suite suite

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suite suite

Messagepar maïna » Thu Sep 10, 2009 5:50 pm

Salut à tous,

Ben oui, c'est toujours la suite de quelque chose pas vrai ? :lol:

Bon, j'ai eu une semaine assez rude, même si je m'en suis pas rendue compte tout de suite. Tout m'est un peu tombé dessus hier, et ce soir la paix revient.
J'ai une discussion à avoir avec mon compagnon ce week-end par rapport à certaines choses concernant notre couple.
C'est important pour moi, et c'est un tournant, parce qu'on a rarement pris le temps d'avoir des discussions "sérieuses", tant les choses coulaient toutes seules, sans qu'on se pose de question. Là, il y a quand même des choses à discuter, pour envisager une évolution durable du couple.
Donc, je demande au Tarot un coup de pouce : comment aborder au mieux cet échange avec mon compagnon ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tar12U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar06D: :Tar03D: :Tar10D:
:TppfFR:

Bon, comme d'hab, un "mur" de cartes :lol: une ligne à l'envers, une ligne à l'endroit...
Comment je fais pour passer par en haut ? :D

A vous lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite suite

Messagepar sab » Fri Sep 11, 2009 8:11 pm

Bonsoir Maina,

pour aborder au mieux votre discussion avec votre compagnon...lâcher-prise.... laissez vous aller au gré de vos émotions... ne retenez rien... mettez à plat tout ce qui doit selon vous changer dans votre façon de fonctionner.. de telle sorte que chacun de vous puisse retrouver une certaine prise sur sa vie respective... que chacun puisse retrouver une place qui lui convienne...dans un climat serein et posé...je crois que c'est vous qui devrai démarrer la discussion.... même si cela vous est difficile...il a l'air plus réticent aux changements...on dirait que votre compagnon doit faire face à certaines difficultés auxquelles vous ne pouvez pas faire grand chose ce qui rend un climat peu propice à la communication... peut-être avec une difficulté supplémentaire pour vous de savoir comment aborder concrètement le sujet avec lui...vous êtes alors indécise et préférez vous parfois laisser le temps tasser le "problème" alors qu'il suffirait peut-être juste de se lancer pour décanter toute la situation...votre compagnon n'apparaît pas dans la première ligne du tirage... peut-être est il plus en retrait dans votre couple? plus introverti? à laisser peu paraître ses émotions... il a l'air dans la maîtrise ... plus dans l'action à l'inverse de vous qui êtes plus dans les idées et les questions? en fait vous vous complétez plutôt bien... vous avez les idées et lui les concrétise....il y a juste un apprivoisement à faire dans vos façons de fonctionner qui sont différentes....
Je pense également que cette discussion sera bénéfique pour vous 2... une sorte de libération....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Sep 12, 2009 5:47 pm

Bonjour Sab,

Merci pour votre lecture.

on dirait que votre compagnon doit faire face à certaines difficultés auxquelles vous ne pouvez pas faire grand chose ce qui rend un climat peu propice à la communication... peut-être avec une difficulté supplémentaire pour vous de savoir comment aborder concrètement le sujet avec lui...

En fait, la discussion que j'ai eue avec lui (aujourd'hui) s'est bien passée. Mais il est vrai que le sujet comporte quelques difficultés car il s'agit de problèmes / blocages que j'ai moi de mon côté et dont j'ai fini par lui faire part véritablement. Avant je l'avais évoqué rapidement, mais en minimisant le problème et donc en le gardant quand même pour moi d'une certaine façon.
La difficulté là pour lui, et pour moi aussi, c'est de trouver comment concrètement on peut faire pour me permettre de résoudre ces blocages.

vous êtes alors indécise et préférez vous parfois laisser le temps tasser le "problème" alors qu'il suffirait peut-être juste de se lancer pour décanter toute la situation...

Oui, c'est ce que j'ai fait pendant longtemps, donner du temps et minimiser le problème, en espérant qu'il se résolve tout seul. Mais ça ne s'est pas résolu. Donc là je voudrais passer en phase plus active... parce que j'ai pas envie de me trimballer ça encore pendant des années. Il s'agit de blocages physiques, par rapport à la s.e.x.u.alité, qui surviennent parfois sans que je puisse savoir pourquoi, il semblerait que mon corps a emmagasiné certaines mémoires, soit à des moments de ma vie, soit de par un héritage de mon arbre généalogique je ne sais pas, qui parfois se réveillent et me bloquent complètement.
J'ai expliqué tout ça à mon compagnon, et il a pu m'entendre sans problème, mais il ne sait pas du tout, et moi non plus, comment il peut m'aider à guérir ça.

votre compagnon n'apparaît pas dans la première ligne du tirage... peut-être est il plus en retrait dans votre couple? plus introverti? à laisser peu paraître ses émotions... il a l'air dans la maîtrise ... plus dans l'action à l'inverse de vous qui êtes plus dans les idées et les questions? en fait vous vous complétez plutôt bien... vous avez les idées et lui les concrétise....il y a juste un apprivoisement à faire dans vos façons de fonctionner qui sont différentes....

Oui tout ça est juste, nous avons des façons de fonctionner assez différentes, et parfois des difficultés à les coordonner. Mais depuis le temps, on a quand même assez bien appris à se comprendre et à accepter l'autre tel qu'il est, même si très différent. Lui est plus introverti en effet que moi, et c'est souvent moi qui prend l'initiative des discussions, des questionnements, des repositionnements ou évolutions de notre couple.
Cette fois-ci de façon logique ceci dit, étant donné qu'il s'agit d'un problème me concernant.

Le fait d'en parler avec lui m'a fait du bien, néanmoins je me sens quand même assez impuissante sur ce truc à débloquer, je demande au Tarot.

1) De quelle façon mon compagnon peut-il m'aider à me libérer de ces blocages ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar10D:

2) J'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle le décodage biologique, et qui travaille sur les mémoires du corps.
Question : est-ce que le décodage biologique peut m'aider ?

:Tar08U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar16D:

A vous lire,
Merci pour votre aide,
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Sep 12, 2009 6:28 pm

Bonsoir maina,

avant d'entamer la lecture du tirage je voudrais vous poser 2-3 petites questions:

question indiscrète...comment était la **** de votre maman pendant lorsqu'elle était enceinte de vous?
en quoi consiste ce décodage biologie? la méthode de travail?
question subsidiaire :D : connaissaissez-vous la kinésiologie? elle travaille à différents niveaux dénergies ... même transgénérationnelles et ancêstrales..?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Sep 12, 2009 10:14 pm

Bonsoir sab,

Pendant cette période précisément, je ne sais pas. Mais globalement, la **** entre mes parents n'était pas folichonne si j'ai bien compris. Je crois qu'ils ne s'entendaient pas sur ce plan-là.
Tout ce que je sais sur la grossesse de ma mère, c'est qu'elle a dû rester couchée tout le temps pendant qu'elle m'attendait, du fait d'un problème au niveau du col de l'utérus (pas assez solide, ou trop ouvert, elle risquait de me perdre si elle ne restait pas allongée).

Pour le décodage bio, si j'ai bien compris ce qu'on m'en a dit, l'idée est de trouver l'origine de blocages / mémoires dans le corps. Après, je ne sais pas précisément s'il y a une manière particulière de les débloquer.
J'ai trouvé quelques infos sur le site suivant :
http://www.biodecodage.com/

Mais ce qui m'embête c'est que je crois avoir une idée de certaines choses qui auraient pu créer des blocages, seulement le fait de le savoir manifestement jusque là n'a pas suffi. Donc peut-être que je n'ai pas trouvé toutes les causes possibles ; et aussi qu'il y a un truc à faire précisément ensuite pour débloquer, chose que je n'ai pas faite car ne sachant pas comment.

Je ne connais pas la kinésiologie. Vous pensez que ça pourrait m'être utile pour ce genre de problème ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 13, 2009 7:01 am

bonjour,

vi je pense que la kinésiologie pourrait vous être d'un grand secours..elle travaille à même le corps qui lui exprime ce qu'inconsciemment et verbalement vous ne pouvez pas...et elle parvient à remonter aux origines du blocage...
j'ai l'impression que votre vision de la **** est faussée, vous attribuez à la **** une image déformée et je pense que c'est en rapport avec la notion d'attachement... car dans le second tirage il y a en solution le pendu et le diable...selon moi il s'agit soit d'un petit paquet cadeau d'une génération antérieure à la vôtre.. petit cadeau qui aurait été bien utile à un de vos ancêtres et donc transmis dans le but de protéger toute les générations suivantes... mais visiblement celui ci vous incombe dans cette vie et donc peut-être aller voir de ce côté là.. ou il s'agit d'une protection inconsciente déclenchée lors de votre propre gestation et liée à une attitude que votre maman aurait eue pendant cette période...
j'ai l'impression que vous avez des difficultés à vous affirmer dans votre ****.. une image pas très bien définie ce qui vous empêche de vous laisser aller dans l'intimité de la relation....
je crois aussi que toute thérapie permettant de mettre à nu.. de vous mettre à nu, d'être en connexion avec votre corps pourra être bénéfique.. vous avez besoin de vous laissez aller, vous besoin de retrouver votre capacité à pouvoir sentir, ressentir, de retrouver un lien entre votre tête et votre corps, vous permettre cette démarche sans couper le flux des énergies qui circulent en vous, vous avez besoin de retrouver un rapport vrai avec vous même.. un contact avec tout ce qui touche la nature, l'eau, la végétation,.. pourrait vous aider à vous recentrer sur votre sensualité, à redécouvrir le plaisir des sens que vous vous refusez de ressentir en quelque sorte ...
votre compagnon... je pense que la seule chose qu'il peut faire pour vous aider.. c'est d'être là tout simplement, de vous encourager dans vos démarches et de vous écouter...
je crois aussi que vous allez retrouver votre unité, par tout le travail que vous allez effectuer sur vous même, vous allez découvrir des parties de vous-même que vous ne soupçonniez même pas...allez zou au travail... :wink:

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Sun Sep 13, 2009 9:31 am

Hello Maïna,

je rejoins tout à fait l'analyse de Sab, étant moi-même kinésio, je ne peux que t'encourager...ceci dit les méthodes sont nombreuses et variées...

pour des infos sur ce col de l'utérus, tu peux aller consulter le forum de Gérad Athias : http://www.athias.net et faire une recherche par mot clé, tu verras c'est riche en info même si parfois Mr Athias est un peu bourru dans certains de ces posts :lol:

En passant je suis interpellée dans ton premier tirage par l'impératrice à l'envers suivie de la roue à l'envers, tous 2 ont la tête à l'envers et pointent la direction du bas ventre me semble-t-il l'une avec son scpetre, l'autre avec son épée...comme si le renversement à faire via le pendu consistait à solutionner un problème dans cette zone, peut-être le mental fonctionne t-il plus que le ressenti du plaisir? ou y a til peur d'e^tre débordée par la rivière du plaisir et de ses émtions?

Y aurait-il peut-être une permission à t'accorder pour que ton couple fonctionne non seulement comme une bonne association (11+1)sur le plan des idées mais aussi sur le plan plus "animal"charnel et "passionnel" indiqué par le diable?

bon j'en reste là dans mes élucubrations because zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

gros bisous!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 13, 2009 4:21 pm

Bonjour Sab, bonjour arc-en-ciel,

j'ai l'impression que votre vision de la ****é est faussée, vous attribuez à la ****é une image déformée et je pense que c'est en rapport avec la notion d'attachement...

Je n'en sais rien. Si vision faussée il y a, ou autre problème mental, tout ça est inconscient, c'est bien là le problème.
Je n'ai pas l'impression d'avoir une image particulière, et pas non plus, comme le suggérait Arc-en-ciel, de ne pas me donner de permission au plaisir ou à la vie de couple. Au contraire, j'aspire à ça, tout le reste va très bien, et par périodes, la **** aussi ne pose pas de problème. Mais parfois, de façon complètement imprévisible, ça déconne, comme si quelque chose en moi prenait le contrôle et mettait en place une sorte de verrou. J'ai vraiment la sensation que ce truc ne m'appartient pas, mais je ne sais pas le faire partir.

je crois aussi que toute thérapie permettant de mettre à nu.. (...)

Oui, il est certain que j'aurai besoin de me faire aider par un thérapeute. Mais par contre, je n'ai aucune envie de me lancer dans des trucs qui durent des années. J'ai assez décortiqué mon mental, et mes émotions dans tous les sens pour me guérir de plein de trucs. De mon côté, je me sens clean. Maintenant je veux un truc qui agisse au niveau du corps physique, et qui puisse me permettre d'enlever ces mémoires qui prennent le contrôle quand ça leur chante...
C'est un truc de l'ordre du "attention danger", comme une mémoire de viol ou un truc du style. Comme un retrait à l'intérieur afin de ne pas sentir au cas où ça fasse mal.
Le pendu et le diable m'ont fait penser à ça également, quelque chose en rapport avec la souffrance.

En passant je suis interpellée dans ton premier tirage par l'impératrice à l'envers suivie de la roue à l'envers, tous 2 ont la tête à l'envers et pointent la direction du bas ventre me semble-t-il l'une avec son scpetre, l'autre avec son épée...comme si le renversement à faire via le pendu consistait à solutionner un problème dans cette zone, peut-être le mental fonctionne t-il plus que le ressenti du plaisir? ou y a til peur d'e^tre débordée par la rivière du plaisir et de ses émtions?

Non, il n'y a pas de peur de ce genre.
Pour ce qui concerne le mental, lorsque dans le corps tout va bien, le mental ne pose pas de problème. C'est quand ça commence à déconner au niveau physique que le petit vélo remonte sa moulinette et se met à tourner.
Je sais bien que souvent pour des problèmes de ce type on renvoie la personne aux croyances, au mental etc...
Mais là je ne sens pas du tout ça, et il faut vraiment que j'arrive à trouver un thérapeute qui puisse m'entendre là-dessus. Parce que quelqu'un qui me dira "c'est tout dans votre tête" ne va pas m'aider beaucoup. C'est un blocage au niveau physique que je sens, un truc qui se met "en grève" par moments, je ne sais pas pourquoi (et d'une certaine façon je m'en fous... je voudrais juste que ça s'en aille...)

Merci pour vos lectures à tous les deux,

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 13, 2009 4:44 pm

re bonjour Maina,

J'ai comme toi l'impression que ce paquet vient d'ailleurs... quelque chose à laquelle tu ne peux pas faire grand chose (pas dans le sens que tu ne peux pas en guérir mais dans le sens où cela ne t'appartient pas.. tu en as hérité et maintenant il faut que tu rendes ce "cadeau" à qui de droit...) et donc à laquelle tu es liée inévitablement.. je pense vraiment que la kinésiologie pourrait te faire le plus grand bien et te permettre de comprendre d'où cela vient... ce n'est pas une thérapie qui dure des années... si le kinésiologue met le doigt sur ce qui ne va pas ou sur ce qui bloque et que ton corps est réceptif au changement qu'il risque de provoquer... en quelques scéances tout peut être résolu...
je pense également que tout se joue à un niveau inconscient puisque ne t'appartient pas seulement cela te fait adopter certains comportements que tu ne désires pas mais qui pourtant sont bien là...
je crois aussi, tout comme toi, que c'est au niveau du coprs que le travail doit s'effectuer, redécrouvrir les sensations qui t'appartiennent à toi et rien qu'à toi... pas facile... nos ancêtres nous font don de ce qu'ils croient parfois être un cadeau.. c'est vrai et utile à certains et inadapté à d'autres.... mais cela évidemment ils ne peuvent pas le prévoir...ils donnent ce qui leur aura été utile à eux en pensant que cela nous servira également...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN