentre tous les soirs en pleurant, elle me disent qu'elles ne m'aiment pas.
Devant cette difficulté à m'adapter à ma vie d'avant, je fuis Berlin. Et là commence une vie de bohème jusqu'à aujourd'hui...
Impossible de me sentir bien quelque part au bout de quelques temps. J'arrête mon boulot d'artiste car je vois l'art contemporain complètement spolié, inutile.
Pourtant je ne sais comment dire, mais à l'intérieur je me sens neuve, très bien dans ma peau.

D'où mes questionnements sur ce forum: Berlin, Suisse, Paris? Impossible de décider.
Alors voilà. C'est devant ces difficultés que mon égo est remonté à la surface. Car il faut bien s'adapter.

Et là je suis dans une impasse. Je veux dire, je veux bien faire tout le travail sur moi qu'il faut mais il faut bien un travail, un lieu de vie, faire des choix! Je n'arrive pas à m'ancrer dans la réalité ni à assumer mes choix, j'ai sans cesse le sentiment de me tromper. Idem dans l'amour: lui, pas lui, non oui non.
Que ceux qui lisent ce que j'écris ne jugent pas le chamanisme à cause de ça. Je veux dire par là que le chamanisme c'est pas seulement une drogue que l'on prend pour accéder à l'univers et voir des éléphants roses pendant des mois. Tout à un sens. Le chamanisme permet aussi l'ancrage. Seulement me concernant, ça a fonctionné comme ça, et je parviens pas à comprendre pourquoi ni à me réajuster par rapport au monde. Loin de moi l'idée de vouloir m'isoler dans une cabane pour méditer toute ma vie.
La femme de mon maître de Reiki m'a dit: tu dois te fixer quelque-part et , le Reiki c'est bien mais tu dois faire quelquechose de ta vie. Et je le voudrais tellement. Je ne sais pas où ça bloque.

J'avoue que je me suis demandée depuis longtemps s'il ne fallait pas que je continue ce travail au Pérou, et cette fois demander l'ancrage. Mais comme tu l'imagines, ça demande beaucoup d'énergie et de courage, de l'argent...

Voilà.
Je ne sais comment te dire mais devant ce tirage je me dis: bon ok, sympathique et après?
C'est comme une amie qui vient de m'envoyer un message en me disant: tu es vraiment quelqu'un de spécial. Ok super mais je fais quoi avec ça?

J'ai quand même envie d'être heureuse dans ma vie, j'ai envie de récolter des fruits pour moi-même de ce truc spécial, tu comprends?
C'est pourquoi on parlait aussi de mon besoin d'être impératrice dans un précédent tirage. J'ai fait beaucoup d'études, je suis compétente dans plein de choses, pourquoi j'y arrive pas?? Je me sens déjà âgée, comme si à bientôt 33 ans c'était impossible de commencer quelque chose, pourtant ce n'est pas si perdu. Mais le temps avance et je me sens de moins en moins confiante, limite désabusée.

Je ne sais que dire de plus...
Merci pour tout.

S.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar louce » Fri Sep 11, 2009 10:46 am

Bonjour S.,
j'ai été touchée par ton témoignage, plusieurs points me concernent aussi.
J'ai reçu les initiations reiki aussi, et je sais à quel point ça peut chambouler. Par rapport à l'ancrage, j'ai pris conscience aprés ses initiations que ça me manquait vraiment, et que toutes les belles choses que je vivais à l'intérieur, je n'étais pas capable de les vivre aussi dans ma vie quotidienne dans les domaines familiaux, professionnels. Un peu l'impression d'etre double, de ne pas savoir concrétiser, unir deux aspect de moi.
Je voulais juste témoigner de ce qui m'a aidé moi, et m'aide encore: c'est une thérapie corporelle qui se nomme: Méthode de Libération des Cuirasses (MLC). Cette méthode qui permet en douceur de vivre dans son corps et de le libérer, alliée à une thérapeute qui me correspond, a été pour moi un nouveau départ, le début d'une force nouvelle: arreter de fuir, de refuser ce que je suis.
Voilà, ça peut etre une piste pour toi, en tout cas, je te soutiens!
Bises, louce.
louce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 11:04 am

Salut Sophie,

Pourtant je ne sais comment dire, mais à l'intérieur je me sens neuve, très bien dans ma peau.

Oui, il y a parfois un décalage assez étrange entre les changements intérieurs et les changements manifestés dans la matière.
C'est pas très confortable, je sais....

J'ai quand même envie d'être heureuse dans ma vie, j'ai envie de récolter des fruits pour moi-même de ce truc spécial, tu comprends?

Bien sûr, c'est même la première des choses à faire. Trouver ce que toi ce "truc spécial" peut t'apporter pour te rendre heureuse. Parce qu'on est pas là pour se sacrifier ou se dénier. De toute façon, on ne peut pas faire le boulot qu'on a à faire sur cette terre (au sens spirituel) si on n'est pas soi-même équilibré et bien dans ses pompes.

Je ne sais comment te dire mais devant ce tirage je me dis: bon ok, sympathique et après?

Oui, j'entends. Néanmoins, comme je te disais, je te suggère de le garder dans un coin quand même. Je pense qu'il y a des clés dans ce tirage, même si pour l'instant elles ne paraissent pas accessibles.
C'est pas seulement un tirage ponctuel sur une question ponctuelle, c'est comme une carte, qui mène à la Force.
Et la Force c'est aussi la clé de ton action dans ce monde.
C'est la charnière dans le Tarot, c'est le moment où l'âme prend la maîtrise de la personnalité, où l'ego n'est plus le maître, où il est connu et tenu, comme la Force tient le lion.
Donc c'est pas pour rien non plus que tu cherches cette Force, en relation avec tout ton questionnement sur l'ego.

La femme de mon maître de Reiki m'a dit: tu dois te fixer quelque-part et , le Reiki c'est bien mais tu dois faire quelquechose de ta vie.

Tu es plutôt du genre un peu "rêveuse" dans l'ensemble ? Un peu dans la lune ou ce genre de trucs ? tu as des visions facilement ?
"Fixer" c'est très juste comme mot. Ca peut rejoindre un certain pan du chamanisme toltèque, par rapport à la traque et au rêve. Je ne vais pas développer ça ici, c'est pas le lieu. Je t'ai envoyé un message privé par rapport à ça.

J'avoue que je me suis demandée depuis longtemps s'il ne fallait pas que je continue ce travail au Pérou, et cette fois demander l'ancrage. Mais comme tu l'imagines, ça demande beaucoup d'énergie et de courage, de l'argent...

Sans aller chercher aussi loin que le Pérou, tu fais des pratiques d'ancrage régulièrement ?

C'est que finalement il est difficile dans ce monde de vivre avec ça dans les mains.

Pas forcément. Il y a juste ce truc à trouver en soi, qui permet l'équilibre. C'est encore la carte de la Force. Tout est là-dedans...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Sep 11, 2009 7:05 pm

Bonsoir,

C'est fou, j'ai eu une grande discussion avec ma mère à propos de tout ça.

Aujourd"hui est un grand jour pour moi et j'espère que ça va m'amener à des changements positifs.

Elle m'a parlé de mon père et de ses problèmes liés au ****, sans rentrer dans les détails.
Tout s'est ouvert, comme dans un film, j'ai ouvert un livre qui auparavant était dans une langue étrangère et dont j'ai reçu la traduction aujourd'hui...

J'ai toujours cru ma mère malade.
Elle m'a tout expliqué. Les raisons de ses colère inexpliquées et même de ses "tocs" que je prenaient comme tels mais qui s'expliquent par l'attitude de mon père.
Ma mère n'est pas folle!!

Je suis rassurée d'avoir eu cette conversation avec elle, je nous sens réconciliées sur bien des choses.

En tant qu'adulte, j'ai été capable d'entendre tout ça, chose dont j'étais incapable auparavant.

Cet événement va je le pense, changer ma vision des hommes et mes relations avec eux dans un avenir très proche.
Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs mais c'est la première fois dans ma vie que j'ai une vraie révélation concernant ma vie et tout ce qui est resté secret, caché, tout ce temps.

évidemment je pense à mon ami à toute l'incompréhension qui s'est installée entre nous depuis le début, malgré une vraie envie de nous rencontrer.
Je suis prête à renoncer et en même temps je me demande si une vraie discussion avec lui, en toute confiance, maintenant que je sais tout celà, ne nous redonnerait pas une nouvelle chance. Qu'en pense le tarot?

:Tar10U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar14D: :Tar12U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Sep 13, 2009 6:59 am

Bonjour Sophie :)

Bravo pour faire face à cette grande découverte qui doit être difficile à vivre, mais qui est une étape finalement nécessaire dans ta vie de femme pour resituer les parents à leur juste place, des êtres humains... comme te l'a dit Maïna:)
Et sans doute cette "information" n'est elle pas arrivée par hasard dans ta vie, il faut également y voir le destin, qui t'aide à évoluer dans ta propre relation aux hommes...même si c'est loin d'être facile, tu es en train de faire un grand nettoyage, et te réconcilier avec ta Maman est vraiment formidable :) Cela va te permettre une nouvelle construction en tant que femme...

Je reprends les cartes, pour te parler du dernier tirage
Tout en haut il y a la prise de conscience que tu viens de faire, qui amène à une nouvelle communication, je pense, avec ce beau soleil; et l'Amoureux me fait penser qu'il faut suivre sa "petite voix", donc lui parler.
Cependant, on a le Pendu au présent qui indique une pause, nécessaire et bien vécue, que tu vis sans doute en ce moment, le temps de remettre ta vie "à plat". Et on a un couple au futur, la Force et l'Empereur; celui ci est un bon accord mais avec tout de même un rapport de forces entre les deux personnages. Ce n'est pas l'Impératrice, c'est la Force, une femme qui en impose en quelque sorte...
Pour une autre lecture, cela peut signifier également que tu reprends ta vie en main avec le courage de "passer à l'acte", c'est à dire aller lui parler
Il faut en tous cas le faire avec ce beau soleil qui surplombe tout le tirage :)
Qu'en penses tu?
Tu nous tiens au courant :)
Bisous et bon dimanche
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT