Bonjour Louce,
Par rapport à tout ce que tu expliques, et en re-regardant la position des cartes, je pense que c'est plutôt toi que ça concerne. Parce que le fils, le Bateleur est à l'endroit dans le tirage. La faux de l'arcane XIII est dirigée contre une femme, la mère, et pas contre ton fils.
La Papesse, ça peut être ta mère à toi, et aussi toi en tant que mère. On peut lire les cartes de plusieurs manières différentes dans le même tirage. Ca fait des informations complémentaires.
Je pense que ça colle assez bien avec ce que tu dis concernant ton travail par rapport à te défusionner de ta mère, et parallèlement te défusionner de ton fils.
Dans le tirage camoin, que représente les cartes qui sont tout en haut? le pape qui indique l'hermite, c'est un appel à m'intérioriser?
Bon là, au moment où j'ai voulu cliquer sur la balise de citation, pour noter ta phrase, j'ai cliqué par "erreur", c'est à dire que ma main a cliqué toute seule, sur le bouton pour faire un nouveau tirage. Au cas où il y ait de l'info là-dedans concernant ton tirage et ta question précisément, je note le tirage en question. Pour l'instant, je vais pas l'interpréter, mais comme il a voulu venir tout seul, j'imagine qu'il a peut-être quelque chose à nous raconter. Ca sera peut-être pour plus tard.
Bon donc pour répondre à ta question, là en l'occurrence vu la position des cartes, c'est plutôt l'hermite qui éclaire le Pape. Je dis ça par rapport à l'ordre dans lequel les cartes viennent. Ici, on a tiré l'hermite en solution de la Justice à l'envers, et le regard de l'hermite a amené à tirer le Pape.
Les cartes qui sont tout en haut d'un tirage sont toujours des cartes solutions, et donc en général, s'agissant des solutions "couronnant" le tirage, on pourrait dire qu'elles sont la clé, de tout l'ensemble, c'est à dire les solutions qui permettent de défaire tout le chateau de cartes de proche en proche.
Ici, l'hermite qui éclaire le pape, pourrait parler de chercher une réponse du côté du père. Le tien probablement, si on part de l'hypothèse que le tirage parle de toi, et de ta relation à ta mère.
D'autant plus que le Pape dans le Tarot est le mari de la Papesse, et que la Papesse apparait dans ton tirage pour symboliser ta mère et/ou toi, dans le présent.
Le Pape et la Papesse sont très éloignés dans le tirage, tes parents s'entendaient bien ? ton père était présent auprès de ta mère et toi ?
Il pourrait y avoir une histoire qui se répète. La fusion de la mère avec l'enfant éloigne le père ; et vice versa, ça s'engendre dans les deux sens. L'absence du père pousse à la fusion mère-enfant.
Qu'est-ce qui s'est passé avec ton père ? dans ta thérapie, tu as travaillé aussi par rapport à lui, et le rôle qu'il a pu avoir dans tout ça ?
Autre chose, étant donné que tu as considéré que c'est le Pape qui indique l'Hermite, ça veut dire qu'il y a aussi une info là-dedans, puisque les cartes te sont destinées, moi je lis simplement.
Le Pape qui indique l'Hermite, ça peut être quelque chose en rapport avec la lignée de ton père. Ton père qui donne la direction où il faut chercher, c'est à dire vers les ancêtres, le grand-père ou les aïeuls plus généralement.
Est-ce que tu as des infos là-dessus ? sur la lignée de tes parents ?
Bises
Maïna