Bonjour Arc en ciel,
Tirage 1 :
La Justice est chez les Egyptiens la déesse Maat, qui pèse les âmes des morts, accompagnée de l'Hermite, son mari, qui veille au bon déroulement des opérations.
Tu peux voir ici quelques précisions, et puis peut-être te documenter toi-même dessus puisque cette carte vient en réponse à ta question...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%A2tOn a dans la roue de fortune à l'envers la notion de karma, problématique puisque la carte est à l'envers, ou non résolu. La Roue représente le fait de maîtriser son karma, de sortir, s'extraire, de l'influence du karma. A l'envers ça peut donc représenter le fait de ne pas être encore sorti du karma, d'y être encore soumis ; parce qu'on n'a pas fait le travail nécessaire peut-être.
La Justice parle quant à elle du Dharma. Donc on va dans le tirage du karma au dharma. Il y a une évolution indéniable...
Entre les deux, on a l'arcane de la transformation, l'arcane XIII. Qui peut aussi faire penser à Charon, le passeur du Styx, le passeur pour les âmes des morts.
La mort, et le parcours de l'âme en rapport avec la mort, sont donc bien présents dans ce tirage.
Je suis intriguée par les deux arcanes qui viennent en solution : le pape et l'empereur. Bon, si on additionne, ça fait l'hermite, une nouvelle figure masculine, et surtout le mari de Maat... Le couple est donc bien au complet, pour faire son travail.
Se pourrait-il que ton travail vis à vis des âmes des décédés soit en rapport avec cette pesée de l'âme ? aider les âmes à faire ce bilan de leur vie, et ainsi à décider de la suite, du "programme" de la réincarnation suivante, s'il y en a une ?
Et que dire de cette "décomposition" de l'hermite en pape + empereur ?
Est-ce que ça te parle ?
Ce que je ne vois pas bien par contre, c'est comment concrètement tu pourrais faire ça, mais le cas échéant, ça pourrait être une question à poser au Tarot.
Tirage 2 :
On a la femme qui lit le livre, la Papesse, et les deux cartes dans le Tarot qui parlent des enfants : le Soleil et la Maison-Dieu.
Vu la configuration des enfants dans les deux cartes, et le chariot à l'envers, j'ai l'impression que ça pourrait parler d'un truc comme "aider à faire sortir les enfants qui ne sont pas encore complètement sortis".
C'est un peu bizarre comme image peut-être, mais je ressens un truc comme ça. Tu vois dans la Maison-Dieu, il y a un enfant sorti et l'autre encore à moitié dedans. Le Chariot à l'envers ça peut représenter un mouvement qui ne se fait pas, qui ne va pas jusqu'au bout. Qui plus est le Chariot c'est la réussite, l'accomplissement sur la ligne terrestre du Tarot, donc symboliquement le fait d'arriver à naître complètement et à sortir dans le monde de façon autonome...
En solution, on a le Soleil, qui montre clairement que l'on guide un enfant vers la lumière.
Alors, je ne sais pas bien ce que ça veut dire, ça peut être symbolique aussi. Par exemple quelque chose comme faire d'abord "accoucher" ces femmes de tout ce dont elles n'ont pas réussi à accoucher complètement dans leur vie.
Ca peut aussi être travailler sur les désirs d'enfants précédents, ou éventuellement de la lignée. Les enfants qui auraient "dû" venir et qui ne sont pas venus et qui du coup, d'une certaine façon si le travail de nettoyage et de conscience n'est pas fait, restent "coincés" (au moins en tant que désir et enfant souhaité) dans le ventre de la femme ; qui du coup n'est pas vraiment libre pour qu'un enfant s'y installe. Je parle de ça, encore une fois, par rapport à la femme elle-même ou aussi sa lignée.
Après, avec le Mat qui arrive, le Bateleur, c'est l'incarnation qui se produit.
Donc pour répondre à ta question, je te dirais bien quelque chose comme : être une sage-femme (d'ailleurs la papesse est sage, c'est bien connu
), être une accoucheuse, de tout ce qui n'a pas pu sortir et qui reste encore bloqué dans le ventre.
Alors ensuite une âme peut venir pleinement s'incarner dans un espace qui est totalement disponible pour elle.
Enfin, troisième tirage :
Bon, là encore, le Tarot répond en ligne directe.... tu demandes ce que tu peux faire notamment pour la perte d'un jumeau, et le Tarot te sort à côté les unes des autres les trois cartes où il y a des jumeaux... le Diable, la maison-dieu et le soleil.
Elle est pas belle la vie ?
On voit précisément le processus. Dans le Diable, il y a dans la matrice les deux jumeaux, attachés à la mère tous les deux. Et puis il y en a un qui sort, qui s'en va, qui est "perdu". Et le deuxième essaye de le suivre !! Mais il reste coincé parce que c'est pas son moment à lui de sortir, alors il est là, coincé dans la porte.
Il y a quelque chose avec l'attachement. C'est un attachement entre les deux enfants, peut-être par l'intermédiaire de la mère ou pas, je n'en sais rien, qui fait que le deuxième essaye de sortir en même temps que le premier, et qui fait qu'il a du mal à accepter le départ de l'autre.
Le soleil, montrant un enfant qui guide l'autre, pourrait proposer l'idée suivante : que lorsqu'un jumeau est "perdu" au début de la grossesse, il ne s'agit pas d'une perte, il s'agit simplement d'un être dont l'heure est venue de sortir parce qu'il a des choses à faire. Ces choses à faire pourraient-elles être de devenir le guide du jumeau resté dans le ventre et qui va, lui au contraire, aller jusqu'à l'incarnation véritable dans un corps humain ?
Mais pour que ça fonctionne, il faut que le deuxième accepte de se laisser guider. Or, dans le soleil à l'envers, il y a un problème avec ça. Il y a ce problème d'attachement dont j'ai parlé (le soleil, par rapport au diable, représente les mêmes personnages, qui cette fois sont détachés, libres). Et peut-être aussi le simple fait de ne pas comprendre le pourquoi des événements.
Ce jumeau "perdu", est-il possible de le considérer simplement comme une partie de soi symboliquement ? une partie immortelle ?
Tu sais comme dans les légendes sur les jumeaux, Castor et Pollux, ou d'autres. Il y en a un mortel et l'autre immortel ; un humain et l'autre divin.
Mais symboliquement, c'est notre dualité intérieure. Nos deux parties, humaine et divine.
L'amoureux en solution pourrait parler de ça. De bien comprendre ça.
On a aussi l'ange dans le Jugement.
Et ces deux cartes, le Jugement et l'Amoureux, sont des sortes de "symétriques", avec les humains en bas, les anges en haut, mais les proportions ne sont pas les mêmes dans les deux cartes.
Donc qu'est-ce que tu peux faire pour harmoniser ça ? Peut-être simplement expliquer tout ça aux personnes ? Et faire en sorte de les connecter avec ce dualisme, ces deux parties de l'être humain, les amener doucement vers cette compréhension d'elles-mêmes, en tant qu'êtres doubles.
Et puis les amener à se détacher du jumeau en question. D'une certaine façon l'intégrer en soi et en même temps le laisser partir.
Est-ce que ça te parle ?
Ils sont extraordinaires ces tirages Arc en ciel, c'est presque des modèles du genre, pour voir comment le Tarot précisément répond à une question posée, et nous emmène pas à pas pour comprendre....
Merci beaucoup de partager tout ça...
Bisous
Maïna