Séparation difficile!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Séparation difficile!

Messagepar Archmage » Fri Dec 16, 2011 11:49 am

Bonjour,
J'ai du mal à vivre la séparation qui est en cours, la mère de mes filles me relancent tout le temps, car elle croit qu'on peut réparer les choses, et retrouver un équilibre... Mais j'ai du mal à lui présenter que la séparation va être définitive et je n'arrête pas de faire comme si on arrivait à renouer nos liens comme sur le plan charnel... J'ai rencontré une nouvelle femme et j'ai beaucoup d'attirance dans cette histoire qui se présente à moi...
Comment je vais arriver à gérer cette séparation avec cette femme?

:Tar13U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar08D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Séparation difficile!

Messagepar maïna » Fri Dec 16, 2011 3:07 pm

bonjour archmage,

il te faut être complètement honnête avec elle si tu veux que les choses se dénouent au mieux.
ici il y a un problème de vérité, justice à l'envers, le pendu qui dissimule ce qu'il pense et ressent vraiment.
que crains-tu si tu es parfaitement sincère avec la mère de tes filles, en lui disant que la séparation est définitive ?

est-ce que tu veux garder (même inconsciement) une possibilité avec elle si jamais tu voulais revenir plus tard ?
et du coup, problème de positionnement et d'assumer complètement la rupture ?

ou bien tu crains son attitude à elle si tu étais tout à fait sincère ?

quoi qu'il en soit, le tarot est clair ici : passer du pendu au soleil, communiquer dans la clarté, ne pas cacher les choses.

il faut gérer les choses dans le présent, ne pas se projeter dans l'avenir, si ici et maintenant ta route n'est plus avec la mère de tes enfants, alors accepte-le et assume-le vis à vis d'elle aussi, parce que là en ne disant rien, tu maintiens aussi un lien et un attachement d'elle vers toi, ce qui l'empêche elle de vivre ce qu'elle a à vivre, et de reprendre sa liberté.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Dec 17, 2011 12:29 pm

Merci pour ta réponse Maïna!

Oui j'ai du mal à assumer la rupture et à m'éloigner d'elle, hier encore j'ai tenté de lui expliquer que malgré l'état de notre relation... Ca allait être difficile pour moi et que prendre des distances pour de bon en tenant à cet engagement est important pour moi et il faut le respecter, car je sais plus où j'en suis... C'est pas en essayant d'arranger les choses et faire des "projets" qu'on a jamais fait avant qu'on va s'en sortir, je dois avant tout reprendre confiance dans cette histoire... Et justement j'arrive pas à reprendre confiance, bien sûr c'est toujours difficile quand il y a des enfants dans une histoire d'amour qui se termine...!
Depuis que j'ai rencontré quelqu'un d'autre ca va plus mal et je sais bien que c'est malhonnête de vivre une telle situation... Du coup j'essaye de prendre les distances que j'ai pas réussi à prendre jusqu'à maintenant et prendre ma décision... D'où ma question ici du comment je vais faire pour y arriver...???
Oui je crains beaucoup sa réaction quand je vais lui annoncer que c'est vraiment la fin... Et je te raconte même pas quand elle saura que j'ai rencontré une autre personne, elle va le prendre très mal puisqu'elle va réaliser que ca sera la fin de la fin et qu'aucun retour en arrière sera possible... Je me vois en essayant de prendre mes distances et pratiquer le non-agir ainsi qu'une forme de dissimulation dans ce qui se passe actuellement comme semble me le faire penser l'arcane XII... Et oui je suis d'accord avec toi quand tu me dis qu'il faut qu'on fasse qu'elle comprenne qu'ici et maintenant notre route ne peut se faire ensemble et qu'il faut éviter de faire des projets d'avenir et se bercer d'illusions... C'est ce que je lui ai dit hier d'ailleurs pour essayer de prendre des distances avec elle...

Je me demande vraiment comment va être sa réaction à une rupture définitive, et le choc qu'elle va vivre et comment elle va s'en tirer car il est toujours difficile dans un tel cas???

:Tspace: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 17, 2011 4:11 pm

salut archmage,

ben ça va être dur pour elle.
et ça va lui demander de trouver des ressources en elle.
mais c'est pas une surprise pour toi ce que je dis là je pense...

est-ce que tu as du mal à supporter l'idée de "faire du mal" à quelqu'un ?

il peut y avoir une forme de culpabilité aussi dans ton premier tirage, qui te met littéralement à l'envers, et crée de la confusion, du doute.
tu crois être quelqu'un de "mauvais" parce que tu veux quitter ta compagne ? tu as la sensation de l'abandonner en quelque sorte ?

fais-tu confiance à sa capacité à rebondir et à "encaisser le choc" ? ou bien ressens-tu le besoin de la protéger ?

sur quelles bases votre relation s'est-elle construite et penses-tu qu'aujourd'hui la rupture soit notamment pour toi (et pour elle par ricochet) une nécessité pour couper avec certaines schémas répétitifs de fonctionnement ?

courage à toi
il est toujours difficile de blesser quelqu'un qu'on aime ou a aimé, et cela nécessite une grande foi intérieure, pour comprendre aussi que l'autre est un autre qui a son propre pouvoir personnel et que c'est à lui (elle) d'en trouver le chemin pour continuer sa propre route.

plus tu seras honnête avec toi-même déjà, plus tu vas l'aider elle, sans pour autant interférer dans son chemin et son libre arbitre.
si vous vivez ça tous les deux, de même que les enfants, ce n'est pas pour rien.
il y a quelque chose qui doit en sortir, plus de conscience, de connaissance de soi, et d'évolution vers un mieux.
pour cela, accepter au mieux la situation comme elle est, et tout ce que ça peut provoquer comme sentiments intérieurs.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Dec 17, 2011 10:37 pm

Oui en effet ce n'est pas une surprise pour moi, car depuis qu'elle a senti qu'elle était en train de me perdre... alors quand elle va savoir qu'elle m'a perdu pour de bon... que je vais lui apprendre que j'ai rencontré quelqu'un (L'AMOUREUX VI), il lui faudra trouver l'équilibre représenté par LE MONDE XXI, et ce n'est pas rien...
Oui c'est pour moi très difficile d'admettre de faire du mal à ma famille et la mère de mes filles, vu l'éloignement que la séparation provoque...
Je crois pas qu'elle arrivera à encaisser le choc en effet, elle s'en remettra pas... (à son âge elle compte plus refaire sa vie et avoir une relation...)
Pour ces raisons, j'ai eu du mal à mettre une distance importante entre elle et moi, et malgré les promesses d'avenir, de changement, j'arrive pas à retrouver confiance, ce qui m'amène à une rupture définitive, surtout depuis que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, je suis comme LE MAT qui s'oriente vers LE DIABLE, je suis poussé vers d'autres attaches, j'ai pas compris dans le premier tirage cette suite LE MAT - III - XVII...???
Est ce que ca représente cette nouvelle rencontre?
Merci pour ton aide Maïna!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Dec 18, 2011 3:43 am

hello,

j'ai pas compris dans le premier tirage cette suite LE MAT - III - XVII...???

je dirais quelque chose comme : tu fuis à toutes jambes un couple devenu enfermant et sclérosé.
mais pour que ton mat n'avance pas avec cette "casserole" du passé entravant sa marche, il te faut être clair (soleil).
pour libérer l'énergie, ta propre évolution et celle de toutes les personnes impliquées dans cette situation.

Je crois pas qu'elle arrivera à encaisser le choc en effet, elle s'en remettra pas... (à son âge elle compte plus refaire sa vie et avoir une relation...)

une certaine forme de lucidité potentielle sur l'autre doit toutefois toujours laisser place à l'inconnu, à l'absence de projections quelconque.
si elle s'en sortira ou non, cela dépendra d'elle, et comme tout être humain, elle a un pouvoir personnel, celui de rebondir en toutes circonstances, de se relever, de relever ses manches et d'avancer, quelle que soit la manière dont toi tu la perçois aujourd'hui.
attention à pas projeter ce genre de trucs qui l'aliènent elle autant que ça t'aliène toi (si tu pars avec en plus le sentiment que tu fous la vie de quelqu'un en l'air, je t'explique pas le boulet que tu te colles toi-même sur les épaules).

laisse les possibilités ouvertes. après tout, tu n'en sais rien.
tout être humain peut avoir des ressources insoupçonnées, et il n'appartient à personne d'autre d'en juger ou décider.

sois toi-même impeccable dans ta pensée, ta parole et tes actes, et laisse-lui sa part du boulot.
c'est la seule manière pour réussir une séparation dans le respect, et l'authenticité le plus possible.

Est ce que ca représente cette nouvelle rencontre?

impératrice et étoile semblent représenter une certaine "fraîcheur" dans la relation féminine vers laquelle tu te diriges.
quelque chose de renouvelé, apaisant.
mais encore une fois : si tu vas retrouver quelqu'un d'autre, arrange-toi pour régler tes casseroles avant, sans quoi tu vas arriver vers ta nouvelle promise avec tout ton désir et ton enthousiasme, mais aussi tes vieux coffres pleins de souvenirs pas réglés.
il y a un temps pour avancer et un temps pour régler ce qui doit l'être.
et là ton mat veut aller trop vite, issu du regard de l'hermite à l'envers.
elle va pas s'envoler cette femme que tu as rencontré.
alors prend le temps de régler correctement ta séparation.
ne serait-ce que par respect pour toi, pour elle, pour ton ex-femme et pour tes enfants.
que chacun retrouve sa juste place dans cette histoire et sache exactement ce qu'il/ elle va avoir à "affronter" ou gérer.

il est temps d'arrêter de se cacher derrière son petit doigt au nom de "ne pas faire du mal à l'autre".
et puis tu te coupes toi-même les ailes en n'étant pas clair avec la femme que tu quittes.
or tu as grand besoin de tes ailes pour t'envoler vers un renouveau...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN