Nouveauté !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveauté !

Messagepar Iranai » Fri Jan 13, 2012 12:44 am

Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai beaucoup de questions dans cette nouvelle relation que j'entame avec ce garçon.

Merci et bon courage à celui qui voudra bien se pencher sur mes tirages. :D

Je sais qu'il y en a beaucoup et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, nous nous sommes mis ensemble très vite bien que nous avancions dans une douceur incroyable, et je suis très curieuse de voir où cela peut nous mener car je ressens tout cela très positivement bien que j'ai peur de m'engager à cause d'une rupture douloureuse et récente.

Mes retours sont assurés ;)
A vous lire !
I.

A. et moi allons nous être amoureux ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar12D: :Tar20U:
:TppfFR:

Saurons nous bien nous aimer ?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'ai-je à lui apporter ?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar04U:

Que peut-il m'apporter ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar19U: :Tar08U:

Vais-je pouvoir résoudre mon pb **** avec lui ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar21U:

Merci encore :mrgreen:
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouveauté !

Messagepar maïna » Sat Jan 14, 2012 10:28 am

Salut Iranaï,

Je crois qu'un seul tirage concentré sur une question du type "comment aborder au mieux cette nouvelle relation", permettrait d'aller directement au coeur de la problématique.... et de te donner des réponses plus ciblées, donc plus utiles aussi ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Sun Jan 15, 2012 10:59 am

Salut Maïna, heureuse de te lire à nouveau :P

J'espère que tu vas bien !

Alors je reprends la question, "comment aborder au mieux cette nouvelle relation ?"

:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te remercie Maïna.

Bonne journée à toi, bisous.
I.
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 16, 2012 12:46 pm

hello Iranaï,

ce tirage m'évoque Dalida..... :mrgreen:
"parole, parole, parole......"

tu avais parlé dans un message précédent, du fait qu'avec ton ex tu avais recherché une forme d'intelligence, qui était en relation avec ton père.
je n'arrive plus à retrouver le message en question pour faire une citation précise de tes propos.

l'impression que j'ai c'est qu'il y a un lien entre ce que tu avais écrit là et ce nouveau tirage.
le pape représente le père déjà, la justice ici lui "ferme la bouche" avec son épée, la justice ne s'occupe pas des "blablas", elle s'occupe des faits.

quelle importance relative attaches-tu aux paroles et aux actes ?
on dirait ici qu'il faut apprendre à sentir plus qu'à comprendre.
un homme qui te dit que tu es merveilleuse mais qui te traite, concrètement, comme une moins que rien, ça n'avance pas à grand chose, si ce n'est à créer une dichotomie intérieure, un sentiment de perte d'identité, et d'incohérence profonde, qui peut mettre très mal.
un homme qui ne blablate pas beaucoup, mais qui agit dans le respect concret, c'est déjà plus constructif :D

tu peux aussi t'appliquer cela à toi-même.
établir une relation sur les actes et non sur la parole.
ça ne veut pas dire ne pas communiquer bien entendu, simplement, les critiques comme les compliments sont finalement autant d'illusions, c'est toujours le point de vue d'une autre personne sur soi, qui n'a donc de valeur que dans sa propre réalité.

as-tu des frères ?

si je lisais ce tirage comme une photo familiale, je pourrais voir le père (le pape), la fille (toi), et des frères dans le bateleur et l'empereur.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Mon Jan 16, 2012 2:24 pm

Coucou Maïna :D

Merci pour ta lecture.

Elle m'a libéré d'un "je ne sais quoi" qui pesait encore en moi, enfin ça l'a mis au jour en tout cas... :wink:

Ca c'est le lien du message dont tu m'as parlé, je te le met au cas ou ça te serait encore utile pour m'illuminer ^^ : message-en-suspension-pour-maina-et-le-promeneur-t38911.html

Donc déjà, je peux te dire que ton interprétation m'a troublé pour plusieurs raisons :
de un, j'ai effectivement deux frères (un "demi" et un "vrai" avec qui j'ai grandi) avec lesquels mes relations sont particulières... je les adore et je leur montre autant que faire se peut (j'arrive pas à ne pas être démonstrative ^^). Eux, ils sont plutôt l'inverse, très réservés sur le domaine des sentiments, on met du temps à se voir même quand on essaye de se rassembler, ils ont du mal à me montrer leur affection malgré le fait que je sois leur petite soeur, bref, c'est laborieux. :mrgreen:

Mais quand même, ça va, parce que justement, même s'ils ne sont ni dans les mots, ni dans les compliments, ni dans la manifestation d'intention affective, ils restent là pour moi et ça ça me touche suffisamment pour que je comprenne qu'on a des manières de s'exprimer qui sont différentes, mais que le fond reste à peu de choses près, le même.
Finalement,ils ressemblent beaucoup à mon père alors que j'ai carrément pris le plis opposé.
Ma manière de m'insurger contre plein de non dits qui pèsent trop dans une vie que j'aurais souhaité plus simple et plus légère au sein de ma famille, et ce problème de communication m'a poursuivi partout dans mes relations qui ont suivi.
Du coup en gros pour moi, les actes et les mots ont une importance similaire. Les mots allègent, les actes renforcent... ce sont deux aspects bien différents, c'est sûr.

Le jeune homme que j'ai rencontré m'intrigue au plus haut point justement pour des raisons qui sont liés à tout ça (pour changer ^^).
Parce que lui il dit rien d'affectueux, il ne me fait aucun compliment, ça se voit qu'il est super timide et qu'en même temps, c'est pas ça qui à l'air de compter justement : lui, c'est tout dans les actes. J'avoue sur le coup ça choc, surtout après mon "beau parleur" (c'est comme ça que je vais l'appeler maintenant, je vais faire de lui un archétype, c'est horrible :lol: )... il m'écrit, répond à toutes mes interrogations, à la moindre de mes remarques, il me donne des rendez-vous pour qu'on se voit et qu'on apprenne à se connaître. Or, moi mon pire défaut, c'est l'angoisse du tête à tête (tjs cette vieille peur d'être insuffisante) qui peut m'amener à être lâche et à fuir beaucoup de choses, au détriment des autres... ben là, j'ai littéralement pris mon courage à deux mains, j'me suis dit "allez ma grande, ce garçon à l'air en or, c'est maintenant ou jamais." xD
... et c'était génial. Plus d'artifice, pas de drogue ou d'amis pour détendre l'atmosphère, même pas un lieu que l'on connaisse qui nous rassure de part notre familiarité avec lui. On a passé 9 heures ensemble, juste à parler, pas un bisou jusqu'au moment de se dire aurevoir et quel moment ! le plus long baiser de toute ma vie, on a perdu toute notion du temps ! :lol:
Depuis ce jour là je me vois changer, pas du jour au lendemain bien sur, mais je sens de nouvelles énergies circuler en moi, des vieux réflexes s'annihiler d'eux-mêmes parfois, et parfois j'en prend conscience et alors je n'ai plus peur d'agir dessus.
Je ne crains plus de voir les autres, d'appeler, de "me montrer" telle que je suis, sans avoir l'impression que c'est un obstacle insurmontable... c'est en fait ces fameux actes dont tu parles si bien et qui me manquaient terriblement (je ne l'ai réalisé que lorsque je t'ai lu :shock: ), que je comblais alors tant bien que mal avec les mots... C'était pourtant pas un problème de sincérité, dans mon coeur j'aurais aimé avoir le courage de faire plus, mais c'était impossible, je bloquais.
Alors je commence vraiment à me libérer, en osant affronter mes peurs et tout ça grâce à lui. Il a le don de détendre une atmosphère que je craignais de sentir toujours pesante et avec laquelle j'aurais perdu tous mes moyens.

Pfiouuu... ton message m'a fait bien réfléchir, et le pire c'est même pas fini, c'est infini !!! :D
En tout cas merci encore ma belle, une fois de plus, chère amie... et merci de m'avoir lu. :oops:
A te lire !!!
Prend soin de toi,

iranaï
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 19, 2012 11:23 am

coucou Iranaï,

le parallèle avec tes frères est intéressant je pense, le tarot te montre ton positionnement vis à vis des hommes, au travers de cette triple relation, frères et père.

on a aussi possiblement la mère dans la justice (à vérifier si le "profil" justice peut correspondre à ta mère).

telle que je vois la photo du bas du tirage, on a donc trois enfants "à l'envers", tous regardant le père. qui lui regarde la mère (?) en tout cas regarde la justice.
il est possible que la justice représente aussi une certaine attitude mentale ou psychologique de ton père.

le père ne regarde pas ses enfants.
les enfants le regardent.
il y a de l'amour (amoureux endroit), mais une attitude un peu rigide de la part du père on dirait.
peut-être rigide dans le fait de ne pas parler, laisser planer les non-dits, ne pas s'exprimer.

Ma manière de m'insurger contre plein de non dits qui pèsent trop dans une vie que j'aurais souhaité plus simple et plus légère au sein de ma famille, et ce problème de communication m'a poursuivi partout dans mes relations qui ont suivi.

on a cette idée dans le tirage, avec le monde envers, une partie de toi à l'envers, celle qui aime la légèreté, l'insouciance, qui s'est retrouvée à l'envers dans une famille un peu trop "sérieuse".

la solution mise en oeuvre, c'est ce que tu expliques, s'insurger : la force, l'arcane XIII (rebellion, parfois "violente", en tout cas du genre "musclée" :mrgreen: ne serait-ce que dans l'attitude psychologique qu'impliquent ces cartes sans concession), jusqu'au jugement....
on a comme l'idée de chercher à forcer les coffres-forts ici....
les coffres plein de non -dits familiaux.

ce qui m'intrigue ici quand même, c'est que l'on semble avoir un schéma énergétique "ancien" dans ce tirage, quelque chose d'il y a plusieurs années, mais qui est encore actif.
les trois enfants à l'envers qui se mettent à l'envers pour regarder le père qui lui ne les regarde pas.
je ne sais pas bien expliquer encore mon ressenti vis à vis de ces cartes, mais cela dégage une sensation étrange, comme si le père réussissait à vous déstabiliser tous les trois.

j'essaye de voir plus clair : peux-tu me préciser un peu plus la "géographie" familiale ?
ton frère et toi vous êtes issus d'une deuxième union de ton père ? et ton demi-frère est plus âgé issu d'une première union ?

y'a-t-il eu un divorce ? (ton père divorcé d'une première femme)

quelque chose me dit que ce tirage est en train de te montrer ta place dans ta famille, et que cela a un rapport avec tes relations amoureuses, ton positionnement vis à vis des hommes. c'est pourquoi je "creuse" un peu plus pour approfondir la compréhension.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Thu Jan 19, 2012 3:48 pm

Salut Maïna :D

Merci pour ta réponse.

Moi aussi ça m'étonne que les cartes parlent tant de ma famille sur un plan sentimental... quel lien cela peut-il avoir avec ce garçon que j'ai rencontré, je cherche avec toi. Je vais essayer de te donner un maximum de pistes.
En fait, mon père n'a jamais vraiment été très fidèle. Il a eu son premier enfant très jeune, c'est ma demi-soeur qui a 18 ans de plus que moi. Il s'est séparé de sa première femme puis a eu mon demi-frère avec une seconde (on a 6 ans d'écart). Ensuite il a rencontré ma mère, il sont restés une dizaine d'années ensemble bien que j'ai appris il y a peu qu'elle a du se battre pour qu'il lui soit fidèle : il aurait préféré une relation libre. Ils ont eu mon frère et moi (environ 4 ans d'écart). Ma mère a finit par le quitter quand j'ai eu 8 ans. Ils n'ont pas divorcés puisqu'ils ne s'étaient pas mariés. Aujourd'hui il vit à l'autre bout de la France avec ma belle-mère qu'il trompait déjà avec ma mère (ou presque, j'en sais rien). On se voit donc rarement.
Du coup, ca ne m'étonne pas qu'il y ait l'Amoureux qui soit sorti dans ce tirage et à côté duquel nous sommes tous à l'envers. Il est aussi vrai que mon père doit nous aimer très fort mais qu'il n'a jamais bien su comment s'y prendre avec nous.
Il y a peu, je lui ai écrit (Jugement?) une longue lettre peut-être un peu "musclée" comme tu l'as si bien dit. J'ai dit plein de choses, remis en question sa manière d'être père justement. Il en a été très faché car cela ne correspondait pas à sa réalité mais il ne m'en a rien laissé savoir (je l'ai appris plus tard par mes frères) je lui ai dit des choses graves, que j'aurais pu mourir sans qu'il ne sache pourquoi, que mon frère boit comme un trou depuis des années et que tout le monde s'en fout, qu'il ne réalise pas que l'on souffre de son absence et même de sa manière d'être avec nous le peu de fois où on le voit.
A la suite de ce message, il a décidé de prendre le train et de venir 3 jours : un jour pour chaque gosse (ma soeur est grande maintenant, elle n'était pas incluse dans les visites). C'est évidemment avec moi que ça s'est le moins bien passé :roll: mais quand même, les répercussions ont été positives pour nous tous. Il m'a dit qu'il m'appellerait une fois par semaine mais il ne l'a fait que deux fois, passé le nouvel an c'était déjà terminé.
Personnellement ça m'a permis de ne plus tant avoir besoin de lui. J'ai dit ce qui me pesait sur le coeur depuis toujours, je suis déjà soulagée. Reste peut-être encore à réparer le lien qui nous unit (car lien il y a forcément même si je ne le vois pas). Mais bon, comme tu le disais pour mon ex, ça nécessite un effort à faire des deux côtés, comme pour toute relation que l'on veut entretenir. Ce n'est pas à moi de faire tous les pas vers lui, j'ai décidé que pour mon bien je ne me minerai plus avec ça. J'ai un grand besoin de me construire en dehors de l'image déstabilisante et déstructurante qu'il m'a renvoyé, certes involontairement, mais qu'il m'a renvoyé pourtant.

Le garçon que je vois, on parle souvent de famille lui et moi. C'est pour ça que ça m'interpelle que le Tarot en "parle" aussi quand je me demandais simplement comment cette relation pouvait évoluer positivement. Mais je m'aperçois que cette question est obsolète en fait, parce que ce pour quoi je suis le plus curieuse, c'est d'anticiper l'avenir, de me demander si ça peut durer entre lui et moi. J'ai pas envie de souffrir, je m'aperçois que ce n'est pas une "fougueuse passion" comme ma précédente relation, mais un tout autre amour qui naît et qui est tout aussi beau, voire vraiment plus sincère dans le sens où elle se construit et se nourrit doucement, mais sûrement. En plus, tous les deux on discute vraiment, je ne me sens pas happée, je sens au contraire que c'est donnant-donnant, qu'il me laisse ma place autant que je lui laisse la sienne, je ne suis pas en admiration éperdue devant lui mais je l'admire quand même, tout en me sentant libre et respectée. Après ce que j'ai vécu, ca fait un bien fou tu peux pas t'imaginer !

Merci pour ton aide Maïna, j'espère que mon retour te sera utile.
Je t'embrasse, à très vite
I.
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Thu Jan 19, 2012 8:24 pm

Re Maïna

Peut-être qu'un autre tirage pourrait aiguiller nos reflexions ?

Tarot, que puis-je faire pour être heureuse au sein de ma famille ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar06U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Ma nouvelle relation peut-elle être positive à long terme ?
(je cherche la stabilité affective, je la souhaite de tout mon coeur, tu l'auras compris... :lol: )

:Tar12U: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar18D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar02U:

Y'a beaucoup de cartes héhé ça fout la trouille ;)

Merci pour ta patience et ton attention, bisous mon amie :D
Prend soin de toi.
I.
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 20, 2012 11:23 am

coucou Iranaï,

Je pense que si la notion de famille ressort c'est notamment parce que chacune de nos relations, notamment le couple, peuvent être en partie conditionnées par nos relations dans notre famille d'origine.
Notre famille a un impact sur la construction de "qui nous sommes".

Je ne sais pas si cela te parlera, mais l'impression que j'ai à te lire, en rapprochant cela du tirage, c'est qu'aborder cette nouvelle relation au mieux c'est quelque part retrouver l'Amour possible, sans réserve.
Je m'explique :
ton tirage me fait penser aussi à un "oui mais".
Oui, l'amour est là, mais.
Et cela semble en relation avec ton père.

Oui il t'aime, oui il vous aime, "mais".
Mais = toutes ses réserves, son éloignement, ses non dits etc...

"Mais" c'est l'absence d'expression tangible de l'amour du père, qui pourtant est bien présent, mais comme "lointain".

Tu en as souffert, tes frères aussi, en fait chacun de vous à sa manière individuelle.
Tous les enfants sont à l'envers, hormis peut-être ta soeur, la plus grande, pourrait-on la voir aussi dans la carte de la Force ?

Quoi qu'il en soit, on a en quelque sorte toute une fratrie ici, qui est reliée par le père, mais aussi par ses "vagabondages sentimentaux", mais aussi son amour bien sûr. C'est complexe.
Le père vous relie, mais aucun n'est complètement à l'aise dans ses pompes et dans sa vie.
Et le père regarde ailleurs (cf ce que tu as dit à ton père dans la lettre "musclée" que tu lui as envoyée).

Pourquoi il regarde la carte de la Justice, c'est assez mystérieux, à te lire je ne crois pas que cela soit ta mère au final, cela peut être comme quelque chose qui l'arrête, dans son rôle de père.
Quoi qu'il en soit ceci lui appartient.

Aborder au mieux ta nouvelle relation c'est saisir je crois la chance de l'amour sans le "mais", sans la réserve, ou la peur de la réserve qui pourrait rester des relations avec ton père (le premier homme pour une fille, qui marque donc les relations avec les hommes ensuite).

Autre chose qui me vient, mais je sais pas d'où :mrgreen:
Ta fratrie t'a montré que Etre un garçon n'est pas mieux qu'être une fille.
Vis à vis de l'attitude du père, ça ne change rien. Tous sont traités à la même enseigne.
Donc autant être pleinement une femme, puisque tu en es une.

J'ai un grand besoin de me construire en dehors de l'image déstabilisante et déstructurante qu'il m'a renvoyé, certes involontairement, mais qu'il m'a renvoyé pourtant.

Je pense que là il y a un lien avec ton histoire précédente pour le coup.
Ton ex si je ne dis pas de bêtise t'a aussi renvoyé une image déstructurante et déstabilisante.
Comme quelque chose qui "a étouffé ta propre voix". (Jugement qui tonne plus fort que la parole de la carte du Monde à l'envers).

Je crois qu'il va falloir regarder en face aussi cette image que ton ex t'a renvoyée, et aussi ton père.
Te construire en dehors d'elle est un désir compréhensible et sain je crois, mais pour le faire, tu dois la regarder, ici la carte du Monde est à l'envers, regardant l'avenir plutôt que le passé.
Or le jugement en solution parle aussi de prise de conscience, pour se libérer du passé.
Tu sembles avoir avancé un peu par une sorte de "bond en avant", comme la force, l'arcane XIII, pour t'arracher à la peine de ta rupture et de ton ancienne relation. Il le fallait pour t'en extraire, mais il ne faut pas oublier non plus je crois la nécessité de bien regarder ce qui s'est passé, en profondeur. Ne pas avoir peur de se retourner sur ce qui a été, afin de construire le présent et l'avenir de façon plus claire et selon ce que toi tu souhaites maintenant.

Pour tes autres tirages :
Tarot, que puis-je faire pour être heureuse au sein de ma famille ?

Rien de spécial je crois.
Continuer ta route, être heureuse en toi-même, pour le reste lâcher prise.
Si la communication n'est pas possible, laisser tomber, ne pas s'y accrocher.
Tu es dans des carrefours actuellement, des choix, j'ai vu que tu avais aussi mis un post sur tes études, il y a cette nouvelle relation... tu as pas vraiment d'énergie je crois à consacrer à aménager les relations avec ta famille.
Si réflexion il y a sur la famille actuellement je crois qu'elle se situe plus au niveau des prises de conscience, de ce que ton positionnement dans ta famille a généré en toi, et ce qui a besoin d'être guéri ou nettoyé.
Le reste.... tu verras avec le temps.
Tu n'as pas de maîtrise là-dessus pour l'instant à mon sens.
Aussi car, comme on en a déjà parlé plusieurs fois, cela ne dépend pas que de toi, mais aussi du comportement et des choix des autres personnes.

Ma nouvelle relation peut-elle être positive à long terme ?

Nous voilà dans le coeur du sujet qui te préoccupe :D

Si je comprends bien ta question, donc positif = stabilité.

Si c'est le cas, il y a un "hic" là-dedans. Dans le sens que tu ne peux pas chercher à stabiliser une relation par la volonté de stabilité affective.
Elle sera stable ou pas, mais c'est la relation elle-même, votre interaction avec ton ami, qui le dira.
C'est vous qui construisez cette relation, donc c'est de vous que ça dépend.
Mais pas dans le futur, seulement dans le présent.
Car ce qu'est le futur, c'est les bases posées dans le présent qui le déterminent en partie.
Si les bases actuelles sont saines, avec tout ce que tu me dis, de votre communication, de l'échange équitable etc... alors ne t'inquiète pas de la suite, tu sais c'est un peu comme un maçon qui construit une maison, quand il est en train de faire les fondations, il est concentré sur ce qu'il fait, il commence pas à se demander si les murs vont tenir ou s'il va réussir à poser le toit.
Il est concentré sur le présent, sur les fondations qu'il pose. Parce qu'il sait de toute façon que quoi qu'il survienne après, si les fondations sont instables, alors quels que soient les murs qui viendront ensuite, ils pourront se fissurer.

Donc son attention est focalisée sur ici et maintenant, là où il en est.

Là vous en êtes aux fondations, et ça prend du temps, lentement mais sûrement.

Je crois aussi d'après tous ces tirages que tu as - et peut-être lui aussi ? - un gros besoin de communiquer, d'échanger, de parler, de faire entendre ta voix (et ta voie :D), et qu'en fait ça dépasse même le cadre de cette relation.
C'est comme une grosse libération globale, de ta parole, de ton "chant" si je peux dire, celui de ton être.
Et peut-être le plus important est de vivre ça en pleine conscience, dans la joie de cette libération qui est en train de se faire.

Ca peut être aussi la joie consciente de faire des prises de conscience sur ta relation précédente, de dénouer ce qui en reste comme empreinte en toi.

Dans toute la ligne du haut, après la carte du Pendu dans le passé récent, on a que des cartes de communication, expression, vérité, parole.....
Cette relation semble une belle opportunité de vivre et manifester qui tu es, mais c'est aussi plus général, toute ta vie en ce moment t'amène à ça. Trouver une voie d'études c'est aussi manifester qui l'on est.
T'être positionnée vis à vis de ton père, idem.
Etc....

Ta légèreté vient de ce qui a été libéré par l'expression et la parole....
Par rapport à ce tirage, je dirais que oui, cette relation peut être "positive", elle l'est déjà en fait.
Et prendre soin de cette relation, de toi et de lui dans votre échange, c'est parler et écouter, y consacrer du temps, mais ne pas non plus la rendre "trop importante", dans le sens que dans ta vie actuellement, il y a cette relation, mais il y a aussi toi, ta vie intérieure, tes études etc etc...
Et tout ça est à égalité, aussi important.
Inscris la relation dans cette globalité, dans un tout, et dans une libération globale.

Ce que tu demandes au Tarot là, c'est comme de te rassurer, parce qu'il y a une peur en dessous.
Mais tu as le droit d'avoir peur, ça n'est pas grave, la peur est transmutée par le fait de la reconnaître, d'être tout simplement honnête, et clair en soi.
Tu as été blessée par ton ex, et cette blessure-là, ça n'est pas ton ami actuel qui va pouvoir la guérir.
Il pourra y contribuer certainement, rien qu'en montrant une autre attitude de la part d'un homme avec toi, mais la guérison profonde c'est en toi qu'elle se passe.
Exactement comme ce que tu es en train de faire vis à vis de ton père. Commencer à te détacher de ce qu'il fait, pour revenir en toi et à ce que toi tu souhaites, ce qui est important pour toi.

La stabilité affective dans une relation vient de deux choses principalement :
la stabilité émotionnelle de chacun des deux, avec soi-même ; et l'honnêteté réciproque, l'échange sincère.
C'est les fondations que vous êtes en train de construire je crois :D
Mais il faut aussi laisser faire, ne pas chercher à contrôler, vivre ce qui est en étant le plus honnête possible avec soi et avec l'autre.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Fri Jan 20, 2012 1:28 pm

Coucou chère Maïna :D

Merci pour cette lecture très instructive...

Oui on peut voir ma soeur dans la Force, c'est d'ailleurs la carte du tarot qui lui irait effectivement le mieux je trouve.
Mon père regarde la Justice... ça peut être sa nouvelle femme ma belle-mère, avec laquelle il est très proche. Ou bien ses soucis à résoudre pour enfin nous regarder un peu. Ou bien les deux. :mrgreen: En tout cas comme tu le dis ça lui appartient, et ça c'est rassurant pour moi. Enfin un truc qui dit que ça ne dépend pas de moi. :D

"Aborder au mieux ta nouvelle relation c'est saisir je crois la chance de l'amour sans le "mais" "

Très juste, ça rejoint d'ailleurs ce que tu dis sur les peurs qui m'amènent à faire ces tirages. ^^
En parler me fait déjà beaucoup de bien.

"Autre chose qui me vient, mais je sais pas d'où
Ta fratrie t'a montré que Etre un garçon n'est pas mieux qu'être une fille.
Vis à vis de l'attitude du père, ça ne change rien. Tous sont traités à la même enseigne.
Donc autant être pleinement une femme, puisque tu en es une. "

... je me demande d'où cette idée de génie t'ai apparu :lol:
C'est une pensée latente qui resurgit : un peu l'envie d'être un garçon comme mes frères, que j'ai toujours perçu comme plus proches de mon père. Le seul moyen de passer du temps avec lui, c'était d'aimer les jeux de garçons, mon père étant un grand joueur. J'ai joué ce jeu là durant toute mon enfance et mon adolescence, à en devenir presque un garçon manqué. Heureusement la vie m'a ouvert les yeux, mais effectivement il reste à soigner non plus l'apparence mais un truc de fond. Aussi le fait que mon père ai toujours rêvé ses filles "indépendantes et autonomes", réussissant leur vie sans être dépendante affectivement de nos relations amoureuses. On l'a déçu forcément.
C'est quand même une sacrée projection je trouve, il aurait voulu qu'on soit comme il a été avec ses femmes, et en plus il nous demande quelque chose d'impossible : être proche de l'homme qu'on aime, voire trop, c'est peut-être parce qu'on a manqué de sa présence à lui, peut-être trop. Et vivre des relations blessantes et non épanouissantes, c'est peut-être un peu lié à lui aussi, mais bon on ne va pas le lui dire hein, de toute façon il ne saurait pas l'entendre.
Donc là-dessus encore, je m'éloigne, j'arrête de vouloir plaire à papa; il n'a qu'à rester déçu de moi tant que moi, je sais de quoi il parle.

"Tu sembles avoir avancé un peu par une sorte de "bond en avant", comme la force, l'arcane XIII, pour t'arracher à la peine de ta rupture et de ton ancienne relation. Il le fallait pour t'en extraire, mais il ne faut pas oublier non plus je crois la nécessité de bien regarder ce qui s'est passé, en profondeur. Ne pas avoir peur de se retourner sur ce qui a été, afin de construire le présent et l'avenir de façon plus claire et selon ce que toi tu souhaites maintenant. "

Oui je m'aperçois qu'il y a du vrai là-dedans aussi. Entre autre parce que j'ai du mal encore à trouver mon objectivité dans cette histoire, je t'assure qu'il m'a embrouillé le cerveau comme personne. Je me rappelle d'une fois (le premier week end passé ensemble, c'était en camping) on avait pris des psychotropes. Le voyage le plus hallucinant de ma vie, tout se confondait, mes représentations devenaient réalité. A un moment donné, on s'est baladés, et il m'a semblé vivre en une heure l'espace d'une vie avec lui. Comme si on avait déjà tout vécu : il y avait un rapport complémentaire très spécifique, c'est comme si on avait incarné tous les rôles amoureux, se cherchant là-dedans en fait, tout en en étant aucun pour de vrai. Moi il me semblait renaître à chaque instant, et lui il savait s'adapter à la perfection à cette nouveauté qui semblait le fasciner. Et à la fin, je l'ai vu de dos : son pull m'a rappelé celui que mon père mettait souvent quand j'étais petite... et alors je l'ai littéralement vu devant moi.
Depuis, je n'ai pas su le lâcher. Triste histoire quand même... rétrospectivement en tout cas, parce que sur le coup ça me paraissait seulement magique, fantastique et merveilleux. Et je croyais que cette escapade à deux m'annonçait tout ce qu'on pouvait vivre, et qu'il faudrait une vie entière pour déplier pareille expérience.
J'ai encore du travail à faire pour "déplier" mes illusions. L'intensité de notre relation y a jouer un grand rôle, j'ai encore beaucoup de choses à faire remonter à la conscience. Par exemple, je sais qu'on se disputait très souvent, mais je suis incapable de me rappeler pourquoi. Parce que j'arrivais à lui donner raison à chaque fois. Et le fait de m'être éloignée autant de mes sens, j'en paie le prix cher aujourd'hui.
Merci de me rappeler que le travail n'est pas fini, j'avais tendance à vouloir l'éviter puisque je n'arrive pas à me rappeler de choses essentielles à ma libération. Ca me fait très peur parce que ça me donne l'impression encore une fois que c'est lui qui était dans le vrai et qu'il n'y a rien à se "rappeler"...

Autre tirage : compris. :mrgreen: je pense que je fais ce qu'il faut car je me sens déjà de mieux en mieux au milieu de ce "fouilli" familial. Je commence à trouver une place, en me sentant mieux dans ma tête. J'en suis très heureuse. :)

Dernier tirage : "Ca peut être aussi la joie consciente de faire des prises de conscience sur ta relation précédente, de dénouer ce qui en reste comme empreinte en toi. " C'est une note d'espoir après ce que je viens d'écrire car ça m'a fait faire un gros retour dans mon présent. C'est par ce présent que je peux le mieux comprendre ce qui m'est arrivé exactement. Ce garçon est son opposé, grâce à lui j'arrive à sortir la tête de l'eau que mon ancienne relation était en train de noyer. Quand je serais bien sortie de là, il ne me restera plus qu'à respirer, peut-être qu'il me faudra réapprendre à le faire, mais en tout cas je serais guérie.
Faire confiance au présent.

Je crois aussi d'après tous ces tirages que tu as - et peut-être lui aussi ? - un gros besoin de communiquer, d'échanger, de parler, de faire entendre ta voix (et ta voie ), et qu'en fait ça dépasse même le cadre de cette relation.
C'est comme une grosse libération globale, de ta parole, de ton "chant" si je peux dire, celui de ton être.
Et peut-être le plus important est de vivre ça en pleine conscience, dans la joie de cette libération qui est en train de se faire.

Ca peut être aussi la joie consciente de faire des prises de conscience sur ta relation précédente, de dénouer ce qui en reste comme empreinte en toi.

"Dans toute la ligne du haut, après la carte du Pendu dans le passé récent, on a que des cartes de communication, expression, vérité, parole.....
Cette relation semble une belle opportunité de vivre et manifester qui tu es, mais c'est aussi plus général, toute ta vie en ce moment t'amène à ça. Trouver une voie d'études c'est aussi manifester qui l'on est.
T'être positionnée vis à vis de ton père, idem. "

Oui, oui, ouiiiii !!!!
Ca fait du bien, entre ce qui reste à guérir et tout ce qu'il y a à construire désormais, je vois au moins par où je vais reste à bien voir d'où je viens pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs. :)

Tu as eu raison sur tout la ligne, je te remercie de m'aider à éclaircir les zones d'ombres qu'ils restent en moi.

M.e.r.c.i. Maïna

Bisous mille
I.
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN