cure amaigrissement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cure amaigrissement

Messagepar myriam54 » Wed Sep 09, 2009 8:06 pm

bonsoir à toutes et tous
encore une fois je fais appel au tarot :wink:
je vais en cure début octobre pour une durée de 3 semaines, j'ai un surpoids et la cure est spécialisée dans l'amaigrissement, dietetique, soins ,bains, enfin !!
premier tirage :
donc je voudrais savoir si cela va être profitable pour moi, (perte de poids) ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bien sur dans ma vie j'ai fais toutes sortes de régime , au début ca marche , mais aprés c'est pire ...
2eme tirage : ça parait bébéte comme question mais :oops:

aprés la cure , comment faire pour tenir bon et continuer à maigrir ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
myriam54
 
Messages: 109
Inscription: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar maïna » Thu Sep 10, 2009 10:23 am

Salut Myriam,

Bon excuse-moi, ça n'a rien à voir avec ton tirage mais est-ce que tu connais la naturopathie ?
Il ne s'agit pas d'un régime, il s'agit d'une manière globale de se nourrir et de nettoyer régulièrement les organes tels que le foie, les reins, etc...
Les problèmes de surpoids peuvent être liés notamment au fait que les organes censés éliminer les toxines ou les déchets sont saturés et fatigués, et il faut donc d'abord les nettoyer, pour qu'ils puissent petit à petit recommencer à fonctionner normalement.
Et puis accompagner ça d'un changement d'alimentation, pour ne pas les réencrasser autant que possible...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar myriam54 » Thu Sep 10, 2009 10:53 am

Merci Maïna de ta réponse, je ne connais pas assez la naturopathie , du moins , je n'en ai pas une connaissance suffisante, je suis a 100 % pour les méthodes naturelles, . je viens d'être opérée, donc encore pleine des déchets antibio, anesthésie et autres ..... mon problème de poids et antérieur bien sur, :mrgreen:

la cure devrait m'aider dans ce changement alimentaire dont tu parles, cela dit j'ai la chance de vivre à la campagne avec un beau jardin, des oeufs frais,ect..
mais je suis aussi une périgourdine :twisted: tu peux imaginer les tentations !!!

cela dit, au niveau comportement, j'ai tendance à tout porter,et garder en moi, les problèmes, j'ai longtemps travailler sur le lacher prise mais y a encore à faire trés probablement.
le second tirage m'interpelle par sa construction, la hauteur et le nombre de lames côté "passé" et cet imperatrice seule qui doit faire tourner sa roue? c'est ça ?

je trouve "le passé" trés charger et si tu pouvais me l'interpreter cela m'éclairerai un peu sur ce qui bloque si blocage il y a ?
un grand merci par avance,
myriam54
myriam54
 
Messages: 109
Inscription: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar maïna » Thu Sep 10, 2009 11:14 am

Re ;)

Oui, ce deuxième tirage est assez surprenant, parce que tu poses une question sur le futur, et ça grimpe dans le passé...

On a parmi les solutions en effet le lâcher prise, avec le Pendu. On a aussi l'expression, la communication, avec le Jugement. Et c'est la carte qui "couronne" tout le tirage, la clé de voûte.
Tu t'exprimes facilement ? tu dis facilement ce que tu as à dire aux gens ?
L'expression, c'est ce qui sort la pression à l'extérieur. Ca vide, tout simplement.
D'une certaine façon ça fait maigrir, psychiquement.

Dis voir, je pensais à un truc aussi en regardant le premier tirage tout à l'heure. Tes problèmes de poids, ils datent de quand ? depuis toujours ? ou bien ils ont commencé à un moment particulier ?
Ton tirage me faisait penser à la mère et à la grossesse. (Papesse + pendu ; arcane XIII contre étoile à l'envers)
Tu as des enfants ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar myriam54 » Thu Sep 10, 2009 12:38 pm

oui c'est vrai que j'ai grossi aprés mes grossesses (3 enfants) avant j'étais une jeune fille plutot mince,entre le premier et la deusième il y a 9 ans de difference et c'est aprés la 2eme grossesse que j'ai pris du poids + la 3eme et ils ne me quittent plus avec des régimes yo yo .mais c'est pas une solution , no limit, j'ai l'impression que cela pourrait ne pas se stabiliser et toujours augmenter sur la balance(c'est le cas) :(
Au niveau de la communication, je n'ai pas de problème particulier,j' exprime facilement ce que je ressents avec mes proches ou l'entourage, en plus j'ai des gîtes donc l'accueil ça je connais, je passe bien en géneral auprés des gens, les gens se confie à moi facilement aussi.pour mon entourage je represente quelqu'un de génereux, je dirais aussi confortable et rassurant.
par contre si tu parle de (mère) cela fait écho à la mienne, pour le coup là, il n'y a pas de réelle communication,enfance pas cool, relations tendues et superficielles.
mais je n'arrive pas à faire le lien avec le poids.

maïna , es ce que je te dis t'éclaire un peu et vois tu une explication dans ce tirage qui tire vers le passé, remonte t il à la petite enfance ? mince 10 ans de thérapie et encore là,
par exemple j'emploie souvent l'expression que les choses, quelqu'un ou une situation me gonfle, je m'en suis fais la remarque , les mots ont une grande importance, j'emploi aussi souvent, c'est la totale !! et il ya 3ans opération des ovaires!!! re operation au moi de juillet pour une éventration. le ventre toujours bléssé, peut-être que c'est ça que tu vois dans la (mère) je sais pas c'est des pistes...pour me libérer de ce poids, car je crains l'aprés cure et je me dis qu'il y a autre chose derrière ces kgs.

JE TE REMERCIE DE TA GENTILLESSE ET CLAIRVOYANCE.
myriam54
myriam54
 
Messages: 109
Inscription: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 6:59 am

Salut Myriam,

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de ta mère.... même si tes relations ne sont pas terribles avec elle, je n'ai pas l'impression que ça soit de ça dont parle le tirage en lien avec le poids.
J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de quelque chose en rapport avec tes enfants et tes grossesses.

Dans le premier tirage, l'étoile est une femme qui accouche (elle perd les eaux). Ici, c'est à l'envers, et on a la faux de l'arcane XIII (colère, peur, émotion forte) qui est dirigée contre elle... si je prolonge la direction de la faux, ça arrive dans son ventre.
De l'autre côté on a le Bateleur qui peut représenter le fils, ou plus généralement l'enfant.
La femme est retournée et ne regarde pas l'homme représenté par l'empereur, qui pourrait être le père de l'enfant. Celui-ci regarde le Jugement à l'envers, le Jugement peut représenter la famille, donc ici un problème familial puisque la carte est à l'envers.

As-tu été seule au moment de ta deuxième grossesse ? t'es-tu sentie abandonnée ou un peu délaissée par ton mari ?

Je pense que le noeud du truc est dans ces cartes : étoile et arcane XIII, avec l'empereur et le bateleur autour.
Ce que ça me fait penser aussi c'est à une femme, entourée de deux hommes, mais qui ne s'occupent pas vraiment d'elle. L'empereur ne regarde pas, le bateleur regarde mais plutôt de loin. En tant que femme, et particulièrement au moment de tes grossesses, est-ce que tu as pu t'appuyer et être comprise par les hommes qui t'entouraient ?

Par ailleurs, comment ton premier enfant a-t-il ou elle vécu ta deuxième grossesse ?
Parce que là, le bateleur peut représenter un fils ou par extension un enfant, qui n'est plus un bébé, tu dis qu'il avait 9 ans à ce moment-là, et l'arcane XIII part du Bateleur en direction de l'étoile. De l'enfant en direction de la mère.
Ton enfant a-t-il ou elle manifesté de la colère ou de la peur vis à vis de l'arrivée du bébé suivant ?

Tout ce que tu décris à la fin de ton message, sur ton opération etc... effectivement ça peut aussi renvoyer à ça, le ventre blessé, les ovaires c'est à dire un organe correspondant à ton rôle de mère... l'éventration, c'est le résultat de la faux de l'arcane XIII contre le ventre de l'étoile...

En fait, ce que je pense, c'est qu'il est possible qu'au moment de ta grossesse, la deuxième, tu aies ressenti des choses peut-être même de manière inconsciente et qui t'aient marqué assez fort pour laisser une empreinte dans le corps. Ces choses n'étaient pas nécessairement "réelles", je veux dire par là que les gens autour de toi sont à l'endroit dans le tirage, il n'y a pas de malveillance chez eux. Mais la sensibilité étant ce qu'elle est, et notre histoire étant ce qu'elle est, on peut très bien être blessé par quelque chose sans que ça soit "justifié".

Le Jugement est une carte qui peut aussi parler de prise de conscience, et de famille.
J'évoquais la communication comme une piste, mais si ça ne colle pas d'après ce que tu me dis, alors c'est qu'ici la carte parle d'autre chose.

Ce que je ressens aussi, dans les tirages mais aussi dans ce que tu écris, c'est que ce truc qui "traîne" n'est probablement pas grand chose. Vraiment j'ai le sentiment d'une séquelle d'un truc ancien, qui ne demande qu'à être reconnue et conscientisée pour disparaître. Je ne te sens pas blessée ou en souffrance, je te sens plutôt très solide et équilibrée dans tes baskets. Et l'Impératrice qui regarde la Roue de fortune dans le deuxième tirage me le confirme.
Dans la manière dont tu parles de toi, on sent que tu as une bonne image de toi, tu ne te dévalorises pas, tu t'estimes à ta juste valeur.
Donc cette histoire de poids à mon sens n'est pas quelque chose de "lourd", même si ça peut paraître paradoxal comme phrase :mrgreen:

Qu'est-ce que tu en penses ? est-ce que ça te parle ?

Bises
Maïna

PS : dis moi je pense à un autre truc après coup, tu as coupé le cordon avec tes enfants ? je veux dire les deux plus jeunes, ceux qui sont venus en 2 et 3 ?
Coupé le cordon peut s'entendre au sens propre comme au sens figuré bien sûr....
La Justice qui comme par hasard équilibre la balance dans le premier tirage a aussi une épée à la main, elle coupe quelque chose.
Or on a le Pendu de l'autre côté, qui représente un foetus... juste à côté de la Papesse, avec son oeuf, qui représente sa mère...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar myriam54 » Fri Sep 11, 2009 8:06 am

bonjour maïna,
tout ce que tu dis est assez pertinent je vais essayer de répondre point par point.

("Dans le premier tirage, l'étoile est une femme qui accouche (elle perd les eaux). Ici, c'est à l'envers, et on a la faux de l'arcane XIII (colère, peur, émotion forte) qui est dirigée contre elle... si je prolonge la direction de la faux, ça arrive dans son ventre.
De l'autre côté on a le Bateleur qui peut représenter le fils, ou plus généralement l'enfant.
La femme est retournée et ne regarde pas l'homme représenté par l'empereur, qui pourrait être le père de l'enfant. Celui-ci regarde le Jugement à l'envers, le Jugement peut représenter la famille, donc ici un problème familial puisque la carte est à l'envers.)

je n'ai pas trouver comment coloré ton texte à toi, alors je mets des paranthèses.

ce que tu dis plus haut pourrai se rapprocher de la situation vécu à ma 1ere grossesse, à la naissance de mon fils ainé,je me suis retrouvée seule un mois avant l'accouchement, son père n'est même pas venu le voir à la clinique,et j'ai donc élevée seule mon fils, jusqu'à ce que je rencontre celui qui sera le père de mes deux autres enfants.c'est à dire 7 ans environ.

(As-tu été seule au moment de ta deuxième grossesse ? t'es-tu sentie abandonnée ou un peu délaissée par ton mari ? )

non là pas de problème, et j'ai été trés heureuse de cette petite fille qui venait de naître.et son père aussi, pas de sentiment d'abandon.

(Par ailleurs, comment ton premier enfant a-t-il ou elle vécu ta deuxième grossesse ?
Parce que là, le bateleur peut représenter un fils ou par extension un enfant, qui n'est plus un bébé, tu dis qu'il avait 9 ans à ce moment-là, et l'arcane XIII part du Bateleur en direction de l'étoile. De l'enfant en direction de la mère.
Ton enfant a-t-il ou elle manifesté de la colère ou de la peur vis à vis de l'arrivée du bébé suivant ? )

mon fils ainé a très mal vecu la naissance de sa soeur , jalousie,colère,à partir de là j'ai eu beaucoup de difficultées avec lui, qui se sont agravées avec l'adoslescence,les relations se sont améliorées plus tard, jusqu'à qu'il rencontre sa femme actuelle et là il y a eu coupure totale, maintenant il est entrain de divorcé et il se rapproche de moi....


en ce qui concerne ma fille (26ans) nous sommes trés proche, peut-être un peu trop dans la fusion, telephonne quasi tous les jours, vacances ou voyages ensemble, nous avons beaucoup de complicité, et c'est vrai qu'elle a du mal a quitter vraiment la maison, pourtant elle travaille à 350 km.
toujours celibataire.

mon 3eme fils,22 ans, lui a pris sa place tout naturellement sans problème pour les deux autres, c'est un garçon trés équilibré qui sait ce qui veut et qui se donne les moyen pour y arriver, donc! le problème se situerai eventuellement entre le 1er et la 2eme.



(Ce que je ressens aussi, dans les tirages mais aussi dans ce que tu écris, c'est que ce truc qui "traîne" n'est probablement pas grand chose. Vraiment j'ai le sentiment d'une séquelle d'un truc ancien, qui ne demande qu'à être reconnue et conscientisée pour disparaître. Je ne te sens pas blessée ou en souffrance, je te sens plutôt très solide et équilibrée dans tes baskets. Et l'Impératrice qui regarde la Roue de fortune dans le deuxième tirage me le confirme.
Dans la manière dont tu parles de toi, on sent que tu as une bonne image de toi, tu ne te dévalorises pas, tu t'estimes à ta juste valeur.
Donc cette histoire de poids à mon sens n'est pas quelque chose de "lourd", même si ça peut paraître paradoxal comme phrase )



là tu as completement raison, je ne me voit pas grosse, le problème c'est que je le suis et pour ma santé future il faut absolument que je perde du poids,
je n'ai pas une image de moi négative tu as raison, et même je trouve les femmes rondes nettement plus belles que les maigres ...aigre...sêche....
je plait toujours à mon compagnon, :P le confort :wink:
au niveau de mon image, je trouve toujours des fringues assez sympas, donc effectivement le problème n'est pas là.
cela dit j'ai beaucoup trop de kg je rentre dans l'obésité morbide comme ils disent (les medecins) et j'en suis consciente,
il m'est arrivée de perdre du poids et c'est vrai que tout est plus facile,marcher,courrir, pas d'essoufflement, donc là je suis décidée à faire ce qu'il faut , d'où cette fameuse cure et je ne voudrais pas en perdre les bénéfice ensuite et surtout continuer à en perdre .
peux tu m'orienter vers une bonne question au tarot pour déméler tout ça ?
tu as raison aussi quand tu dis que je ne souffre pas, mais j'ai déposer mes plus grosses bléssures dans le cabinet d'une très bonne spychothérapeuthe il y a quelques années dejà,et je continue toujours à m'interesser à tout ce qui peut aider en développement personnel,dont le tarot, premier contact avec lui en hiver dernier, quelques stages à bordeaux mais qui m'ont laissés sur ma faim,je trouve que c'est un merveilleux outil de travail sur soi. j'espère faire un jour une formation avec l'école camoin je vais essayer de m'organiser pour l'année prochaine :o

MERCI DE TA PATIENCE ET GENTILLESSE,A BIENTÔT

myriam
myriam54
 
Messages: 109
Inscription: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar maïna » Fri Sep 11, 2009 10:46 am

Salut Myriam,

Je commence par ça :
MERCI DE TA PATIENCE ET GENTILLESSE


Y'a pas de quoi :D
Non seulement je le fais avec plaisir, mais je peux le faire aussi parce que l'esprit m'en donne toute latitude. J'ai très peu de travail qui arrive sur mon bureau en ce moment, on me donne plein de temps libre pour faire du Tarot, donc... ben je prends et j'essaye de l'utiliser au mieux ;)

mon fils ainé a très mal vecu la naissance de sa soeur , jalousie,colère,à partir de là j'ai eu beaucoup de difficultées avec lui, qui se sont agravées avec l'adoslescence,les relations se sont améliorées plus tard, jusqu'à qu'il rencontre sa femme actuelle et là il y a eu coupure totale, maintenant il est entrain de divorcé et il se rapproche de moi....


en ce qui concerne ma fille (26ans) nous sommes trés proche, peut-être un peu trop dans la fusion, telephonne quasi tous les jours, vacances ou voyages ensemble, nous avons beaucoup de complicité, et c'est vrai qu'elle a du mal a quitter vraiment la maison, pourtant elle travaille à 350 km.
toujours celibataire.

mon 3eme fils,22 ans, lui a pris sa place tout naturellement sans problème pour les deux autres, c'est un garçon trés équilibré qui sait ce qui veut et qui se donne les moyen pour y arriver, donc! le problème se situerai eventuellement entre le 1er et la 2eme.


Oui, je pense que c'est ça. La clé du truc doit concerner ton premier fils, par rapport à la grossesse et la naissance de ta fille.
Ca correspond avec le tirage : on a en gros au futur le fils, avec la colère contre la mère.
Et au-dessus, on a la Justice (la mère aussi) avec les deux autres enfants, dans le soleil.
C'est dans cet "interstice"-là que ça se passe, entre ton fils et ta fille.

Et par extension dans la relation avec ton fils. Je pense que c'est dur pour une mère d'être complètement coupé de son enfant, comme ce que tu expliques au moment où ton fils s'est marié, non ?
C'est probablement là-dedans qu'il y a une paix à trouver, le Jugement parle de paix aussi, d'harmonie dans la famille.

peux tu m'orienter vers une bonne question au tarot pour déméler tout ça ?


Alors peut-être qu'une bonne question serait de demander ce que tu peux faire pour apporter la paix dans la relation avec ton fils, ou pour te rapprocher de lui et que les blessures qui vous séparent soient guéries (chez toi comme chez lui).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar myriam54 » Fri Sep 11, 2009 11:26 am

re bonjour maïna!

tout d'abord comment fais tu pour que mon texte apparaisse en beige sur mon écran ?

Ensuite, bon, entre mon fils ainé et ma fille il y a eu des choses graves, d'ailleurs ma fille ne tiens pas spécialement à avoir des contact avec son frère. par contre avec son autre frère grande complicité et il s'entendent bien.

Moi j'ai vecu toute cette période avec beaucoup de souffrance, en fait j'ai tout porter sur mes épaules, par ce que là pour le coup mon mari (père des 2 derniers) n'a été d'aucune aide, je ne me suis pas sentie épaulée dans cette histoire.
j'ai éssayé d'aider monfils du mieux que j'ai pu, tout en etant super protectrice avec ma fille, j'en suis consciente aussi,mais il y avait beaucoup d'amour aussi envers mon fils , la porte à toujours était ouverte, d'ailleurs mon fils a toujours dit que j'avais toujours était là pour lui, sauf depuis sa rencontre avec sa femme qui en quelque sorte m'a remplacée, voilà maintenant il s divorcent, donc il se rapproche, mais moi je reste très prudente vis à vis de lui, je n'arrive pas à être completement (sa mère) de nouveau comme avant je le sens bien.il y a qq chose de cassé :cry:

alors je ne sais pas si cela à voir avec mes kgs :roll:
mais la question que je pourrais poser ,pour te rejoindre, ce serai plutot, en premier lieu pour retrouver une relation plus sereine avec lui.

que dois je faire pour me défaire de ces retenues envers lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar06D:
:TppfFR:


merci de ton écoute
myriam
myriam54
 
Messages: 109
Inscription: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 7:33 am

Bonjour Myriam,

tout d'abord comment fais tu pour que mon texte apparaisse en beige sur mon écran ?


Tu copies le texte en question, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton marqué "quote" dans la barre au-dessus de ta fenêtre de réponse.
Ca va entourer le texte de deux "balises" quote et /quote, c'est ça qui produit cet effet...

alors je ne sais pas si cela à voir avec mes kgs


Oui j'ai l'impression que ça a à voir...
Comme quelque chose qui n'est pas en place, et du coup qui dérègle aussi le corps physique.
Il y a de toute façon un truc à faire par rapport à cet arcane XIII retourné contre l'étoile, dans le tout premier tirage.
En prendre conscience et le nommer c'est déjà important.
Je pense que l'étoile dans ce tirage peut aussi représenter ta fille, d'après ce que tu racontes. Avec toi en solution, la Justice, qui a dû "arbitrer" d'une certaine façon, tout en équilibrant les choses entre tes deux enfants (les deux enfants du soleil à côté, qui font écho aux deux plateaux de la balance).
L'empereur tournait le dos à tout ça, c'est ce qu'on voit dans le tirage. Il était peut-être préoccupé par d'autres choses ou bien ne voulait pas voir.

que dois je faire pour me défaire de ces retenues envers lui ?


Je me demande déjà s'il n'y a pas une certaine "identification" avec ta fille. Et du coup le fait qu'en l'atteignant elle, il t'aurait atteinte toi aussi.
Ca pourrait être corroboré par le fait que l'étoile dans le premier tirage peut représenter à la fois toi, et ta fille. Même carte pour deux personnes.
Vous vous ressemblez beaucoup ta fille et toi ?

Ensuite concernant ce dernier tirage, il y a beaucoup de cartes à l'endroit, c'est plutôt encourageant, comme si déjà le simple fait de nommer tout ça et de poser cette question enlevait des blocages et des retenues.
Tu t'es remise dans le sens de la marche, on a trois cartes qui regardent vers le futur, qui envisagent l'avenir. C'est positif, c'est mieux que de rester bloqué dans le passé. D'ailleurs dans le tirage, aucune carte ne regarde dans le passé. Tout ça est mort, révolu, il faut avancer.

La Justice regarde bien droit devant elle, et a tranché avec le passé justement.
L'arcane XIII au présent, encore une carte tranchante, est en train de transformer les choses. En toi-même probablement. Et peut-être pour lui aussi, et votre relation.
Dans la Force au futur proche, il y a l'idée de "retenue" encore un peu mais plutôt dans le sens de la maîtrise, et ça va dans le sens d'un progrès.
Je pense que les choses en toi vont se mettre en place, comme un nouvel agencement à l'intérieur. Pour aborder une nouvelle relation avec ton fils.
On a le Pape, qui peut être le père (ton mari ?) ou bien surtout la communication.
Après la Force, tu te sentiras capable de parler avec ton fils.
Peut-être qu'il ne voudra pas entendre tout de suite, avec l'amoureux à l'envers. Il faudra pas te décourager. Le Jugement au-dessus dit qu'il sera question de parler plus fort pour être entendu envers et contre tout. Pas dans un sens de conflit bien entendu. Je pense que c'est des paroles d'amour que tu auras à dire à ce moment-là et c'est ça qu'il faudra arriver à faire entendre sans aucune peur ni aucune hésitation. Remettre les anges en place, laisser parler en toi ce quelque chose qui est plus fort et bien plus important que les conflits et les rancoeurs.
Je te dis ça parce que les cartes de l'amoureux et du jugement sont similaires et symétriques. On a trois humains et un ange dans les deux. Seulement, dans un cas c'est les humains qui prennent beaucoup plus de place sur la carte, dans l'autre cas c'est l'ange. Ici, le jugement vient en solution de l'amoureux à l'envers.
Face à un problème de communication humaine, il faut parler plus fort mais avec la voix d'un ange.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar myriam54 » Tue Sep 15, 2009 9:43 am

Bonjour Maïna, j'espère que tu as passé un bon week end ?

Ce que tu as écrits là est trés beau et juste..
Je me demande déjà s'il n'y a pas une certaine "identification" avec ta fille. Et du coup le fait qu'en l'atteignant elle, il t'aurait atteinte toi aussi.


Oui bien sur, à ce moment là c'est excactement cela qui c'est produit, renvoyée en plus à ma propre histoire.donc beaucoup d'histoires familialle à regler, ma thérapie à servie à ça, mais en apparence cela n'a pas suffit. :cry:

Vous vous ressemblez beaucoup ta fille et toi ?


dans un sens oui, caractère, détermination, mais elle elle est toute mince et mesure 1m80 , donc toute en longueur et moi toute en rondeur,mais nous avons beaucoup en commun et nous nous entendons trés bien, sur la même longueur d'ondes pourrait on dire, beaucoup d'amour aussi. cela dit elle à sa propre personnalité et n'est pas influencable,même par moi :P

Tu t'es remise dans le sens de la marche, on a trois cartes qui regardent vers le futur, qui envisagent l'avenir. C'est positif, c'est mieux que de rester bloqué dans le passé. D'ailleurs dans le tirage, aucune carte ne regarde dans le passé. Tout ça est mort, révolu, il faut avancer.


en parrallele avec la relation à mon fils,
Je ressens depuis plusieurs mois ,je dirais début d'année, une espèce de pulsions qui me pousse à avancer, changer les choses, vivre ce que j'ai envie sans trop de compromis,(tu peux voir dans mes autres sujets ,"projet de déménagement" et "mon couple va mal" , les tirage qui correspondent,ils sont assez parlant aussi de ce qui se passe en moi actuellement) il faut bien un peu, je suis en couple et si je veux que l'on résiste à l'ouragan, mais des compromis qui ne me demandent plus de renoncer à mes envies ou à mes choix, ça c'est assez nouveau,ca correspond peut-être aux cartes tournées vers le futur.j'accepte les amménagements.
et je pense qu'avec mon fils c'est pareil, je rentre dans une communication plus apaisée mais sans compromis,c'est pas négatif ce que je dis là, c'est accepter, écouter, mais ne pas me laisser manger, tu comprends probablement ce que je veux dire.
je pense que nous aurons des conversations plus positives dans le futur.pour le moment il a la tête pleine de son divorce et c'est pas le moment encore. je le laisse régler ses problèmes, il en sortira de toute façon different et peut-être plus à l'écoute .


laisser parler en toi ce quelque chose qui est plus fort et bien plus important que les conflits et les rancoeurs.


pour l'instant c'est encore difficile, pourtant je sens que ça bouge et que ça remonte, c'est des images de sa petite enfance qui reviennent ,je crois qu'il faut que je me concentre là dessus, cette période ou nous étions si proche. Et alors peut-etre que les mots viendrons aussi.

En tous les cas je te remercie pour ton analyse fine et délicate, continue le tarot, tu est faite pour aider les g ens grâce à cet oultil magnifique.

tu vois, pour moi j'ai même l'impréssion que depuis cet hiver, (j'ai commencé cette rencontre avec le tarot ) mon travail personnel interieur avance beaucoup plus vite,que ces années passées sur le divan. c'est plus rapide .

pour le moment je n'ai rien de plus à demander au tarot, integrer déjà tout ça, mais si tu veux me mettre un petit mot cela me fera plaisir.

Bonne journée
Bises
myriam
myriam54
 
Messages: 109
Inscription: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 10:32 am

Coucou Myriam,

Merci pour tes encouragements concernant le Tarot, je suis heureuse de voir que ce que je fais peut aider. ;)

tu vois, pour moi j'ai même l'impréssion que depuis cet hiver, (j'ai commencé cette rencontre avec le tarot ) mon travail personnel interieur avance beaucoup plus vite,que ces années passées sur le divan. c'est plus rapide .


Ca m'étonne pas. La psychanalyse, c'est très puissant, c'est certain.
Mais ça peut aussi être très lent, et éventuellement très mental, selon comment ça se passe.
Dans le Tarot, il y a de l'énergie, tout simplement. Les cartes convoquent des énergies qui guérissent et qui mettent en mouvement. Avec les prises de conscience qui vont avec, les deux font un cocktail un peu du genre... accélérateur de particules :mrgreen:

pour le moment je n'ai rien de plus à demander au tarot, integrer déjà tout ça


Oui je comprends, et c'est bien que tu prennes le temps d'intégrer.
Je te souhaite une très belle route, avec tes enfants, dans ton couple, et pour tous tes projets quels qu'ils soient... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: cure amaigrissement

Messagepar myriam54 » Wed Sep 16, 2009 6:28 pm

Merci maÏna et bonne route à toi aussi avec ton installation , à la prochaine :D
myriam54
 
Messages: 109
Inscription: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Best forum web site I ever identified

Messagepar CoeloAutoke » Fri Dec 10, 2010 10:27 pm

I am quite joyful to find facts I`ve appeared for right here, truly amazing location
CoeloAutoke
 
Messages: 1
Inscription: Fri Dec 10, 2010 4:59 pm
Localisation: Bosnia and Herzegovina
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités