Mes chiens

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mes chiens

Messagepar Jigé » Sun Sep 13, 2009 3:04 pm

C'est peut-être idiot de poser une question sur un chien mais ....

J'ai deux caniches, un de 4 ans 1/2 et un de 1 an.

Le plus âgé a commencé à grogner sur moi quand je le brossais en octobre 2008. Il faut dire que je m'étais fracturé le bras droit en mai et que j'ai dû le confier à une toiletteuse pendant quelques mois.

Je pense qu'il a eu une mauvaise expérience chez la toiletteuse et que, chaque fois que je le brosse, les mauvais souvenirs reviennent ....

Après avoir pris des conseils sur des forums ou avec une comportementaliste où on me conseillait, soit une méthode très dure : le retourner sur le dos ... ou, au contraire, ne plus "embêter" le chien avec le brossage ou le faire castrer, je me suis décidée à appliquer MA méthode : un peu plus de fermeté, lui réapprendre à m'obéir et cela va mieux ...

Il grogne encore un peu mais il faut le temps. Je ne l'ai pas fait castrer, je n'aimais pas cette idée.

Ma question est de savoir si mon chien va retrouver sa confiance en moi et si tout va bien se passer comme avant cet incident.

:Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar19U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Mes chiens

Messagepar neeve » Sun Sep 13, 2009 5:12 pm

A voir l'amoureux renversé qui devient le diable en solution... Trois personnages chaque fois : passant de non enchainés à enchainés... Je pense qu'il va récupérer une certaine soumission... Attention ça n'est qu'une carte solution. Au présent, le soleil et pas de carte solution... Bien "marquer" la différence entre ce qu'il peut faire par des validations de son comportement et ce qu'il ne peut pas faire par une attitude ferme.

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Sun Sep 13, 2009 5:37 pm

Merci, Neeve ...

Je continue donc dans cette voie ...
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar neeve » Sun Sep 13, 2009 5:54 pm

Hum... insatisfait de la réponse ? :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 13, 2009 5:59 pm

:mrgreen: Y'a jamais de question bête au tarot!!

Alors justement mettons nous dans la tête de ce chien puisque le tirage est pour lui...

Au passé, (13R) l'instinct étant ce qu'on éprouve au plus profond de soi, le chien n'étant qu'instinct j'ai peur de cette machine qui souffle? qui tond? qui fait mal? (10)et j'ai eu affaire à l'Humain, le Maître qui a fait preuve de tyrannie (4R) aussi je tourne le dos à ma maîtresse (4R) car c'est également le Maître.
Au présent le Maître fait preuve de chaleur, et de douce fermeté pour m'inciter à le rejoindre dans la confiance (19) et je sais que je n'ai pas le choix car je suis animal, je n'éprouve donc pas la notion du choix, aussi je me retrouve dans le Chien du Mat, fidèle à mon Maître (9) et enchaîné à jamais à lui (15).

PS : Le chien te remercie de ne pas avoir suivi le choix (6R) de lui oter ses attributs (15) :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Sun Sep 13, 2009 6:52 pm

neeve a écrit:Hum... insatisfait de la réponse ? :)

Si bien sûr ...

Ta réponse me confirme que je dois avoir une main de fer dans un gant de velours ... et que je dois continuer à être ferme ou à l'ignorer lorsqu'il grogne ...
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jigé » Sun Sep 13, 2009 6:55 pm

Merci Cartevitale !

C'est bien détaillé et me donne de l'espoir donc pour la suite !

:D :D
Jigé

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Sep 13, 2009 8:34 pm

carteVitale, tu fais super bien le chien !!! j'ai cru même un instant sentir son haleine et voir frétiller sa queue !! ....euhhh pas la queue dans ton cas !! :mrgreen: :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 13, 2009 9:14 pm

:mrgreen: tu perds rien pour attendre toué :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT