coucou Iranaï,
Je pense que si la notion de famille ressort c'est notamment parce que chacune de nos relations, notamment le couple, peuvent être en partie conditionnées par nos relations dans notre famille d'origine.
Notre famille a un impact sur la construction de "qui nous sommes".
Je ne sais pas si cela te parlera, mais l'impression que j'ai à te lire, en rapprochant cela du tirage, c'est qu'aborder cette nouvelle relation au mieux c'est quelque part retrouver l'Amour possible, sans réserve.
Je m'explique :
ton tirage me fait penser aussi à un "oui mais".
Oui, l'amour est là, mais.
Et cela semble en relation avec ton père.
Oui il t'aime, oui il vous aime, "mais".
Mais = toutes ses réserves, son éloignement, ses non dits etc...
"Mais" c'est l'absence d'expression tangible de l'amour du père, qui pourtant est bien présent, mais comme "lointain".
Tu en as souffert, tes frères aussi, en fait chacun de vous à sa manière individuelle.
Tous les enfants sont à l'envers, hormis peut-être ta soeur, la plus grande, pourrait-on la voir aussi dans la carte de la Force ?
Quoi qu'il en soit, on a en quelque sorte toute une fratrie ici, qui est reliée par le père, mais aussi par ses "vagabondages sentimentaux", mais aussi son amour bien sûr. C'est complexe.
Le père vous relie, mais aucun n'est complètement à l'aise dans ses pompes et dans sa vie.
Et le père regarde ailleurs (cf ce que tu as dit à ton père dans la lettre "musclée" que tu lui as envoyée).
Pourquoi il regarde la carte de la Justice, c'est assez mystérieux, à te lire je ne crois pas que cela soit ta mère au final, cela peut être comme quelque chose qui l'arrête, dans son rôle de père.
Quoi qu'il en soit ceci lui appartient.
Aborder au mieux ta nouvelle relation c'est saisir je crois la chance de l'amour sans le "mais", sans la réserve, ou la peur de la réserve qui pourrait rester des relations avec ton père (le premier homme pour une fille, qui marque donc les relations avec les hommes ensuite).
Autre chose qui me vient, mais je sais pas d'où
Ta fratrie t'a montré que Etre un garçon n'est pas mieux qu'être une fille.
Vis à vis de l'attitude du père, ça ne change rien. Tous sont traités à la même enseigne.
Donc autant être pleinement une femme, puisque tu en es une.
J'ai un grand besoin de me construire en dehors de l'image déstabilisante et déstructurante qu'il m'a renvoyé, certes involontairement, mais qu'il m'a renvoyé pourtant.
Je pense que là il y a un lien avec ton histoire précédente pour le coup.
Ton ex si je ne dis pas de bêtise t'a aussi renvoyé une image déstructurante et déstabilisante.
Comme quelque chose qui "a étouffé ta propre voix". (Jugement qui tonne plus fort que la parole de la carte du Monde à l'envers).
Je crois qu'il va falloir regarder en face aussi cette image que ton ex t'a renvoyée, et aussi ton père.
Te construire en dehors d'elle est un désir compréhensible et sain je crois, mais pour le faire, tu dois la regarder, ici la carte du Monde est à l'envers, regardant l'avenir plutôt que le passé.
Or le jugement en solution parle aussi de prise de conscience, pour se libérer du passé.
Tu sembles avoir avancé un peu par une sorte de "bond en avant", comme la force, l'arcane XIII, pour t'arracher à la peine de ta rupture et de ton ancienne relation. Il le fallait pour t'en extraire, mais il ne faut pas oublier non plus je crois la nécessité de bien regarder ce qui s'est passé, en profondeur. Ne pas avoir peur de se retourner sur ce qui a été, afin de construire le présent et l'avenir de façon plus claire et selon ce que toi tu souhaites maintenant.
Pour tes autres tirages :
Tarot, que puis-je faire pour être heureuse au sein de ma famille ?
Rien de spécial je crois.
Continuer ta route, être heureuse en toi-même, pour le reste lâcher prise.
Si la communication n'est pas possible, laisser tomber, ne pas s'y accrocher.
Tu es dans des carrefours actuellement, des choix, j'ai vu que tu avais aussi mis un post sur tes études, il y a cette nouvelle relation... tu as pas vraiment d'énergie je crois à consacrer à aménager les relations avec ta famille.
Si réflexion il y a sur la famille actuellement je crois qu'elle se situe plus au niveau des prises de conscience, de ce que ton positionnement dans ta famille a généré en toi, et ce qui a besoin d'être guéri ou nettoyé.
Le reste.... tu verras avec le temps.
Tu n'as pas de maîtrise là-dessus pour l'instant à mon sens.
Aussi car, comme on en a déjà parlé plusieurs fois, cela ne dépend pas que de toi, mais aussi du comportement et des choix des autres personnes.
Ma nouvelle relation peut-elle être positive à long terme ?
Nous voilà dans le coeur du sujet qui te préoccupe
Si je comprends bien ta question, donc positif = stabilité.
Si c'est le cas, il y a un "hic" là-dedans. Dans le sens que tu ne peux pas chercher à stabiliser une relation par la volonté de stabilité affective.
Elle sera stable ou pas, mais c'est la relation elle-même, votre interaction avec ton ami, qui le dira.
C'est vous qui construisez cette relation, donc c'est de vous que ça dépend.
Mais pas dans le futur, seulement dans le présent.
Car ce qu'est le futur, c'est les bases posées dans le présent qui le déterminent en partie.
Si les bases actuelles sont saines, avec tout ce que tu me dis, de votre communication, de l'échange équitable etc... alors ne t'inquiète pas de la suite, tu sais c'est un peu comme un maçon qui construit une maison, quand il est en train de faire les fondations, il est concentré sur ce qu'il fait, il commence pas à se demander si les murs vont tenir ou s'il va réussir à poser le toit.
Il est concentré sur le présent, sur les fondations qu'il pose. Parce qu'il sait de toute façon que quoi qu'il survienne après, si les fondations sont instables, alors quels que soient les murs qui viendront ensuite, ils pourront se fissurer.
Donc son attention est focalisée sur ici et maintenant, là où il en est.
Là vous en êtes aux fondations, et ça prend du temps, lentement mais sûrement.
Je crois aussi d'après tous ces tirages que tu as - et peut-être lui aussi ? - un gros besoin de communiquer, d'échanger, de parler, de faire entendre ta voix (et ta voie
), et qu'en fait ça dépasse même le cadre de cette relation.
C'est comme une grosse libération globale, de ta parole, de ton "chant" si je peux dire, celui de ton être.
Et peut-être le plus important est de vivre ça en pleine conscience, dans la joie de cette libération qui est en train de se faire.
Ca peut être aussi la joie consciente de faire des prises de conscience sur ta relation précédente, de dénouer ce qui en reste comme empreinte en toi.
Dans toute la ligne du haut, après la carte du Pendu dans le passé récent, on a que des cartes de communication, expression, vérité, parole.....
Cette relation semble une belle opportunité de vivre et manifester qui tu es, mais c'est aussi plus général, toute ta vie en ce moment t'amène à ça. Trouver une voie d'études c'est aussi manifester qui l'on est.
T'être positionnée vis à vis de ton père, idem.
Etc....
Ta légèreté vient de ce qui a été libéré par l'expression et la parole....
Par rapport à ce tirage, je dirais que oui, cette relation peut être "positive", elle l'est déjà en fait.
Et prendre soin de cette relation, de toi et de lui dans votre échange, c'est parler et écouter, y consacrer du temps, mais ne pas non plus la rendre "trop importante", dans le sens que dans ta vie actuellement, il y a cette relation, mais il y a aussi toi, ta vie intérieure, tes études etc etc...
Et tout ça est à égalité, aussi important.
Inscris la relation dans cette globalité, dans un tout, et dans une libération globale.
Ce que tu demandes au Tarot là, c'est comme de te rassurer, parce qu'il y a une peur en dessous.
Mais tu as le droit d'avoir peur, ça n'est pas grave, la peur est transmutée par le fait de la reconnaître, d'être tout simplement honnête, et clair en soi.
Tu as été blessée par ton ex, et cette blessure-là, ça n'est pas ton ami actuel qui va pouvoir la guérir.
Il pourra y contribuer certainement, rien qu'en montrant une autre attitude de la part d'un homme avec toi, mais la guérison profonde c'est en toi qu'elle se passe.
Exactement comme ce que tu es en train de faire vis à vis de ton père. Commencer à te détacher de ce qu'il fait, pour revenir en toi et à ce que toi tu souhaites, ce qui est important pour toi.
La stabilité affective dans une relation vient de deux choses principalement :
la stabilité émotionnelle de chacun des deux, avec soi-même ; et l'honnêteté réciproque, l'échange sincère.
C'est les fondations que vous êtes en train de construire je crois
Mais il faut aussi laisser faire, ne pas chercher à contrôler, vivre ce qui est en étant le plus honnête possible avec soi et avec l'autre.
Bises
Maïna