relations avec ma fille bis !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relations avec ma fille bis !

Messagepar penelope1 » Fri Dec 16, 2011 3:03 pm

bonjour,
je refais un tirage au sujet des relations que j'entretiens avec ma fille.
peut etre que celui ci sera plus explicite ? et que quelqu'un pourra l'interpreter.
c'est juste pour savoir si je suis dans le bon chemin avec elle, si mon comportement est sain afin de lui montrer un relativement bon modele.
parfois on se heurte, elle comme moi ne cedant pas facilement...
donc juste pour savoir si les tarots peuvent m'apporter une reflexion ou un aspect de notre relation a revoir...
merci a vous,
corinne

:Tar13U: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar07U:
:TppfFR:
penelope1

FORUM TAROT CAMOIN

Re: relations avec ma fille bis !

Messagepar maïna » Fri Dec 16, 2011 5:53 pm

bonjour corinne,

est-ce qu'avant sa naissance, tu aurais plutôt attendu que ton bébé soit un garçon ?

on dirait qu'il y a même inconsciemment une recherche d'élever l'enfant comme un garçon ici.
il y a beaucoup de personnages masculins dans le tirage, la mère qui ne regarde pas la femme dans l'étoile (la jeune fille ou jeune femme), et qui regarde plutôt le mat et le chariot, personnages masculins.

je ne crois pas que tu doives forcément montrer un modèle particulier à ta fille, mais plutôt peut-être opérer une certaine reconnaissance profonde de sa nature de fille, future femme.
-> cela peut éventuellement confronter à une problématique chez toi, en rapport à la féminité.

quel âge a-t-elle ? est-elle adolescente ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar penelope1 » Sat Dec 17, 2011 12:58 pm

Bonjour Maina,
Merci de m'avoir répondu.
Je suis tres etonnee par ce que tu me dis la, car je n'ai pas du tout l'impression de l'elever comme un garcon.
Bien sur je n'aime pas tout ce qui est princesse et Cie car je pense que ce n'est pas bon pour les petites filles d'etre si tot formatee et assimilee a la princesse qui attend le prince charmant, je crois que c'est bien pour ca aussi qu'il y a autant de misere sentimentale...
Bref, personnellement j'ai eu bcp de difficultes avec ma propre mere (tu ne te souviens peut etre pas, mais tu m'avais repondu a ce sujet il y a plus d'un an, il a fallu que j'attende 45 ans pour ne plus attendre quoi que ce soit de sa part, ce qui a fait evoluer les choses tres positivement et on peut se parler toutes les 2 aujourd'hui comme 2 individus a part entiere et d'egale nature).
Et ce que tu me dis est d'autant plus drole car je n'imaginais pas avoir un garcon, j'etais ravie d'avoir une fille au contraire, mais j'ai bcp prie avant d'etre enceinte pour qu'elle s'entende bien avec moi et avec son pere ! (pour ne pas reproduire la relation que j'ai eue avec ma mere)
Ce qui me semble avoir fonctionne, mais je me pose tout de meme la question, car je ne voudrais pas faire de betise en "l'elevant", elle n'a que 5 ans, mais tres vite on remarque les temperaments, le sien est plutot marque, elle ne se laisse pas faire et je trouve cela tres bien pour elle, mais j'ai peur pour moi !

Peut etre que ce tirage concernerait plus ses propres gouts a elle, car elle ne joue quasiment jamais avec ses poupees, a noel elle souhaite une voiture telecommandee ! et un piano.
vraiment je ne crois pas l'eduquer comme un garcon, son papa est la et veille egalement au bon equilibre. est ce que ca pourrait dire autre chose ? en tous les cas, merci a toi.
corinne
penelope1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 17, 2011 4:04 pm

Salut penelope,

alors il est possible que le tirage parle effectivement de toute autre chose, s'agissant de son âge, il est possible que ta question te renvoie au fait de ne pas aller trop vite.
Dans le sens que à 5 ans, un enfant a surtout besoin d'attention, d'amour, d'affection, et pas trop de se prendre la tête avec quel modèle de mère on lui donne ou autre.

Peut-être est-ce cela que symbolisent la papesse (toi, la mère) qui regarde déjà loin dans le futur, et les cartes du mat et du chariot manifestent une énergie qui va très vite, trop vite vu l'âge actuel de ta fille.

Un enfant de cet âge vit totalement dans l'instant présent, si tu veux être accordée avec elle et lui apporter le meilleur pour elle ici et maintenant, tu dois "travailler" à faire de même : te poser dans l'instant présent, être présente à ta fille ici et maintenant comme elle est là, dans chacun de ses jeux, de ses expressions du moment, sans penser au futur.
Plus tu penses au futur, plus tu te détournes du présent.
Ne projette rien, ni de faire ou pas comme ta mère, prend ta fille comme elle est, là maintenant, et joue avec elle, sois avec elle, dans son présent à elle.
Parce que c'est ça qui va lui permettre de poser son énergie, d'être ancrée, de se sentir sereine à l'intérieur.

Le bateleur en solution peut vouloir dire chaque chose en son temps, à chaque âge son évolution et son énergie spécifique, et si tu rregardes trop loin devant toi déjà, tu passes à côté du présent et ta fille peut avoir l'impression que tu la regardes comme elle est aujourd'hui mais en pensant déjà à ce qu'elle sera demain.
Laisse le futur derrière toi pou rl'instant, ça n'a pas d'importance, quand tu fais de ton mieux dans le présent avec ton enfant, alors tu construis un futur serein, sans avoir pour autant besoin de t'en préoccuper.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar penelope1 » Sat Dec 17, 2011 4:35 pm

merci maina, toujours aussi pertinentes tes reponses ! je me reconnais cette fois tout a fait !
amicalement,
corinne

(de quelle region es tu ? pratiques tu les tarots de longue date ? si c'est possible d'ecrire les reponses...)
penelope1

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Dec 17, 2011 6:33 pm

hello ;)

je suis dans les pyrénées atlantiques, et je pratique le tarot depuis environ trois-quatre ans ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT